Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Saint du jour

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 17 septembre Sainte Hildegarde de Bingen   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 21:12

Saint du jour - Page 13 70550AK0

Religieuse de Docteur de l'Eglise
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hildegarde_de_Bingen

SCIVIAS ou Les Trois Livres des visions et révélations de Sainte Hildegarde de Bingen,
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Hildegarde/table.html

Prière de Sainte Hildegarde de Bingen


Feu de l’Esprit Paraclet,
vie de la vie de toute créature,
Tu es Saint, Toi qui vivifies les formes.
Tu es Saint, Toi qui couvres de baumes
les plaies dangereuses ;
Tu es Saint, Toi qui soignes les blessures purulentes.
Ô souffle de Sainteté, Ô feu de charité,
Ô douce saveur dans le corps
et pluie dans les âmes parfumé de vertus.
Ô très pure source où l’on voit réunir les étrangers
et rechercher les égarés.
Ô armure de la vie,
espérance de l’union de tous les hommes,
asile de beauté, sauve les êtres !
Protège ceux que l’ennemi a emprisonnés
et délivre ceux qui sont enchaînés,
ceux que la Divine Puissance veut sauver.
Ô voie de certitude, qui passes en tout lieu,
sur les cimes et les plaines et les abîmes,
pour rapprocher et réunir tous les êtres !
Pour Toi, les nuages courent, l’air plane,
les pierres se recouvrent d’humidité,
les eaux deviennent des ruisseaux
et la terre secrète la verdoyante sève.
C’est Toi qui guides toujours ceux qui savent
et les combles de joies en leur inspirant Ta Sagessee.
Gloire à Toi, donc, à Toi qui fais retentir les louanges
et rends la vie bienheureuse, à Toi, espérance,
honnneur et force, à Toi, qui apportes la lumière.

Source :ursulines.union.romaine.catholique.fr

Des prières de sainte Hildegarde et une catéchèse de Benoît XVI

http://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-de-Sainte-Hildegarde-de-Bingen-a-Marie

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 18 septembre Saint Joseph de Cupertino   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 17:50

Saint du jour - Page 13 Levitazione010

BIOGRAPHIE DE SAINT JOSEPH DE CUPERTINO
http://leblogdumesnil.unblog.fr/2009/09/17/183-saint-joseph-de-cupertino-celeste-protecteur-de-ceux-qui-passent-des-examens/

Prière

Je suis mort au monde et ma vie est cachée en Dieu avec le Christ.

Le Seigneur a conduit le juste par les voies droites
- Et lui a montré le royaume de Dieu.

O Dieu, qui avez voulu attirer toute chose à votre Fils unique, Jésus-Christ, faites que, par les mérites et à l’exemple de votre séraphique confesseur Joseph de Cupertino, nous élevant au-dessus de toutes les cupidités terrestres, nous méritions d’arriver à celui qui, avec vous et le Saint-Esprit, vit et règne dans les siècles des siècles. - Amen.

Prière des étudiants à St Joseph de Cupertino


O Bienheureux Joseph, je viens implorer votre aide pour cet examen que je dois subir. Malgré mon travail et ma bonne volonté je crains de me laisser troubler et de ne pouvoir répondre convenablement. Rappelez-vous que vous vous êtes trouvé dans la même situation et que par l’Obéissance et la puissante protection de Notre Père des Cieux vous vous en êtes sorti heureusement. Faites de même à mon égard. Accordez-moi l’assurance de mes réponses, donnez à mon intelligence la promptitude et la vivacité. Je vous le demande pour l’Amour de Jésus, Marie et St François dont vous avez été l’enfant et la fidèle serviteur. En vous, je me confie et suis convaincue que mon esprit ne sera pas trompé.
O Dieu qui avez voulu attirer toute chose à votre Fils unique, Jésus-Christ, faites que par les mérites et à l’exemple de votre séraphique confesseur Joseph, nous méritions d’arriver à Celui qui, avec Vous et le St Esprit, vit dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Source : missel.free.fr

Une neuvaine pour les étudiants, avec une antienne et une oraison
http://prieresetdevotions.blogspot.fr/2006/09/neuvaine-saint-joseph-de-copertino.html

SAINTS DU JOUR
http://nominis.cef.fr/contenus/fetes/18/9/2016/18-Septembre-2016.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde




Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 19 septembre Saint Janvier de Bénévent (de Naples)   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 20:26

Saint du jour - Page 13 114076888_o

biographie de Saint Janvier

https://fr.wikipedia.org/wiki/Janvier_de_B%C3%A9n%C3%A9vent



Naples et le miracle de Saint Janvier : un défi à l’indifférentisme religieux
http://www.medias-presse.info/naples-et-le-miracle-de-saint-janvier-un-defi-a-lindifferentisme-religieux/45928/

Le sang de Saint janvier s'est liquéfié le 16 décembre 2015.

http://www.medias-presse.info/naples-et-le-miracle-de-saint-janvier-un-defi-a-lindifferentisme-religieux/45928/

Le sang de saint Janvier ne s’est pas liquéfié le 16 décembre 2016.
http://reinformation.tv/sang-saint-janvier-pas-liquefie-16-decembre-dolhein-63952-2/

SAINTS DU 19 SEPTEMBRE

http://nominis.cef.fr/contenus/fetes/19/9/2016/19-Septembre-2016.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 19 septembre Sainte Marie- Emilie de Rodat   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 20:35

Saint du jour - Page 13 Sainte-marie-emilie-de-rodat0

Biographie de Sainte Marie-Emilie de Rodat.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89milie_de_Rodat

Prières à Sainte Emilie de Rodat

Sainte Emilie, toi qui as su accueillir l'amour du Seigneur, répondre à son appel, découvrir les signes de sa tendresse et la manifester à tous,
Accorde-nous d'être attentifs dans notre vie quotidienne, à ce que le Seigneur nous désigne comme bon pour nous et pour nos frères; donne-nous, une fois connue Sa Volonté, d'aller jusqu'au bout, dans le service de l'Evangile.
*******
Sainte Emilie, toi qui, mettant toute ta confiance en Dieu seul, as su si délicatement déceler la misère de tes proches, percevoir leurs besoins et venir en aide à tous.
Accorde-nous d'ouvrir nos cœurs aux détresses d'aujourd'hui, donne-nous d'oser à notre tour risquer notre temps et parfois même notre réputation dans le service de nos frères, en particulier des plus démunis.
*******
Sainte Emilie, toi qui as connu la tentation de ne plus croire, de ne plus prier, mais qui as toujours persévéré sur le chemin de la foi, de la prière et de l'amour,
Accorde-nous de tenir ferme dans la foi; donne-nous de remettre patiemment toute notre existence sous le regard du Seigneur et d'avancer sur les chemins de la vie, sûrs que l'amour du Père nous est toujours offert.
*******
Sainte Emilie, toi qui as dit : "Je voulais Dieu et Dieu seul"
Sois avec nous pour que, dans l'aujourd'hui de nos vies, nous ayons le courage d'approfondir notre foi, de nous laisser interpeller par les événements, de reconnaître la présence du Seigneur et d'être à son écoute...
*******
Sainte Emilie, toi qui as dit : "La volonté de Dieu connue, rien ne m'arrêtait"
Sois avec nous pour que nous recherchions la volonté du Seigneur dans le silence et la prière, dans le partage fraternel et que nous vivions disponibles à tous les appels qui, aujourd'hui encore, sollicitent notre foi et notre amour.
*******
Sainte Emilie, toi qui as dit : "Les pauvres et la Providence étaient mes ressources"
Sois avec nous pour qu'aujourd'hui nous sachions reconnaître Jésus, l'aimer, le servir dans les plus pauvres et nous confier au Christ, le Tout de nos vies.
*******
O Sainte Emilie de Rodat, qui avez ouvert votre cœur aux enfants, étendu vos bras vers les pauvres, partagé votre pain avec les malheureux, et obtenu de Dieu, pour tous, de multiples faveurs, daignez encore nous vous en prions instamment, répandre vos bienfaits sur tous ceux qui vous invoquent avec confiance, et faire éclater pour eux la puissance et la bonté divines.
O Seigneur, qui avez inspiré et soutenu Sainte Emilie de Rodat dans ses sentiments et ses œuvres de miséricorde, daignez lui permettre de continuer dans le ciel, sa mission de bienfaisance spirituelle et corporelle, afin qu'elle vous fasse louer et bénir dans le temps et dans l'éternité.
*******
O Sainte Emilie dont la foi profonde et l'inaltérable confiance en Dieu ont mérité de si prodigieuses faveurs du ciel, obtenez-nous de pouvoir, à votre exemple, accroître chaque jour notre foi et parvenir au bonheur éternel.
*******
O Sainte Emiliequi aviez une si ardente dévotion envers la Sainte Famille, faites que sous sa protection et votre patronage, nous obtenions pour nous et pour ceux qui nous sont chers, la grâce d'une vie vertueuse et d'une sainte mort.
*******
Sainte Emilie tu as rencontré des difficultés mais tu as persévéré et cherché à donner visage à l'amour de Dieu. Aujourd'hui aide-nous à tenir fermes dans la foi, à nous sentir responsables de la mission de l'Eglise, témoins de l'Evangile dans notre milieu et dans le monde. Amen.
*******
O Sainte Mère Emilie, vous qui, au milieu des sacrifices, des peines et des douleurs, aimiez Dieu de tout votre cœur, de toutes vos forces et le prochain par amour pour Dieu, vous qui fûtes la tendre mère des orphelins, la parfaite éducatrice de l'enfance et de la jeunesse, le secours des pauvres, le soulagement des malades, le réconfort des affligés, jetez sur nous un regard compatissant et dans toutes nos nécessités, aidez-nous, protégez-nous et sauvez-nous.
*******
O Sainte Emilie de Rodat, vous qui avez si parfaitement compris que l'essence de la vie chrétienne est amour de Dieu et des âmes, vous qui avez multiplié les œuvres de charité matérielle et spirituelle, obtenez-nous de Dieu notre Père la grâce de mieux comprendre les exigences de notre christianisme et la volonté très ferme de nous appliquer de toutes nos forces à toutes les délicatesses de la charité, amour de Dieu et de nos frères.
Usant de votre immense crédit auprès de Dieu, daignez prendre en considération tous nos besoins spirituels et temporels, et toutes les intentions que portent nos cœurs.
Unie à l'intercession de la très Sainte Vierge et de Saint Joseph, obtenez-nous du divin Roi de la Sainte Famille, le désir et la volonté du bien, la persévérance dans les bonnes œuvres et la poursuite généreuse de la sainteté.
*******
Sainte Emilie la Contemplation de la Sainte Famille de Nazareth a suscité en toi confiance, abandon, joie et force. Dans la marche vers Dieu, obtiens-nous la grâce de mener comme toi une vie toute ordonnée à Dieu dans le service de nos frères. Amen.

Source : reflexionchretienne.e-monsite.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 19 septembre 1ère apparition de Notre Dame de la Salette   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 20:49

Saint du jour - Page 13 20170803_1236380

Récit des apparitions de Notre-Dame de la Salette
http://www.virgo-maria.org/Documents/la-salette/La%20Salette-Lepidi-C-208.htm


Prière à Notre-Dame de la Salette

Souvenez-Vous, ô Notre-Dame de La Salette,
véritable Mère de douleurs,
des larmes que Vous avez versées pour moi sur le Calvaire:
souvenez-Vous aussi de la peine que Vous prenez toujours pour moi,
afin de me soustraire à la justice de Dieu,
et voyez si, après avoir tant fait pour votre enfant,
Vous pouvez maintenant l'abandonner.
Ranimé par cette consolante pensée,
je viens me jeter à vos pieds,
malgré mes infidélités et mes ingratitudes.
Ne repoussez pas ma prière,
ô Vierge Réconciliatrice,
mais convertissez-moi;
faites-moi la grâce d'aimer Jésus par-dessus tout,
et de Vous consoler Vous-même
par une vie sainte
pour que je puisse un jour Vous voir au ciel. Ainsi soit-il.

Source : evangelium-vitae.org

Saint du jour - Page 13 Images?q=tbn:ANd9GcSCvh-BdvsNcNqqSMUZuwROxeevHySmH857seXlxEBqOlBJ8H6Y

Litanies de Notre-Dame de la Salette

Litanies en l’honneur de Notre-Dame de La Salette :

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Notre Dame de la Salette, Réconciliatrice des pécheurs, priez pour nous.
Notre Dame de la Salette, Guérison des malades, priez pour nous.
Notre Dame de la Salette, Soutien des justes, priez pour nous.
Notre Dame de la Salette, Consolatrice des affligés, priez pour nous.
Notre Dame de la Salette, qui êtes apparue à de pauvres enfants des Alpes pour nous donner de graves avertissements, priez pour nous.
Notre Dame de la Salette, qui versiez des larmes en songeant aux péchés des hommes, priez pour nous.
Notre Dame de la Salette, qui nous avez fait entendre les menaces du Seigneur, afin que nous nous convertissions, priez pour nous.
Notre Dame de la Salette, qui par vos supplications retenez le bras du Seigneur irrité contre nous, priez pour nous.
Notre Dame de la Salette, qui avez dit : « Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée de laisser aller le bras de mon Fils », priez pour nous.
Notre Dame de la Salette, qui priez continuellement votre divin Fils, afin qu’il nous fasse miséricorde, priez pour nous.
Notre Dame de la Salette, qui avez tant de peine à cause de nos péchés, priez pour nous.
Notre Dame de la Salette, qui méritez toute notre reconnaissance, priez pour nous.
Notre Dame de la Salette, qui après avoir donné vos avertissements aux enfants de la Montagne, leur avez dit : « Et bien, mes enfants vous le ferez passer à tout mon peuple », priez pour nous.
Notre Dame de la Salette, Vous qui avez annoncé aux hommes des châtiments terribles, s’ils ne se convertissent pas, priez pour nous.
Notre Dame de la Salette, Vous qui leur annoncez la miséricorde et le pardon, s’ils reviennent à Dieu, priez pour nous.
Notre Dame de la Salette, Vous qui promettez des grâces abondantes, si l’on fait pénitence, priez pour nous.
Notre Dame de la Salette, Vous dont l’Apparition miraculeuse a retenti dans les deux mondes, priez pour nous.
Notre Dame de la Salette, Vous dont les prodiges s’étendent en tous pays, priez pour nous.
Notre Dame de la Salette, Vous dont le culte s’accroît chaque jour, priez pour nous.
Notre Dame de la Salette, Vous dont les bienfaits ravissent tous vos enfants, priez pour nous.
Notre Dame de la Salette, Vous qu’on invoque pas en vain, priez pour nous.
Notre Dame de la Salette, Vous qui avez fait jaillir à vos pieds une eau miraculeuse, priez pour nous.
Notre Dame de la Salette, Vous qui, à l’exemple de Jésus, rendez la vue aux aveugles, le mouvement aux paralytiques, la santé aux malades, priez pour nous.
Notre Dame de la Salette, Vous qui consolez toutes les infortunes, priez pour nous.
Notre Dame de la Salette, Vous qui êtes apparue resplendissante de clarté, priez pour nous.
Notre Dame de la Salette, Vous qui portiez sur la poitrine le Crucifix et les instruments de la Passion, priez pour nous.
Notre Dame de la Salette, Vous qui nous avez averti de sanctifier le jour du seigneur, si nous voulons éviter des châtiments terribles, priez pour nous.
Notre Dame de la Salette, Vous qui avez dit que le travail du dimanche et le blasphème excitent particulièrement la colère de Dieu, priez pour nous.
Notre Dame de la Salette, Vous qui nous avez reproché de ne point garder les jeunes et abstinences de l’Eglise, priez pour nous.
Notre Dame de la Salette, Vous qui nous avez annoncé les fléaux de Dieu, si l’on continuait à violer ses commandements, priez pour nous.
Notre Dame de la Salette, Vous qui avez recommandé la prière du matin et du soir, priez pour nous.

Par votre puissante protection, délivrez-nous des maux qui nous menacent, O Marie !
Pauvres pécheurs que nous sommes, convertissez-nous, O Marie !
Dans l’accomplissement de nos devoirs, aidez-nous, O Marie !
Dans la solide piété, affermissez-nous, O Marie !
Dans la pratique continuelle de toutes les vertus, encouragez-nous, O Marie !
Dans nos joies, soyez avec nous, O Marie !
Dans nos douleurs, soutenez-nous, O Marie !
Dans tous les événements de la vie, obtenez-nous une soumission entière à la volonté de Dieu, O Marie !

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

R.7 : Notre Dame de la Salette, priez pour nous ;
V.7 : Afin que nous soyons rendus dignes des promesses de Jésus-Christ.

Prions :


O Dieu, qui ne cessez de nous montrer combien la dévotion envers la Très Sainte Vierge Marie vous est agréable, par les prodiges multipliés que nous obtiennent son intercession, faites-nous la grâce d’être toujours fidèles aux enseignements qu’Elle nous donne, afin qu’après avoir observé vos commandements dans cette vie, nous ayons le bonheur de vous posséder pendant toute l’éternité. Ainsi soit-il.

Source : leblogdumesnil

Saint du jour - Page 13 Images?q=tbn:ANd9GcRvGMatgsQAJE7W-HRQCz2Vp88qF-3dzccJPH-KiXhxBbUYz4bs

Chapelet de Notre-Dame de la Salette (Par Mélanie Calvat, voyante)
http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-11472267.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 20 septembre Vénérable Yves Mahyeuc de Rennes   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 20:03

Saint du jour - Page 13 280px-La_Guerche-de-Bretagne__2835_29_Vitrail_figurant_Yves_Mahyeuc

Evêque

Biographie du Vénérable Yves Mahyeuc.
https://books.google.fr/books?id=EEkx88DC8EsC&pg=PA300&lpg=PA300&dq=V%C3%A9n%C3%A9rable+Yves+Mahyeuc+%28%E2%80%A0+1541%29&source=bl&ots=GLEi-ucmdf&sig=q9-5uR_t68QUgAMvRn8vMtizQOo&hl=fr&sa=X&ei=5djrT62CKY-3hAfEyay_BQ&ved=0CEkQ6AEwAg#v=onepage&q=V%C3%A9n%C3%A9rable%20Yves%20Mahyeuc%20%28%E2%80%A0%201541%29&f=false

Saint du jour - Page 13 24313820_p

Notre Dame de Bonne Nouvelle de Rennes

D'après la tradition l'origine de Notre Dame de Bonne Nouvelle, remonte à la période des guerres de successions, en l'an 1364, Jean de Montfort, appuyé par les Anglais, à la suite d'un voeu, il remporte une victoire, lors de la terrible et sanglante bataille d'Auray. Suivant son voeu, Jean de Montfort fera alors construire un couvent de Dominicains qui sera placé sous le patronnage de Notre Dame de Bonne Nouvelle. Très rapidement, d'après le Bienheureux Yves Mahyeuc , Evêque de Rennes (1462-1541), dans le cloître de ce couvent, se trouvait alors un tableau qui miraculeux qui fut le théâtre de miracle prodigieux attirant les pèlerins en nombre important, plus tard, l'on amménagea une chapelle pour abriter l'icône, « une petite chapelle dédiée spécialement à la Sainte Vierge et établie dès le principe dans le côté méridional du cloître, communiquant avec l'église par des voûtes ouvrant sur le choeur ». Pami les pèlerins illustres qui virent prier en la chapelle Notre Dame de Bonne Nouvelle, l'on rapporte le missionnaire Dominicain, Saint Vincent Ferrier, décédé à Vannes en 1418/ et l'apôtre des régions de l'Ouest de la France, Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, apôtre de Marie, fondateur des Pères de Saint Gabriel et des Filles de la Sagesse, auteur mystique, décédé en Vendée, à Saint Laurent sur Sèvres en 1716. L'un des faits marquants de l'histoire de la chapelle est la célébration des fiancailles de la Duchesse Anne de Bretagne avec le Roi de France Charles VIII, le 19 novembre 1491, qui par leur mariage, verra la Bretagne, jusque là indépendante, être rattachée définitivement à la France.

Lire la suite

http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2008/04/12/8458560.html

SAINTS DU 20 SEPTEMBRE

http://nominis.cef.fr/contenus/fetes/20/9/2016/20-Septembre-2016.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 21 septembre Sainte Déborah    Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 17:54

Saint du jour - Page 13 870917df

Prophétesse et juge d'Israël de l'Ancien Testament

Biographie de Sainte Deborah

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bora

Livre des Juges chapitre 4


(...) 4  En ce temps-là, Débora, prophétesse, femme de Lapidoth, rendait la justice en Israël.
5 Elle siégeait sous le palmier de Débora, entre Rama et Béthel, dans la montagne d'Ephraïm; et les enfants d'Israël montaient vers elle pour être jugés.
6 Elle envoya appeler Barac, fils d'Abinoëm, de Cédés en Nephthali, et elle lui dit: "N'est-ce pas l'ordre qu'a donné Yahweh, le Dieu d'Israël? Va, rends-toi sur le mont Thabor, et prends avec toi dix mille hommes des fils de Nephthali et des fils de Zabulon.
7 Je t'amènerai, au torrent de Cison, Sisara, le chef de l'armée de Jabin, avec ses chars et ses troupes, et je le livrerai entre tes mains."
8 Barac lui dit: "Si tu viens avec moi, j'irai; mais si tu ne viens- pas avec moi, je n'irai pas."
9 Elle répondit: "Oui, j'irai avec toi, mais, dans l'expé-dition que tu vas faire, la gloire ne sera pas pour toi; car Yahweh livrera Sisara entre les mains d'une femme." Et Dé-bora se leva et elle se rendit avec Barac à Cédès.
10 Barac convoqua Zabulon et Nephthali à Cédès; et dix mille hommes partirent à sa suite, et Débora partit avec lui.
11 Héber, le Cinéen, s'était emparé des Cinéens, des fils de Hobab, beau-frère de Moïse, et il avait dressé sa tente jusqu'au chêne de Sennim, prés de Cédès.
12 On informa Sisara que Barac, fils d'Abinoëm, était parti vers le mont Thabor;
13 et Sisara, fit venir d'Haroseth-Goïm, vers le torrent de Cison, tous ses chars, neuf cents chars de fer, et tout le peuple qui était avec lui.
14 Alors Débora dit à Barac: "Lève-toi, car voici le jour où Yahweh a livré Sisara entre tes mains. Est-ce que Yahweh n'est pas sorti devant toi?" Et Barac descendit du mont Thabor, ayant dix mille hommes à sa suite.
15 Yahweh mit en déroute Sisara, tous ses chars et toute son armée, par le tranchant de l'épée, devant Barac; et Sisara des-cendit de son char et s'enfuit à pied.

Lire la suite
http://bible.catholique.org/livre-des-juges/3773-chapitre-4

Biographie de Deborah en vidéo. par le Père Georges Pèrès.

https://www.youtube.com/watch?v=IR5eYva23EQ

Chapitre 5 du Livre des Juges.

http://bible.catholique.org/livre-des-juges/3777-chapitre-5

SAINTS DU JOUR
http://nominis.cef.fr/contenus/fetes/21/9/2017/21-Septembre-2017.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 21 septembre Saint Matthieu Evangéliste   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 18:14

Saint du jour - Page 13 Calling_of_Saint_Matthew_001

Biographie de Saint Matthieu
https://viechretienne.catholique.org/saints/4660-saint-matthieu

Neuvaine des Apôtres
http://www.etoilenotredame.org/page/Neuvaine-des-apotres

l'Evangile selon Saint Matthieu commenté par St Jean Chrysostome
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/chrysostome/matthieu/index.htm

Homélie I de Saint Jean Chrysostome
3. A quelle occasion saint Matthieu écrivit son évangile.


Pour saint Matthieu, on dit qu’il écrivit à la prière des Juifs qui s’étaient convertis à la foi; ceux-ci le conjurèrent de leur laisser par écrit les préceptes qu’il leur avait donnés de vive voix, il se rendit à leurs prières, et écrivit en hébreu son évangile. Saint Marc écrivit aussi le sien en Egypte pour satisfaire aux voeux de ses disciples. Ecrivant pour les Juifs, saint Matthieu ne s’est mis en peine que de faire voir que Jésus-Christ descendait de la race d’Abraham et de David. Mais saint Luc, qui s’adresse généralement à tous les hommes, passe plus avant, et fait remonter cette génération jusqu’à Adam. Saint Matthieu commence d’abord son évangile par la généalogie de Jésus-Christ; parce que rien ne pouvait être plus agréable aux Juifs que de leur dire que Jésus-Christ descendait d’Abraham et de David : mais saint Luc rapporte d’abord plusieurs autres choses et descend ensuite à la généalogie de Jésus-Christ.

Nous ferons donc voir l’union et la conformité de ces historiens sacrés par le consentement de toute la terre qui a reçu comme vrai ce qu’ils ont écrit, et par le témoignage même des ennemis de la vérité. Car il s’est élevé après eux plusieurs hérésies, qui ont publié des dogmes contraires à l’Evangile; les unes ont reçu généralement tout ce que les évangélistes ont écrit, et les autres retranchant ce qui leur déplaisait, n’ont plus eu qu’un évangile mutilé. S’il se fût trouvé quelque contradiction dans l’évangile, les hérétiques qui prêchaient des choses toutes contraires, ne l’eussent pas reçu tout entier, mais seulement ce qu’ils auraient cru leur être favorable; et ceux qui ne le reçoivent qu’en partie, n’auraient pas pu être réfutés au moyen de cette partie; s’ils l’ont été, c’est que tout est si lié dans l’évangile, que la moindre partie fait voir le rapport qui la joint au tout Lorsque l’on coupe une petite partie du corps d’un homme, on y trouve de la chair, des os, des nerfs, des veines, des artères et du sang, et l’on peut juger, par cette seule partie, ce que renferme tout notre corps. Il en est de même de l’Ecriture. Chaque parole en contient tout l’esprit, et elle a une liaison inséparable avec tout le reste.

Que si les évangélistes étaient contraires les uns aux autres, l’Evangile n’aurait jamais été reçu; et il se serait détruit lui-même, selon cet oracle que nous y lisons: « Tout royaume divisé sera renversé. » (Luc, XI, 17.) Mais ce 8 qui fait aujourd’hui éclater davantage la force du Saint-Esprit, c’est de persuader ainsi aux hommes de s’attacher si fermement aux points capitaux, et aux maximes .fondamentales de l’Evangile, sans se blesser de ces petites différences qui y paraissent.

Source : abbaye-saint-benoit.ch

Catéchèse sur Saint Matthieu de Benoît XVI le 30 août 2006
https://w2.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/audiences/2006/documents/hf_ben-xvi_aud_20060830.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 22 septembre Saint Maurice et ses compagnons   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 19:43

Saint du jour - Page 13 Stmaur10

Biographie de Saint Maurice
http://missel.free.fr/Sanctoral/09/22.php


Invocation et oraison


INVOCATION

Seigneur tout-puissant, qui vous êtes appelé vous-même le Dieu des Armées, et qui avez rendu à saint Maurice et ses glorieux compagnons un admirable exemple du courage et de la force que vous accordez à ceux qui vous invoquent, faites ô mon Dieu, que nous éprouvions pleinement l’efficacité de leur secours dans les souffrances que nous endurons, afin que notre guérison soit pour nous un motif de plus de vous aimer encore davantage. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
Saint Maurice, que l’on invoque contre la goutte, intercédez pour nous qui vous prions avec confiance.

ORAISON

Patience de Jésus, habitez en moi, et soutenez-moi dans tous mes troubles. Pauvreté du cœur de Jésus, demeurez aussi en moi. Souffrances du cœur de Jésus, donnez-moi la fermeté d’un chrétien. Anéantissements du cœur de Jésus, rendez-moi humble comme lui. Amabilités du cœur de Jésus, attirez-moi toujours davantage. Sainteté du cœur de Jésus, remplissez-moi tout entier. Ainsi soit-il.

Source :saint.retz.info

Prière des Fantassins à Saint Maurice

Ô Saint Maurice,
valeureux officier de la légion thébaine,
tu n’as pas craint d’affronter la mort
plutôt que de renoncer à ta foi.

Tu as su conforter le courage de tes compagnons d’arme,
qui t’ont suivi sur le chemin des martyrs.

Ecoute aujourd’hui notre prière
et daigne intercéder en notre faveur auprès du Christ-Seigneur,
toi qui es le saint patron des fantassins :

Que le Christ nous fortifie afin que nous soyons

endurants dans les longues marches,
ardents au combat,
calmes et déterminés dans l’action.

Que le Christ nous éclaire afin que nous gardions

un cœur Miséricordieux avec les ennemis,
paisible face à la mort,
reconnaissant face au don de la vie,
toujours espérant et fidèle,
rempli de la joie de servir.
Amen.

Source : anorinfanterie.free.fr

La Légende Dorée du Bx Jacques de Voragine pour la fête de St Maurice
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/voragine/tome03/142.htm

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 23 septembre Saints Zacharie et Elisabeth   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 16:38

Saint du jour - Page 13 Elisab10

Parents de Saints Jean-Baptiste

Biographie de Saint Zacharie, père de Saint Jean-Baptiste
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zacharie_%28p%C3%A8re_de_Jean_le_Baptiste%29

Biographie de Sainte Elisabeth, mère de Saint Jean-Baptiste

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lisabeth_%28m%C3%A8re_de_Jean_le_Baptiste%29

Evangile selon Saint Luc 1, 57


57 Cependant le temps s'accomplit où Elisabeth devait enfanter, et elle mit au monde un fils.
58 Ses voisins et ses parents, ayant appris que le Seigneur avait manifesté sa Miséricorde envers elle, se réjouissaient avec elle.
59 Or, le huitième jour, ils vinrent pour circoncire l'enfant, et ils le nommaient Zacharie d'après le nom de son père.
60 Alors sa mère, prenant la parole: " Non, dit-elle, mais il s'appellera Jean. "
61 Ils lui dirent: " Il n'y a personne de votre parenté qui soit appelé de ce nom. "
62 Et ils demandaient par signes à son père comment il voulait qu'on le nommât.
63 S'étant fait donner une tablette, il écrivit: " Jean est son nom; " et tous furent dans l'étonnement.
64 A l'instant sa bouche s'ouvrit et sa langue (se délia); et il parlait, bénissant Dieu.
65 La crainte s'empara de tous les habitants d'alentour, et partout dans la montagne de Judée on racontait toutes ces choses.

Lire
https://bible.catholique.org/evangile-selon-saint-luc/3240-chapitre-1

Prier Marie avec sainte Élisabeth
http://www.alliancemariale.com/saints/sainte-elisabeth/

Visite de la Sainte Vierge à Sainte Elisabeth et naissance de Saint Jean-Baptiste par la vénérable Maria d'Agreda.

Dans la vision qu'elle eut après l'incarnation, la sainte Vierge connut que lé Seigneur avait pour agréable qu'elle visitât sainte Elisabeth, afin de sanctifier par la présence de son divin fils le précurseur qui allait naître. Elle conféra de ce voyage avec saint Joseph, qui offrit avec un grand respect de l'accompagner. Ils fixèrent le jour du départ, qui fut le quatrième après l'incarnation du verbe. Ils préparèrent les choses nécessaires, c'est-à-dire un âne que leur prêta un voisin , quelques fruits, du pain et quelques poissons et ils partirent de Nazareth, pour la maison de Zacharie, éloignée de quatre jours de marche par un chemin rude et pénible. La sainte Vierge se servait quelquefois du petit animal dans son voyage pour obéir à son époux, mais elle marchait souvent à pied. Elle pria plusieurs fois saint Joseph de se servir de la pauvre monture, mais le saint ne voulut jamais le faire. Ils restaient de longues heures en silence, la sainte Vierge chantait alors avec les anges visibles pour elle seule des hymnes au Très-Haut, saint Joseph s'entretenait avec Dieu dans l'oraison. ils s'occupaient ensuite à de saints entretiens dont le saint époux se sentait extraordinairement enflammé et pénétré; ne sachant d'où lui provenait cette grande ferveur, il voulut le demander à la sainte Vierge, mais il n'en eut pas le courage; la prudente Vierge ne voulut pas le lui découvrir, quoiqu'elle pénétrât son intérieur.

Le voyage dura quatre jours pendant lesquels plusieurs miracles furent opérés l'un fut de rendre la santé à une fille malade. La reine de l'univers ordonna aux humeurs par le pouvoir suprême qu'elle avait sur les créatures, de se remettre dans leur état naturel. Les saints pèlerins arrivèrent enfin à Juda, c'était le nom de la ville où sainte Elisabeth habitait; elle fut détruite dans la suite, et il resta seulement cette maison qui devint un temple. Zacharie ne demeura pas toujours à Juda, mais aussi à Hébron, où il avait une maison, et il y mourut. Avant d'arriver à Juda, Joseph voulut prévenir Zacharie, mais sainte Elisabeth éclairée de l'esprit saint, était venue à la rencontre de la sainte Vierge avec quelques personnes de sa famille et la joignit aussitôt. La très-pure Vierge salua la première Elisabeth avec ces paroles : Le Seigneur soit avec vous ma cousine. Elisabeth répondit La mère du Très-Haut vient à moi! Que le Seigneur vous récompense d'être venue me donner cette consolation. Après ce salut, elles se retirèrent en particulier, et la mère de la grâce salua de nouveau, en disant : Dieu vous sauve, ma chère cousine, et sa divine lumière vous communique la grâce et la vie. A ces paroles, Elisabeth fut remplie de l'esprit saint, et éclairée intérieurement elle connut en un instant les plus hauts mystères. Lorsque Marie proférait les paroles déjà rapportées, Dieu regarda saint Jean, et lui accorda en ce moment le parfait usage de la raison, il le purifia du péché originel et le remplit de l'esprit saint. Dans le même temps saint Jean vit aussi le verbe incarné, les entrailles de Marie lui servant comme de cristal, et prosterné il adora le rédempteur du monde.

Cette adoration produisit un tressaillement de joie du saint enfant dans le sein d'Elisabeth et ravie d'admiration de ces merveilles, les yeux fixés sur Marie elle dit les paroles rapportées par saint Luc: Vous êtes bénie entre toutes les femmes. Le jeune Baptiste comprit le sent de ces paroles. La sainte Vierge répondit d'une voix douce et modeste par le cantique Magnificat anima mea dominum. Elisabeth ensuite s'offrit elle-même et toute sa famille à la sainte Vierge pour la servir, et la pria d'accepter une chambre dont elle faisait usage pour prier le Seigneur. Marie accepta cette chambre avec un remerciement sincère et personne n'y entra désormais excepté sainte Elisabeth. La nuit arriva au milieu de leur doux entretien, la Vierge mère demanda en se retirant la bénédiction à Zacharie comme prêtre du Seigneur. Elle ne s'empressa pas de remédier à son état de mutisme, mais elle pria pour lui et lui porta une tendre compassion. Saint Joseph, après trois jours, demanda la permission de revenir à Nazareth, offrant de revenir au premier avis de sa sainte épouse. Après son départ, la sainte Vierge régla sa manière de vivre dans cette maison, et ce fut celle qu'elle observait à Nazareth. Elle faisait de ses mains les langes de l'enfant qui devait naître. Après une douce contestation, elle obtint de pratiquer l'obéissance, et qu'Elisabeth aurait le commandement. Elle s'occupa des ouvrages qui lui furent imposés de sa sainte cousine; tout ce que faisait la mère de sa sagesse, Elisabeth le gardait avec une grande vénération sans jamais l'employer pour aucun usage.

Dans la compagnie de la mère de Dieu, Elisabeth s'éleva à une très-haute sainteté, elle vit plusieurs fois la sainte Vierge entourée de splendeurs et soulevée de terre; en la voyant toute absorbée en Dieu, elle se prosternait devant elle pour adorer le verbe fait homme renfermé dans son chaste sein. Elle ne découvrit jamais à personne ce mystère caché excepté à Zacharie, et à son fils, et à celui-ci seulement après la naissance du divin enfant. Il y avait dans la maison d'Elisabeth, une servante d'un mauvais naturel, colère, médisante et habituée aux jurements; à cause de ces péchés, plusieurs démons la possédaient déjà depuis quatorze ans. La sainte Vierge découvrant le mauvais état de cette malheureuse femme et le motif pour lequel le démon l'avait possédée, pria le Seigneur pour cette âme; elle lui obtint la contrition et le pardon de ses péchés. Elle ordonna aux esprits infernaux de ne plus la tourmenter, mais de se tenir toujours éloignés d'elle comme ils avaient fait lorsque la Vierge entra sur le seuil de la maison. Il y avait une autre femme dans le voisinage de la maison d'Elisabeth, qui n'était pas meilleure que la précédente.

Dès qu'elle eut appris qu'il était arrivé dans ce lieu une jeune étrangère, modeste, humble et retirée. Quelle est celle-ci, dit-elle, dont la vie est si singulière? Je veux voir qui elle est. Elle alla poussée par la curiosité à la maison d'Elisabeth voir l'étrangère; mais à la vue de la très-pure Marie, tous ses sentiments dépravés furent changés; elle pleura amèrement ses péchés, sans connaître encore la cause de ce changement si subit. La mère de Dieu fit aussi la conquête d'un grand nombre d'autres âmes, mais toujours en secret sans que personne remarquât que la grâce et la conversion étaient l'effet de l'efficacité de ses prières. Il y avait plus de deux mois que la Vierge habitait chez Elisabeth et sanctifiait toute cette famille par ses actions et ses exemples d'humilité. Elisabeth prévoyant le prochain départ de sa sainte cousine, commença à ressentir la perte qu'elle allait faire. Un jour elle s'efforça de lui persuader de changer son habitation de Nazareth à Juda; elle lui dit qu'on appellerait saint Joseph, et que sa maison, sa famille et sa personne seraient à leur service, L'humble Vierge écouta cette proposition, mais elle lui dit qu'elle ne pouvait rien décider sans le bon plaisir de Dieu et de son époux, qu'elle exposerait à Dieu ses désirs dans la prière et ferait connaître son invitation à saint Joseph. Sainte Elisabeth fut satisfaite elle la pria seulement de ne pas la quitter jusqu'à la naissance de l'enfant. La sainte Vierge se retira dans son oratoire, pour connaître la volonté du Seigneur. Elle fut aussitôt ravie en extase et le Seigneur lui fit comprendre qu'elle devait rester jusqu'à la naissance de l'enfant qui devait naître bientôt, et retourner à Nazareth lorsque la circoncision serait faite.

Source : livresmystiques.com

SAINTS DU 23 SEPTEMBRE
http://nominis.cef.fr/contenus/fetes/23/9/2017/23-Septembre-2017.html

Que jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 23 septembre Saint Padre Pio   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 16:58

Saint du jour - Page 13 Pa9_co10

film sur la vie de Saint Padre Pio
https://www.youtube.com/watch?v=1_RvsYTF8Mo

Litanies de Saint Padre Pio

Seigneur, ayez pitié de nous
Jésus-Christ, ayez pitié de nous
Seigneur, ayez pitié de nous

Jésus-Christ, écoutez-nous
Jésus-Christ, exaucez-nous

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous
Sainte Marie, Reine de l'Ordre Franciscain, priez pour nous

Padre Pio, priez pour nous.
Padre humble, priez pour nous.
Padre pauvre, priez pour nous.
Padre obéissant, priez pour nous.
Padre chaste, priez pour nous.
Père vénérable, priez pour nous.
Fils préféré du « Poverello » d’Assise, priez pour nous.
Fils de l’Obéissance, priez pour nous.
Homme discernant l’esprit humain, priez pour nous.
Homme de la Providence, priez pour nous.
Prêtre pieux, priez pour nous.
Âme sainte, priez pour nous.
Confesseur infatigable, priez pour nous.
Dévot de la Sainte-Vierge, priez pour nous.
Mystique de la Passion du Christ, priez pour nous.
Humble et fidèle serviteur, priez pour nous.
Administrateur habile et prudent, priez pour nous.
Grand cœur pétri d’une immense Charité, priez pour nous.
Homme patient et miséricordieux, priez pour nous.
Homme fort et craignant Dieu, priez pour nous.
Homme pénitent, priez pour nous.
Homme jovial, priez pour nous.
Homme de paix, priez pour nous.
Défenseur des faibles, priez pour nous.
Religieux observant la Règle franciscaine, priez pour nous.
Gloire de l’Ordre franciscain, priez pour nous.
Prêtre fidèle au Christ, priez pour nous.
Prêtre fidèle à la Sainte Église, priez pour nous.
Ami de ceux qui cherchent Dieu, priez pour nous.
Réprobateur des pécheurs, priez pour nous.
Guide éclairé, priez pour nous.
Consolateur des cœurs brisés, priez pour nous.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, écoutez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

Priez pour nous, Saint Padre Pio,
Afin que nous devenions dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus Christ


Prions


Ô Dieu, qui en Saint Pio de Pietrelcina, pauvre et humble, as offert à Ton Église une image vivante du Christ Crucifié, accorde-nous, par son intercession, de suivre Ton Fils sur le chemin de la souffrance et de la Charité parfaite. Par le Christ notre Seigneur. Amen.

Source : imagessaintes.canalblog.com

les prophéties de Saint Padre Pio
http://prophetesetmystiques.blogspot.fr/2010/01/propheties-padre-pio.html

Prières de Saint Padre Pio

http://saint.padre.pio.free.fr/priere-Padre.htm

Réflexions sur l'eucharistie
Paroles diverses de Padre Pio


Je crois que la très sainte Eucharistie est le grand moyen pour aspirer à la sainte perfection, mais il faut la recevoir avec le désir et l'engagement d'ôter de son cœur tout ce qui déplaît à Celui que nous voulons avoir en nous.

Le monde pourrait vivre sans le soleil, mais pas sans l'Eucharistie.

"Père, je me sens tellement indigne de communier ! Vraiment, j'en suis indigne !"
Réponse :
C'est vrai, nous ne sommes pas dignes d'un tel don ; mais une chose est d'y prendre part indignement en état de faute grave, une autre est de ne pas en être dignes. Tous, nous en sommes indignes ; mais c'est Jésus qui nous invite, c'est lui qui le désire.
Soyons donc humbles et recevons-le d'un coeur rempli d'amour.

Le Christ a dit : Qui ne mange pas ma chair et ne boit pas mon sang, n'aura pas la vie éternelle.
Par conséquent, approchons-nous de la table de communion avec beaucoup d'amour et un grand respect. Que toute la journée serve, d'abord à nous y préparer, ensuite à rendre grâce.

A notre triste époque de foi morte et d'impiété triomphante, le meilleur moyen de nous préserver du mal, c'est de nous fortifier par la nourriture eucharistique.
Je m'arrête là, parce que la cloche m'appelle ; je vais au pressoir de l'église, à l'autel.
C'est là que ruisselle continuellement le vin sacré du sang de ce raisin délicieux et unique dont bien peu ont la chance de pouvoir s'enivrer.
Là, vous le savez car je ne puis agir autrement, je vous présenterai au Père des Cieux uni à son Fils ; c'est en lui et avec lui que je suis tout entier vôtre dans le Seigneur.

Réfléchissons aux manquements de bien des fidèles à l'égard de la sainte Eucharistie : trop peu de foi, de respect, d'amour. Nous, choisis pour devenir le peuple sacerdotal de la Nouvelle Alliance, nous sommes aussi appelés à être les apôtres de cet Agneau immaculé qui ne cesse de s'offrir pour nous.

Source : saint.padre.pio.free.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde












Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 24 septembre Saint Silouane du Mont Athos   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 21:19

Saint du jour - Page 13 _D0_A1_D0_B8_D0_BB_D1_83_D0_B0_D0_BD__D0_90_D1_84_D0_BE_D0_BD_D1_81_D0_BA_D0_B8_D0_B9__1930-_D0_B5

BIOGRAPHIE
https://fr.wikipedia.org/wiki/Silouane_de_l%27Athos

Celui qui n’aime pas ses ennemis ne peut connaître le Seigneur ni la douceur de l’Esprit Saint

Oh ! que la Miséricorde de Dieu pour nous est immense !

Beaucoup d’hommes riches et puissants donneraient cher pour voir le Seigneur ou sa Très-Pure Mère ; pourtant, ce n’est pas à la richesse que Dieu se manifeste, mais à l’âme humble.

Et pour quoi l’argent ? Saint Spiridon transforma un serpent en or ; nous, nous n’avons besoin de rien, sauf du Seigneur : en lui est la plénitude de la vie.

Si le Seigneur ne nous a pas donné de connaître le secret de nombreuses choses de ce monde, c’est que nous n’en avions pas besoin. Nous ne pouvons pas, par notre seule intelligence, connaître toute la création.

Mais le Créateur du Ciel et de la terre et de tout ce qui existe nous accorde de le connaître par le Saint-Esprit. Dans le même Saint-Esprit nous connaissons la Mère de Dieu, les anges et les saints, et note esprit brûle d’amour pour eux.

Mais celui qui n’aime pas ses ennemis, ne peut connaître le Seigneur ni la douceur de l’Esprit Saint.

Saint-Esprit apprend à tant aimer les ennemis que l’on aura compassion d’eux comme de ses propres enfants.

Il y a des hommes qui souhaitent la damnation et les tourments dans le feu de l’enfer à leurs ennemis ou aux ennemis de l’Église. Ils pensent ainsi parce qu’ils n’ont pas appris du Saint-Esprit à aimer Dieu. Celui qui l’a appris, verse des larmes pour le monde entier.

Tu dis : " C’est un criminel, qu’il aille donc brûler dans le feu de l’enfer. " Mais je te demande : " Si Dieu te donnait une bonne place dans le Paradis et que, de la, tu voies dans le feu celui auquel tu as souhaité les tourments, n’aurais-tu pas alors pitié de lui, quel qu’il soit, même s’il est un ennemi de l’Église ? "

Ou bien aurais-tu un cœur de fer ? Mais dans le Paradis on n’a pas besoin de fer. Là, on a besoin de l’humilité et de l’amour du Christ, qui a compassion de tous.

Celui qui n’aime pas ses ennemis n’a pas la grâce de Dieu.

Seigneur, apprends-nous par ton Esprit Saint
à aimer nos ennemis et à prier pour eux avec des larmes.
Seigneur, répands l’Esprit Saint sur la terre
afin que tous les peuples te connaissent et apprennent ton amour.
Seigneur, comme tu as prié pour tes ennemis,
ainsi apprends-nous, à nous aussi, par l’Esprit Saint, à aimer nos ennemis.
Seigneur, tous les peuples sont l’œuvre de tes mains ; détourne-les de la
haine  et du mal vers le repentir pour que, tous, ils connaissent ton amour.
Seigneur, tu as donné le commandement d’aimer les ennemis,
mais cela nous est difficile, à nous autres pécheurs, si ta grâce n’est pas avec nous.
Seigneur, répands ta grâce sur la terre ;
donne à tous les peuples de la terre de connaître ton amour,
de connaître que tu nous aimes comme une mère,
et plus qu’une mère : une mère peut oublier son enfant,
mais, toi, tu n’oublies jamais, car tu aimes sans mesure ta créature,
et l’amour ne peut oublier.
Seigneur Miséricordieux, dans la richesse de ta bonté, sauve tous les peuples.   (p. 259)

Si nous prenons l’habitude de prier de tout notre cœur
pour nos ennemis et de les aimer,
la paix demeurera toujours dans nos âmes

Gloire au Seigneur, car il ne nous a pas laissés orphelins, mais nous a envoyé sur la terre le Saint-Esprit. L’Esprit Saint enseigne à l’âme un profond amour pour les hommes et la compassion pour tous les égarés. Le Seigneur a eu pitié de ceux qui s’étaient perdus et a envoyé son Fils unique pour les sauver. Le Saint-Esprit enseigne cette même compassion pour ceux qui vont en enfer. Mais celui qui n’a pas reçu le Saint-Esprit ne désire pas prier pour ses ennemis.

Abba Paissios priait pour un de ses disciples qui avait rejeté le Christ, et, pendant qu’il priait, le Seigneur lui apparut et dit : " Paissios, pour qui pries-tu ? Ne sais-tu pas qu’il m’a renié ? " Mais le saint continuait d’avoir compassion de son disciple, et alors le Seigneur lui dit : " Paissios, par ton amour tu t’es assimilé à moi. "

C’est ainsi que nous trouvons la paix, et il n’y a pas d’autre voie.

Si un homme prie et jeûne beaucoup mais n’a pas d’amour pour les ennemis, il ne peut posséder la paix de l’âme. Et moi, je ne pourrais pas en parler si le Saint-Esprit ne m’avait pas enseigné cet amour.

Il faut reprendre son frère avec douceur et amour. On perd la paix même pour une seule pensée de vanité. S’élever au-dessus de son frère, juger quelqu’un, reprendre son frère sans douceur et sans amour, manger beaucoup ou prier avec mollesse, tout cela fait perdre la paix.

Si nous prenons l’habitude de prier de tout notre cœur pour nos ennemis et de les aimer, la paix demeurera toujours dans nos âmes mais si nous prenons en haine notre frère ou si nous le jugeons, notre esprit s’obscurcira, et nous perdrons la paix et notre confiante approche de Dieu. (p. 292)

Source : pagesorthodoxes.net

La Prière de Saint Silouane l'Athonite « Ô Seigneur, apprends‐moi à prier pour ceux qui me font souffrir » :

« Ô Seigneur, apprends‐nous à prier sans cesse pour tous les hommes, pour tous les peuples de la terre. Car ce n'est qu'en priant ardemment pour le monde entier, en désirant le salut de tous, que nous pouvons garder la paix de l'âme, même au milieu des tentations. Seigneur, donne ton Esprit saint à tes serviteurs, pour qu'il réchauffe leur cœur par ton Amour, qu'il leur enseigne toute vérité et les guide sur le chemin du bien. Car l'Esprit Saint enseigne à l'âme un profond amour pour les hommes et la compassion pour tous les égarés, même pour les ennemis. Seigneur, Tu nous as appris que si nous n'aimons pas nos ennemis, nous n'aurons pas la paix dans l'âme et le corps. C'est pourquoi Tu nous as donné ce commandement : « Aimez vos ennemis ». Celui qui aime ses ennemis est semblable à Toi, Seigneur. Si nous n'aimons pas nos ennemis, notre âme ne se trouvera dans un certain calme que par moments ; mais si nous les aimons, la paix demeurera jour et nuit dans notre âme. Apprends‐moi, Seigneur, à prier pour ceux qui me font souffrir. Aide‐moi à les voir avec Tes yeux, à me souvenir que Tu les aimes malgré tous leurs péchés, à me rappeler que Tu es mort dans les souffrances pour leur salut… Aide‐moi à prier pour eux avec ardeur, sans cesse, comme pour moi‐même… Je Te prie, Seigneur Miséricordieux, donne à tous les hommes, depuis Adam et jusqu'à la fin des temps, de Te connaître, de connaître que Tu es clément et Miséricordieux. Que tous les peuples, jouissent de ta Paix et que, tous, voient la Lumière de ta Face. Amen. »

Source : site-catholique.fr

AUTRES PRIERES
DE SAINT SILOUANE
http://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-Saint-Silouane-l-Athonite



SAINTS DU JOUR

http://nominis.cef.fr/contenus/fetes/24/9/2017/24-Septembre-2017.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 25 septembre Saint Cléophas    Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 19:34

Saint du jour - Page 13 Joseph10

Disciple de Jésus
Evangile selon Saint Luc, chapitre 24, 13


13 Or, ce même jour, deux d'entre eux se rendaient à un bourg, nommé Emmaüs, distant de Jérusalem de soixante stades,
14 et ils causaient entre eux de tous ces événements.
15 Tandis qu'ils causaient et discutaient, Jésus lui-même, s'étant approché, se mit à faire route avec eux;
16 mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
17 Il leur dit: " De quoi vous entretenez-vous ainsi en marchant? " Et ils s'arrêtèrent tout tristes.
18 L'un d'eux, nommé Cléophas, lui dit: " Tu es bien le seul qui, de passage à Jérusalem, ne sache pas ce qui s'y est passé ces jours-ci! "
19 Il leur dit: " Quoi? " Ils lui dirent: " Ce qui concerne Jésus de Nazareth, qui fut un prophète puissant en oeuvres et en parole devant Dieu et tout le peuple;
20 et comment nos grands prêtres et nos chefs l'ont livré pour être condamné à mort et l'ont crucifié.
21 Quant à nous, nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais, en plus de tout cela, on est au troisième jour depuis que cela s'est passé.
22 Aussi bien, quelques femmes, des nôtres, nous ont jetés dans la stupeur: étant allées de grand matin au sépulcre,
23 et n'ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire même qu'elles avaient vu une apparition d'anges qui disaient qu'il est vivant.
24 Quelques-uns de nos compagnons s'en sont allés au sépulcre et ont bien trouvé (toutes choses) comme les femmes avaient dit: mais lui, ils ne l'ont point vu. "
25 Et lui leur dit: " O (hommes) sans intelligence et lents de coeur pour croire à tout ce qu'ont dit les prophètes!
26 Ne faillait-il pas que le Christ souffrit cela pour entrer dans sa gloire? "
27 Et commençant par Moïse et (continuant) par tous les prophètes, il leur expliqua, dans toutes les Ecritures, ce qui le concernait. (...)

Biographie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9ophas

SAINTS DU 25 SEPTEMBRE
http://nominis.cef.fr/contenus/fetes/25/9/2017/25-Septembre-2017.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 25 septembre Saint Nicolas de Flue   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 19:52

Saint du jour - Page 13 Saint110

Biographie

http://www.bruderklaus.com/?id=203

Sa prière habituelle était celle-ci :
" Mon Seigneur et mon Dieu, enlevez de moi tout ce qui m'empêche d'aller à Vous. Mon Seigneur et mon Dieu, donnez-moi tout ce qui peut m'attirer à Vous."


Prière à Saint Nicolas de Flue en cas de maladie

Saint Nicolas de Flue, obtenez-moi la grâce de mourir comme vous en prédestiné, par la digne réception du Saint Viatique.
Saint Nicolas de Flue, pieux solitaire du Ranft, puissant consolateur de tous ceux qui ont recours à vous dans leurs afflictions, me voici prosterné devant vous bien résolu de mener désormais, à votre exemple, une vie plus parfaite. Procurez-moi, je vous en supplie, la santé de l'âme ainsi que la guérison du corps, si telle est la volonté de Dieu. Obtenez-moi, au cas contraire, la grâce de la patience et de la résignation, en confirmité de volonté avec le coeur agonisant de Jésus, pour la gloire de Dieu et la réconciliation des pécheurs. Ainsi-soit-il

Source :devotionsetprières.blogspot.fr

40e méditation.
Comment, dans la perspective de sa Passion, le doux Maître entra en agonie et, dans son extrême angoisse, sua du sang, qui coula de son corps jusqu'à terre.

Récitez trois Pater noster.

41e méditation.


Le Seigneur Jésus vint avec les onze Apôtres au-devant de ses ennemis et il leur demanda: « Qui cherchez-vous? » Et quand ils eurent répondu: « Nous cherchons Jésus de Nazareth », il ajouta: « Je vous l'ai dit, c'est moi! » Alors, ils reculèrent tous avec Judas le traître, tombèrent trois fois par terre, et ne purent rien contre les Apôtres, qui s'en allèrent sains et saufs.

Récitez à genoux trois Pater poster.


42e méditation.

Comment le très humble Jésus reçut le baiser faux et perfide de Judas et fut ainsi livré pour la mort à ses ennemis assoiffés de sang.

Récitez debout trois Pater poster.


43e méditation
De l'arrestation de notre Seigneur Jésus, insolemment assailli par les bandes juives sans retenue. C'est pourquoi nous devons l'appeler au secours de tous les pécheurs captifs de leurs vices et des suites du péché.

Récitez trois Pater noster.


44e méditation.

Comment saint Pierre coupa l'oreille au valet du grand'prêtre et fut réprimandé par Jésus-Christ. « Remets ton épée à sa place, lui dit-il, car celui qui se sert de l'épée (mal à propos et sans ordre), celui-là passera par l'épée. »

Récitez debout trois Pater poster.


45e méditation.
Quelles douleurs ressentit Notre-Dame lorsque, la première fois, elle reçut la triste nouvelle que son Fils bien-aimé avait déjà durant cette nuit été arrêté par ses ennemis!

Récitez sept Ave Maria.


46e méditation.
Comment, une fois arrêté, le Seigneur Jésus fut abandonné par ses disciples et ses amis et se trouva livré seul à la volonté et au pouvoir de ses pires ennemis.

Récitez trois Pater poster.

47e méditation.
Comment, après son arrestation, le bon Maître fut maltraité par la valetaille. Ils le jetèrent à terre, le lièrent avec des chaînes, le conduisirent à travers le torrent du Cédron, et, en tumulte, le traînèrent comme un assassin jusqu'à la maison d'Anne où, tant en secret qu'en public, il fut ignominieusement traité par les Juifs.

Récitez trois Pater noster.


48e méditation.
Comment, à mesure qu'elle avançait dans sa Passion, la très pure et douce Humanité de Jésus-Christ souffrit davantage, en particulier lorsqu'à plusieurs reprises, saint Pierre le renia, lui,
son Maître. Il le regarda pourtant ensuite avec tant de bonté !

Récitez deux Pater noster.


49e méditation.

Comment le très doux Seigneur Jésus, conduit et reconduit devant ses juges impies, fut jusqu'à cinq fois traduit devant leur tribunal, et aussi comment, tel un malfaiteur, il dut avoir les mains liées sur le dos, jusqu'à ce qu'enfin il fut condamné à mort.

Récitez cinq Pater noster.


Source : abbaye-saint-benoit.ch

SITE CONSACRE A SAINT NICOLAS DE FLUE
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/nicolas/index.htm

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 26 septembre Saint Gédéon   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 16:47

Saint du jour - Page 13 800px-12

Biographie de Saint Gédéon
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9d%C3%A9on

Juge de l'Ancien Testament

11 Et l'Ange de Yahweh vint, et il s'assit sous le térébinthe d'Ephra, qui apporterait à Joas, de la famille d'Abiéser. Gédéon, son fils, battait le froment dans le pressoir, pour le mettre à l'abri de Ma-dian.
12 L'Ange de Yahweh lui apparut et lui dit: "Yahweh est avec toi, vaillant héros." Gédéon lui dit: "Ah! mon sei-gneur,
13 si Yahweh est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ses prodiges que nos pères nous ont racontés, en disant: Yahweh ne nous a-t-il pas fait monter de l'Égypte? Et maintenant Yah-weh nous abandonne et nous livre entre les mains de Madian."
14 Yahweh se tourna vers lui et dit: "Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; ne t'ai-je pas envoyé?"
15 Gé-déon lui dit: "Ah! Seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de non père."
16 Yahweh lui dit: "Je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme."
17 Gédéon lui dit: "Si j'ai trouvé grâce A vos yeux, donnez-moi un signe que c'est vous qui me parlez.
18 Ne vous éloignez point d'ici jusqu'à ce que je revienne auprès de vous, que j'apporte mon offrande et que je la dépose devant vous." Et Yahweh dit: "Je resterai jusqu'a ce que tu reviennes."
19 Gédéon, étant entré, apprêta un chevreau et, avec un épha de farine, il fit des pains sans levain; puis, ayant mis la chair dans une corbeille et le jus dans un vase, il les lui apporta sous le térébinthe et les lui offrit.  

Lire la suite

Etude biblique des chapitre 6 et 7 du Livre des Juges
http://www.jba.gr/French/G%C3%A9d%C3%A9on-Juges-6-et-7.htm

SAINTS DU 26 SEPTEMBRE
http://nominis.cef.fr/contenus/fetes/26/9/26-Septembre.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 26 septembre Bienheureux Paul VI    Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 16:57

Saint du jour - Page 13 Paolov10

Pape

Biographie du Pape Paul VI
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2009/05/17/13761205.html

« Prière Testamentaire » du Pape Paul VI

« Je fixe mon regard vers le mystère de la mort, et de ce que la suit, dans la Lumière du Christ, qui seule l'éclaire ; et par conséquent avec une confiance humble et sereine. Je perçois la Vérité de ce mystère qui, pour moi, s'est toujours réfléchie sur la vie présente, et je bénis le Vainqueur de la mort pour en avoir écarté les ténèbres et dévoilé la Lumière. Devant la mort donc, au moment du détachement total et définitif de la vie présente, je sens le devoir de célébrer le don, la chance, la beauté, la destinée de cette même existence fugace : Seigneur, je Te remercie de m'avoir appelé à la vie, et encore plus parce que, en me faisant chrétien, Tu m'as régénéré et destiné à la plénitude de la vie. Je ferme les yeux sur cette terre douloureuse, dramatique et magnifique, en appelant encore une fois sur elle la divine Bonté. Je bénis tout le monde encore une fois. Et à l'Église à laquelle je dois tout et qui fut mienne, que dirai-je ? Que les bénédictions de Dieu soient sur toi ; aie conscience de ta nature et de ta mission ; aie le sens des besoins véritables et profonds de l'humanité ; et poursuis ton chemin pauvre, c'est-à-dire libre, forte et amoureuse du Christ. Amen. Le Seigneur arrive ! Amen. »

Source : site-catholique.fr

Prière pour demander la canonisation et obtenir des grâces du Bienheureux pape Paul VI.
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2009/05/17/13761205.html

Ecrits du Bienheureux Pape Paul VI

http://w2.vatican.va/content/paul-vi/fr.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 27 septembre Vénérable Maurice Garrigou    Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 20:16

Saint du jour - Page 13 Maurice_Garrigou0

Prêtre

Maurice Garrigou, naquit le 21 septembre 1766 au château de Gudanes, aux Cabannes en Ariège.
Il fut ordonné prêtre pour le diocèse de Toulouse le 18 décembre 1790.
Il entra au sein de l'Association des Amis réservée à l'élite spirituelle et il rénova les règles pour la formation du clergé.
Il fonda aussi un bureau qui accueillait les séminaristes appartenant aux milieux populaires.
Durant la Révolution française, le père Garrigou resta fidèle à l'Eglise de Rome. Il fut considéré comme prêtre réfractaire et exerça son ministère dans la clandestinité.
Après 1801, il fonda également la Pieuse confrérie du Sacré-Cœur et la Congrégation de la Sainte-Épine, puis, le 2 novembre 1817 la Congrégation des religieuses de Notre-Dame de la Compassion avec la Mère Jeanne-Marie Desclaux et l'Œuvre des Plaies, une association de dames au service des malades. Il mourut à Toulouse (France) le 27 septembre 1852 à 86 ans.

Biographie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Garrigou

Reconnaissance des vertus héroïques
http://www.rrcompasion.com/Articulos/403/12/CAUSE-DE-BEATIFICATION-DU-MAURICE-MARIE-MATHIEU-GARRIGOU

Acte de consécration au Sacré-Coeur de Jésus du Vénérable Maurice Garrigou.

« Moi N***,
pour accroître toujours davantage la gloire de N.S. Jésus-Christ mort pour notre salut sur la croix, pour correspondre à l'ardent amour dont son divin Cœur brûle pour nous dans le très-saint Sacrement de l'Autel, et pour réparer les outrages qu'il reçoit dans ce Sacrement d'amour, je m'engage de tout mon cœur et pour toute ma vie à la Confédération d'amour et réparation formée en l'honneur du Sacré-Cœur de Jésus ; je m'unis à tous les associés de cette sainte Confédération, et je désire participer aux Indulgences qui y sont attachées et au bien spirituel qui s'y fait, en satisfaction de mes péchés, et pour le soulagement des âmes du Purgatoire. »

Acte de consécration rédigé par le P. Maurice Garrigou, déclaré vénérable le 9 décembre dernier, pour les associés de la "Pieuse Confrérie du Sacré-Cœur de Jésus" qu'il a créée à Toulouse, approuvée le 11 décembre 1818 par les vicaires généraux du diocèse. Les inscriptions commencèrent dès le 1er janvier 1819. Elle connut un fort succès, avec plus de 2000 inscrits en 1852. Elle connaîtra ensuite un déclin rapide, parallèlement au développement de l'Apostolat de la Prière qui fit rayonner depuis Toulouse cette dévotion au Sacré-Cœur de Jésus.

Source : Jean-Claude Meyer, Sur les chemins de la compassion ou la vie de Maurice Garrigou (1766-1852), Association Pele-Jeunes-Region, Baziege, 2002.

Source : chemindamourverslepere

Prier avec le Vénérable Maurice Garrigou
http://200compasion.org/fr/ressources/prieres/75-oracion-con-el-padre-mauricio-garrigou-2

SAINTS DU 27 SEPTEMBRE
http://nominis.cef.fr/contenus/fetes/27/9/2016/27-Septembre-2016.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 27 septembre Saint Vincent de Paul   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 20:45

Saint du jour - Page 13 0Vincentdepaul

Biographie de Saint Vincent de Paul

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_de_Paul

Litanies de Saint Vincent de Paul
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2008/09/27/10736205.html

Saint Vincent de Paul peint par ses écrits, ou recueil des maximes
https://books.google.fr/books?id=-JKqLQH2wFAC&printsec=frontcover&dq=inauthor:%22Vincent+(de+Paul)%22&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjpl4ypgsTWAhUHBBoKHSm7D1w4ChDoAQglMAA#v=onepage&q&f=false

VI. PRIERE ET VIE RELIGIEUSE

La dévotion sensible n'est pas à souhaiter mais quand Dieu nous la donne, à la bonne heure, recevons-là.

28. Tout ce que nous faisons du matin jusqu'au soir ne doit tendre qu'à nous rendre bons chrétiens mais tels qu'étaient ceux de la primitive Église. Nous n'aurons pas fait peu si nous pouvons arriver à leur charité, zèle, etc.

29. Estimons-nous toujours commençants à la vertu et apprentis. Dixi, nunc coepi.  

30. La curiosité est un grand vice à un religieux. O qu'il lui sied mal d'être toujours aux écoutes pour apprendre quelques nouvelles !

31, Dieu punit quelquefois toute une communauté pour la faute d'un particulier.

32. Il n'y a rien qui gagne tant le cœur de Dieu que de le remercier de ses grâces.

33. Celui qui fait peu d'état des mortifications extérieures disant que les intérieures sont beaucoup meilleures montre assez qu'il n'est ni mortifié intérieurement ni extérieurement. Faire la volonté de Dieu et ne prendre plaisir qu'en icelle, c'est vivre d'une vie angélique voire même c'est vivre de la vie de Jésus-Christ.

34. Si Dieu veut exercer la compagnie et l'accoutumer de bonne heure à supporter les malades, pourquoi nous formaliserons-nous et dirons sans doute : il y a quelque chose dans la Compagnie qui cause les maladies, il y a peut-être trop de recollection.

35. Tenons nos conférences et répétitions d'oraisons comme dons précieux de Dieu qui nous ont été donnés tout divinement et privément.

36. Tout comme il y a deux façons de naviguer, à voiles et à rames, aussi y a-t-il deux façons d'aller à Dieu, à rames et à voiles. A rames, c'est quand on a beaucoup de peine en les exercices, que l'oraison dure, qu'on n'y prend point de plaisir, que tout est à contre cœur; à voiles, c'est lorsqu'on vole en ses exercices, que tout rit et que le vent des consolations souffle.

37. Béni soit Dieu mille et mille fois, de ce qu'il lui a plu susciter un moyen en la compagnie si efficace pour nous perfectionner, comme celui des conférences. Béni soit Dieu qui fait que nous nous entreprêchions les uns les autres avec tant de douceur et de simplicité.

38. Si nous avons tant de soin de rccommandcr à Dieu les affaires de nos parents et les nôtres propres, à combien plus forte raison devons-nous avoir soin de prier Dieu pour les affaires qui concernent sa gloire.

39. Ne nous contentons pas seulement de pratiquer la vertu en notre particulier mais demandons-la à Dieu pour tous les autres, par ce moyen-là nous nous rendrons participants de tout le bien que feront les autres.

40. Quel bonheur d'être dans une conlmunauté, on participe au bien de tous les membres.

41. Offrons les autres à Dieu, oublions-nous nousmêmes, et nous nous retrouverons mieux en lui.

42. Une des marques des plus certaines pour connaître que Dieu a de grands desseins sur une personne c'est quand il lui envoie désolations sur désolations, sécheresses sur sécheresses, etc.

Source : jesusmarie.free.fr

Prières composées par saint Vincent de Paul
http://www.paroissesvp.fr/spip.php?article42

Correspondance de Saint Vincent de Paul
http://jesusmarie.free.fr/vincent_de_paul.html



Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 28 septembre Saint Laurent Ruiz et ses 15 compagnons   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 20:15

Saint du jour - Page 13 Img-Dominican-Martyrs-of-Japan

28 septembre Saint Laurent Ruiz et ses 15 compagnons

A Nagasaki de 1633 à 1637, 16 hommes et femmes subirent le martyre à des jours différents soit pour certains décapités et pour d'autres brûlés vifs pour n'avoir pas voulu abjurer leur foi en Jésus-Christ.

En effet, après avoir semé la foi chrétienne dans les Îles Philippines, à Formose et dans les îles du Japon, ces religieux prêtres et laïcs consommèrent leur martyre pour l’amour du Christ à Nagasaki, en vertu d’un décret du chef suprême Togugawa Yemitsu.

Saint Laurent Ruiz de Manille et quinze compagnons :
Dominique Ibanez de Erquicia, Jacques Kyushei Gorobioye Tomonaga, Antoine Gonzalez, Michel de Aozaraza, Guillaume Courtet, Vincent Shiwozuka, Luc Alphonse Gorda, Jourdain (Hyacinthe Ansalone) et Thomas Hioji Rokuzayemon Nishi, prêtres dominicains , François Shoyemon, Michel Kurobioye et Matthieu Kohioye, religieux dominicains - Madeleine de Nagasaki, vierge du Tiers-Ordre de Saint-Augustin, Marine de Omura, vierge du Tiers-Ordre dominicain, Lazare de Kyoto, laïc.


Béatifiés le 18.02.1981 à Manille (Philippines) par Jean Paul II.
Canonisés le 18.10.1987 à Rome par Jean Paul II.

source: martyrologe romain

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 28 septembre Saint Exupère de Toulouse   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 20:24

Saint du jour - Page 13 800px-Basilique_Saint-Sernin_-_Saint_Exup_C3_A8re

Saint Exupère de Toulouse

Evêque


Saint Exupère, ou Supèri, évêque de Toulouse, successeur de saint Selve ou saint Sylve (360-400), naquit à la fin du IVe siècle à Arreau dans les Hautes-Pyrénées. Il fut contemporain de Saint Jérôme.

Déçu par ses ouailles, Exupère quitta Toulouse pour rentrer dans sa famille.
Devant des députés venus lui demander de revenir, il planta son bâton dans le sol en disant : " Avant de retourner à Toulouse, je verrai mon bâton se couvrir de feuilles et de fleurs". Le bâton fleurit, Exupère repartit donc pour Toulouse.

Il achèva la basilique consacrée à saint Saturnin, changa le temple de Minerve en une église dédiée à la sainte Vierge aujourd'hui basilique de la Daurade.
Il vendit tous les vases sacrés de son église pour redistribuer l'argent aux pauvres et ne garda que le minimum pour sa subsistance.

En 407, grâce à sa prière il fit cesser l'invasion de la ville de Toulouse par les Vandales.
Source : Wikipédia

Prière : Qu'une charité pleine et entière, Seigneur, nous fasse percer dans ces sombres retraites pour y calmer et adoucir les maux de ces  infortunées victimes de l'injustice des hommes, et qu'à l'exemple de Saint Exupère nous secourions nos frères, afin d'en recevoir comme lui notre récompense dans le ciel. Ainsi soit-il.
Source : Vie des Saints volume 2

Biographie de Saint Exupère de Toulouse
http://orthodoxievco.net/ecrits/vies/synaxair/septembr/exupere.pdf

Un fragment du suaire de saint Exupère provenant de la basilique de Saint Sernin de Toulouse
http://www.musee-moyenage.fr/collection/oeuvre/chasuble-de-saint-exupere.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 29 septembre Bienheureux Luigi Monza   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 19:02

Saint du jour - Page 13 220px-Luigi_Monza

Biographie du Bienheureux Luigi Monza, prêtre
http://nova.evangelisation.free.fr/luigi_monza.htm

Don Luigi Monza naquit à Cislago (Varese) le 22 juin 1898 d’une pauvre famille paysanne.

Il entra au séminaire à 18 ans et fut ordonné prêtre le 19 septembre 1925.

Le début de son ministère fut marqué par toutes sortes d’épreuves. Il fit même de la prison durant le régime fasciste.

En 1936, il fut nommé curé à San Giovanni de Lecco (Milan), où il fut particulièrement attentif aux jeunes. En 1937 il trouva le chemin que Dieu lui indiquait. C’est alors que prit naissance l’Institut séculier féminin des “Petites Apôtres de la charité”.

Leur vocation, toujours actuelle, est de vivre dans le monde la consécration totale à l’amour du Christ, et d’imiter la ferveur apostolique et caritative de la première communauté chrétienne.

En 1946 vint s’ajouter l’œuvre “Nostra famiglia” pour les enfants handicapés mentaux. Quant à don Luigi, en butte aux critiques, il se retira dans le silence pour les derniers moments de sa vie, mais il avait donné à sa communauté les bases nécessaires, et il mourut en paix le 29 septembre 1954.

Source : abbaye-saint-benoit.ch

Prière au Bienheureux Luigi Monza

http://www.luigimonza.it/it/pg/priere-au-bienheureux-louis-monza/

SAINTS DU 29 SEPTEMBRE

http://nominis.cef.fr/contenus/fetes/29/9/29-Septembre.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 29 septembre Les Saints Archanges   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 19:29

Saint du jour - Page 13 509px-Arcangeli-tosini

Litanies de Saint Michel
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2008/10/01/10785573.html

Litanies de Saint Gabriel
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2008/10/05/10833896.html

Litanies de Saint Raphaël
http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-3975636.html

Saint du jour - Page 13 Image-10


PREMIER SERMON POUR LA FÊTE DE SAINT MICHEL. Des devoirs des anges envers nous, et du respect que nous leur devons.

1. Nous faisons aujourd'hui la fête des saints anges, et vous réclamez de moi le sermon qui vous est dû, en pareille solennité. Mais que dirai-je des esprits angéliques, moi qui ne suis qu'un chétif ver de terre? Je crois, et je tiens de foi certaine qu'ils ont le bonheur de jouir de la présence et de la vision de Dieu, et qu'ils sont comblés d'une félicité sans fin dans les biens du Seigneur que l'exil n'a point vus, dont l'oreille n'a point entendu parler, et dont le coeur de l'homme n'a pu même concevoir le désir. Qu'est-ce donc qu'eu simple mortel peut dire sur ce sujet à des hommes mortels comme lui? Il ne saurait se former lui-même une idée de ces choses-là, et, pour eux, ils ne sauraient les entendre, Assurément, si la bouche parle de l’abondance du coeur; il faut que la langue se taise faute de pensées qui l’inspirent. Mais si c'est trop pour nous parler de l'éclat et de la gloire dont les saints anges jouissent en eux-mêmes, ou plutôt dont ils dépassent nos coeurs en Dieu, nous pouvons vous entretenir du moins de la grâce et de la charité que nous trouvons en eux. Car dans les esprits célestes, on rencontre non-seulement une dignité admirable, mais encore une condescendance pleine d'amabilité. Il est juste, en effet, mes frères, que, ne pouvant nous élever jusqu'à la compréhension de leur gloire, nous nous: attachions d'autant plus étroitement à la miséricorde, dont nous savons, de science certaine, que les familiers de Dieu, les citoyens du Ciel, les princes du Paradis, sont remplis. D'ailleurs, l'Apôtre lui-même qui fut ravi jusqu'au troisième ciel, et qui vit, de ses yeux, la cour des bienheureux, et en connut les secrets, nous assure « que tous les anges sont des esprits qui tiennent lieu de serviteurs, et de ministres, et qui sont envoyés pour exercer leur ministère, en faveur de ceux qui doivent être les héritiers du salut (Heber. I, 14). »

2. Il ne faut pas qu'on le trouve incroyable,d'autant plus que le créateur, le roi même des anges est venu, non point pour être servi, mais pour servir, et pour donner son âme pour une foule d'hommes. Pourquoi donc se trouverait-il quelqu'un parmi les anges qui dédaignât un semblable ministère, quand ils s'y voient précédés par celui qu'ils servent eux-mêmes dans les cieux, avec une extrême ardeur et une félicité entière? Ne doutez pas du moins qu'il en soit ainsi, car le Prophète vous dit : « Un million le servaient, et un autre million se tenaient debout devant lui (Dan. VII, 10). » Un autre Prophète, en parlant du Fils au Père, a dit: « Vous l'avez abaissé un peu au dessous des anges (Psal. VIII, 6). » Il convenait, en effet, que celui qui l'emporte sur eux par la grandeur, l'emportât aussi par l'humilité ; qu'il fût d'autant inférieur aux anges qu'il s'est dévoué à un ministère inférieur au leur, et qui fût d'autant plus excellent qu'il a reçu un nom plus différent du leur. Mais peut-être me demanderez-vous en quoi il a été abaissé un peu au dessous des anges, puisque, après tout, il n'est pas venu pour servir, car, ainsi que je l'ai rappelé plus haut, ce sont eux qui nous sont envoyés comme ministres de Dieu ? Pour ce qui est de ce que, non-seulement il servit, mais encore qu'il fût servi, celui qui servait était le même que celui qui était servi. Aussi, est-ce avec raison que l'Épouse des Cantiques a dit : «Le voici qui vient, sautant sur les montagnes, passant par dessus les collines Cant. II. 8 quand il sert, il saute au milieu des anges, mais quand il est servi, alors il passe par dessus eux. Si les anges servent, ce n'est point de leur propre fond, ils offrent à Dieu de bonnes couvres, non les leurs, mais les nôtres, et nous rapportent sa grâce. Voilà pourquoi, quand l'Écriture dit : Et la fumée des parfums composée des prières des saints, s'élevant de la main de l'ange, monte devant Dieu (Apoc. VIII, 4), » elle a soin d'ajouter : « Et on lui donna une grande quantité de parfums. » Or ces parfums ce sont nos sueurs, non les leurs; les larmes qu'ils offrent à Dieu, ce ne sont pas leurs larmes, mais les nôtres, et les présents qu'ils nous rapportent, ne sont point leurs présents, mais ceux de Dieu...

Source  abbaye saint Benoit.ch

Saint du jour - Page 13 Saint_16

EXPLICATION DE LA SALUTATION ANGELIQUEpar Saint Thomas d'Aquin
http://docteurangelique.free.fr/livresformatweb/sermons/08avemaria.htm#_Toc200843234

Saint du jour - Page 13 Saint211

Sermon de saint Bonaventure,, sur le nom de l'Archange Raphaël

Le nom de Raphaël veut dire médecine de Dieu. Et nous devons remarquer qu'on peut être retiré du mal par trois bienfaits que saint Raphaël nous accorde quand il nous guérit. D'abord Raphaël, le médecin [céleste], nous arrache à l'infirmité spirituelle en nous amenant à l'amertume salutaire de la contrition, à laquelle se rapporte ce que Raphaël dit à Tobie: «Dès que tu seras entré dans ta maison, oins ses yeux avec du fiel.» Il le fit et son père recouvra la vue. Pourquoi ne dut-ce point être Raphaël lui-même qui fît cette onction? Parce qu'un Ange ne donne point la componction; son rôle est d'en montrer la voie. En ce fiel nous voyons donc l'image de l'amertume de la contrition, laquelle rend sains les yeux intérieurs de l'âme; un psaume nous dit: «Il guérit ceux qui sont contrits de coeur» (Ps 146, 3). Cette contrition est un collyre excellent. Au deuxième chapitre du livre des Juges, il est raconté que l'Ange monta auprès de ceux qui versaient des larmes et dit au peuple: «Je vous ai retirés de la terre d'Égypte; j'ai accompli pour vous tant et tant de choses bonnes, et tout le peuple pleura de telle sorte que ce lieu fut appelé le lieu de ceux qui pleurent» (Jg 2, 1). Mes très chers, les Anges nous parlent tout le long du jour des bienfaits de Dieu et nous les remettent en mémoire: Ils semblent nous dire: «Qui t'a créé? Qui t'a racheté? Qu'as-tu fait? Qui as-tu offensé?» Or, si nous nous arrêtons à considérer ce qui en est, nous ne trouverons d'autre remède que de pleurer.

Secondement, [saint] Raphaël nous arrache à la servitude du diable quand il fait pénétrer en nous le souvenir de la passion du Christ en figure de laquelle il est dit au sixième chapitre de Tobie: «Si tu mets une parcelle de son coeur sur des charbons ardents, la fumée qui s'en dégagera mettra en fuite la race des démons» (Tob 2, Cool. En effet, Raphaël relégua le démon dans un désert de la haute Égypte. Qu'est ceci? Raphaël n'aurait pu éloigner le démon s'il n'avait mis le coeur sur des charbons ardents? Est-ce le coeur d'un poisson qui donnait à l'Ange tant de pouvoir? Nullement. Il serait demeuré sans aucune vertu s'il n'y avait eu ici un mystère. Par ce fait il nous est donné à entendre que rien aujourd'hui ne nous délivre de la servitude du diable comme la passion du Christ, et que cette passion procède de son coeur comme d'une racine, c'est-à-dire qu'elle est le fruit de son amour. Le coeur est en effet la source de toute notre chaleur vitale. Si donc tu mets le Coeur du Christ, c'est-à-dire la passion qu'il a soufferte et dont la racine est la charité, la source son ardeur, si tu mets ce Coeur divin sur des charbons en le rappelant à ta mémoire et que ton âme s'enflamme, aussitôt le démon sera éloigné, de sorte qu'il ne pourra te nuire.

Troisièmement l'Archange Raphaël nous délivre de la peine de nous trouver en opposition avec Dieu, peine que nous encourons en offensant ce Dieu; il nous en délivre quand il nous amène à prier avec instance; et à ceci je rapporte ce que l'Ange Raphaël dit à Tobie au douzième chapitre: «Quand tu priais avec larmes, moi j'ai offert ton oraison au Seigneur» (Tob 12, 12). Les Anges nous réconcilient avec Dieu, dans la mesure où ils le peuvent. Nos accusateurs devant Dieu, ce sont les démons. Quant aux Anges, ils nous excusent, lorsqu'ils offrent nos prières, ces prières qu'ils nous ont porté à faire dévotement. On lit au huitième chapitre de l'Apocalypse: «La fumée des parfums s'éleva de la main de l'Ange en présence du Seigneur» (Ap 8, 4). Ces parfums se consumant suavement sont les prières des Saints. Veux-tu plaire au Dieu que tu as offensé? Prie dévotement. Ils offrent à Dieu ta prière pour te réconcilier avec lui. Il est dit en saint Luc que le Christ étant tombé en agonie priait plus instamment et qu'un Ange de Dieu lui apparut le fortifiant (cf. Lc 3, 43-44). Tout cela s'est accompli en notre faveur, car le Sauveur n'avait point besoin d'être fortifié par un messager céleste; mais il en a été ainsi pour montrer que les Anges assistent volontiers ceux qui prient avec piété et volontiers les aident; ils les fortifient et offrent leurs oraisons à Dieu.

Source : evangelium vitae

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 30 septembre Vénérable Alfred Pampalon   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 6:22

Saint du jour - Page 13 Alfred-pampalon-1

30 septembre Vénérable Alfred Pampalon

Prêtre

Alfred Pampalon naquit le 24 novembre 1867 à Levis province de Québec.
Il étudia au Collège de Lévis.

À 17 ans et demi, il fut terrassé par la maladie, une inflammation des poumons. Il reçut les derniers Sacrements. Toute sa famille le confia à Sainte Anne afin d’obtenir sa guérison.

Il guérit… Dès que ses forces revinrent, Alfred souhaita entrer chez les fils de Saint Alphonse les Rédemptoristes. Il dût aller en Belgique pour étudier.

Le 2 octobre 1892, il devint prêtre. Son ministère le dévoua aux démunis et misérieux. Mais la tuberculose quelques années plus tard l'emporta le 30 septembre 1896. Une de ses dernières phrases la veille de son décès :  « Ô mort…, ô sainte mort…, viens…, viens! » Il ajoute: « Qu’on est heureux… de souffrir pour Jésus! Je veux… aller au ciel… voir Jésus et Marie »

L’héroïcité des vertus d’Alfred fut proclamée officiellement par le pape Jean-Paul II le 14 mai 1991.

Il est le saint Patron des alcooliques et des toxicomanes.

Une biographie du Vénérable Alfred Pampalon.
http://www.fraternitesaintalphonse.org/pere-alfred-pampalon/

Neuvaine au Vénérable Père Alfred Pampalon.

http://www.missa.org/nap.php

PRIÈRE AU VÉNÉRABLE ALFRED PAMPALON
PATRON DES ALCOOLIQUES ET DES TOXICOMANES
(pour usage privé)

Cher Père Alfred, je t’adresse ma prière, je te crie ma souffrance. Viens à mon secours, obtiens-moi les faveurs que je désire.
Tu es le protecteur reconnu des personnes qui souffrent dans leur corps, dans leur cœur et dans leur âme.
Tu t’occupes spécialement des alcooliques et des toxicomanes; tu es leur protecteur vénéré. Tu as libéré tant de personnes de la dépendance de la drogue et de la boisson.
Libère-moi aussi de ce mal, je t’en prie, et libère les personnes que je te recommande, surtout les membres de ma famille.
Je viens à toi avec confiance. Je te prie pour moi et pour ceux et celles qui me sont chers. Étends ton assistance à toute l’Église et au monde entier. Amen.

Source reflexionchretienne.e-monsite.com

SAINTS DU 30 SEPTEMBRE
http://nominis.cef.fr/contenus/fetes/30/9/2017/30-Septembre-2017.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 30 septembre Saint Jérôme de Stridon   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 6:34

Saint du jour - Page 13 Jerome10

Biographie de Saint jérôme de Stridon
https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9r%C3%B4me_de_Stridon

St Jérôme, prêtre et docteur de l’Église

La Prière de Saint Jérôme « Ô Mère de mon Dieu ! » :


« Ô Mère de mon Dieu ! Quelle gloire est la Vôtre ! Vous avez conçu, dans votre sein virginal, l'Auteur même de la vie ; Vous avez pressé contre votre Cœur et couvert de vos maternels Embrassements, Votre bien-aimé Jésus ; quoique votre Créateur et votre Maître, Vous l'avez vu petit Enfant s'attacher à Vous, essayer à vos côtés Ses premiers pas et inonder Votre âme d'une ineffable jouissance. Ô heureux enfantement ! Vous faites tressaillir d'allégresse les anges, Vous êtes l'attente de tous les saints. Enveloppé dans une même réprobation, le genre humain tout entier avait besoin de Vous pour être déchargé du poids de cet anathème. Amen. »

Source : site-catholique.fr

LITURGIE TRADITIONNELLE POUR LA FÊTE DE SAINT JÉRÔME
http://introibo.fr/30-09-St-Jerome-confesseur-et

St Jérôme, extrait de la Lettre XVIII à Eustochium, in "Lettres de Saint Jérôme", Trad. J.-F. Grégoire et F.-B. Collombet, Tome premier, Librairie catholique de Perisse Frères, Lyon - Paris, 1837 (pp.229-233).

« Quoique l'Apôtre nous ordonne de prier sans cesse, quoique le sommeil lui-même soit pour les saints une sorte d'oraison, nous devons néanmoins partager en différentes heures le temps destiné à la prière, afin que s'il arrive que nous soyons retenus par quelque ouvrage, le temps lui-même nous rappelle un devoir à remplir. Qu'il faille prier à la troisième heure, à la sixième, à la neuvième, le matin et le soir, il n'est personne qui ne le sache. On ne doit point prendre de nourriture sans avoir prié d'abord, ni sortir de table, sans rendre des actions de grâces au Créateur. La nuit, il faut se lever deux ou trois fois, et repasser dans sa mémoire les endroits des Écritures que l'on sait par cœur. Au sortir de notre demeure, que la prière nous serve d'armure ; lorsque nous sommes revenus de la place publique, prions encore avant de nous asseoir, et que le corps ne se repose pas, avant que l’âme ait pris sa nourriture. À chaque action, à chaque démarche, que notre main retrace sur notre corps la croix du Seigneur. Ne parlez mal de personne, et ne tendez point de piège au fils de votre mère. Qui êtes-vous donc, vous, pour condamner ainsi le serviteur d'autrui ? S'il tombe, ou s'il demeure ferme, cela regarde son maître ; mais il demeurera ferme, parce que Dieu est tout puissant pour le soutenir. (1). Quand vous jeûnerez deux jours, trois jours, n'allez pas vous croire meilleur que ceux qui ne jeûnent point. Vous jeûnez, mais vous êtes emporté ; celui-ci ne jeûne pas, et peut-être qu'il est doux. Les peines de votre âme et la faim de votre corps, vous les digérez, pour ainsi dise, parmi les plaintes et les murmures ; celui-ci, plus modéré dans sa nourriture, rend grâces à Dieu. De là vient que le prophète Isaïe crie sans cesse : Je n'ai point choisi un tel jeûne (2) dit le Seigneur. Et encore : En vos jours de jeûne, vous suivez vos caprices, et vous fatiguez tous ceux qui sont sous votre domination. — Vous jeûnez parmi les procès et les querelles ; vous frappez les petits avec une violence impitoyable. (3). Pourquoi jeûnez-vous pour moi ? Quel jeûne peut faire celui qui nourrit des sentiments de colère, je ne dis pas jusqu'à la nuit, mais durant des mois entiers ? Attentive à vous-même, ne vous glorifiez pas dans la chute des autres, mais glorifiez-vous dans vos œuvres. »

1. Rom 14, 4. - 2. Is 58, 5 - 3. Ibid. 3, 4

Source : chemindamourverslepere.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: 1er octobre Saint Romanos le Mélode   Saint du jour - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 20:40

Saint du jour - Page 13 Sans-titre_20r0

Biographie de Saint Romanos le Mélode
http://alexandrina.balasar.free.fr/romanos_le_melode.htm

L’Hymne de la Passion de Romanos le Mélode « Le Rocher de la vie est aujourd’hui blessé par les clous » :

« La tyrannie de la haine est brisée, les larmes d’Ève sont taries, par l’effet de Votre Passion, ô Ami de l’homme, Christ Dieu ; par Elle, le mort retrouve la vie, par Elle, le larron obtient un refuge. Seul Adam se réjouit. Ô ciel, sois dans la stupeur ! Ô Terre sombre dans le chaos ! Ô soleil, ne t’aventure par à regarder ton Maître pendant par sa volonté au bois de la Croix. Que les rochers se fondent ! Car le Rocher de la vie est aujourd’hui blessé par les clous. Que le voile du Temple se déchire, car le Corps du Seigneur est transpercé d’une lance par les criminels. Oui, que toute la création, au spectacle de la Passion du Christ, tremble et gémisse.

Seul Adam se réjouit. Vous avez pris, ô mon Sauveur, ma nature pour que j’obtienne la Vôtre. Vous avez accepté la Passion pour que maintenant je mortifie mes passions ; par Votre mort je revis. Vous avez été mis au tombeau et Vous m’avez donné pour séjour le paradis. En descendant aux abîmes Vous m’avez exalté. En détruisant les portes de l’enfer, Vous m’avez ouvert les portes du Ciel ; Vous avez tout enduré à cause de l’homme pécheur, Vous avez tout souffert, pour la réjouissance d’Adam. Vous qui tenez dans Votre main le globe de la terre, les impies Vous ont pris, ils ont amené dans la cours de Caïphe Celui que l’univers ne peut enfermer. Le Rédempteur est flagellé, le Libérateur enchaîné : Il est étendu nu contre une colonne, Celui qui a posé les colonnes de la terre, comme le dit David, est lié à une colonne. Celui qui a montré au peuple son chemin dans le désert, quand apparaissait devant lui la colonne flamboyante, est enchaîné à une colonne.

Le rocher est sur la colonne, et la pierre est taillée… L’homme terrestre mourait de soif, consumé par la chaleur, Il errait dans le désert, dans les lieux sans eau, et, malheureux, ne trouvait pas de quoi étancher sa soif… Alors, mon Sauveur, Fontaine des biens, fit jaillir les flots de la vie, en criant : « C’est de ton flanc qu’est née la soif ». Double est le torrent qui en jaillit : il lave et il abreuve ceux qui se sont souillés, pour qu’Adam se réjouisse… Chante-Le, ô homme terrestre, exalte Celui qui a souffert et qui est mort pour toi, et, quand, vivant, Il t’apparaîtra bientôt, accueille-Le dans ton âme. Car le Christ doit se lever du tombeau, et te renouveler, ô homme. Prépare donc pour Lui une âme pure, afin que, en l’habitant, ton Roi en fasse le Ciel. Encore un peu de temps, et Il viendra remplir de joie les affligés, pour qu’Adam se réjouisse. Amen. »

Source : site-catholique.fr

CATÉCHÈSE DE BENOIT XVI

http://w2.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/audiences/2008/documents/hf_ben-xvi_aud_20080521.html

SAINTS DU 1ER OCTOBRE
http://nominis.cef.fr/contenus/fetes/1/10/2018/1-Octobre-2018.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Saint du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint du jour
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: