Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Témoins par la joie

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Témoins par la joie Empty
MessageSujet: Témoins par la joie   Témoins par la joie Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 5:23

Lecture du livre des Proverbes
Toute parole de Dieu est éprouvée au feu ; il est un bouclier pour qui s’abrite en lui.  N’ajoute rien à ce qu’il dit : il te le reprocherait comme un mensonge.  Seigneur, je n’ai que deux choses  te demander, ne me les refuse pas avant que je meure !  Éloigne de moi mensonge et fausseté, ne me donne ni pauvreté ni richesse accorde-moi seulement ma part de pain. Car, dans l’abondance, je pourrais te renier en disant : « Le Seigneur, qui est-ce ? » Ou alors, la misère ferait de moi un voleur, et je profanerais le nom de mon Dieu !
        
(Ps 118 (119), 29.72, 89.101, 104.163)
R/ Ta parole, Seigneur, est la lumière de mes pas. (Ps 118, 105a)
Détourne-moi de la voie du mensonge,
fais-moi la grâce de ta loi.
Mon bonheur, c’est la loi de ta bouche,
plus qu’un monceau d’or ou d’argent.

Pour toujours, ta parole, Seigneur,
se dresse dans les cieux.
Des chemins du mal, je détourne mes pas,
afin d’observer ta parole.

Tes préceptes m’ont donné l’intelligence :
je hais tout chemin de mensonge.
Je hais, je déteste le mensonge ;
ta loi, je l’aime.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là,  Jésus rassembla Douze ; il leur donna pouvoir et autorité sur tous les démons, et de même pour faire des guérisons ; il les envoya proclamer le règne de Dieu et guérir les malades.  Il leur dit : « Ne prenez rien pour la route, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent ; n’ayez pas chacun une tunique de rechange.  Quand vous serez reçus dans une maison, restez-y ; c’est de là que vous repartirez.  Et si les gens ne vous accueillent pas, sortez de la ville et secouez la poussière de vos pieds : ce sera un témoignage contre eux. »  Ils partirent et ils allaient de village en village, annonçant la Bonne Nouvelle et faisant partout des guérisons
.

      Cy Aelf, Paris

Le lien entre les lectures apparaît facilement : il nous faut vivre notre foi en toute simplicité, comme du bon grain semé dans de la bonne terre, qui lève quels que soient les événements, que la terre soit aride pour que nous l'arrosons de bonnes paroles et d'actes de bienveillance, de douceur, d'amabilité et de gentillesse. Notre prêtre nous a dit : "Puissions-nous sourire en toute occasion et demandons la grâce de paroles de consolations -  tout en veillant dans la prière. Un grand pas est à franchir, qui est celui de la confiance sans retour - et sans retour sur soi. Nous sommes les amis - y compris l'homme qui se dit notre ennemi. Ne sommes-nous pas les témoins du Seigneur ?  Alors, soyons tout sourire, simplicité, confiance.  Le but est moins de convaincre mais de manifester la Joie qui nous habite.

Et, pour le reste: ni richesse ni pauvreté. Dès à présent, nous avons été retranchés par le choix du Seigneur. La plupart d'entre nous ne se rendent même plus compte du bienfait qu'ils apportent avec eux en douceurs, signes de compassion, encouragements, en intercessions par la prière et en oubli des soucis qui, hier nous auraient entraînés à perdre la Joie.

Si nous avons la foi, alors nous avons en nous toute la confiance pour réjouir les personnes que nous rencontrons au quotidien.    Et dans les difficultés comme dans les réjouissances, gardons un chapelet pour y avoir recours en toutes circonstances.  "La grâce repose sur chacun des baptisés; oui nous sommes pécheurs, mais nous avons confiance en la miséricorde divine - bien plus grande que notre faiblesse confiée dans la prière...


.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Témoins par la joie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La foi et la joie des témoins
» Conversion, larmes et joie... et Joie
» Les 2 témoins de l'apocalypse
» Les trois témoins
» Les témoins de la résurrection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: