Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Excès Traditionaliste

Aller en bas 
+4
Zabou_the_terrible
Quodvultdeus
el Padrecito
Arzur
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Excès Traditionaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excès Traditionaliste   Excès Traditionaliste - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 15:18

Il faut quand même avoir une idée de ce que c'est avant d'aller chercher sur wikipedia, car l'inconvénient des wiki, c'est que tout un chacun peut écrire, et ce n'est pas toujours exact...

Boulettes pas trop quand même! Razz :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Excès Traditionaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excès Traditionaliste   Excès Traditionaliste - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 18:42

Perso, je n'aurais pas placé la tiare papale dans les excès traditionalistes, même si Paul VI a arrêté de porter la tiare .... (pas le peine de changer de place aux messages)

Elle fait toujours partie du blason du Vatican !

Même si je comprends que ce n'est pas très pratique à porter ... cela ne me dérange pas de ne pas voir le pape la porter, mais de la à la supprimer totalement, il y a un pas. (Pas qu'aucun pape n'a réellement franchi)

J'ai ouvert un fil sur les excès traditionalistes, il faudrait que j'ouvre un fil sur les excès progressistes ... !

+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Excès Traditionaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excès Traditionaliste   Excès Traditionaliste - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 18:45

Même si Aziliz a parlé de la tiare dans ce sujet, elle ne dit pas qu'elle la considère comme un excès traditionnaliste.

[quote=Arzur]il faudrait que j'ouvre un fil sur les excès progressistes ... ![/quote]
Surtout pas! On en aura pour des années, rien qu'à les énumérer! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Excès Traditionaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excès Traditionaliste   Excès Traditionaliste - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 19:08

lol!

C'est pas faux ! *


* la grande phrase de mon maître spirituel : Karadoc


+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Black Watch
Intime
Intime




Excès Traditionaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excès Traditionaliste   Excès Traditionaliste - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 22:42

permettez-moi un peu d'humour... Le prêtre, au cardinal:"Monseigneur, n'avez-vous pas peur de vous enfarger?"
Le cardinal de répondre:"taisez-vous, cela m'est arrivé hier soir"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excès Traditionaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excès Traditionaliste   Excès Traditionaliste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excès Traditionaliste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gare aux excès de l'Esprit Saint !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: