Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Me voici en entrevue à la télé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



Me voici en entrevue à la télé Empty
MessageSujet: Me voici en entrevue à la télé   Me voici en entrevue à la télé Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 23:17

Après quelques remarques de ma mère et un ami, j'ai décidé de posté un lien à un entrevue que j'ai donné lundi dernier sur le programme Panorama sur TFO:

http://www.panorama.tfo.org/cfmx/tfoorg/panorama/index.cfm?s=videotheque&v=16390
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Me voici en entrevue à la télé Empty
MessageSujet: Re: Me voici en entrevue à la télé   Me voici en entrevue à la télé Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 6:49

PCF = Parti de la coalition des familles

ou en France ...

PCF = Parti Communistes Français .....

lol

Désolé, mais c'était trop tentant, chez moi en France le Pcf c'est le parti a abattre ! (en réalité il est déjà abattu, mais les autres communistes révolutionnaires résistent bien en France, ils progressent même ...)

Par contre je n'ai pas regardé la vidéo, car j'ai un problème de son, mon ordinateur est muet .... aucun son ne sort de mon ordi ....

+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Me voici en entrevue à la télé Empty
MessageSujet: Re: Me voici en entrevue à la télé   Me voici en entrevue à la télé Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 8:29

bravo avemaria!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me voici en entrevue à la télé Empty
MessageSujet: Re: Me voici en entrevue à la télé   Me voici en entrevue à la télé Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 10:20

Citation :
PCF = Parti de la coalition des familles

ou en France ...

PCF = Parti Communistes Français .....

Je préfère cent fois la première proposition que la seconde et j'arrive pas à savoir pourquoi ! :mrgreen: Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me voici en entrevue à la télé Empty
MessageSujet: Re: Me voici en entrevue à la télé   Me voici en entrevue à la télé Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 10:22

Citation :
Désolé, mais c'était trop tentant, chez moi en France le Pcf c'est le parti a abattre ! (en réalité il est déjà abattu, mais les autres communistes révolutionnaires résistent bien en France, ils progressent même ...)

Par contre je n'ai pas regardé la vidéo, car j'ai un problème de son, mon ordinateur est muet .... aucun son ne sort de mon ordi ....

+ Arzur

Il est vrai que vu l'antécédent historique qui existe entre les communistes et les chrétiens, j'aurai tendance à dire au premier abord qu'effectivement c'est bien un parti à abattre. Néanmoins n'oublions pas qu'on y trouve des militants sincères et pour beaucoup humanistes, soucieux du bien commun et proches des plus démunis alors faisons une distinction entre l'idéologie qui est néfaste et peut être des militants sincères, qui se trompent et qui sont trompés.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Me voici en entrevue à la télé Empty
MessageSujet: Re: Me voici en entrevue à la télé   Me voici en entrevue à la télé Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 17:06

monachorum a écrit:
Citation :
Désolé, mais c'était trop tentant, chez moi en France le Pcf c'est le parti a abattre ! (en réalité il est déjà abattu, mais les autres communistes révolutionnaires résistent bien en France, ils progressent même ...)

Par contre je n'ai pas regardé la vidéo, car j'ai un problème de son, mon ordinateur est muet .... aucun son ne sort de mon ordi ....

+ Arzur

Il est vrai que vu l'antécédent historique qui existe entre les communistes et les chrétiens, j'aurai tendance à dire au premier abord qu'effectivement c'est bien un parti à abattre. Néanmoins n'oublions pas qu'on y trouve des militants sincères et pour beaucoup humanistes, soucieux du bien commun et proches des plus démunis alors faisons une distinction entre l'idéologie qui est néfaste et peut être des militants sincères, qui se trompent et qui sont trompés.

En effet,tu as tout à fait raison de soulever ce point. Et Dieu voit plus loin que des idéologies humaines. Certes,les communistes sont athées,mais j'ai lu récemment un livre et j'ai été scotchée de voir que des milliers d'hommes et de femmes se sont battus jusqu'à la mort pour défendre la dignité de leurs frères,notamment le livre de Christian Buono,qui pendant la guerre d'Algérie (atroce,avec pratique de la torture) a lutté aux côtés de ses frères et compatriotes algériens pour l'indépendance du pays.Et dans bon nombre de pays il y a ce type de témoignage.


Dernière édition par le Sam 29 Sep 2007 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me voici en entrevue à la télé Empty
MessageSujet: Re: Me voici en entrevue à la télé   Me voici en entrevue à la télé Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 5:20

Et ils ont souvent été aussi héroïques contre la barbarie nazie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me voici en entrevue à la télé Empty
MessageSujet: Re: Me voici en entrevue à la télé   Me voici en entrevue à la télé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Me voici en entrevue à la télé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour mon entrevue
» Une entrevue intéressante sur la liturgie...
» Excellente entrevue avec Mme Fatima Houda-Pépin
» LES PETITS FRERES DE LA CROIX(CLOITRÉS DS CHARLEVOIX)
» Le Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Sujets divers-
Sauter vers: