Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pétition : Les Catholiques exigent le respect et des excuses

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Pétition : Les Catholiques exigent le respect et des excuses Empty
MessageSujet: Pétition : Les Catholiques exigent le respect et des excuses   Pétition : Les Catholiques exigent le respect et des excuses Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 6:54

PÈLERINAGE DE LOURDES :
LES CATHOLIQUES EXIGENT LE RESPECT ET DES EXCUSES !

Madame le Ministre de la Culture,

Monsieur le Président de Radio France,

Ce 12 février 2018, sur France Inter, le pèlerinage de Lourdes a été tourné en dérision de façon scandaleuse.

Le lendemain du jour où les catholiques fêtaient Notre Dame de Lourdes et le 160e anniversaire de la première apparition de la Vierge en ce lieu, l’humoriste Daniel Morin a multiplié les plaisanteries ignobles à l’encontre du plus important pèlerinage de France et de sœur Bernadette Moriau, dont la guérison miraculeuse vient d’être reconnue par l’Église.

Tout au long de son émission, Lourdes fut présenté comme une escroquerie et ceux qui s’y rendent en pèlerinage comme des naïfs ou même des imbéciles.

Par ses sarcasmes, Daniel Morin a insulté les 45 millions de baptisés que compte la France, dont des générations d’entre eux se sont rendus, et continuent de se rendre, à Lourdes ! Il a aussi insulté la Vierge Marie qui nous a fait l’honneur à nous, Français, de Sa visite en ce lieu.

Jamais le service public n’aurait osé donner voix à de telles insultes et moqueries contre le pèlerinage musulman de la Mecque. Mais quand il s’agit des catholiques, tout est permis, semblent penser certains animateurs radio…

Eh bien, permettez-moi de vous dire : « Stop ! ça suffit ! » Avec des milliers de catholiques français, je tiens à vous dire que je suis scandalisé(e) par le fait que mes impôts servent à financer de tels blasphèmes et que j’exige des excuses publiques pour cette émission odieuse.

Date et Signature
Mes coordonnées (facultatif)
(remplissez le formulaire ci-dessous)

http://petit.io/petition/federation-pro-europa-christiana/pelerinage-de-lourdes-les-catholiques-exigent-le-respect-et-des-excuses

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
Pétition : Les Catholiques exigent le respect et des excuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se baigner dans le respect de l'Islam...
» Supplique aux évêques de France pour le respect de la Vie
» Mgr Sarah, communier dans la main est un manque de respect
» une pétition
» La pétition la plus importante!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: La foi catholique pour les nuls-
Sauter vers: