Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fin de l'Année 1936 avec Sainte Faustine

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Fin de l'Année 1936 avec Sainte Faustine Empty
MessageSujet: Fin de l'Année 1936 avec Sainte Faustine   Fin de l'Année 1936 avec Sainte Faustine Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 19:11

Fin de l'Année 1936 avec Sainte Faustine Joseph_20bis

Fin de l'Année 1936 avec Sainte Faustine

855. 30. XII. 1936. Retraite d’un jour.


(...) Dieu se donne à l’âme avec amour et l’entraîne dans les inconcevables profondeurs de la Divinité. Mais en même temps Il la laisse sur cette terre dans le seul but de souffrir et d’agoniser en languissant après Lui.

Et ce puissant amour est si pur que Dieu, Lui-même y trouve Son délice. L’amour-propre n’a pas de part à ses actions, car ici tout est parsemé d’amertume, donc tout est très pur. La vie est une perpétuelle mort, douloureuse et terrible. Mais en même temps elle est la base de la vraie vie, du bonheur inconcevable, de la force de l’âme. Et par là même, l’âme est capable de grandes actions pour Dieu.

856. Le soir, j’ai prié pendant quelques heures, d’abord pour mes parents et ma famille, pour la Mère Générale et toute la Congrégation, pour nos élèves, pour trois prêtres à qui je dois beaucoup. J’ai parcouru le monde entier en long et en large et j’ai rendu grâce à l’insondable Miséricorde de Dieu pour toutes les grâces données aux hommes. Et je Lui ai demandé pardon pour tout ce qui L’a offensé.

857. Pendant les vêpres, j’ai aperçu Jésus qui a regardé doucement et profondément mon âme. « Prends patience, ma fille, ce ne sera plus long. » Ce regard profond et ces paroles, ont donné à mon âme force, puissance et courage, ainsi qu’une étrange confiance que j’accomplirai tout ce qu’Il exige de moi, malgré tant d’énormes difficultés.

Elles introduisirent aussi dans mon âme l’étrange conviction que le Seigneur est avec moi et qu’avec Lui je peux tout. Toutes les puissances du monde et de l’enfer entier ne me sont rien, tout doit s’écrouler de par la puissance de Son Nom. Je remets tout entre Vos mains, ô mon Seigneur et mon Dieu. Unique Chef de mon âme, dirigez-moi d’après Vos désirs éternels !

"Petit Journal" de Ste Faustine

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
Fin de l'Année 1936 avec Sainte Faustine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Avec Sainte Faustine le 27 décembre 1936
»  25 décembre 1936 Noël avec Sainte Faustine
» Pendant la Sainte Messe avec Sainte Faustine :
» Le Carême avec Sainte Faustine
» 16 décembre avec Sainte Faustine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: La foi catholique pour les nuls-
Sauter vers: