Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Le Saint Curé d'Ars raconte à ses paroissiens

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



 Le Saint Curé d'Ars raconte à ses paroissiens  Empty
MessageSujet: Le Saint Curé d'Ars raconte à ses paroissiens     Le Saint Curé d'Ars raconte à ses paroissiens  Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 18:11

 Le Saint Curé d'Ars raconte à ses paroissiens  Ef65f2adfa9cae86c92877f8a4a67a04

Le Saint Curé d'Ars raconte à ses paroissiens :

« Mes enfants, un bon prêtre avait eu le malheur de perdre un ami qu’il chérissait tendrement, aussi priait – il beaucoup pour le repos de son âme. Un jour, Dieu lui fit connaître qu’il était en purgatoire et qu’il souffrait horriblement. Ce saint prêtre ne crut rien faire de mieux que d’offrir le Saint Sacrifice de la messe pour son cher défunt.

Au moment de la Consécration, il prit l’Hostie entre ses doigts et dit : ‘Père Saint et Eternel, faisons un échange, vous tenez l’âme de mon ami qui est en purgatoire, et moi je tiens le Corps de Votre Fils qui est entre mes mains. Eh bien, Père Bon et Miséricordieux, délivrez mon ami et je Vous offre Votre Fils avec tous les mérites de sa mort et de sa passion’. Sa demande fut exaucée, en effet au moment de l’élévation, il vit l’âme de son ami toute rayonnante de gloire, qui montait au Ciel. Dieu avait accepté l’échange. Eh bien, mes enfants, ajoutait le curé d’Ars, quand nous voulons délivrer du purgatoire une âme qui nous est chère, faisons de même. Offrons à Dieu, par le Saint – Sacrifice Son Fils bien aimé avec tous les mérites de sa mort et de sa passion. Il ne pourra rien nous refuser. »Suivons le conseil du Saint Curé d’Ars.

Source : 1foicatholique.over-blog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
Le Saint Curé d'Ars raconte à ses paroissiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint François d'Assise raconté par St Bonaventure
» Saint du jour
» Le jugement téméraire par le Saint Curé d'Ars
» Considérations du Saint Curé d'Ars sur les Fins dernières
» La Vie du Saint Curé d'Ars (Vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: La foi catholique pour les nuls-
Sauter vers: