Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lt-colonel Beltrame : Comment ne pas penser à Jésus lui même

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Lt-colonel Beltrame : Comment ne pas penser à Jésus lui même   Dim 25 Mar 2018 - 15:41



Lieutenant-colonel Beltrame : Comment ne pas penser à Jésus lui-même :

La gendarmerie est une famille très exceptionnelle et c’est toute la famille de la gendarmerie qui est profondément touchée. D’abord extraordinairement admirative de l’acte du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame.

Il a eu ce geste exceptionnel de se substituer aux otages. On ne peut pas ne pas se souvenir d’autres situations de ce type notamment durant la seconde guerre mondiale. Cela évoque un héroïsme absolu, un sens du service qui est la marque même de la gendarmerie”.

“La gendarmerie ne cesse d’être présente auprès de tous nos compatriotes. Elle intervient au coeur des difficultés sociales et familiales à toute heure du jour et de la nuit, sept jours sur sept, 24h/24 avec un sens du devoir absolument exceptionnel.

Les gendarmes sont des militaires. Ils sont prêts au sacrifice suprême pour le service de leur pays, de leurs frères”.

“Au seuil de la Semaine sainte, je pense que tout notre pays portera dans son coeur, dans sa prière, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, son épouse, et toute la famille de la gendarmerie qui ne cesse de se dévouer d’une manière exceptionnelle au service de leurs frères. Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame est un héros particulièrement exemplaire”.

Lire
https://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/lieutenant-colonel-beltrame-comment-ne-pas-penser-a-jesus-lui-meme-qui-vient-a-notre-place-affronter-la-mort

Evêque du diocèse aux Armées, Mgr Antoine de Romanet

Marié civilement, il se préparait au sacrement du mariage pour juin prochain. Le père Jean-Baptise, de l’abbaye de Lagrasse, lui a donné les derniers sacrements la nuit dernière. Paix à son âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Re: Lt-colonel Beltrame : Comment ne pas penser à Jésus lui même   Jeu 29 Mar 2018 - 16:46



Témoignage du père Jean-Baptiste à la messe pour le repos de l’âme du colonel Arnaud Beltrame :

(...) Je crois qu'il a offert sa vie pour que s'arrête la mort. La croyance du djihadiste lui ordonnait de tuer. La foi chrétienne d'Arnaud l'invitait à sauver, en offrant sa vie s'il le fallait.

Arnaud est-il un saint au Ciel, un pécheur au purgatoire ou un damné en enfer, comme le pensent les partisans de son meurtrier ? Nous avons grand espoir qu'il nous regarde et intercède pour nous, mais Dieu seul le sait. Quoi qu'il en soit, prions pour lui et les autres victimes de cette tragédie. Prions pour son assassin et ses complices.

Le colonel Beltrame était convaincu qu'on ne peut pas lutter contre une idéologie uniquement avec des armes et des ordinateurs. On ne peut la vaincre durablement qu'avec des convictions spirituelles. La foi catholique qu'il a redécouverte, les merveilles chrétiennes de l'histoire de France qui le passionnaient, sont le meilleur bouclier contre la folie des convictions assassines qui tuent et veulent tuer encore.

Alors, avec Arnaud et comme lui, soyons prêts au sacrifice de nos vies pour l'amour de nos frères !

Là où est la haine, mettons l'amour. Là où est le doute, mettons la foi. Là où est le désespoir, mettons l'espérance. Ainsi soit-il ! (Inspiré de la prière simple dite « de saint François d'Assise », mais apparue seulement en 1912.)

Lire
https://www.lesalonbeige.fr/temoignage-du-pere-jean-baptiste-a-la-messe-pour-le-repos-de-lame-du-colonel-arnaud-beltrame/

Source : salon beige
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
Lt-colonel Beltrame : Comment ne pas penser à Jésus lui même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Éthique et morale-
Sauter vers: