Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 J'ai serré la main du diable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



J'ai serré la main du diable Empty
MessageSujet: J'ai serré la main du diable   J'ai serré la main du diable Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 12:35

Un nouveau film qui vient de prendre l'affiche sur l'expérience du général Roméo Dallaire lors du génocide du Rwanda en 1994... ça semble très dur à regarder mais... il faut parfois regarder la réalité en face pour éviter que cela se reproduise...mais encore...

Vous pouvez visionner un extrait vidéo : http://www.radio-canada.ca/television/notre_cinema/nos_films/synopsis.asp?film=97

Apparemment que Roy Dupuis est époustouflant dans le rôle du général Dallaire...

J'ai serré la main du diable Ph_10

La phrase du début est très touchante :

"Je sais que Dieu existe, parce que j'ai serré la main du diable au Rwanda".

Juste l'extrait vidéo, les larmes montent...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Alice
Intime
Intime
Alice



J'ai serré la main du diable Empty
MessageSujet: J'ai serré la main du diable   J'ai serré la main du diable Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 12:50

Bonjour Hélène !

Je vais voir ce film avec ma grande soeur ce soir. pale

J'y vais pour lui faire plaisir car je n'aime pas beaucoup les films avec des scènes d'horreur mais la compassion pour ces pauvres victimes innocentes du massacre au Rwanda m'a donné le courage d'aller voir ce film. Je te donnerai ma version sur la qualité de ce film ainsi que la performance des acteurs spécialement "Roy Dupuis" le préféré des québécois.

Fraternellement en JC I love you
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



J'ai serré la main du diable Empty
MessageSujet: Re: J'ai serré la main du diable   J'ai serré la main du diable Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 13:23

Un très bon film sur le Rwanda aussi, qui raconte cette période difficile, est "Hotel Rwanda" une histoire vraie, assez dure.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Intime
Intime
Alice



J'ai serré la main du diable Empty
MessageSujet: J'ai serré la main du diable   J'ai serré la main du diable Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 11:09

Bonjour Hélène ! bonjour à tous !

Je suis allé voir le film : J'ai serré la main du diable,Twisted Evil et je vous assure que ce n'est pas facile à regarder, il y a des scènes vraiment très dures ( avis aux sensibles ) affraid No Sad Surprised je ne les ai pas tous regardées car incapables de les supporter.
Cependant je conseille d'aller voir ce film pour comprendre la complicité des gouvernements et leur lâcheté Evil or Very Mad car il n'ont rien fait pour aider ce pauvre peuple qui subissait le génocide. Mr. Dallaire a été abandonné à son sort car personne n'a voulu prendre ses responsabilités face à ce crime ignoble. Embarassed HONTE Embarassed à tous ces gouvernements hypocrites et insensibles aux cris de désespoir des Rwandais, ils devront un jour en rendre compte devant Dieu.
Roy Dupuis qui interprète le role de Mr.Dallaire est criant de vérité il est vraiment un grand acteur.:thumleft: Il y a aussi une belle brochette d'acteurs de soutien tous très talentueux.
Je recommande aussi de lire le livre de Mr.Dallaire car plus complet que le film.

Fraternellement en JC

Alice I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



J'ai serré la main du diable Empty
MessageSujet: Re: J'ai serré la main du diable   J'ai serré la main du diable Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 11:27

Bonjour Alice Very Happy

Merci beaucoup pour ce compte-rendu. J'imagine en effet que ce n'est pas le genre de film qu'on regarde en mangeant du popcorn...

J'irai le voir... malgré la dureté du propos.

En Jésus,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




J'ai serré la main du diable Empty
MessageSujet: Re: J'ai serré la main du diable   J'ai serré la main du diable Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 12:22

Alice n'en doutais pas, la justice divine est miséricordieuse mais sait se montrer implacable quand il le faut. Tout se paye ici bas ou dans l'autre monde un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



J'ai serré la main du diable Empty
MessageSujet: Re: J'ai serré la main du diable   J'ai serré la main du diable Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 16:59

Je suis allée hier voir ce film...

Que dire ? Les mots sont de trop pour décrire l'horreur. Combien l'homme peut descendre aussi bas et en même temps être aussi noble ? Dans ce film, très dur à regarder, l'horreur de la haine côtoit l'espérance d'un homme juste et l'indifférence et l'hypocrisie des grandes puissances...

La phrase la plus belle du film : "on m'a appris que le seul péché qui ne sera pas pardonné, c'est le désespoir".

Un très bon film, malgré la dure réalité qu'il dénonce. J'espère que ce film trouvera écho en Europe et partout dans le monde car il a la qualité des films qui sont universels. C'est Jean-Hugues Anglade qui personnifie le Dr Bernard Kouchner...

Roy Dupuis est époustouflant... il vieillit vraiment bien cet acteur.

Cordialement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



J'ai serré la main du diable Empty
MessageSujet: Re: J'ai serré la main du diable   J'ai serré la main du diable Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 18:23

Pour le moment, pas entendu parler en France, je viens de regarder sur internet, ils ne le connaissent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Ami(e)
Ami(e)
Danielle



J'ai serré la main du diable Empty
MessageSujet: "J'ai serré la main du diable" Film à voir   J'ai serré la main du diable Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 0:45

Je viens de terminer de regarder un très beau film touchant et triste.

" J'ai serré la main du diable"

http://www.shakehandswiththedevilthemovie.com/french.html

C'est l'histoire d'un commandant canadien français qui tente de protéger les rwandais lors du génocide en 1993-1994. C'est révoltant de voir comment l'ONU ne l'a pas aidé. Les autres pays s'en ont lavé les mains, c'est à croire que ce peuple en afrique n'en valait pas la peine. Cela m'a fait penser au génocide des juifs, cependant en moins grand nombre 1 million de rwandais ont été assassinés sauvagement à coups de machettes et martyrisés.

Qui savait ce qui se passait au Rwanda en 1993 ?

L'histoire racontée par ce commandant Roméo Dallaire est éloquente.

Il faut prier, on ne sait jamais ce qui se passe au loin... des massacres... des martyrs.... du sang qui coule... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai serré la main du diable Empty
MessageSujet: Re: J'ai serré la main du diable   J'ai serré la main du diable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai serré la main du diable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le diable dans le jeu
» "J'ai confessé le diable"... !
» Pourquoi le diable ne peut-il pas se convertir ?
» Les millénaires et le diable dans le jeu
» Le Royaume et l'envie du diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Arts, littérature, cinéma, musique-
Sauter vers: