Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pierre Mailloux attaque Jean Tremblay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avemaria
Intime
Intime
avatar


MessageSujet: Pierre Mailloux attaque Jean Tremblay   Mer 26 Sep 2007 - 21:58

(CKRS) - Le Dr Pierre Mailloux y va d'une déclaration fracassante à l'endroit du maire de Saguenay.
Alors qu'il commentait la présentation du mémoire de Jean Tremblay devant la Commission Bouchard-Taylor sur les ondes de GO FM en Abitibi, le psychiatre a affirmé que le maire de Saguenay est «marteau»!

Le Doc Mailloux va jusqu'à se demander si une majorité de Saguenéens sont tarés.

Pierre Mailloux déplore particulièrement le passage du mémoire du maire de Saguenay qui qualifie l'avortement de meurtre.

Nicolas St-Pierre / CKRS

http://www.corusnouvelles.com/nouvelle-pierre_mailloux_attaque_jean-446752-4.html

Le Maire Tremblay aurait mon vote si j'étais au Saguenay.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
Arzur
Séminariste
Séminariste
avatar


MessageSujet: Re: Pierre Mailloux attaque Jean Tremblay   Jeu 27 Sep 2007 - 9:00

Je me doute bien que vous auriez voter pour ce maire ! ;)

Il a le courage de ses opinions, prions le Seigenur notre Dieu pour le soutenir dans son combat pour la vie !

+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Pierre Mailloux attaque Jean Tremblay   Jeu 27 Sep 2007 - 9:32

J'invite tous nos frères et soeurs Français à prier pour le Québec. Depuis plusieurs semaines déjà, nous sommes dans un grand débat de société des "accommodements raisonnables". Une commission gouvernementale a été créée pour donner à la population le droit d'exprimer son mécontentement devant les demandes d'accommodements des différents groupes religieux. Évidemment, la démagogie règne en maîtresse de fonds de polémique. D'un côté, la classe intellectuelle qui, de haut, veut "raisonner" la plèbe, de l'autre, le petit peuple qui ose dire tout haut ce que la majorité pense tout bas... mais tout cela sans grand discernement et évidemment tout y passe : l'Église sur le même pied que les accommodements des femmes musulmanes qui voudraient voir sortir les hommes des piscines publiques lorsqu'elles se baignent au jeune sikh qui veut porter son kirpan à l'école, jusqu'au juif hassidim qui ne veut pas d'une femme comme prof de cours de conduite automobile ! Évidemment, ce ne sont pas les communautés culturelles qui reçoivent "le tas"... ce serait politiquement incorrect.. mais, sur l'Église, en bons québécois révoltés contre sa Mère, on peut taper dessus en masse...

Les opinions sont parfois très passionnées voire complètement déraisonnées... un petit exemple dans le Devoir d'hier : http://www.ledevoir.com/2007/09/26/158293.html?fe=2122&fp=101360&fr=43188#

:heum?

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Re: Pierre Mailloux attaque Jean Tremblay   Jeu 27 Sep 2007 - 9:52

On va prier pour votre pays, faites de même en retour, on en a bien besoin aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
avatar


MessageSujet: Re: Pierre Mailloux attaque Jean Tremblay   Jeu 27 Sep 2007 - 10:07

Oui, nos prières vont se porter sur le Québec.

Pour la Gloire de Dieu et le Salut du monde

+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Pierre Mailloux attaque Jean Tremblay   Jeu 27 Sep 2007 - 11:51

Bof... Avemaria... il ne faut pas trop s'en faire... lorsque je parle de démagogie, comme dirait une bonne amie à moi, "niveau bac à sable"...

Citation :
Mise à jour: 27/09/2007 07:47
Selon le doc Mailloux
Le Saguenay peuplé par un grand nombre de tarés
(PC)

Le psychiatre Pierre Mailloux soulève une nouvelle controverse, disant cette fois qu'il finira par croire qu'un pourcentage important de résidants de la région du Saguenay est constitué de gens tarés.

Le médecin s'est ainsi exprimé après avoir entendu le témoignage récent du maire de Saguenay, Jean Tremblay, aux audiences de la commission Bouchard-Taylor sur les accommodements raisonnables. Le maire Tremblay venait de livrer un vibrant plaidoyer en faveur du catholicisme.

C'est l'imposition du crucifix et de la prière lors des séances du Conseil de Ville de Saguenay qui a fait bondir Pierre Mailloux, qui a ajouté que d'avoir un maire aussi taré constituait pour les citoyens de sa ville un gros problème.

Il a ensuite lié l'élection de Jean Tremblay au jugement des gens de la région. Il a affirmé que ce n'était pas sans raison que la région de Saguenay était la capitale nationale du chômage.

Le Dr Mailloux a exprimé ces commentaires lors d'une entrevue téléphonique diffusée sur les ondes de la station radiophonique GO-FM, de Rouyn-Noranda.

La sortie du psychiatre n'a pas ébranlé le maire Tremblay. Interrogé par TVA, il a dit qu'il avait trop de travail pour que Pierre Mailloux occupe une place dans ses pensées.

Hier, le journal Le Quotidien révélait que le témoignage du maire de Saguenay devant la commission Bouchard-Taylor avait jusque-là incité 1232 personnes à en télécharger une copie, alors que plus de 200 citoyens avaient contacté son cabinet afin de donner leur avis sur le débat engendré par le document.

Le maire a déclaré que le nombre d'appuis reçus le confortait dans l'idée que ses positions sont partagées par une majorité de citoyens, mais qu'il ne s'attendait pas à ce que son passage devant la commission soulève autant de vagues.
Si dans une Commission sur les accommodements raisonnables, les catholiques n'ont pas le droit de s'exprimer intelligemment et dans le calme alors que les démagogues ont accès à toutes les tribunes... elle est où l'utilité de faire une commission pour sonder toutes les opinions ? C'est deux poids deux mesures ? On a seulement le droit de s'exprimer si on est athée ou laïcard militant ?

Enfin, l'attitude sereine du maire Tremblay devant ce genre d'attaque est beaucoup plus édifiante que s'il avait répliqué à M. Mailloux...

Pour les Français qui ne connaissent pas le Doc Mailloux : il est un psychiatre qui "oeuvrait" à la radio. Il a été radié du Collège des médecins (il se dit victime du système). Il a déclaré entre autre à l'émission "Tout le monde en parle" (version québécoise... eh oui... Rolling Eyes ) que les noirs sont moins intelligents que les blancs...et que c'est scientifiquement prouvé.

I rest my case your honor...

:salut:

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pierre Mailloux attaque Jean Tremblay   Jeu 27 Sep 2007 - 12:03

Citation :
que les noirs sont moins intelligents que les blancs...et que c'est scientifiquement prouvé.

No lol! lol! lol!
N'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pierre Mailloux attaque Jean Tremblay   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Mailloux attaque Jean Tremblay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Sujets divers-
Sauter vers: