Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Rien n'est impossible à Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Rien n'est impossible à Dieu Empty
MessageSujet: Rien n'est impossible à Dieu   Rien n'est impossible à Dieu Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 4:50

Lecture du livre des Proverbes
Le Seigneur dispose du cœur du roi comme d’un canal d’irrigation, il le dirige où il veut.     La conduite d’un homme est toujours droite à ses yeux, mais c’est le Seigneur qui pèse les cœurs.  Accomplir la justice et le droit plaît au Seigneur plus que le sacrifice. Regarder de haut, se rengorger : ainsi brillent les méchants, mais ce n’est que péché. Les plans de l’homme actif lui assurent du profit ; mais la précipitation conduit à l’indigence. Une fortune acquise par le mensonge : illusion fugitive de qui cherche la mort.  Le méchant ne désire que le mal ; il n’a pas un regard de pitié pour son prochain. Quand on punit l’insolent, l’étourdi devient sage ; le sage, il suffit de le raisonner pour qu’il comprenne.   Le juste considère le clan du méchant : le méchant pervertit les autres pour leur malheur.  qui fait la sourde oreille à la clameur des faibles criera lui-même sans obtenir de réponse.
           
(Ps 118 (119), 1.27, 30.34, 35.44)
R/ Guide-moi, Seigneur,
sur la voie de tes volontés. (Ps 118, 35a)


Évangile selon saint Luc
En ce temps-là, la mère et les frères de Jésus vinrent le trouver, mais ils ne pouvaient pas arriver jusqu’à lui à cause de la foule. On le lui fit savoir : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui veulent te voir. » Il leur répondit : « Ma mère et mes frères sont ceux qui écoute ma parole et qui la gardent



Cy Aelf, Paris


Evidemment, la première personne qui a écouté la parole du Seigneur, c'est bien la très sainte vierge Marie, elle qui a cru à la seule parole de l'ange. Et plus encore, elle a cru avant même de demander comment les choses se passeraient pour elle.  Marie, depuis sa plus tendre enfance était consacrée à Dieu. Et lorsque Jésus semble dire que sa mère n'est ni plus ni moins que la foule de ceux qui se mettent à le suivre, il l'honore  encore car sans cette foi immaculée de Marie, notre foi en serait restée à une forme de sagesse concernant la manière de vivre honorablement.  Par contraste, la sagesse des hommes, comme elle est décrite dans la première lecture est liée à leur tempérament, à leur raisonnement, mais encore : à leur ambition à leurs désirs bons ou mauvais.


C'est encore pour nous un encouragement au bien là où le mal est à l'oeuvre. Cela peut paraître difficile, et cependant c'est simple. J'ai songé ce matin à mon ce voisin qui se prénomme Frédéric.  Il habite dans une maison voisine de la mienne, dont la location était payée par sa mère.  Celle-ci étant entrée en maison de repos, ne peut évidemment plus payer le loyer de la maison qu'elle a quittée.  Et c'est ainsi que son fils risque de se retrouver SDF (sans domicile fixe).  Il explique qu'avec les travaux qu'il effectue, il n'arrivera plus à payer le loyer de la maison et son propre entretient.  Cette affaire me "remue" beaucoup car moi aussi, ayant dû cesser mon activité commerciale, j'ai dû cesser mon activité de bouquiniste et j'habite également la maison de famille dont ma mère est propriétaire. Ce qui me sauve du même risque qu'encourt mon voisin, c'est que j'ai placé mes gains en épargne sur trois comptes bancaires que je n'aurai pas épuisé mon épargne au jour de du premier versement de ma pension de retraite légale. Mais évidement, l'absence d'activité m'a plongé en dépression durant plusieurs mois - je l'ai vaincue, c'est encore une question de foi car la foi chasse la crainte.


Merci de prier aux intentions de Frédéric, mon voisin...




.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Rien n'est impossible à Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien n'est impossible à Dieu
» Rien n'est impossible à Dieu
» Rien n'est impossible à Dieu
» Rien n'est impossible à Dieu
» Rien n'est impossible à Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: