Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

  St Bonaventure : De l'Intercession pleine de sollicitude de

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


 St Bonaventure : De l'Intercession pleine de sollicitude de Empty
MessageSujet: St Bonaventure : De l'Intercession pleine de sollicitude de    St Bonaventure : De l'Intercession pleine de sollicitude de Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 20:09

 St Bonaventure : De l'Intercession pleine de sollicitude de Anges0

St Bonaventure : De l'Intercession pleine de sollicitude des Anges :

Un long espace de temps, plus de cinq mille ans, s'était écoulé depuis que le genre humain était gisant dans sa misère, et ne pouvait, à cause du péché du premier homme, s'élever à la patrie céleste.

Les esprits bienheureux, compatissant à une ruine si profonde, désireux de leur propre restauration, avaient déjà bien souvent supplié en notre faveur; mais, quand la plénitude du temps fut accomplie, ils renouvelèrent leurs supplications avec une ardeur et des instances sans égales.

Réunis tous ensemble, et prosternés profondément au pied du trône du Seigneur, ils lui dirent : « Seigneur, il a plu à votre majesté de tirer du néant la créature raisonnable, l'homme, pour qu'il régnât ici avec nous, et afin que nous trouvassions en lui la réparation de nos ruines; mais tous périssent, et il n'en est aucun qui parvienne au salut.

Depuis une infinité d'années, nous voyons que nos ennemis triomphent de tous, et que ce ne sont pas nos ruines qui se réparent, mais les abîmes de l'enfer qui se remplissent, de vos créatures.

Pourquoi donc, Seigneur, leur donnez-vous la vie? pourquoi les âmes qui louent votre nom deviennent-elles la proie de vils animaux?

Si votre justice a demandé qu'il en fût ainsi, au moins le temps de la Miséricorde est venu. Si les premiers hommes ont transgressé imprudemment votre commandement, que votre Miséricorde au moins maintenant leur vienne en aide.

Souvenez-vous que vous les avez créés à votre ressemblance.

Ouvrez, Seigneur, votre main Miséricordieuse, et laissez en découler la Miséricorde avec plénitude. Les yeux de tous sont fixés vers vous, comme les yeux des serviteurs sur la main de leurs maîtres jusqu'à ce que vous ayez pitié du genre humain et que vous lui veniez en aide par un remède salutaire.»

Source : abbaye-saint-benoit.ch

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
St Bonaventure : De l'Intercession pleine de sollicitude de
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: La foi catholique pour les nuls-
Sauter vers: