Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ce chemin conduit à la vérité et la Vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Ce chemin conduit à la vérité et la Vie    Jeu 12 Oct 2017 - 5:41

Le jeudi de la 27e semaine du temps ordinaire

Livre de Malachie 3,13-20a.  Ceux qui craignent le Seigneur s’exhortèrent mutuellement. Le Le Le Seigneur fut attentif et les écouta; un livre fut écrit devant lui pour en garder mémoire, en faveur de ceux qui le craignent et qui ont le souci de son nom. Le Seigneur de l’univers déclara: «Ils seront mon domaine particulier pour le jour que je prépare. Je serai indulgent envers eux, comme un homme est indulgent envers le fils qui le sert fidèlement. Vous verrez de nouveau qu’il y a une différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui refuse de le servir. Voici que vient le jour du Seigneur, brûlant comme la fournaise. Tous les arrogants, tous ceux qui commettent l’impiété, seront de la paille. Le jour qui vient les consumera, dit le Seigneur de l’univers, il ne leur laissera ni racine ni branche. Mais pour vous qui craignez mon nom, le Soleil de justice se lèvera: il apportera la guérison dans son rayonnement. »

Psaume 1,1-2.3.4.6.
Heureux est l'homme
qui  se plaît dans la loi du Seigneur
et murmure sa loi jour et nuit !


Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 11,5-13.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples: «Imaginez que l’un de vous ait un ami et aille le trouver au milieu de la nuit pour lui demander: “Mon ami, prête-moi trois pains, car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n’ai rien à lui offrir.” Et si, de l’intérieur, l’autre lui répond: “Ne viens pas m’importuner! La porte est déjà fermée; mes enfants et moi, nous sommes couchés. Je ne puis pas me lever pour te donner quelque chose.” Eh bien ! je vous le dis: même s’il ne se lève pas pour donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu’il lui faut.Moi, je vous dis: Demandez, on vous donnera; cherchez, vous trouverez; frappez, on vous ouvrira. En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve; à qui frappe, on ouvrira.Quel père parmi vous, quand son fils lui demande un poisson, lui donnera un serpent au lieu du poisson? ou lui donnera un scorpion quand il demande un œuf? Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »


Il y a bien, parmi nous, des femmes et des hommes qui prient et qui sont prompts se à lever, été comme hiver, afin d'entendre des paroles de Vie ! Ce sont les plus heureux de tous, quand  bien même ils se sont levés et mis en marche sans bien saisir ce que ce choix leur apportera. Car toutes les questions qu'ils se posent trouveront en eux-mêmes des réponses bien assurées  et qui ne passent pas. Ils seront bien, pour le Seigneur un domaine particulier.

Dans un premier temps, cependant, le fidèle sera tenté de renoncer et cela pour deux raisons: la première est qu'il ne peut savoir jusqu’où cette démarche le conduira. De temps à autre, il sera tenté de "rebrousser chemin", d'autant plus que cette subtile démarche ne produit son fruit le meilleur qu'au fil du temps.  Oui, il nous semblera qu'il faut tambouriner à la porte du Royaume, et parfois nous plaindre, à la manière humaine, bien sûr, puisque nous fûmes ainsi faits. Alors, frappons, tambourinons, ayons l'âme à faire du tapage, n'hésitions pas, c'est ce que Jésus nous conseille aujourd'hui.

Le plus étonnant de tout, c'est que, sans que nous en rendre compte, par notre démarche si étrangère au temps qui passe, nous deviendrons - sans bien nous en rendre compte - et c'est bien ainsi - de vrais disciples, capables de guérir nos proches des poisons diffusés partout et qui ont pour but d'annihiler partout : la foi, l'espérance et la charité... Hauts les cœurs !

.





.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Ce chemin conduit à la vérité et la Vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: