Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Heureux les miséricordieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Heureux les miséricordieux   Lun 6 Nov 2017 - 12:38

Le lundi de la 31e semaine du temps ordinaire

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 11,29-36.
Dieu, en effet, a enfermé tous les hommes dans le refus de croire pour faire à tous miséricorde. Quelle profondeur dans la richesse, la sagesse et la connaissance de Dieu ! Ses décisions sont insondables, ses chemins sont impénétrables ! Qui a connu la pensée du Seigneur ? Qui a été son conseiller ? Qui lui a donné en premier et mériterait de recevoir en retour ? Car tout est de lui, et par lui, et pour lui. À lui la gloire pour l’éternité ! Amen.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 14,12-14.  En ce temps-là, Jésus disait aussi à celui qui l’avait invitéà: « Quand tu donnes un déjeuner ou un dîner, n’invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni de riches voisins; sinon, eux aussi te rendraient l’invitation et ce serait pour toi un don en retour. Au contraire, quand tu donnes une réception, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles, heureux seras-tu, parce qu’ils n’ont rien à te donner en retour: cela te sera rendu à la résurrection des justes. »

Ce fut une grande joie, ce matin, de revivre  par ces textes, ma propre découverte de la théologie de la Miséricorde divine. Cette théologie peut surprendre du fait qu'elle engage le lecteur à pratiquer concrètement, dans la vie de tous les jours, l'une ou l'autre bonnes œuvres envers autrui-et, ceci, sans chercher aucunement à se faire valoir. Au bout de quelque temps, cette pratique fait aussi apparaître la nécessité d'un  profond changement dans le cœur et l'esprit.

C'est bien ce que Jésus propose à son hôte: d'entrer dans la voie du don gratuit, lequel lui ouvrira les portes de la vie éternelle.

.


b]

.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Heureux les miséricordieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: