Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 La gloire par le service

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



La gloire par le service Empty
MessageSujet: La gloire par le service   La gloire par le service Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 5:57

Le mercredi de la 2e semaine de Carême

Livre de Jérémie 18,18-20.
Comment peut-on rendre le mal pour le bien ? Ils ont creusé une fosse pour me perdre. Souviens-toi que je me suis tenu en ta présence pour te parler en leur faveur, pour détourner d’eux ta colère.


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 20,17-28.
En ce temps-là, Jésus, montant à Jérusalem, prit à part les Douze disciples et, en chemin, il leur dit: « Voici que nous montons à Jérusalem. Le Fils de l’homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes, ils le condamneront à mort et le livreront aux nations païennes pour qu’elles se moquent de lui, le flagellent et le crucifient ; le troisième jour, il ressuscitera.» Alors la mère des fils de Zébédée s’approcha de Jésus avec ses fils Jacques et Jean, et elle se prosterna pour lui faire une demande.Jésus lui dit: «Que veux-tu ?» Elle répondit : «Ordonne que mes deux fils que voici siègent, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ton Royaume.» Jésus répondit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire ? » Ils lui disent: « Nous le pouvons.» Il leur dit : «Ma coupe, vous la boirez; quant à siéger à ma droite et à ma gauche, ce n’est pas à moi de l’accorder; il y a ceux pour qui cela est préparé par mon Père. »
Les dix autres, qui avaient entendu, s’indignèrent contre les deux frères. Jésus les appela et dit: « Vous le savez : les chefs des nations les commandent en maîtres, et les grands font sentir leur pouvoir.
Parmi vous, il ne devra pas en être ainsi : celui qui veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur; et celui qui veut être parmi vous le premier sera votre esclave. Ainsi, le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. »


Cy Aelf, Paris

N'est-il pas étonnant, voire choquant, qu'à l'annonce par Jésus de ses souffrances à venir, de sa mort et de sa résurrection, l'on se mette d'un seul coup à songer à la succession de Jésus ?

Pour autant, le raisonnement de la mère de Jacques et Jean n'est certes pas négligeable car il faudra bien qu'il y ait une autorité dans l’Église - et il y en aura une dans la personne de Pierre et de ses successeurs. Mais la charge qui sera confiée aux papes ne sera pas accompagnée de gloire et de prestige comme les hommes se l'imaginent. Tout au contraire, cette charge de la papauté nécessite un extraordinaire dévouement, une totale abnégation.

Nombreux ceux qui se sont étonnés que le Pape Benoit XVI ait renoncé à sa charge - mais de plus en plus, en ce temps de grands bouleversements, de tumultes et de guerres, on réalise à quel point l'élection du Pape François a répondu à de nouvelles et urgentes nécessités.

Du reste, comme les apôtres, nous sommes, nous aussi,appelés à témoigner du message chrétien par une plus grande attention aux plus faibles, ainsi par nos propres renoncements aux gloires futiles et éphémères. Renoncer à soi-même, se renoncer, voici une œuvre digne du Seigneur.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
La gloire par le service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vraie gloire, c'est le service
» Une journée de service en Eglise
» La venue du Christ en gloire
» La gloire revient aux serviteurs
» Au service de Dieu par la Joie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: