Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 "Combien de fois Jésus devra répéter..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: "Combien de fois Jésus devra répéter..."   Lun 13 Mar 2017 - 18:41



"Combien de fois Jésus devra répéter..."

"La manière intérieure par laquelle le tabernacle est abandonné : c’est d’aller à Lui mais de ne pas être réellement avec Lui. C’est le recevoir avec le corps mais pas avec le coeur. C’est aller à Lui en disant des paroles, en inclinant la tête, en s’agenouillant, mais sans y mettre le coeur. C’est lorsque nous ne méditons pas sur ce que l’on reçoit, ou quand on ne se prépare pas à le recevoir avec un coeur pur et une grande faim spirituelle. C’est quand nous ne goûtons pas et ne remercions pas pour la Nourriture que nous avons reçue, quand nous ne parlons pas ou n’écoutons pas l’Hôte qui nous rend visite. C’est lorsque nous ne sommes pas enclins à recevoir et garder les grâces qu’il nous apporte, les avertissements qu’il nous donne, l’exemple à imiter, les désirs qu’il nous révèle, l’amour qu’il nous partage. Combien de fois le maître devra répéter à certains communiants et visiteurs du Saint Sacrement : “Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur coeur est loin de moi” (Mt 15,7)"

"L'abandon est le mal de ceux qui ont des yeux..."

“L’abandon est le mal de ceux qui savent que Jésus a des yeux, mais ne lui permettent pas de les regarder. Il savent qu’il a des oreilles, mais ne Lui parlent pas. Il savent que Jésus a des mains et ils ne vont pas à Lui pour recevoir ses dons. Ils savent qu’il a un Coeur qui brûle d’Amur pour eux, mais ils ne l’aiment pas et n’essaient pas de Lui plaire.
Cet abandon intérieur blesse le Coeur de Jésus, et lui cause une grande amertume. C’est l’amertume d’un espoir anéanti, une demande d’aide éconduite. Cet abandon est révélateur d’un vrai manque d’amour. Oh injuste manque d’amour, tu ressembles plus à de la haine ! Et si c’est ce que tu es pour Lui, que seras-tu pour les âmes ?”

Saint Manuel Gonzales. Le saint des "tabernacles oubliés"

Source : evangelium-vitae.org

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommage-a-la-misericorde-divine.com/
 
"Combien de fois Jésus devra répéter..."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: