Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Saint du jour

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour Empty
MessageSujet: Saint du jour   Saint du jour Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 6:29

Saint du jour 8586_Milano_-_S__Marco_-_Pietro_Maggi_-_Apparizione_angelo_a_S__Monica_-1714-_-_Foto_Giovanni_Dall_20


Litanies de Sainte Monique
     

Seigneur, ayez pitié de nous. (bis)
Jésus-Christ, ayez pitié de nous. (bis)
Seigneur, ayez pitié de nous. (bis)
Jésus-Christ, écoutez-nous. (bis)
Jésus-Christ, exaucez-nous. (bis)

Père céleste qui êtes Dieu,  ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Monique, modèle des femmes chrétiennes, priez pour nous.

Sainte Monique, qui avez obtenu par votre exemple et vos prières la conversion de Patrice, votre époux, priez pour nous.

Sainte Monique, modèle des veuves chastes et pieuses, priez pour nous.

Sainte Monique, modèle des mères chrétiennes, priez pour nous.

Sainte Monique, mère de saint Augustin, priez pour nous.

Sainte Monique, qui avez tant pleuré sur ses égarements, priez pour nous.

Sainte Monique, si persévérante dans vos ardentes prières pour sa conversion, priez pour nous.

Sainte Monique, aussi ardente que zélée dans la poursuite de cette âme chère, priez pour nous.

Sainte Monique, qui étiez la sauvegarde de votre fils absent, priez pour nous.

Sainte Monique, qui avez obtenu la guérison d'une maladie mortelle, priez pour nous.

Sainte Monique, à qui il a été accordé que l'enfant de tant de larmes ne pérît point dans ses erreurs, priez pour nous.

Sainte Monique, qui avez eu la consolation de le voir converti et fidèle, priez pour nous.

Sainte Monique, qui vous êtes saintement entretenue avec lui des choses du ciel, priez pour nous.

Sainte Monique, qui vous êtes pasiblement endormie dans le Seigneur après avoir accompli les travaux de votre maternité, priez pour nous.

Sainte Monique, qui ne pouvez refuser votre suffrage aux mères qui pleurent comme vous, priez pour nous.

Sainte Monique, qui avez secouru plusieurs dans leurs angoisses, priez pour nous.

Daignez préserver l'innocence de nos jeunes enfants, nous vous en prions, sainte Monique.

Daignez redoubler de prières pour les jeunes gens exposés aux séductions du monde, nous vous en prions, sainte Monique.

Demandez qu'ils ne restent pas sourds aux conseils de leur mère ni insensible à sa douleur, nous vous en prions, sainte Monique.

Demandez pour toutes les mères chrétiennes la grâce d'accomplir saintement leur mission, nous vous en prions, sainte Monique.

Daignez les recommander à la Très Sainte Vierge, mère des mères et des enfants, nous vous en prions, sainte Monique.

Daignez intéresser votre fils saint Augustin au salut de nos enfants, nous vous en prions, sainte Monique.

Glorieux fils d'une si sainte mère, saint Augustin, priez pour nous.

Prions

  O Dieu, qui avez eu pitié des larmes de sainte Monique et qui avez accordé à ses ardentes prières non seulement la conversion de son fils, mais son éclatante sainteté, faites que nous Vous implorions pour nos enfants avec tant de foi et d'humilité que nous obtenions comme elle leur salut et notre propre sanctification. Nous vous en prions par Notre Seigneur Jésus-Christ. Ainsi soit-il.

Source : familles et traditions hautefort.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour Empty
MessageSujet: 27 août Saint Amédée de Lausanne    Saint du jour Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 6:37

Saint du jour Amedee_de_lausanne_22_02

L'Assomption par Saint Amédée de Lausanne

Au milieu des acclamations de joie, Marie contemple son Fils
Elevée au milieu des acclamations de joie et de louange, elle est donc placée, première après Dieu, sur un trône de gloire, au-dessus de tous les habitants du ciel.
Là, ayant retrouvé la substance de sa chair - car il n'est pas permis de croire que son corps ait connu la corruption - et revêtue d'une double robe, elle contemple des yeux de l'âme et du corps l'Homme-Dieu dans ses deux natures, avec une ardeur d'autant plus vive que sa vision est plus limpide entre toutes.

Mère du Rédempteur, et notre mère chérie, elle intercède pour nous
Puis, s'abaissant vers le genre humain avec une indicible charité et tournant vers nous ces yeux si miséricordieux qui sont la lumière du ciel, elle fait monter une prière universelle pour le clergé et le peuple, hommes et femmes, vivants et morts.
Du ciel, la toute glorieuse nous vient en aide ici-bas et par sa prière toute-puissante elle chasse tous les maux et donne tous les biens ; pour tous ceux qui la prient du fond du cœur, elle se fait leur protection pour la vie présente et pour la vie future.
Se rappelant bien pour quel but elle est devenue mère du Rédempteur, elle accueille très volontiers les prières de tout pécheur et implore auprès de son Fils pour toutes les fautes des pénitents.
Assurément elle obtiendra ce qu'elle voudra, cette mère chérie, elle dont les très chastes entrailles ont été le chemin par où le Verbe de Dieu est venu jusqu'à nous pour laver dans son sang les souillures du monde et la caution de l'antique péché : Jésus-Christ, notre Seigneur, qui vit et règne avec Dieu le Père dans l'unité du Saint-Esprit, Dieu dans les siècles des siècles. Amen.

Source : Marie de Nazareth

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour Empty
MessageSujet: Saints du 28 août   Saint du jour Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 21:35

Saint du jour 350px-Joaquima_de_Vedruna_anciana
Sainte Joachima de Vedruna de Mas

Saints du 28 août
http://jubilatedeo.centerblog.net/6573531-Les-saints-du-jour-28-Aout

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour Empty
MessageSujet: 28 août Saint Augustin d'Hippone   Saint du jour Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 21:51

Saint du jour 350px-Tiffany_Window_of_St_Augustine_-_Lightner_Museum

CHAPITRE X. INDISSOLUBILITÉ DU MARIAGE.

11. Pour des chrétiens le mariage ne consiste pas seulement dans la fécondité et la fidélité conjugale, mais aussi dans un signe surnaturel que l'Apôtre caractérise en ces termes « Epoux, aimez vos épouses comme Jésus-Christ a aimé son Eglise ». Ce signe a pour effet nécessaire d'imposer à l'homme et à la femme l'obligation de vivre inséparablement unis, et de ne jamais se séparer, si ce n'est pour cause de fornication. Cette union existe entre Jésus-Christ et son Eglise, et jamais aucun divorce ne pourra les séparer. Or, dans la cité de notre Dieu, sur sa sainte montagne, c'est-à-dire dans l'Église de Jésus-Christ, cette union des époux est tellement indissoluble, qu'il n'est jamais permis de rompre avec une femme stérile pour épouser une femme féconde, quoique la génération des enfants soit le premier but que des chrétiens, membres de Jésus-Christ, doivent se proposer dans le mariage. Je n'ignore pas que les lois de l'empire autorisent le divorce moyennant certaines formalités, je sais aussi que Moïse avait permis ce divorce aux Israélites à cause de la dureté de leur coeur; mais il en est autrement sous la loi de l'Évangile quiconque quitte sa femme et en épouse une autre est coupable d'adultère; il en est de même pour la femme. Tant est puissant le lien qui unit les époux pendant leur vie, que même, après s'être éloignés l'un de l'autre, ils restent plus unis entre eux qu'ils ne le seraient avec d'autres époux qu'ils se seraient adjoints. Pour le prouver, il suffit de rappeler que leur seconde union ne serait qu'un adultère, ce qui suppose que le premier mariage existe dans toute sa rigueur. Mais, quand l'un des deux véritables époux est décédé, l'autre peut contracter un véritable mariage avec le complice de son adultère. Il est donc évident qu'il existe entre les époux, pendant leur vie, un lien conjugal qui ne peut être brisé ni par la séparation ni par l'adultère. Dans ce dernier cas, le lien existe comme un titre au châtiment, et non comme un principe de société et d'alliance; de même, quoique l'âme d'un apostat brise son mariage avec Jésus-Christ et perde la foi, cependant elle ne perd pas le sacrement de la foi qu'elle a reçu dans le bain de la régénération, autrement ce sacrement lui serait rendu quand il revient à résipiscence. Mais non, il le conserve, non pas comme un droit à la récompense, mais comme un nouveau titre au châtiment.

Source : abbaye-saint-benoit.ch

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour Empty
MessageSujet: Saints du 29 août   Saint du jour Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 5:57

Saint du jour 280px-Antonio_Vivarini_-_Giovanni_d%27Alemagna_-_Polittico_di_Santa_Sabina
Sainte Sabine de Rome Martyre

Saints du 29 août
http://jubilatedeo.centerblog.net/6573534-Les-saints-du-jour-29-Aout

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour Empty
MessageSujet: 29 août Décollation de Saint Jean-Baptiste   Saint du jour Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 6:03

Saint du jour 640px-%C3%89NDA_Montbert_-_La_d%C3%A9collation_de_saint_Jean-Baptiste

Litanies de Saint Jean-Baptiste
http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-litanies-de-saint-jean-baptiste-52850933.html

SERMON SUR LA FAUSSE CONFIANCE EN LA MISÉRICORDE DE DIEU.


Genimina viperarum, quis ostendit vobis fugere a ventura ira ?... Et ne cœperitis dicere : Patrem habemus Abraham.

Race de vipères, qui vous a appris à fuir la vengeance dont vous êtes menacés?... Et ne dites point : Abraham est notre père. (Luc, chap. III, 7.)

Ces Juifs à qui parle Jean-Baptiste descendaient d'Abraham, et s'en glorifiaient; mais, pour confondre leur orgueil, ce zélé prédicateur leur reproche la corruption de leurs mœurs, jusqu'à les appeler race de vipères. En cette qualité d'enfants d'Abraham, ils pensaient être à couvert de la colère du ciel ; mais le divin précurseur leur annonce qu'elle éclatera sur eux, et qu'ils n'ont qu'une confiance présomptueuse qui les séduit. Telle est encore, par une juste comparaison, la fausse confiance de tant de pécheurs, qui se font de la Miséricorde* du Seigneur un prétexte pour s'autoriser dans leurs désordres et pour se flatter d'une impunité prétendue. Confiance que j'attaque aujourd'hui, et que nous allons considérer sous deux rapports : par rapport à Dieu, et par rapport au pécheur. Par rapport à Dieu, confiance la plus injurieuse : premier point. Par rapport au pécheur, confiance la plus trompeuse : second point. Heureux l'homme qui craint le Dieu tout-puissant, et qui, touché de cette crainte, prend soin de le fléchir par l'humilité de la pénitence, et prévient ainsi ses jugements éternels !

Premier point. — Confiance, par rapport à Dieu, la plus injurieuse. Dire : Dieu ne veut pas me perdre, il est bon, il est Miséricordieux*; et, en conséquence de ce principe, se confirmer dans son péché et devenir plus libre à le commettre, c'est se rendre tout à la fois coupable envers Dieu, et de l'abus le plus énorme, et de la plus sacrilège profanation.
1° Abus le plus énorme : de quoi? De la bonté de Dieu. Car, de cette bonté même de Dieu, qui est un des motifs les plus puissants pour nous attacher à lui, c'est prendre sujet et se faire une raison de se tourner contre lui. Hé quoi ! disait l'Apôtre parlant aux Romains, ignorez-vous que la Miséricorde* du Seigneur vous invite à la pénitence (1) ? N'est-ce pas par sa Miséricorde* qu'il est plus digne de notre amour? Et est-il donc enfin une dureté de cœur pareille à celle d'un homme qui veut vivre ennemi de Dieu et dans un état de guerre avec Dieu ; parce qu'il sait que Dieu l'aime assez pour être toujours disposé à le recevoir et à lui pardonner?
2° Profanation la plus sacrilège: car c'est profaner la Miséricorde* Divine. Sa fonction la plus essentielle est d'abolir le péché en faisant grâce au pécheur ; mais par l'usage le plus monstrueux, et par le plus abominable renversement, ce péché qu'elle doit effacer, un pécheur la fait servir à l'entretenir, à le fomenter et à le perpétuer. Voilà de quoi le Dieu d'Israël se plaignait si amèrement à son peuple, et de quoi il peut se plaindre à nous-mêmes : Vous m'avez fait servir à vos iniquités (2); comme si j'en étais le fauteur ; comme si ma Miséricorde*, cet excellent attribut de ma divinité, n'était qu'une indulgence aveugle et molle ; comme si, par une patience contraire à ma sainteté et aux intérêts de ma justice, elle

1 Rom., II, 4. — 2 Isa., XLIII, 24.

479

Devait excuser tout, tolérer tout, me rendre insensible à tout.
Telle est en effet l'idée que le pécheur présomptueux conçoit de Dieu, et qu'il en veut concevoir : pourquoi ? Parce que cette idée est favorable à sa passion, et voici le mystère. Quelque libertin et quelque abandonné qu'il puisse être, il y a toujours de secrets reproches de la conscience qui le troublent : et à moins qu'il n'ait éteint dans son cœur toutes les lumières de la foi, les menaces du ciel et ses vengeances l'effraient malgré lui à certains moments. Mais que fait-il pour se délivrer de ces remords et de ces frayeurs? Il se figure dans Dieu une Miséricorde* selon son gré, une Miséricorde* qui ne lui manquera jamais, une Miséricorde* où il trouvera dans tous les temps une ressource prompte et présente. De cette sorte, il vient à bout de deux choses qui l'accommodent : l'une, de demeurer dans son péché; l'autre, d'y être tranquille et sans alarmes. De demeurer, dis-je, dans son péché ; et voilà ce qui lui plaît, voilà ce qui fait toute la douceur de sa vie : mais afin de mieux goûter cette douceur, il faut qu'il y soit exempt de toute inquiétude; et voilà ce qu'il obtient, ou ce qu'il tâche d'obtenir, en éloignant de son esprit, autant qu'il peut, les formidables jugements du Seigneur, et ne conservant que le souvenir de ses bontés infinies.
Or, à l'égard de Dieu, est-il un outrage plus signalé ? Malheur à moi, mon Dieu, si la passion m'aveuglait jusqu'à ce point! Je me souviendrai de votre Miséricorde ; et comment pourrai-je l'oublier, Seigneur, lorsqu'elle m'environne de toutes parts, et que dans mes égarements elle ne cesse point de me suivre et de m'appeler? mais je m'en souviendrai et je m'y confierai, pour me laisser vaincre enfin à ses aimables et favorables poursuites; pour m'encourager moi-même, et m'exciter à rompre, par un généreux effort, les habitudes criminelles qui me retiennent ; pour me répondre du secours tout-puissant de votre bras, qui m'aidera et me soutiendra; pour me reprocher l'obstination de mon cœur, et pour la fléchir par la considération de tant d'avances que vous avez déjà faites en ma faveur, et de tant de sollicitations auxquelles j'ai toujours résisté; pour comprendre combien mon âme jusques à présent vous a été chère, combien elle l'est encore ; et pour apprendre ce que je dois à l'amour d'un Dieu qui, tout pécheur que je suis, veut me sauver. Car voilà, Seigneur, à quoi doit me servir la vue de cette Miséricorde* dont j'ai trop longtemps abusé ; voilà désormais l'usage que j'en dois faire.[…]

Source : http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/bourdaloue/vol2/essais/041.htm#_Toc159940896

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour Empty
MessageSujet: Saints du 30 août   Saint du jour Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 20:11

Saint du jour 350px-Wenceslas_Hollar_-_St_Fiacre

Saints du 30 août
http://jubilatedeo.centerblog.net/6573537-Les-saints-du-jour-30-Aout

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour Empty
MessageSujet: 30 août Bse Marie de Jésus crucifié (Mariam Baouardy)   Saint du jour Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 20:17

Saint du jour 300px-Mirjam_Abbelin_5

L’humilité de la bienheureuse Marie de Jésus crucifié

L’âme humble devient lumière ; elle vit dans la vérité ; elle arrive jusqu’à Dieu, et Dieu s’abaisse jusqu’à elle . L’humilité lui fait un chemin pour parvenir aux autres vertu.

L’orgueilleux est comme le grain de froment jeté dans l’eau : il enfle, il grossit. Exposez ce grain au soleil, au feu : il sèche, il est brûlé. L’humble est comme le grain jeté en terre ; il descend, il se cache, il disparaît, il meurt, mais c’est pour reverdir au ciel.

Quand on cueille les olives, on le fait avec le plus grand soin ; on ramasse toutes celles qui tombent par terre, afin d’en extraire l’huile. Cherchez partout avec un soin égal des occasions de pratiquer l’humilité. L’huile donne la lumière ; l’humilité a la lumière de Dieu ; elle fait voir Dieu.

Considérez les abeilles ; elles voltigent de fleur en fleur, et elles entrent ensuite dans la ruche pour composer le miel. Imitez-les ; cueillez partout le suc de l’humilité. Le miel est doux ; l’humilité a le goût de Dieu ; elle fait goûter Dieu.

Travaillez tous les jours à acquérir l’humilité. Lorsqu’on oublie d’arroser les arbres que l’on vient de planter, ces arbres meurent. Si vous oubliez de pratiquer tous les jours l’humilité, l’arbre de votre âme se dessèchera…

Il n’y a que l’amour qui peut remplir le cœur de l’homme . Le juste avec l’amour et une pincée de terre est rassasié ; mais le mauvais, avec tous les plaisirs, les honneurs, les richesses a toujours faim, toujours soif. Il n’est jamais rassasié.

Au Ciel, les plus beaux arbres sont ceux qui ont le plus péché, mais ils se sont servis de leurs misères comme d’un fumier qui entoure le pied.

Je demande au ciel, à la terre, à la mer, aux arbres, aux plantes, à toutes les créatures : « Où est Jésus ? ». Alors, toutes me répondent sur le même ton : « Dans un cœur droit et un esprit humilié ! »

Voyez le ver de terre ; à mesure qu’il s’enfonce, sa protection s’accroît . Par contre, s’il se montre, on l’écrase. le ver, quand la glace vient, la terre est sa chaleur ; quand c’est le soleil, la terre devient sa fraîcheur. Comprenez que l’humilité ne fait état de rien et est heureuse de tout. Elle possède la paix en ce monde et la joie dans l’autre.

Entre Jésus et l’orgueilleux, il y a l’épaisseur d’une montagne.

Entre Jésus et l’âme humble, il y a l’épaisseur de la mousseline la plus fine…

Source : carmel.asso.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour Empty
MessageSujet: Saints du 31 août    Saint du jour Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 19:38

Saint du jour 320px-Saint_Aidan
Saint Aidan de Lindisfarneb

Saints du 31 août
http://jubilatedeo.centerblog.net/6573540-Les-saints-du-jour-31-Aout

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour Empty
MessageSujet: 31 août Saint Raymond Nonnat   Saint du jour Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 19:43

Saint du jour San-raimondo-nonnato-d_2

Missel romain
http://www.introibo.fr/31-08-St-Raymond-Nonnat-confesseur

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour Empty
MessageSujet: Saints du 1er septembre    Saint du jour Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 19:41

Saint du jour D%C3%A9bora_et_Baraq_BnF_Latin_10525_fol._47v
Saint Baraq (Ancien testament)

Saints du 1er septembre
http://jubilatedeo.centerblog.net/6573543-Les-saints-du-jour-01-septembre

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour Empty
MessageSujet: 1er septembre Saint Gilles    Saint du jour Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 19:46

Saint du jour 300px-Marsaneix_%C3%A9glise_vitrail_%282%29

Les litanies de Saint Gilles


Seigneur, ayez pitié de nous
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous.
Saint Gilles, ami de Dieu, priez pour nous.
Saint Gilles, exemple d'humilité, priez pour nous.
Saint Gilles, secours des pauvres, priez pour nous.
Saint Gilles, protecteur des faibles et des enfants, priez pour nous.
Saint Gilles, détaché des biens du monde, priez pour nous.
Saint Gilles, dispensateur de nourriture spirituelle, priez pour nous.
Saint Gilles, qui avez tout donné à Dieu, priez pour nous.
Saint Gilles, qui expulsez les démons et guérissez les possédés, priez pour nous.
Saint Gilles, qui calmez les tempêtes de la mer, priez pour nous.
Saint Gilles, qui avez fait tant de miracles, priez pour nous.
Saint Gilles, qui fuyez les louanges des hommes, priez pour nous.
Saint Gilles, vainqueur sur le démon, le monde et la chair, priez pour nous.
Saint Gilles, qui donnez la fertilité à la terre, priez pour nous.
Saint Gilles, nourrit par le lait d'une biche, priez pour nous.
Saint Gilles, grand ermite, priez pour nous.
Saint Gilles, modèle de vie spirituelle, priez pour nous.
Saint Gilles, qui avez gardé la biche de tout mal, priez pour nous.
Saint Gilles, qui avez été blessé par la flèche d'un archer, priez pour nous.
Saint Gilles, qui vous êtes servi de cette blessure pour progresser dans la vertu, priez pour nous.
Saint Gilles, plein de confiance en la puissance divine, priez pour nous.
Saint Gilles, qui obtenez de Dieu la rémission de tous les péchés, priez pour nous.
Saint Gilles, qui avez redonné la vie au fils d'un prince, priez pour nous.
Saint Gilles, doué du don de guérison, priez pour nous.
Saint Gilles, qui avez guéri un mendiant en le revêtant de votre tunique, priez pour nous.
Saint Gilles, qui guérissez les paralytiques, priez pour nous.
Saint Gilles, qui guérissez la fièvre et toute maladie, priez pour nous.
Saint Gilles, dont la prière expulse tout venin, priez pour nous.

Saint Gilles, que l'on invoque pour guérir le cancer, les convulsions, les maladies nerveuses, la stérilité des femmes mais aussi la dépression, la folie et les peurs, priez pour nous.
Saint Gilles, qui vous êtes endormi dans le Seigneur, priez pour nous.
Saint Gilles, qui avez été porté au Ciel par les Choeurs des Anges, priez pour nous.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

Prions:

Dieu Tout-Puissant et Eternel, qui par Saint Gilles avez rendu la santé à un si grand nombre de malades, obtenez-nous par son intercession, la santé du corps et celle de l'âme, afin que marchant sur ses traces dans l'humilité, la pénitence et l'amour, nous méritions d'avoir part, avec lui, aux sources de la vraie Vie. Par Jésus, le Christ. Ainsi soit-il ! Amen.

Source : ananie-averblog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour Empty
MessageSujet: Saints du 2 septembre   Saint du jour Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 18:33

Saint du jour Martyrs-septembre

Saints du 2 septembre
http://idata.over-blog.com/0/21/41/34/r-pertoire-2/Martyrs-septembre.jpg

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour Empty
MessageSujet: Saints du 3 septembre   Saint du jour Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 3:17

Saint du jour Santa_Eufemia_di_Calcedonia_A
Sainte Euphemia Martyre

Saints du 3 septembre
http://jubilatedeo.centerblog.net/6573549-Les-saints-du-jour-03-septembre

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour Empty
MessageSujet: 3 septembre Saint Grégoire le Grand   Saint du jour Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 3:23

Saint du jour Gregoire_grand

Homélie de Saint Grégoire le Grand

« Selon le témoignage de la Sainte Écriture, nous disons qu’il y a neuf chœurs d’Anges, à savoir : les Anges, les Archanges, les Vertus, les Puissances, les Principautés, les Dominations, les Trônes, les Chérubins et les Séraphins. Qu’il y ait des Anges et des Archanges, presque toutes les pages de la Sainte Écriture l’attestent; quant aux Chérubins et aux Séraphins, chacun sait que les livres des prophètes en parlent souvent. L’apôtre Paul énumère pour les Ephésiens les noms de quatre autres ordres lorsqu’il dit : « Au-dessus de toute Principauté, Puissance, Vertu et Domination » (Éphésiens 1, 21). Il dit encore, en écrivant aux Colossiens : « Aussi bien les Trônes que les Puissances, les Principautés ou les Dominations ». (Colossiens 1, 16). S’adressant aux Éphésiens, il avait déjà cité les Dominations, les Principautés et les Puissances; mais avant d’en parler aussi aux Colossiens, il met en tête les Trônes, dont il n’avait rien dit aux Ephésiens. Si donc on joint les Trônes aux quatre ordres que Paul cite aux Ephésiens - Principautés, Puissances, Vertus, Dominations - cinq ordres se trouvent ainsi mentionnés nommément; et si l’on y ajoute les Anges et les Archanges, les Chérubins et les Séraphins, on trouve sans nul doute qu’il existe neuf ordres d’anges. Il faut savoir que le terme d’Ange désigne une fonction, et non une nature. Car si les esprits bienheureux de la patrie céleste sont toujours des esprits, ils ne peuvent pas toujours être appelés des Anges; ils ne sont Anges que lorsqu’ils annoncent quelque chose. C’est pourquoi le psalmiste affirme : « Des esprits, il fait ses Anges » (Psaume 103, 4). C’est comme s’il disait clairement : « Lui qui a toujours les esprits à sa disposition, il en fait ses Anges quand il le veut ». On appelle Anges ceux qui annoncent les choses de moindre importance, Archanges ceux qui annoncent les plus élevées. Voilà pourquoi ce ne fut pas un Ange, mais l’Archange Gabriel que Dieu envoya à la Vierge Marie (cf. Luc 1, 26). En un tel ministère, en effet, il convenait que le plus grand des Anges vînt lui-même annoncer la plus grande des nouvelles. Certains de ces Anges reçoivent aussi des noms particuliers, pour exprimer par des mots l’étendue de leur action. C’est ainsi que Michel signifie « Qui est comme Dieu ? » Gabriel, « Force de Dieu »; Raphaël, « Médecine de Dieu ». Chaque fois qu’il est besoin d’une puissance extraordinaire, l’Écriture nous dit que c’est Michel qui est envoyé : son action et son nom font comprendre que nul ne peut se targuer d’accomplir ce qui est réservé au seul pouvoir de Dieu. L’antique ennemi, dévoré de l’orgueilleux désir de s’égaler à Dieu, déclarait : « Je monterai au ciel, j’élèverai mon trône au-dessus des étoiles du ciel, je m’assiérai sur la montagne de l’alliance aux côtés de l’Aquilon, je monterai sur le sommet des nues et je serai semblable au Très-Haut » (Isaïe 14, 13-14). Or l’Ecriture nous atteste qu’à la fin du monde, abandonné à sa propre force et condamné à périr dans le supplice final, il combattra contre l’Archange Michel : « Il se fit, dit Jean, un combat avec l’Archange Michel » (Apocalypse 12, 7). A Marie, c’est Gabriel qui est envoyé, lui dont le nom signifie « Force de Dieu ». Ne venait-il pas annoncer celui qui a daigné paraître dans l’humilité pour combattre les puissances de l’air ? Enfin, comme nous l’avons dit, Raphaël signifie « Médecine de Dieu ». En effet, cet Archange a dissipé les ténèbres qui rendaient Tobie aveugle, en touchant pour ainsi dire ses yeux par l’intermédiaire des soins qu’on lui a prodigués (cf. Tobie 11, 7-Cool

Source : notredamedesneiges.over-blog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde



Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour Empty
MessageSujet: Saints du 4 septembre    Saint du jour Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 20:00

Saint du jour St_Babylas_fresco
Saint Babylas d'Antioche martyr

Saints du 4 septembre
http://jubilatedeo.centerblog.net/6573552-Les-saints-du-jour-04-Septembre

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour Empty
MessageSujet: Saints du 5 septembre   Saint du jour Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 4:22

Saint du jour 34500A0
Saint Laurent Justinien

Saints du 5 septembre
http://jubilatedeo.centerblog.net/6573555-Les-saints-du-jour-05-Septembre

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour Empty
MessageSujet: 5 septembre Sainte Mère Teresa de Calcutta   Saint du jour Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 4:32

Saint du jour Mutter_Teresa_von_Kalkutta

190 paroles courtes de la Bienheureuse Mere Teresa

Paroles de Mère Teresa

Ces paroles de Mère Teresa ont été rassemblées et distribuées aux jeunes lors de la Jesus'Town du samedi saint 2004.


Il y a toujours, puisque que je le dis, puisque je l'affirme, au bout du chagrin, une fenêtre ouverte. Mère Teresa

Dieu seul peut donner la foi mais tu peux donner ton témoignage. Mère Teresa

Dieu seul peut donner l'espérance mais tu peux prendre confiance à tes frères. Mère Teresa

Dieu donne la paix mais tu peux semer l'union. Mère Teresa

Nous ne sommes tous que ses instruments. Nous faisons notre petit peu, et nous passons. Mère Teresa

C'est lui qui nous as choisi(e)s le premier, et non pas nous qui l'avons choisi d'abord. Mère Teresa

Nous devons tous donner. Mère Teresa

Il faut s'accrocher à Jésus, se rassembler autour de Lui pour Le saisir et ne plus Le laisser s'échapper, pour rien au monde. Mère Teresa

Il faut tomber amoureux de Jésus. Mère Teresa

Nous cherchons à aimer la présence de Jésus sous les espèces du pain et du vin. Mère Teresa

Nous devons imiter sans peur ce qu'il a fait, c'est-à-dire nous exposer aux dangers et, avec Lui et pour Lui, accepter la mort. Mère Teresa

Que Jésus vous garde dans son coeur, car c'est le seul endroit où nous puissions être ensemble. Mère Teresa

Marie, à Cana, n'a pas fait autre chose que de veiller aux nécessités des autres et de les faire connaître à Jésus. Mère Teresa

Va et sers sans tarder, comme Marie. Mère Teresa

Tu as été envoyé(e), ce n'est pas toi qui as déterminé la direction de ta mission. Tu as été envoyée comme Jésus, qui nous a été envoyé à nous. Mère Teresa

Sois pour ta communauté une raison de se réjouir. Mère Teresa

Va auprès des pauvres avec zèle et amour. Mère Teresa

Il S'est fait pain de vie afin de rassasier notre faim d'amour. Mère Teresa

Pour pouvoir aimer, il faut que nous ayons la foi, la foi active, c'est l'amour, l'amour actif, c'est le service Mère Teresa

Ce n'est pas de sympathie ou de pitié qu'ont besoin les pauvres, mais d'amour. Et de compassion. Mère Teresa

Ayez un sourire pour votre prochain, donnez-lui du temps. Mère Teresa

Comment pouvons-nous aimer les pauvres si nous n'aimons pas d'abord nos propres enfants? L'amour commence chez soi. Mère Teresa

Quoi que tu fasses, quand j'avais faim tu m'as donné à manger, quand j'avais soif tu m'as donné à boire. Mère Teresa

Quand j'étais fatigué, tu m'as aidé à trouver du repos, quand j'avais peur tu m'as ôté toute mon angoisse. Mère Teresa

Quand j'étais petit tu mas appris à lire, quand j'étais seul tu m'as donné de l'amour. Mère Teresa

Quand j'étais en prison tu es venu dans ma cellule, quand j'étais à l'hôpital tu m'as soigné. Mère Teresa

Quand j'étais dans un pays étranger tu m'as accueilli, quand j'étais au chômage tu m'as cherché du travail. Mère Teresa

Quand j'étais vieux tu m'as offert ton sourire, quand j'étais sans repos tu m'as patiemment écouté. Mère Teresa

Quand j'étais blessé dans la bataille tu as pansé mes plaies, quand j'aspirais à la bonté tu m'as tenu la main. Mère Teresa

Quand on se moquait de moi tu étais à mes côtés, quand j'étais heureux tu as partagé ma joie. Mère Teresa

Quand j'étais sans abri tu m'as ouvert ta porte, quand j'étais nu tu as donné ton vêtement. Mère Teresa

Nous allons essayer de parler davantage à Dieu et avec Dieu et moins aux hommes et avec les hommes. Mère Teresa

Allons proclamer la paix comme le Christ l'a fait. Mère Teresa

Que personne ne vienne à vous sans repartir meilleur et plus joyeux. Mère Teresa

Il y a des maladies qui ne guérissent pas avec de l'argent, mais avec de l'amour. Mère Teresa

Les pauvres veulent être traités en fils de Dieu et non en esclaves. Mère Teresa

Nous devons aimer les pauvres parce que Jésus se cache sous l'apparence des pauvres. Mère Teresa

Notre mission est une mission d'amour et de bonté. Mère Teresa

Notre devoir consiste à mettre pauvres et riches en présence les uns les autres, à être leur point de rencontre en quelque sorte. Mère Teresa

Ne laissez rien vous troubler au point de vous faire oublier la joie du Christ ressuscité. Mère Teresa

N'ayez pas peur d'aimer jusqu'à la souffrance. Mère Teresa

Ne donnez pas seulement vos soins, mais aussi votre coeur. Mère Teresa

Pour qu'il soit authentique, l'amour doit coûter. Il en a coûté à Jésus de nous aimer. Mère Teresa

Nous autres, nous avons besoin ni bombes ni d'armes, car notre seule arme, c'est l'amour. Mère Teresa

Si véritablement nous désirons aimer, nous savons bien que nous devons apprendre à pardonner. Mère Teresa

Plus nous recevons dans le silence de la prière, plus nous donnerons dans la vie active. Mère Teresa

Soyez l'expression vivante de la bonté de Dieu. Mère Teresa

Des mots aimables peuvent être courts et faciles à dire, Mais leur écho est vraiment sans fin. Mère Teresa

Ne cherchez donc pas Jésus en dehors de vous, mais avant tout en vous-même, dans la Sainte communion. Mère Teresa

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa

La perte d'une certaine pudeur comme la perte de la pureté sont les causes profondes de la décadence du monde. Mère Teresa

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux. Mère Teresa

Le manque d'amour est la plus grande pauvreté. Mère Teresa

Si tu juges les gens tu n'as pas le temps de les aimer. Mère Teresa

Ce qui compte ce n'est pas ce que l'on donne, mais l'amour avec lequel on donne. Mère Teresa

La plus grande souffrance est de se sentir seul, sans amour, abandonné de tous. Mère Teresa

La solitude et le sentiment de n'être pas désiré sont les plus grandes pauvretés. Mère Teresa

Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde? Rentrez chez vous et aimer votre famille! Mère Teresa

La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. Mère Teresa

Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer. Mère Teresa

Ce dont nous avons besoin est d'aimer sans nous épuiser. Mère Teresa

Si vous ne pouvez pas nourrir cent personnes, nourrissez-en au moins une. Mère Teresa

Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, La paix. Le reste nous sera offert. Mère Teresa

La joie est prière, la joie est force, la joie est amour. Mère Teresa

Dieu aime celui qui donne avec joie. Mère Teresa

La meilleure manière de montrer notre gratitude envers Dieu et envers les gens, c'est d'accepter tout avec joie. Mère Teresa

Ne laissez jamais le chagrin vous noyer Au point d'en oublier la joie du Christ Ressuscité Mère Teresa

Être heureux avec Jésus maintenant cela veut dire: Aimer comme Jésus aime. Mère Teresa

Être heureux avec Jésus maintenant cela veut dire: Aider comme Jésus aide. Mère Teresa

Être heureux avec Jésus maintenant cela veut dire: Donner comme Jésus donne. Mère Teresa

Être heureux avec Jésus maintenant cela veut dire: Servir comme Jésus sert. Mère Teresa

Être heureux avec Jésus maintenant cela veut dire: Être avec lui vingt-quatre heures par jour. Mère Teresa

Un coeur joyeux est le résultat normal D'un coeur brûlant d'amour. Mère Teresa

La joie: c'est le don de l'Esprit, une participation à la joie de Jésus vivant dans l'âme. Mère Teresa

Si tu crois que ce qui rassemble les hommes est plus important Que ce qui divise, ALORS LA PAIX VIENDRA. Mère Teresa

Si tu crois qu'être différents est une richesse et non un danger, ALORS LA PAIX VIENDRA. Mère Teresa

Si, pour toi, l'étranger est un frère qui t'est proposé, ALORS LA PAIX VIENDRA. Mère Teresa

Si tu peux te réjouir de la joie de ton voisin, ALORS LA PAIX VIENDRA. Mère Teresa

Si l'injustice qui frappe les autres te révolte autant Que celle que tu subis, ALORS LA PAIX VIENDRA. Mère Teresa

Si tu estimes que c'est à toi de faire le premier pas, ALORS LA PAIX VIENDRA. Mère Teresa

Si tu partages son pain et que tu sais joindre Un morceau de ton coeur, ALORS LA PAIX VIENDRA. Mère Teresa

Si tu sais accepter qu'un autre te rende service, ALORS LA PAIX VIENDRA. Mère Teresa

Si la colère est pour toi une faiblesse et non Une preuve de force, ALORS LA PAIX VIENDRA. Mère Teresa

Si tu refuses de battre la coulpe sur La poitrine des autres, ALORS LA PAIX VIENDRA. Mère Teresa

Si tu crois qu'un pardon va plus loin qu'une vengeance, ALORS LA PAIX VIENDRA. Mère Teresa

Si tu préfères être lésé que de faire du tord à quelqu'un, ALORS LA PAIX VIENDRA. Mère Teresa

Si tu refuses qu'après toi ce soit le déluge, ALORS LA PAIX VIENDRA. Mère Teresa

Si tu te ranges du côté du pauvre et de L'opprimé sans te prendre pour un héros, ALORS LA PAIX VIENDRA. Mère Teresa

Si tu crois que l'amour est la seule force de dissuasion, ALORS LA PAIX VIENDRA. Mère Teresa

Si tu crois que la paix est possible, ALORS LA PAIX VIENDRA. Mère Teresa

Dieu seul peut donner la paix, mais tu peux semer l'union. Mère Teresa

Ma vie est dédiée au Christ. C'est par lui que je respire et que je vois. Mère Teresa

Sers Jésus sous l'apparence du pauvre. Mère Teresa

Aujourd'hui c'est à la mode de parler des pauvres. Connaître, aimer et servir les pauvres sont des choses Bien différentes. Mère Teresa

Commence en transformant tout ce que tu fais en Quelque chose de beau pour Dieu. Mère Teresa

Nous avons besoin de prier! Sans la force de la prière, notre vie est insupportable Mère Teresa

Prier, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu .Mère Teresa

Chez nous, il y a toujours un lit prêt pour un Enfant de plus. Mère Teresa

Dieu est l'ami du silence. Le silence nous donne une vision nouvelle De chaque chose. Mère Teresa

Prier, c'est se retrouver soi-même en écoutant Dieu qui parle. Mère Teresa

N'oublions pas que l'amour commence dans la famille. Mère Teresa

La providence nous vient toujours en aide Mère Teresa

Nous sommes de petits instruments; mais entre les mains De Dieu, tant de petits instruments peuvent accomplir Des miracles! Mère Teresa

Parlons peu. Prenons le balai et commençons à nettoyer La maison du pauvre. Mère Teresa

Je suis le crayon de Dieu. Un petit bout de crayon avec lequel il écrit ce qu'il veut. Mère Teresa

Nous sommes tous le Corps du Christ. Nous sommes tous le Christ sous l'apparence D'êtres humains qui ont besoin d'aide. Mère Teresa

Les pauvres sont le Corps du Christ qui souffre: Ils sont le Christ. Mère Teresa

Sans Dieu, nous sommes des être humains qui ne Peuvent donner que de la douleur et de la souffrance. Mère Teresa

Mettons nos mains, nos yeux, notre coeur à la Disposition du Christ, pour qu'il puisse agir À travers nous. Mère Teresa

Quelque soit notre croyance, nous devons apprendre à pardonner, Si nous voulons aimer véritablement! Mère Teresa

Donne-moi ô Dieu, le don le plus béni que je connaisse Celui d'avoir le coeur rempli de l'amour de Dieu. Mère Teresa

Seigneur, donne-moi cette clairvoyante, et mon travail ne sera jamais lassant. Mère Teresa

Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: De parler le moins possible de soi-même.

Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: s'occuper de son propre travail.

Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Éviter la curiosité.

Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Ne pas se mêler des affaires des autres.

Conseil de mère Teresa pour notre vie chrétienne: Accueillir la contradiction avec humour.

Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Ne pas s'arrêter aux défauts des autres.

Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Céder face à la volonté des autres.

Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Accepter injures et insultes.

Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Accepter de se voir mis dans l'ombre, oublié, ou méprisé.

Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Rester poli et délicat même si quelqu'un nous provoque.

Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Ne pas chercher à être admiré ou aimé.

Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Ne pas se retrancher derrière sa propre dignité.

Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Ne pas essayer d'avoir le dernier mot dans une discussion, même si on a raison.

Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Choisir toujours le plus difficile.

Ce n'est pas la grandeur des choses que vous faites qui importe, mais la qualité d'amour qu vous mettez. Mère Teresa

La prière engendre la foi, la foi engendre l'amour, et l'amour engendre le service des pauvres. Mère Teresa

Le silence nous apprendra beaucoup. Il nous enseignera à parler au Christ, et à parler avec joie à nos frères et soeurs. Mère Teresa

Nous pouvons et devons faire de notre travail une prière. Jamais nous ne pourrons remplacer l'oraison par le travail. Mère Teresa

Le silence est quelque chose de merveilleux. Il est la défense de notre vie intérieure. Mère Teresa

Ceux qui ont le don de joie atteignent les sommets de la perfection Mère Teresa

Si nous prions, nous croyons; si nous croyons, nous aimons; si nous aimons, nous servons. Mère Teresa

Le silence aide à mieux prier. Le silence nous donne la possibilité de prier davantage. Mère Teresa

Souvent, il suffit d'une parole, d'un regard, d'un geste pour que le bonheur comble le coeur de celui que nous aimons. Mère Teresa

L'amour commence par le foyer. Si la famille vit dans l'amour, ses membres répandent l'amour atour d'eux. Mère Teresa

Si vous êtes humbles, mes filles, je n'aurai pas la moindre crainte pour vous. Mère Teresa

Un coeur joyeux sait très bien se protéger de la malpropreté que le diable tente de semer en nos coeurs. Mère Teresa

La vie est un don que Dieu nous a fait. Cette vie est présente même dans un être qui n'est pas encore né. Mère Teresa

N'oublions pas que c'est dans le silence du coeur que Dieu parle, et nous, nous parlons de l'abondance de nos coeurs. Mère Teresa

Avec Dieu, il n'y a pas de "mais" qui vaille. Mère Teresa

Si nous étions capables de voir le Christ dans notre prochain, croyez-vous qu'il y aurait besoin d'armes et de généraux? Mère Teresa

Avoir confiance en Dieu signifie avoir confiance en sa toute-puissance, en sa sagesse et en son amour infinis. Mère Teresa

Le témoignage de notre vie est, pour les pécheurs, l'invitation la plus convaincante à se convertir. Mère Teresa

On a besoin de silence, pour être seul avec Dieu, pour lui parler, pour l'écouter Pour garder Sa Parole Profondément dans notre coeur. Mère Teresa

Prends le temps d'être seul avec Jésus, et Jésus deviendra de plus en plus Tout dans ta vie. Mère Teresa

Crois que Jésus, et Jésus Seul, EST VIE. Mère Teresa

Jésus dans mon coeur, je crois en la Tendresse de ton Amour pour moi. Je T'aime. Mère Teresa

Contempler c'est simplement réaliser la Présence constante de Dieu et la Tendresse de son Amour pour nous. Mère Teresa

Le silence est la racine de notre union avec Dieu et avec les autres. Mère Teresa

Dans le silence du coeur Dieu parle. Mère Teresa

Ce qui est important, c'est l'intensité d'amour que vous mettez dans le plus petit geste. Mère Teresa

Chaque personne est pour moi le Christ, et comme Jésus est unique, cette personne est alors pour moi unique au monde. Mère Teresa

Tout geste d'amour, si petit qu'il soit, à l'égard du pauvre et de l'indésirable, est important pour Jésus. Mère Teresa

La foi en actes est l'amour, et l'amour en actes est service. Mère Teresa

S'il est une chose que nous pouvons apprendre de la Vierge Marie, c'est bien sa tendresse. Mère Teresa

Bien des gens acceptent de faire de grandes choses. Peu se contentent de faire de petites choses au quotidien. Mère Teresa

On ne peut pas faire de grandes choses - rien que des petites avec un immense amour. Mère Teresa

Pour ce qui est de l'argent, il viendra bien: si nous cherchons d'abord le royaume de Dieu, le reste sera donné par surcroît. Mère Teresa

Afin qu'une lampe continue de brûler, il faut y ajouter de l'huile. Mère Teresa

C'est en revêtant le Christ que l'on peut le plus apporter de charité aux autres. Mère Teresa

Source : evangelium vitae

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour Empty
MessageSujet: Saints du 6 septembre   Saint du jour Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 5:28

Saint du jour Michal_czartoryski
Bienheureux Michel Czartoryski

Saints du 6 septembre
http://jubilatedeo.centerblog.net/6573558-Les-saints-du-jour-06-Septembre

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour Empty
MessageSujet: Saints du 7 septembre   Saint du jour Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 18:43

Saint du jour Clodoald_ou_Saint-Cloud_%28522-560%29%2C_petit-fils_de_Clovis_Ier
Saint Clodoald "Cloud

Saints du 7 septembre
http://jubilatedeo.centerblog.net/6573561-Les-saints-du-jour-07-Septembre

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour Empty
MessageSujet: 7 septembre Sainte Reine    Saint du jour Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 18:50

Saint du jour 220px-StRegina

LITANIES

Seigneur, ayez pitié de nous.
Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Christ, écoutez-nous.
Christ, exaucez-nous.
Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu,
Ayez pitié de nous.
Esprit Saint, qui êtes Dieu,
Ayez pitié de nous.
Sainte Trinité, qui êtes un seul Dieu,
Ayez pitié de nous.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous.

Sainte Reine, priez pour nous.
Vierge noble par la naissance,
Et plus noble par la foi,
Priez pour nous.
Vierge qui avez méprisé le monde,
Priez pour nous.
Épouse du Christ, pleine de charmes,
Priez pour nous.
Lumière de la Bourgogne, priez pour nous.
Enfant et patronne d’Alise,
Priez pour nous.
Merveilleuse source de prodiges,
Priez pour nous.
Santé des malades, priez pour nous.
Guérison des blessés, priez pour nous.
Reine, chargée de chaîne, priez pour nous.
Reine, jetée en prison, priez pour nous.
Reine, battue de verges, priez pour nous.
Reine, plongée dans une eau fétide et glacée,
Priez pour nous.
Reine, couronnée dans les tourments,
Priez pour nous.
Reine, frappée du glaive,
Priez pour nous.
Reine, portée au Ciel par les Anges,
Priez pour nous.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,
Pardonnez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,
Exaucez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,
Ayez pitié de nous.

Christ, écoutez-nous.
Christ, exaucez-nous.

V. Priez pour nous, bienheureuse Reine, vierge et martyre,
R. Afin que nous soyons rendus dignes des promesses de Jésus-Christ.

Prions.

O Dieu, dont le Fils unique a terrassé notre antique ennemi et donné à ses servantes,
Armées de l’Esprit de Vérité, de le vaincre pareillement, nous vous prions :
Afin que celui qui a donné à Reine de triompher des supplices,
Nous accorde à nous-mêmes, à sa prière, de vaincre les séductions.
Par le même Jésus – Christ Notre Seigneur.
Ainsi soit-il.

Source : Extrait du manuel de la Confrérie de Sainte Reine

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour Empty
MessageSujet: Saints du 8 septembre   Saint du jour Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 4:54

Saint du jour Omer-charlet-Marennes-012
Martyre de Saint Adrien

Saints du 8 septembre
http://jubilatedeo.centerblog.net/6573564-Les-saints-du-jour-08-septembre

Saint Adrien de Nicomédie
http://www.montmartre-secret.com/article-omer-charlet-marennes-le-martyre-de-saint-adrien-eglise-84817018.html

http://www.introibo.fr/08-09-St-Adrien-martyr

Bienheureux Frederic Ozanam
http://www.ssvpglobal.org/Spiritualite/Quelques-Prieres

Bienheureux Guillaume de Saint Thierry
http://www.abbaye-lajoie-nd.com/index.php?option=com_content&view=article&id=105:guillaume-de-saint-thierry-ciel-fete-du-visage-de-dieu&catid=31:textes-cisterciens&Itemid=244

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour Empty
MessageSujet: 8 septembre Nativité de la Sainte Vierge   Saint du jour Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 5:00

Saint du jour 21450B

Première homélie pour la nativité de la Vierge Marie - Saint Jean Damascène


Neuf mois étant accomplis, Anne mit au monde une fille et l’appela du nom de Marie. Quand elle l’eut sevrée, la troisième année, Joachim et elle se rendirent au temple du Seigneur et, ayant offert au Seigneur des victimes, ils présentèrent leur petite fille Marie pour qu’elle habitât avec les vierges qui, nuit et jour, sans cesse, louaient Dieu.

Quand elle eut été amenée devant le temple du Seigneur, Marie gravit en courant les quinze marches sans se retourner pour regarder en arrière et sans regarder ses parents comme le font les petits enfants. Et cela frappa d’étonnement toute l’assistance, au point que les prêtres du Temple eux-mêmes étaient dans l’admiration.

Puisque la Vierge Marie devait naître d’Anne, la nature n’a pas osé devancer le germe béni de la grâce. Elle est restée sans fruit jusqu’à ce que la grâce eût porté le sien. En effet il s’agissait de la naissance, non d’un enfant ordinaire, mais de cette première-née d’où allait naître le premier-né de toute créature, en qui subsistent toutes chose. O bienheureux couple, Joachim et Anne ! Toute la création vous doit de la reconnaissance, car c’est en vous et par vous qu’elle offre au créateur le don qui surpasse tous les dons, je veux dire la chaste Mère qui était seule digne du Créateur.

Aujourd’hui sort de la souche de Jessé le rejeton sur lequel va s’épanouir pour le monde une fleur divine. Aujourd’hui Celui qui avait fait autrefois sortir le firmament des eaux crée sur la terre un ciel nouveau, formé d’une substance terrestre ; et ce ciel est beaucoup plus beau, beaucoup plus divin que l’autre, car c’est de lui que va naître le soleil de justice, celui qui a créé l’autre soleil....

Que de miracles se réunissent en cette enfant, que d’alliances se font en elle ! Fille de la stérilité, elle sera la virginité qui enfante. En elle se fera l’union de la divinité et de l’humanité, de l’impassibilité et de la souffrance, de la vie et de la mort, pour qu’en tout ce qui était mauvais soit vaincu par le meilleur. O fille d’Adam et Mère de Dieu ! Et tout cela a été fait pour moi, Seigneur ! Si grand était votre amour pour moi que vous avez voulu, non pas assurer mon salut par les anges ou quelque autre créature, mais restaurer par vous-même celui que vous aviez d’abord créé vous-même. C’est pourquoi je tressaille d’allégresse et je suis plein de fierté, et dans ma joie, je me tourne vers la source de ces merveilles, et emporté par les flots de mon bonheur, je prendrai la cithare de l’Esprit pour chanter les hymnes divins de cette naissance...

Aujourd’hui le créateur de toutes choses, Dieu le Verbe compose un livre nouveau jailli du coeur de son Père, et qu’il écrit par le Saint-Esprit, qui est langue de Dieu...

O fille du roi David et Mère de Dieu, Roi universel. O divin et vivant objet, dont la beauté a charmé le Dieu créateur, vous dont l’âme est toute sous l’action divine et attentive à Dieu seul ; tous vos désirs sont tendus vers cela seul qui mérite qu’on le cherche, et qui est digne d’amour ; vous n’avez de colère que pour le péché et son auteur. Vous aurez une vie supérieure à la nature, mais vous ne l’aurez pas pour vous, vous qui n’avez pas été créée pour vous. Vous l’aurez consacrée tout entière à Dieu, qui vous a introduite dans le monde, afin de servir au salut du genre humain, afin d’accomplir le dessein de Dieu, I’Incarnation de son Fils et la déification du genre humain. Votre coeur se nourrira des paroles de Dieu : elles vous féconderont, comme l’olivier fertile dans la maison de Dieu, comme l’arbre planté au bord des eaux vives de l’Esprit, comme l’arbre de vie, qui a donné son fruit au temps fixé : le Dieu incarné, la vie de toutes choses. Vos pensées n’auront d’autre objet que ce qui profite à l’âme, et toute idée non seulement pernicieuse, mais inutile, vous la rejetterez avant même d’en avoir senti le goût.

Vos yeux seront toujours tournés vers le Seigneur, vers la lumière éternelle et inaccessible ; vos oreilles attentives aux paroles divines et aux sons de la harpe de l’Esprit, par qui le Verbe est venu assumer noire chair... vos narines respireront le parfum de l’époux, parfum divin dont il peut embaumer son humanité. Vos lèvres loueront le Seigneur, toujours attaché aux lèvres de Dieu. Votre bouche savourera les paroles de Dieu et jouira de leur divine suavité. Votre coeur très pur, exempt de toute tache, toujours verra le Dieu de toute pureté et brûlera de désir pour lui. Votre sein sera la demeure de celui qu’aucun lieu ne peut contenir. Votre lait nourrira Dieu, dans le petit enfant Jésus. Vous êtes la porte de Dieu, éclatante d’une perpétuelle virginité. Vos mains porteront Dieu, et vos genoux seront pour lui un trône plus sublime que celui des chérubins... Vos pieds, conduits par la lumière de la loi divine, le suivant dans une course sans détours, vous entraîneront jusqu’à la possession du Bien-Aimé. Vous êtes le temple de l’Esprit-Saint, la cité du Dieu vivant, que réjouissent les fleuves abondants, les fleuves saints de la grâce divine. Vous êtes toute belle, toute proche de Dieu ; dominant les Chérubins, plus haute que les Séraphins, très proche de Dieu lui-même.

Salut, Marie, douce enfant d’Anne ; l’amour à nouveau me conduit jusqu’à vous. Comment décrire votre démarche pleine de gravité ? votre vêtement ? le charme de votre visage ? cette sagesse que donne l’âge unie à la jeunesse du corps ? Votre vêtement fut plein de modestie, sans luxe et sans mollesse. Votre démarche grave, sans précipitation, sans heurt et sans relâchement. Votre conduite austère, tempérée par la joie, n’attirant jamais l’attention des hommes. Témoin cette crainte que vous éprouvâtes à la visite inaccoutumée de l’ange ; vous étiez soumise et docile à vos parents ; votre âme demeurait humble au milieu des plus sublimes contemplations. Une parole agréable, traduisant la douceur de l’âme. Quelle demeure eût été plus digne de Dieu ? Il est juste que toutes les générations vous proclament bienheureuse, insigne honneur du genre humain. Vous êtes la gloire du sacerdoce, l’espoir des chrétiens, la plante féconde de la virginité. Par vous s’est répandu partout l’honneur de la virginité Que ceux qui vous reconnaissent pour la Mère de Dieu soient bénis, maudits ceux qui refusent...

O vous qui êtes la fille et la souveraine de Joachim et d’Anne, accueillez la prière de votre pauvre serviteur qui n’est qu’un pécheur, et qui pourtant vous aime ardemment et vous honore, qui veut trouver en vous la seule espérance de son bonheur, le guide de sa vie, la réconciliation auprès de votre Fils et le gage certain de son salut. Délivrez-moi du fardeau de mes péchés, dissipez les ténèbres amoncelées autour de mon esprit, débarrassez-moi de mon épaisse fange, réprimez les tentations, gouvernez heureusement ma vie, afin que je sois conduit par vous à la béatitude céleste, et accordez la paix au monde. A tous les fidèles de cette ville, donnez la joie parfaite et le salut éternel, par les prières de vos parents et de toute l’Eglise.

Saint Jean Damascène

Source : notredamedebercy.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour Empty
MessageSujet: 24 novembre Saints Martyrs du Vietnam   Saint du jour Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 8:03

Saint du jour 92870

Biographie

http://www.vatican.va/news_services/liturgy/saints/ns_lit_doc_19880619_martiri_vietnam_fr.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour Empty
MessageSujet: 25 novembre Sainte Catherine d'Alexandrie   Saint du jour Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 5:30

Saint du jour 198px-Bartolom%C3%A9_esteban_murillo_-_santa_catarina_de_alexandria_01

Prière à Sainte Catherine d’Alexandrie,
la sainte patronne de la science, des étudiants et des professeurs,


O glorieuse Sainte Catherine, vierge sage et prudente, toi qui as mis la connaissance de Jésus Christ au-dessus toutes les autres connaissances, obtiens-nous la grâce de rester fermement attachés à la foi catholique, et à ne chercher dans nos études et dans notre enseignement que l'extension du royaume de Jésus-Christ notre Seigneur et de sa sainte Eglise, à la fois pour nous-mêmes et dans les âmes des autres. Amen

Source : http://www.aasasnds.com/index.php?option=com_content&view=article&id=112:priere-a-sainte-catherine-dalexandrie&catid=17:prieres&Itemid=25

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Saint du jour Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: