Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ste Faustine apprend comment recevoir le Sacrement du Pardon

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Ste Faustine apprend comment recevoir le Sacrement du Pardon Empty
MessageSujet: Ste Faustine apprend comment recevoir le Sacrement du Pardon   Ste Faustine apprend comment recevoir le Sacrement du Pardon Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 17:25

Ste Faustine apprend comment recevoir le Sacrement du Pardon F2a3da9a8e4ec2577c66f45083f9a594

Ste Faustine apprend comment recevoir le Sacrement du Pardon :

724. Aujourd’hui à nouveau le Seigneur m’a appris comment je dois recevoir le sacrement de pénitence : « Ma fille, de même que tu te prépares en ma présence, de même c’est aussi à moi que tu te confesses ; je me dissimule seulement derrière le prêtre.

N’analyse jamais quel est le prêtre derrière lequel je me suis dissimulé, ouvre ton âme en confession comme tu le ferais devant moi, et je comblerai ton âme de ma lumière. »

1725. Christ et Seigneur, Tu me conduis au-dessus de tels abîmes que lorsque je les regarde, la frayeur me prend, mais au même instant je m’emplis de paix en me serrant contre ton Cœur ! Près de Ton Cœur je n’ai peur de rien.

Dans ces moments dangereux j’agis comme un enfant porté dans les bras de sa mère : quand il voit quelque chose de menaçant il enserre plus fortement le cou de sa mère et il se sent en sûreté.

1726. Parfois je vois des pièges tendus pour elles-mêmes par des âmes qui ne devraient pas le faire. Je ne me défends pas, mais je me confie plus totalement à Dieu qui voit dans les cœurs, et je vois comme ces âmes s’enferrent elles-mêmes dans ces pièges. Ô mon Dieu, que Tu es juste et bon !

1727. Ecris : Je suis trois fois saint et j’ai dégoût pour le plus petit péché. Je ne peux aimer une âme souillée par le péché, mais lorsqu’elle se repent, il n’y a pas de limites à sa largesse que j’ai envers elle. Ma Miséricorde l’enveloppe et la justifie. Je poursuis de Ma Miséricorde les pécheurs sur tous leurs chemins et mon cœur se réjouit quand ils reviennent à moi.

J’oublie les amertumes dont ils abreuvent mon cœur, et je me réjouis de leur retour. Dis aux pécheurs qu’aucun n’échappera à ma main. S’ils fuient mon cœur Miséricordieux, ils tomberont dans les mains de ma justice.

Dis aux pécheurs que je les attends toujours, je prête une oreille attentive aux battements de leur cœur quand il bat pour moi.

Ecris que je leur parle par leurs remords de conscience, par les insuccès et les souffrances, par les orages et la foudre, je leur parle par la voix de l’Eglise, et s’ils font échouer toutes mes grâces, je commence à me fâcher contre eux, les abandonnant à eux-mêmes, je leur donne ce qu’ils désirent.

Petit Journal de Sainte Faustine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
Ste Faustine apprend comment recevoir le Sacrement du Pardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Richard Martineau demande comment l’UQAM peut-elle recevoir
» Comment ma mère a reçu le sacrement des malades (dimanche)
» Le pardon à autrui, condition de notre propre pardon
» Comment les hommes font - et comment Dieu fait
» Donner et recevoir gratuitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: