Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Saint du jour

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: 6 décembre : Bienheureux János Scheffler   Jeu 6 Déc 2018 - 4:52



6 décembre : Bienheureux János Scheffler :

Evêque et Martyr

János Scheffler naquit le 29 octobre 1887 à Kálmánd, dans l' empire austro-hongrois. En 1906 il a commencé ses études théologiques au collège à Budapest. et fut ordonné prêtre en 1910.
Il fonda un collège d'études théologiques en 1922. En 1942 il fut nommé évêque de Satu Mare.

Les vocations devinrent alors sa principale préoccupation et il fonda «l'Opus Vocationum Ecclesiasticum».

Placé en résidence surveillée le 23 mai 1950, lors de problèmes politiques en Roumanie, Il refusa de devenir évêque dans une église nationale soumise au régime et fut emprisonné pour cette raison le 19 mars 1952.

Il mourut à la prison de Jilava dans la matinée du 6 décembre 1952 où il fut torturé après qu'on lui ait versé dessus de l'eau bouillante.

Il repose dans la cathédrale de Satu Mare depuis 1965, grâce à un prêtre orthodoxe qui avait noté l'empacement de son ensevelissement dans une tombe anonyme.

Le processus de sa béatification a commencé le 12 décembre 1991 sous le pape Jean-Paul II après que la Congrégation pour les Causes des Saints ait publié le « nihil obstat » officiel et a institué Mgr Scheffler Serviteur de Dieu. Le pape Benoît XVI a confirmé le 1er juillet 2010 que Scheffler avait été tué en haine de la foi et approuvé sa béatification que le cardinal Angelo Amato a célébrée le 3 juillet 2011 dans son diocèse de Satu Mare.

Benoît XVI évoque le Bx Janos le 3 juilllet 2011.
https://fr.zenit.org/articles/le-pape-evoque-le-bienheureux-janos-scheffler-eveque-et-martyr/

Les procès de béatification et de canonisation, critères, procédures et signification.
http://charismata.free.fr/?p=3581

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: 7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello   Ven 7 Déc 2018 - 4:03



7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello :

Religieuse


Benedetta Rossello naquit à Albissola Marina dans la province de Savona (Italie), le 27 mai 1811 dans une famille pieuse où elle fut la 4ème d'une fratrie de dix enfants. En 1830, elle entra dans le Tiers-Ordre Fransciscain, et pendant 7 ans jusqu'en 1837 au service d'une riche famille de Savone, pour s'occuper du maître de maison alité et malade.  

Après son décès, elle décida d'entrer en religion chez les Soeurs de Notre-Dame des Neiges mais essuya un refus.
En 1837, elle répondit à l'appel de Mgr Agostino De Mari qui cherchait des bénévoles pour  l'éducation des jeunes les plus pauvres.

Ainsi le 10 août 1837 fut fondé le Conservatoire des Filles de la Miséricorde et de Saint Jean-Baptiste et à la demande de l'évêque, le 22 octobre 1837, l'Oeuvre prend officiellement  le nom de Filles de Notre-Dame de la Miséricorde. La mission de la nouvelle institution était centrée sur l'éducation des jeunes pauvres et l'assistance aux malades. Elles portaient également leur collaboration aux écoles, auxs paroisses, aux hôpitaux et partout où on requerait leur aide.

Puis l'Institut s'est developpé en Ligurie et en Argentine. Un douzaine d'années plus tard en 1839, Sœur Marie - Joseph fonda" le « Petit Séminaire pour les enfants de la classe ouvrière » malgré de nombreux obstacles.

La spiritualité de Soeur Marie-Joseph était marquée par une foi éclairée par la Providence, avec l'assistance du patronage de Saint Joseph et douée d'un grand esprit d'initiative: elle répétait à ses Filles: "Cœur à Dieu, mains au travail!".

Elle mourut à l'âge de soixante ans, le 7 décembre 1880, à Savona.
À sa mort, l'Institut comptait soixante-cinq maisons. Elle est à l'origine des écoles publiques gratuites du Piémont et de Ligurie.

Avec le décret épiscopal du 23 janvier 1892 , Saint Joseph est officiellement reconnu comme patron de l'Institut. Le pape Léon XIII reconnu, avec le décret d'éloge du 14 septembre 1900, la mission que l'Institut réalisait dans l'Église. Avec le décret pontifical du 12 janvier 1904 , le Pape Pie X a définitivement approuvé l'Institut et les Constitutions. Elle a été béatifiée le 6 novembre 1938 puis canonisée par Pie XII le 12 juin 1949 .

Prière à Santa Maria Giuseppa Rossello : O Sainte Marie-Joseph Rossello, qui pendant votre vie terrestre, avez ouvert votre cœur
à tous les besoins de vos frères, et avez été pour eux un signe visible de l'Amour Miséricordieux de Dieu, obtenez-nous par l'intercession de la Vierge Marie, Mère de Miséricorde et Saint Joseph d'espérer toujours en la bonté du Seigneur et de toujours sortir à la rencontre de nos frères avec un coeur ouvert et généreux. Amen.
Avec approbation ecclésiastique. Filles de Notre-dame de Miséricorde. Savona.

Une lettre de Sainte Marie-Josepha Rosello à ses Filles.

Chères filles (1)

C’est mon plus profond désir d'adresser à chacune de vous, en particulier, ma parole maternelle, qui ne désire rien d'autre que votre bien.
Je vous envoie cette lettre qui s'applique à chacune d’entre vous.

En cela, je veux vous remémorer ces souvenirs que je vous ai déjà lassés, une fois de plus, afin qu'ils restent profondément gravés dans votre esprit et dans votre coeur, pour en faire la règle de votre conduite.

Aimez-vous, répétait à ses disciples, l'apôtre saint Jean, et je vous écris de faire de même très chères filles.

Mais que votre amour ne résulte pas de raisons purement humaines ou sociales, mais plutôt qu’il est son unique source en Dieu.

Ne vous laissez pas guider par la sympathie plus vers l'un que vers l'autre; le véritable amour embrasse tout, dit l'apôtre saint Paul; il  est patient et gentil, ne se vante pas, il ne prend pas sa source dans les aptitudes naturelles.
Il est amical, et sait se taire quand il faut.

Une communauté religieuse ne peut pas rester, elle ne peut exister sans charité.
Si vous manquez à ce devoir, vous échouez, et adieu la paix et l'union sacrée, les liens qui maintiennent leurs membres sont alors affaiblis et brisés, et alors où va-t-on ?

Rappelez-vous, oh filles, que la charité ne peut se passer de sacrifice. Il faut l’esprit de sacrifice pour supporter les défauts de l'autre; pour rester calme en son temps et ne pas exacerber les esprits, ne pas provoquer le mauvais caractère et la froideur; il faut l’esprit de sacrifice pour apprivoiser notre nature qui refuse certains emplois. Ah, l'esprit de sacrifice est toujours nécessaire pour une religieuse

Béni sois-tu, ô fille, si tu te sacrifies pour la gloire de Dieu et pour le salut des âmes !

Avec ce seul but vous avez embrassé notre Institut, vous avez fait profession, vous avez quitté notre patrie pour affronter les dangers de la mer, pour accoster sur un sol étranger, parmi des inconnus.

N’abandonnez jamais. Faites comme le Divin Sauveur le dit dans l'Évangile : Ne regarde pas en arrière, ne te laisse pas dépasser par les difficultés, ne pense pas à ce que tu ferais si tu pouvais revenir en arrière.

Vous avez donc fait votre choix de votre propre volonté, avec courage et confiance !

Et si parfois vous vous sentez languissante, faible et presque défaillante, oh ! surtout recourez à l'Epoux céleste, réfugiez-vous sous le manteau de notre chère Mère de Miséricorde, et ne craignez rien; le Seigneur et sa Mère Sainte Mère sont avec vous. : Je suis avec vous dit le Seigneur, qui peut vous résister?

Le pilier de la charité est l'obéissance. Tu l'as professée pour être fille bien-aimée, vis-à-vis de ton Supérieur, qui doit répondre de toi devant la face du Seigneur.

Quel déplaisir ne lui apporteriez-vous pas et à moi de même, si, au lieu de faire la volonté de Dieu qui vous est manifestée par l'intermédiaire des supérieurs, vous vouliez faire la vôtre !

Même quand je ne serai plus sur cette terre, ce serait pour moi, je vous assure le plus grand regret si une Fille de la Miséricorde échouait dans ses devoirs et dans l'esprit de sa vocation.

Faites honneur à la robe que vous portez, faites honneur à Jésus, dont vous êtes les fiancées, honorez Marie dont vous êtes les filles.

Vous savez bien que la tâche à laquelle vous êtes appelé vous expose presque continuellement aux regards du monde.
Eh bien, je vous dirai comme saint Paul a dit à son bien-aimé Timothée: Soyez vigilants, et que votre conduite soit ainsi à la face du monde, qu'ils ne puissent rien dire de vous et soient forcés, malgré eux, de vous respecter.

L'obéissance est la règle de vos pas; la prière et la présence de Dieu, votre exercice perpétuel.

Faites votre devoir avec franchise et sans considération humaine, mais n'allez pas sur un terrain incertain, parce que vous pourriez y trouver un piège.
Évitez les discours liés à la religion ou les questions liées à des conflits qui ne vous appartiennent pas, mais que vos pratiques pieuses et votre comportement soient tels que même les ennemis de la religion comprennent que vous agissez conformément à la profonde conviction qui est la vôtre.

Soyez des Anges de réconfort auprès des malades, soyez des Anges Gardiens au côté des petites filles.

Partout tu auras besoin de patience, de résignation, de sacrifice; mais Jésus est un bon Père, Il est un Epoux fidèle, Il te récompensera, comme tu ne peux même pas te l’imaginer.

Les souffrances endurées pour Son amour, le sont pour cette vie, qui est comme une fumée qui passe. Et dans l’autre la douce vie n'aura pas de fin.

Mes filles, ce sont mes sentiments et je veux qu'ils soient aussi les vôtres.
Je voudrais ajouter ces quelques mots de grande importance et que vous les mettiez en pratique : Ayez toutes des cœurs ouverts et sincères avec vos Supérieurs, ne leur faisant jamais rien de mal, et ne leur dissimulant rien .N’utilisez jamais de stratagème, ainsi nos ennemis spirituels, s'ils sont découverts, sont facilement vaincus; si à la place ils sont couverts, ils travaillent et peuvent nous conduire à la ruine spirituelle.

Si je pouvais vous écrire tous les jours, je vous répèterais toujours ces choses, parce que votre vigilance ne peut jamais être trop grande, pour être vraie Filles de la Miséricorde, véritables épouses du Roi des Rois

J'aimerais venir parmi vous comme je viens par la pensée;

Je voudrais vous voir toutes, connaître vos œuvres, vous animer autant que je le pourrais, m'adonner au zèle, au travail, au sacrifice, mais que la volonté de Dieu soit faite qui me veut continuellement confinée dans ma chambre.

Je ne sais pas, mes filles, si on me donnera plus de temps pour vous faire connaître mes pensées. Mais toi, quand tu n'auras pas mes lettres, lis et relis la présente que je dédie à toutes, comme si c'était la dernière.

Et si le Seigneur veut que dans cette terre d'exil, nous n'ayons plus à nous voir, j'espère dans sa Miséricorde infinie pour toutes. (…)

Je vous laisse toutes dans le Cœur de Jésus, vous saluant affectueusement et vous donnant ma bénédiction. Je signe moi-même.

Sœur Maria Giuseppa Rossello, général suprême

Source : http://www.figliensmisericordia.net/web/lettere/
Traduction par le webmaster de Saint Michel Prince des Anges

SAINTS DU 7 DECEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/7/12/2017/7-Decembre-2017.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: 7 décembre Saint Ambroise de Milan   Ven 7 Déc 2018 - 4:21



7 décembre St Ambroise, évêque, confesseur et docteur
http://www.introibo.fr/07-12-St-Ambroise-eveque

La Prière de Saint Ambroise « Vous étiez Vierge, ô Marie, non seulement de corps, mais d'esprit » :

« Ô Marie, nous voulons jeter sans cesse les yeux sur Votre vie pour y contempler un portrait naturel de la Virginité et pour y voir briller, comme dans un miroir, les rayons de la Pureté et la beauté de la Vertu.

C'est sur ce Modèle où sont imprimés les traits de la plus haute perfection, c'est sur ce Modèle que les vierges devront former leur vie et apprendre ce qu'elles doivent corriger dans leurs mœurs et imiter dans leur vie...

Vous étiez Vierge, ô Marie, non seulement de corps, mais d'esprit. Votre candeur Vous rendait incapable du moindre déguisement et de la plus légère tromperie. Vous étiez humble de cœur, grave en Vos paroles, sage en Vos desseins. Vous ne parliez que rarement, mais Vous lisiez assidûment les Livres Saints.

Vous ne mettiez point Votre confiance en des richesses incertaines, mais dans les prières des pauvres. Vous étiez toujours courbée sur le travail et n'aviez que des entretiens très modestes ; Vous ne vouliez avoir d'autre témoin de votre Cœur que Dieu seul. Bien loin de blesser jamais, Vous faisiez du bien à tout le monde ; Vous rendiez toute sorte d'honneur à Vos supérieurs et ne portiez pas envie à Vos égaux. Vous fuyiez la vaine gloire, consultiez en tout la raison, et aimiez ardemment le bien.

Vos regards étaient pleins de douceur, Vos mœurs d'humilité et Vos actions de modestie. Tout dans Votre extérieur était tellement réglé qu'on voyait sur Vos traits une image de Votre âme et que toute Votre conduite était un Modèle accompli de toutes les vertus. Telle était l'étendue de Votre charité que Vous ne saviez ce que c'était que d'y mettre des bornes. Faut-il parler de la frugalité de Votre nourriture : Vous Vous refusiez les choses les plus nécessaires et prolongiez Vos jeûnes durant plusieurs jours.

Vous n'aviez recours au sommeil que par une nécessité absolue. Pendant que Votre corps était assoupi, Votre esprit veillait. Oui, les moments du sommeil même étaient pour Vous des moments de religion et de piété.

Vous ne Vous croyiez jamais moins seule que quand Vous étiez seule. Et comment en effet auriez-Vous été seule, ayant à Vos côtés les Livres Saints, les Archanges et les Prophètes.

Je ne suis pas surpris enfin que l'évangéliste Saint Jean nous ait révélé les plus hauts et les plus sublimes Mystères de la Religion, ayant ou auprès de lui Celle qui en était le Canal et le Sanctuaire. Ave Maria ! »

Ainsi soit-il.

Source : site-catholique.fr

Lettres de Saint Ambroise de Milan.
http://orthodoxievco.net/ecrits/peres/ambroise/lettres/introduction.html

Traité sur l'Evangile de Saint Luc tome 1,
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/StAmbroise/luc1.html

tome 2
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/StAmbroise/luc2.html

Traité des Sacrements par Saint Ambroise de Milan.
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/StAmbroise/sacrements.html

Traité des Mystères par Saint Ambroise de Milan.
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/StAmbroise/mysteres.html

Traité des Devoirs, Livre 1,
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/StAmbroise/des_devoirs1.html

Livre 2,
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/StAmbroise/des_devoirs2.html

Livre 3, par Saint Ambroise de Milan.
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/StAmbroise/des_devoirs3.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: 8 décembre Solennité de L'Immaculée Conception    Ven 7 Déc 2018 - 19:30



Dogme de l'Immaculée Conception de Pie IX du 8 décembre 1854.
http://www.icrsp.org/Saints-Patrons/Christ-Roi-Immaculee-Conception/Ineffabilis_Deus_Pie_IX.htm

Litanies à L'Immaculée Conception
http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-4756074.html

Acte de consécration à l'Immaculée de St Louis Marie Grignion de Monfort.

Je vous choisis, aujourd'hui
ô Marie,
en présence de toute la cour céleste,
pour ma Mère et ma Reine.
Je vous livre et consacre,
en toute soumission et amour,
mon corps et mon âme,
mes biens intérieurs et extérieurs,
et la valeur même de mes bonnes actions
passées, présentes et futures,
vous laissant un entier et plein droit
de disposer de moi,
et de tout ce qui m'appartient,
sans exception,
selon votre bon plaisir,
à la plus grande Gloire de Dieu,
dans le temps et l'éternité.

Ainsi soit-il

Source : evangelium vitae

Acte de consécration à l'Immaculée de St-Maximilien-Marie Kolbe

Daigne recevoir ma louange, ô Vierge bénie,
Immaculée Conception, Reine du ciel et de la terre,
Refuge des pécheurs et Mère très aimante
À qui Dieu voulut confier tout l'ordre de la Miséricorde. Me voici à tes pieds.

Moi ...pauvre pécheur.

Je t'en supplie, accepte mon être tout entier
Comme ton bien et ta propriété.
Agis en moi selon ta volonté, en mon âme et mon corps,
En ma vie et ma mort et mon éternité.
Dispose avant tout de moi comme tu le désires
Pour que se réalise enfin ce qui est dit de toi:
La femme écrasera la tête du serpent . Et aussi:
Toi seule vaincras les hérésies dans le monde entier .

Qu'en tes mains immaculées si riches de Miséricorde,
Je devienne un instrument de ton amour
Capable de ranimer et d'épanouir pleinement
Tant d'âmes tièdes ou égarées.
Ainsi, s'étendra sans fin le Règne du Coeur divin de Jésus.

Vraiment ta seule présence attire les grâces
Qui convertissent et sanctifient les âmes
Puisque la grâce jaillit du Coeur divin de Jésus
Sur nous tous en passant par tes mains maternelles.

Source : missa.org

Bonne fête de L'Immaculée Conception !

SAINTS DU 08 DECEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/8/12/2017/8-Decembre-2017.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: 8 décembre Saint Romaric de Luxeuil   Ven 7 Déc 2018 - 19:54



8 décembre : Saint Romaric de Luxeuil :

Moine


Romaric naquit en Austrasie aux environs de 580 à Remoncourt, dans une famille de Leudes.

Il occupa un poste important à la cour de Théodobert II. Mais à sa mort, la reine Brunehaut lui confisqua tous ses biens et après de nombreuses péripéties, Romaric finit par les récupérer. Suite à cette douloureuse et humiliante épreuve, il se convertit à la vie monastique par Amé, disciple de Colomban. conquit par une prédication de celui-ci venu prêcher à la cour de Metz. Il vendit alors tous ses biens.

A la suite de sa conversion, dans un premier temps, il souhaita entrer dans les Ordres à l'abbaye de Lérins près de Cannes, monastère fondé par Saint Honorat mais finalement ce désir ne fut pas exaucé.

Il suivit alors Saint Amé, et ils fondèrent tous deux l'abbaye de Remiremont. Il y mourut en 653.

Le 13 novembre 1049, le pape lorrain Saint Léon IX canonisa le 'Corps Saint' par la translation de ses reliques et de celles de Saint Amé et Saint Adelphe.

Biographie de Saint Romaric.
http://nouvl.evangelisation.free.fr/romaric_de_luxeuil.htm

Liturgie traditionnelle pour sa fête.
http://www.introibo.fr/Saint-Romaric-abbe

Litanies des Saints du diocèse de Nancy et Toul.
http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-litanies-des-saints-du-diocese-de-nancy-et-toul-66595514.html

Saint Romaric, Causerie d'un vieillard né à Remiremont.
https://books.google.fr/books?id=E4TD8zDya6oC&pg=PA18&lpg=PA18&dq=saint+romaric&source=bl&ots=ErXZJMnFqH&sig=tsFRkMkGQ67pAIhg_D0friuoogk&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwj4rO-m1PjXAhXDa1AKHSWHDK4Q6AEIcjAO#v=onepage&q=saint%20romaric&f=false

Le mariage et la donation de Saint Romaric.
https://books.google.fr/books?id=E4TD8zDya6oC&pg=PA18&lpg=PA18&dq=saint+romaric&source=bl&ots=ErXZJMnFqH&sig=tsFRkMkGQ67pAIhg_D0friuoogk&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwj4rO-m1PjXAhXDa1AKHSWHDK4Q6AEIcjAO#v=onepage&q=saint%20romaric&f=false

Saint Romaric, de l'intrigue à la louange
https://www.la-croix.com/Archives/2015-12-05/Saint-Romaric-de-l-intrigue-a-la-louange-2015-12-05-1389000

L'abbaye de Luxeuil
http://j57oihy.blogspot.com/2018/05/labbaye-de-luxeuil.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: 9 décembre Saint Pierre Fourier   Sam 8 Déc 2018 - 18:48



9 décembre : Saint Pierre Fourier :

Prêtre


Pierre Fourier naquit en 1565 à Mirecourt, en Lorraine.

Il entra à vingt ans chez les Chanoines réguliers de Saint
Augustin. Après son ordination il fut nommé curé de
Mattaincourt. Prêtre très actif au sein de sa paroisse,
faisant le catéchisme, confessant, organisant des confréries,
il initia même ses ouailles au chant grégorien. En 1598, il
fonda la Congrégation des Chanoinesses de Notre-Dame avec
la bienheureuse Alix Le Clerc de Remiremont, pour l'éducation
des jeunes filles.

Assurant la direction spirituelle de la noblesse de sa région,
Richelieu s'inquiéta de son énorme influence et le fit exiler à
Gray où il mourut le 9 décembre 1640.

Biographie de Saint Pierre Fourrier.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Fourier

Une prière de Saint Pierre Fourier
http://www.spiritualite-chretienne.com/s_coeur/priere_a.html#Fourier

Litanies de Saint Pierre Fourier page 179
https://books.google.fr/books?id=aOIWRoRNEqUC&pg=RA1-PA179&lpg=RA1-PA179&dq=litanies+de+saint+pierre+fourier&source=bl&ots=pKzFyL5n8u&sig=k7U7cmSMyR8NV6m3ILq_tvrAr84&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiHqZr19PrXAhWHD8AKHTZ-DkgQ6AEIYTAJ#v=onepage&q=litanies%20de%20saint%20pierre%20fourier&f=false

Pratique de piété pour tous les jours de la semaine avec St Pierre Fourier.(page 161 à 178).
https://books.google.fr/books?id=aOIWRoRNEqUC&pg=RA1-PA179&lpg=RA1-PA179&dq=litanies+de+saint+pierre+fourier&source=bl&ots=pKzFyL5n8u&sig=k7U7cmSMyR8NV6m3ILq_tvrAr84&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiHqZr19PrXAhWHD8AKHTZ-DkgQ6AEIYTAJ#v=onepage&q=litanies%20de%20saint%20pierre%20fourier&f=false

Lettre de St Pierre Fourier aux religieuses de Châmons le 31 mai 1631.
https://www.alix-pierre-associated.org/Doc_PDF/Commentaire_lettre_PF_aux_Religieuses_de_Chalons.pdf

Manuscrit de St Pierre Fourier.
http://www.bdnancy.fr/expo/expo_fourier.php

Chanoinesses de Saint Augustin,
https://www.cnd-csa.org/index.php?lang=fr

Liturgie traditionnelle pour la fête de Saint Pierre Fourrier
http://www.introibo.fr/Saint-Pierre-Fourier-confesseur

Saint Pierre Fourier un projet éducatif.
http://www.spfparis12.fr/fr/presentation/historique

SAINTS DU 9 DECEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/9/12/2018/9-Decembre-2018.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: 9 décembre : Sainte Anne (Hanna), mère du Prophète Samuel    Sam 8 Déc 2018 - 19:02



9 décembre : Sainte Anne (Hanna), mère du Prophète Samuel

Premier Livre de Samuel

01 Il y avait un homme de la ville de Rama, dans la montagne d’Éphraïm il s’appelait Elcana, fils de Yéroham, fils d’Éliou, fils de Tohou, fils de Souf ; c’était un Éphratéen.

02 Cet homme avait deux femmes. L’une s’appelait Anne, l’autre Peninna. Peninna avait des enfants, mais Anne n’en avait pas.

03 Chaque année, Elcana montait de sa ville au sanctuaire de Silo pour se prosterner devant le Seigneur de l’univers et lui offrir un sacrifice. C’est à Silo que résidaient, comme prêtres du Seigneur, les deux fils d’Éli, Hofni et Pinhas.

04 Un jour, Elcana offrait le sacrifice ; il distribua des parts de la victime à sa femme Peninna, à tous ses fils et à toutes ses filles.

05 Mais à Anne, il donna une part de choix car il aimait Anne, que pourtant le Seigneur avait rendue stérile.

06 Sa rivale cherchait, par des paroles blessantes, à la mettre en colère parce que le Seigneur l’avait rendue stérile.

07 Cela recommençait tous les ans, quand Anne montait au sanctuaire du Seigneur : Peninna cherchait à la mettre en colère. Anne pleura et ne voulut rien manger.

08 Son mari Elcana lui dit : « Anne, pourquoi pleures-tu ? Pourquoi ne manges-tu pas ? Pourquoi ton cœur est-il triste ? Et moi, est-ce que je ne compte pas à tes yeux plus que dix fils ? »

09 Anne se leva, après qu’ils eurent mangé et bu. Le prêtre Éli était assis sur son siège, à l’entrée du sanctuaire du Seigneur. (...)

Lire
https://www.aelf.org/bible/1S/1

Biographie de Sainte Anne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_(m%C3%A8re_de_Samuel)

Homélies morale sur les Evangiles parlant de la mère de Samuel p 152.
https://books.google.fr/books?id=5XBVifwOUuYC&pg=PA152&lpg=PA152&dq=anne+mere+de+samuel+et+misericorde&source=bl&ots=mfCClbF2I8&sig=lknq6eDc2U9hJ91FJoCtJzpetDc&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjptOag5frXAhUFCcAKHXZTBw0Q6AEIaDAO#v=onepage&q=anne%20mere%20de%20samuel%20et%20misericorde&f=false

Le sors des justes et des impies dans le Cantique de Sainte Anne p 161
https://books.google.fr/books?id=AgcGBAAAQBAJ&pg=PA161&lpg=PA161&dq=anne+mere+de+samuel+et+misericorde&source=bl&ots=ilY5NyQoOr&sig=pJOl5R60MNB37WX3_j73VFNODN4&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjS-OPn5frXAhVFKMAKHTGlATU4ChDoAQgtMAA#v=onepage&q=anne%20mere%20de%20samuel%20et%20misericorde&f=false

Cantique de Sainte Anne.
https://www.aelf.org/bible/1S/2

Méditation Un Dieu qui exauce, une femme qui tient parole.
https://marche.retraitedanslaville.org/la-conseacutecration-de-samuel

La consécration de Samuel
https://marche.retraitedanslaville.org/la-conseacutecration-de-samuel

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: 10 décembre :Translation de la Maison de Lorette   Dim 9 Déc 2018 - 16:46



10 décembre :Translation de la Maison de Lorette :

Méditer avec saint Jean-Paul II


Dans son encyclique Dives in Misericordia, saint Jean-Paul II se tourne vers Marie, mère de Miséricorde, en redisant combien « son amour maternel la rend attentive aux frères de son Fils ».

« Marie est aussi celle qui, d’une manière particulière et exceptionnelle - plus qu’aucune autre - a expérimenté la Miséricorde, et en même temps - toujours d’une manière exceptionnelle - a rendu possible par le sacrifice du cœur sa propre participation à la révélation de la Miséricorde Divine.

Ce sacrifice est étroitement lié à la croix de son Fils, au pied de laquelle elle devait se trouver sur le Calvaire. Le sacrifice de Marie est une participation spécifique à la révélation de la miséricorde, c’est-à-dire de la fidélité absolue de Dieu à son amour, à l’alliance qu’il a voulue de toute éternité et qu’il a conclue dans le temps avec l’homme, avec le peuple, avec l’humanité ; il est la participation à la révélation qui s’est accomplie définitivement à travers la croix. Personne n’a expérimenté autant que la Mère du Crucifié le mystère de la croix, la rencontre bouleversante de la justice divine transcendante avec l’amour : ce « baiser » donné par la Miséricorde à la justice. Personne autant qu’elle, Marie, n’a accueilli aussi profondément dans son cœur ce mystère : mystère divin de la rédemption, qui se réalisa sur le Calvaire par la mort de son Fils, accompagnée du sacrifice de son cœur de mère, de son « fiat » définitif. »

Lire
https://www.paris.catholique.fr/mere-de-misericorde-prie-pour-nous.html

Source : paris.catholique.fr

Histoire de la Translation de la Maison de Lorette.
http://missel.free.fr/Sanctoral/12/10.php

Litanies de Lorette.
https://www.paris.catholique.fr/mere-de-misericorde-prie-pour-nous.html

L'Année Liturgique pour la Translation de la Maison de Lorette.
https://books.google.fr/books?id=fy9OOJ_-b_sC&pg=PA421&lpg=PA421&dq=translation+de+la+maison+de+lorette+et+misericorde&source=bl&ots=lgTlXBQek0&sig=UPm5Y6vM66N3TGr1m4CJdDFk2q4&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjgv9a_gv3XAhUOGuwKHRuTAuQQ6AEISjAG#v=onepage&q=translation%20de%20la%20maison%20de%20lorette%20et%20misericorde&f=false

SAINTS DU 10 DECEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/10/12/2017/10-Decembre-2017.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: 10 décembre : Sainte Eulalie de Mérida   Dim 9 Déc 2018 - 17:05



10 décembre : Sainte Eulalie de Mérida :

Vierge et Martyre


En 304 eut lieu la passion de Saint Eulalie de Mérida à l'âge de 12 ans eu lieu sous l'empereur Maximilien par le commandement du proconsul Dacien qui la fit pendre à un chevalet et la fit déchiqueter par des griffes de fer et le supplice de torches allumées sous ses aisselles suite à son refus d'apostasier sa foi en Jésus-Christ.

Elle aurait dit après son jugement, au juge : « Isis, Apollo et Venus ne sont rien, pas plus que Maximilien : ils ne sont rien car ils ont été forgés par la violence, ici, des mains que le crime honore ».

Elle est souvent confondue avec sainte Eulalie de Barcelone. Elles pourraient bien n'être qu'une seule et même personne.

Source : Wikipédia

Biographie de Sainte Eulalie de Merida.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eulalie_de_M%C3%A9rida

Biographie de Sainte Eulalie de Barcelone.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eulalie_de_Barcelone

Office orthodoxe de Sainte Eulalie.
https://orthodoxologie.blogspot.com/2008/12/office-sainte-eulalie.html

La Cantilène ou Séquence de sainte Eulalie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9quence_de_sainte_Eulalie

Litanies des Saints pour tous les jours (Mardi page 8 à 12).
https://books.google.fr/books?id=KJJbAAAAQAAJ&pg=PP13&lpg=PP13&dq=litanies+de+sainte+eulalie&source=bl&ots=BMbs5xaLfH&sig=qj0uEBT21t14xuuba7pP36Kyplw&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjJ0dGL5_zXAhUHXRQKHULVCAcQ6AEIaTAI#v=onepage&q=litanies%20de%20sainte%20eulalie&f=false

Litanies pour les femmes enceintes.
http://catholique.over-blog.fr/article-prieres-pour-les-femmes-enceintes-45384523.html

Litanies des Saints qui ont été consacrés à l'enfance du sauveur. page 424 à 427.
https://books.google.fr/books?id=vrX1mbOw5bcC&pg=PA427&lpg=PA427&dq=litanies+de+sainte+eulalie&source=bl&ots=LyCPWXP1JK&sig=5DV1je6WXKHrcOG83UQnlkoMsQU&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwj6_Oul6PzXAhVDwxQKHYinDqM4ChDoAQg2MAM#v=onepage&q=litanies%20de%20sainte%20eulalie&f=false

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: 11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús   Mar 11 Déc 2018 - 3:20



11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús :

Religieuse


María de las Maravillas de Jesús naquit à Madrid le 4 novembre 1891.
Dès l'enfance elle souhaita se consacrer à Dieu.
Elle entra au Carmel de l'Escurial le 12 octobre 1919.
En 1924, elle fonda un monastère de Carmélites déchaussées à Cerro de los Angeles.
Au cours de la guerre civile et des persécutions religieuses, Mère Maravillas fit preuve d'un grand esprit de réparation, grâce à sa foi et à sa confiance en la Miséricorde du Seigneur.
Elle fonda dix autres Carmels centrés particulièrement sur la Tradition de Ste Thérèse d'Avile et de St Jean de la Croix.
Elle mourut au Carmel de La Aldehuela, le 11 Décembre 1974.
Elle a été béatifiée le 11 Mai 1998 et canonisée le 04 Mai 2003 par le Pape Saint Jean-Paul II.

Prière de Sainte Maria-Maravillas de Jésus
: "Ce que Dieu voudra…. Comme Dieu voudra… Quand Dieu voudra… "

Biographie de Sainte María Maravillas de Jesús.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maravillas_de_Jes%C3%BAs

DES LETTRES DE SAINTE MARAVILLAS DE JESUS, VIERGE (LETTRES A SES DIRECTEURS SPIRITUELS: 305, 254, 101, 458B)

Hier, dimanche, en grimpant l'escalier pour aller au chœur supérieur pour la messe chantée, j'étais assez recueilli, mais sans pensée particulière, quand j'entendis distinctement en moi: «Ma joie est d'être avec les enfants des hommes. Ces mots qui m'avaient fait forte impression, je ne le comprenais pas pour moi cette fois, mais plutôt dans la nature d'une requête que le Seigneur me faisait faire pour m'offrir tout entière pour Lui donner ces âmes qu'il désire tant. C'est difficile à expliquer, mais j'ai vu clairement qu'une âme qui se sanctifie devient féconde en attirant des âmes à Dieu.
Cela m'a tellement émue que j'ai offert de tout mon cœur au Seigneur toutes mes souffrances de corps et d'âme à cette fin, malgré ma pauvreté. Il m'a alors semblé que cette offrande était juste, mais ce qui était strictement important était de me rendre, entièrement et complètement à la volonté divine, afin qu'Il puisse faire ce qu'Il désirait en moi et de même j'accepterais la douleur avec plaisir.
Je semblais comprendre que ce qui Lui plaisait n'était pas le plus grand sacrifice mais plutôt l'accomplissement exact et aimant dans le moindre détail de cette volonté. En cela, j'ai compris beaucoup de choses que je trouve difficile à expliquer, et comment il voulait que je sois très sensible dans son accomplissement, ce qui me mènerait loin dans le dévouement et l'amour.
Je me suis offerte de telle sorte que rien ne m'excuse, pas même l'enfer (si vous pouvez aimer le Seigneur), mais alors je suis si lâche. Le Seigneur y remédiera, puisque je ne peux rien faire de plus que de m'engager envers Lui dans toute ma misère.
J'ai commencé à ressentir cela comme un désir de m'engager pour les âmes et d'être fidèle à cette fin: en pensant à ce qu'Il avait fait pour elles, il me semblait que je ne pouvais pas faire grand chose, mais qu’Il pouvait Lui quelque chose, avec mon aide.
En ressentant cet immense désir du Seigneur pour le salut des âmes, il semblait si étonnant qu'il ne restait plus qu'à être engagé envers Dieu pour qu'Il puisse réaliser tout Son travail dans l'âme et ainsi la rendre, malgré sa pauvreté, capable de Lui donnant ce qu'il veut.
A chaque fois cela devenait plus clair en mon âme afin que rien de moi ne soit important, et que le Seigneur seul soit glorifié. Quel trésor le Seigneur m'a donné en me permettant de vivre au Carmel! Ici, tout est arrangé avec une telle simplicité, mais de telle façon que, le vivant pleinement, vous pouvez tout faire.
Comment pouvons-nous vivre dans la Maison de la Vierge, en satisfaisant le Seigneur avec elle, sans pour autant l'imiter, comme le souhaitait sa Sainte Mère? J'ai senti que c'est la voie d’une Carmélite, imitant Marie, comment nous devons rester petite, être vraiment pauvres, se sacrifier, être humble, rien.
J'ai ressenti assez profondément comment Jésus nous donne dans sa propre vie des exemples continus de sacrifice, d'humiliation, de se faire petit, mais nous ne comprenons pas.
J'ai ressenti sa Miséricorde et mon zèle pour les âmes de cette manière. Voici la force qui peut s'emparer de notre vie à travers Sa Miséricorde.
Par Sa grâce, que je sois pauvre en tout, soyez capable de l'imiter avec plus de facilité que les autres créatures.
Je semblais aussi comprendre que ces lumières n'étaient pas données seulement pour moi-même, mais aussi pour guider mes sœurs. La seule chose que je fais, plusieurs fois dans la journée, c'est de dire au Seigneur que je ne veux vivre que pour l'aimer et lui plaire, que je désire tout ce qu'il veut comme il le veut.

PRIERE

Seigneur Dieu, qui a attiré Sainte Maria Maravillas de Jésus dans les secrets du Coeur de Ton Fils,
accorde par son intercession et son exemple, que nous puissions travailler ensemble pour le salut des âmes, en
expérimentant les délices de Ton amour.
Par notre Seigneur Jésus-Christ Ton Fils, qui vit et règne
avec Toi et le Saint-Esprit un seul Dieu pour toujours et à jamais.
Source : http://www.meditationsfromcarmel.com/content/st-maria-maravillas-jesus

Citations de Saint Maravillas de Jésus

« Je me considère comme un rien, si incapable de toute vertu. Mais il me semble que le Seigneur veut que je laisse tout ce néant se perdre en lui et qu'il vive en moi. Pendant un moment, j'ai eu une sorte d'attirance juste pour continuer à aimer et à adorer le Seigneur que je ressens dans les replis les plus profonds de mon âme, aussi obscure et cachée soit-elle.

C'est comme si je connaissais mieux quelqu'un en moi. C'est comme les différentes habitations de l'âme dont parle Sainte Thérèse. Père, est-ce que ce que le Seigneur veut de moi, c'est de rester ainsi, de l'aimer et de l'adorer dans un vide plus ou moins grand, dans le chagrin ou dans la joie, observant comment il peut faire ce qu'il veut au centre de cette âme, juste le laisser travailler? "

(Lettre au Père Torres-1932)

"J'ai été attiré par les Carmélites à cause de mon désir d'imiter la vie de Jésus-Christ notre Dieu."
- Saint Maravillas de Jésus

" Nous devons seulement vivre par la foi et ensuite tout devient facile. Qui pourrait le voir agir si aimablement envers nous, si plein d'amour, si attentif à nos besoins, et ensuite ne pas vivre pour Lui seul et l'aimer follement? Qu'importe si quelqu'un ne ressent pas la foi, à condition de vivre à chaque instant? Vivez toujours une vie pleine de foi et de confiance, en laissant le Seigneur diriger votre bateau et même y dormir s'il le veut. "

Source : https://carmelourladysdovecote.wordpress.com/2013/12/11/st-maravillas-of-jesus-quotes/

« Je ne désire la vie que pour imiter le plus possible celle du Christ.
Tout peut nous manquer. Tous les autres amours un jour nous manqueront, mais celui de Son Coeur ne nous manquera jamais.
Le Christ nous garde ; avec Lui, que peut-on craindre ?
Laissons-nous purifier, illuminer et consumer par Lui, car Lui seul est notre raison de vivre.
Le tout est de s'en remettre avec une confiance absolue à Son Coeur et de s'abandonner amoureusement entre Ses mains.
Ne soyez pas triste, quoi qu'il arrive ; jetez vos petites peines au fond, tout au fond du Coeur du Christ, et dans le vôtre, rien que Son Amour et Sa Gloire.
Blottissez-vous dans ce Coeur où vous avez fait votre nid et vivez-y, abandonnée et en sécurité, rien que pour Lui.

Vous n'êtes pas seule, puisque vous possédez Dieu qui est tout Vôtre.
Prions beaucoup pour que les âmes reviennent à Dieu, et consolons-Le de tant d'ingratitude en nous livrant à Lui de plus en plus. »

Ecrits de Sainte Maravillas de Jésus (1891-1974), in Si tu Le laisses faire - Mère Maravillas de Jésus, Résiac, 1993 (Mère Maravillas de Jésus a été canonisée par Jean-Paul II le 4 mai 2003).

Source : http://www.spiritualite-chretienne.com/au_fil_des_jours/25-08-2010.html

SAINTS DU 11 DECEMBRE

https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/11/12/2017/11-Decembre-2017.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde



Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: 11 décembre Saint Damase 1er   Mar 11 Déc 2018 - 3:27



11 décembre : Saint Damase 1er :

Pape


Saint Damase, espagnol de naissance, succéda à Libère sur le siège de Pierre en l'an 366.

L'ère des persécutions étant passée, celle des hérésies s'ouvrait avec le IVème siècle. Ainsi, Damase confirma-t-il le second concile oeucuménique de Constantinople où avait été condamné l'arianisme. Il mourut en 384.

Missel vespéral romain, Editeurs Desclée de Brower et Cie, Belgique,
1937


Son prénom vient du grec qui veut dire " Celui qui domine" . Il est le saint Patron des archéologues

Biographie de Saint Damase 1er.
http://missel.free.fr/Sanctoral/12/11.php

Damase évêque de Rome.
http://www.persee.fr/doc/efr_0223-5099_1997_mon_234_1_5770

Un extrait avec prière et oraison pour l'Avent dans la légende du bréviaire.
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/gueranger/anneliturgique/avent/052.htm

La liturgie traditionnelle du rite extraordinaire pour la fête de Saint Damase.
http://www.introibo.fr/11-12-St-Damase-Ier-pape-et

Le décret gélasien et sur le pape Damase.
http://www.persee.fr/doc/crai_0065-0536_1909_num_53_11_72390

Saint Damase et le Concile de Constantinople.
https://books.google.fr/books?id=WSlhAAAAcAAJ&pg=PA185&lpg=PA185&dq=ecrits+de+saint+damase+1er&source=bl&ots=Oy5ZXh2aqs&sig=_Pmk5FwifipISxAM31zvL8lfXXs&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjbnZSU0P_XAhVFDsAKHf5TDDA4ChDoAQhWMAg#v=onepage&q=ecrits%20de%20saint%20damase%201er&f=false

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: 12 décembre Notre Dame de Guadalupe   Mar 11 Déc 2018 - 18:34



Apparitions de la Vierge Marie au Mexique, Notre Dame de Guadalupe
http://jesusmarie.free.fr/apparitions_guadalupe.html

Miracle dans la basilique de Notre-Dame de Guadalupe
http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-10248584.html

A la cathédrale Notre-Dame de Paris en l'honneur de Notre-Dame de Guadalupe
http://notredamedeguadalupe.org/

Acte de consécration : ”Notre Dame de Guadalupe, je sais avec certitude que vous êtes la parfaite et perpétuelle Vierge Marie, Mère du vrai Dieu. Vous me montrez et m'offrez votre amour, votre compassion, votre aide, votre protection.

Vous êtes Mère Miséricordieuse, Mère de tous ceux qui vous aiment, de ceux qui vous implorent, de ceux qui ont confiance en vous. Vous entendez mes pleurs et mes douleurs.

Vous soignez et allégez mes souffrances, mes besoins, mes malheurs.

Vous me demandez de ne pas être troublé ou écrasé par mes chagrins et de ne pas craindre les maladies, les vexations, les anxiétés, les douleurs. Vous êtes ma Mère et je suis sous votre protection. Vous êtes ma fontaine de vie et je me blottis dans vos bras !

Mère de Miséricorde, avec amour, je vous consacre tout mon être, ma vie, mes souffrances, mes joies, tous ceux que vous m'avez confiés et tout ce qui m'appartient. Je désire être tout à vous et marcher avec vous sur le chemin de la sainteté.

O Vierge immaculée, écoutez la prière que je vous adres­se avec une filiale confiance, et présentez la à votre divin Fils.

Notre-Dame de Guadeloupe, patronne des enfants à naître, donnez-nous la grâce d'aimer, de donner, d'accueillir et de res­pecter la vie, avec le même amour que celui que vous aviez lorsque vous portiez Jésus dans votre sein.

Sainte Marie, Reine des foyers, protégez et aidez nos , familles afin qu'elles soient toujours unies; assistez-nous dans l'éducation de nos enfants et bénissez les.

Je vous en prie, Mère très sainte, donnez-moi un grand amour de l'Eucharistie et de la confession régulière, le goût de la prière et de l'oraison, pour que je puisse apporter la joie et la paix par Jésus-Christ Notre Seigneur qui, avec Dieu le Père et l'Esprit Saint, vit et règne pour les siècles des siècles. Amen.

Source : Notre Dame des Neiges


SAINTS DU 12 DECEMBRE

https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/11/12/2017/11-Decembre-2017.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: 12 décembre Saint Corentin de Quimper    Mar 11 Déc 2018 - 18:43



12 décembre : Saint Corentin de Quimper :

Evêque


Cantique des sept saints – Kantik ar seiz sant

Composé par l’abbé Jacques Le Maréchal, morbihannais (1878-1945), ce cantique fut d’abord entonné sur un air traditionnel à Erdeven, où les sept saints sont honorés.

Refrain : Malo, Brieuc, Tugdual, Pol, Samson, Patern, Corentin.

1. Vous avez cherché le visage de votre Sauveur sans faire semblant,
Sans cesse vous l’avez suivi d’une foi tranquille. Pour Lui vous avez tout quitté.

2. Vous avez porté, sans perdre confiance, les peines des gens, de bon cœur. Vous étiez voués à l’espérance, qui nourrit la route qui mène au Père.

3. Vous avez vécu la Miséricorde pour chaque homme dans un monde fou. Partagez-nous l’amour qui grandit l’homme et le monde entier.

4. Car vous êtes encore pour vos frères sur la route de la paix comme des phares, quand tombe tout d’un coup le fardeau du malheur,
Nous vous chantons au cœur de nos peines.

5. Vous n’avez jamais cessé de prier fermement pour les gens du pays. Apprenez, à nous, pèlerins sur vos traces, la route de votre vrai pays.

Source : La Croix.com

Une biographie de Saint Corentin.
https://fr.wikisource.org/wiki/La_Vie_de_saint_Corentin

Prières par l'intercession de Saint Corentin.
https://saint.retz.info/prieres-saintes/st-clair-a-st-drogon/saint-corentin/

Le Pardon de Saint Corentin.
https://www.argedour.bzh/quimper-kemper-pardon-de-saint-corentin-pardon-sant-kaourantin/

Litanies des Saints de France.
https://www.nd-chretiente.com/dossiers/pdf/articles/2014%20-%20Litanies%20des%20Saints%20de%20France.pdf

Saint Corentin un des 7 Saints Fondateurs de l'Eglise de Bretagne.
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2007/12/05/7131507.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: 13 décembre : Sainte Lucie de Syracuse    Mer 12 Déc 2018 - 17:16



13 décembre : Sainte Lucie de Syracuse :

Vierge et Martyre


Née dans une famille riche, elle offrit sa vie à Jésus et fit don de tous ses biens aux pauvres à la suite d'une guérison qu'elle avait obtenue pour une femme sur le tombeau de Sainte Agathe.

Accusée d'être chrétienne par le gouverneur Paschasius, elle fut martyrisée à mort à Syracuse en 304 environ et son corps fut transporté d'abord à Constantinople puis ensuite à Venise.

Elle est la sainte Patronne des aveugles, des oculistes,et des éléctriciens. Son prénom veint du latin qui signifie la lumière.

Prière à Sainte Lucie : O sainte Lucie, servante et de Jésus l’amie, avec tous les bien venus tu es en paradis en sus.

Des apôtres par la prédication tu as en Dieu dilection, des docteurs par vraie doctrine tu as Jésus qui t’illumine, des saints évêques et confesseurs tu as les joies et les honneurs des vierges comme la marguerite en qui Jésus moult se délite.

Par pitié, par Miséricorde, par charité que Dieu t’accordes te requiert que pour moi prie qui puisse avoir au ciel la vie au très puissant Dieu, roi de gloire, qui a tous ceux en sa mémoire qui sainte Lucie veulent servir et veulent leur corps asservira faire son plaisant service pour effacer péché et vice.

Veuille ma prière recevoir et de moi telle pitié avoir que par ta grâce et la prière de sainte Lucie, ton amie chère, a qui tu as tes dons promis que ses amis soient au ciel mis, que telle vie puisse maintenir qu’avec elle au ciel venir me fasse par son doux souvenir.

Source : lumière de Dieu

Biographie de Sainte Lucie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucie_de_Syracuse

Neuvaine à Ste Lucie.
https://www.etoilenotredame.org/page/neuvaine-a-sainte-lucie-du-5-au-13-decembre-fete-de-sainte-lucie

Des antiennes pour la fête de Sainte Lucie
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/gueranger/anneliturgique/avent/054.htm

la lecture du bréviaire de 1961.
http://archives.leforumcatholique.org/consulte/message.php?arch=2&num=452854

La Liturgie traditionnelle pour sa fête
http://www.introibo.fr/13-12-Ste-Lucie-vierge-et-martyre

SAINTS DU 13 DECEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/13/12/2017/13-Decembre-2017.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: 14 décembre Sainte Odile d'Alsace (d'Honenbourg)   Hier à 18:56



14 décembre Sainte Odile d'Alsace (d'Honenbourg) :

Vierge


Odile naquit vers 662 à Obernai dans le Bas-Rhin. Elle est la fille d'Etichon-Adalric1, duc d'Alsace, mort vers 689, et de son épouse Berswinde ou Behrésinde.

L'histoire raconte qu'Odile n'avait pas encore reçu le baptême. Un moine irlandais du nom de Erhard, alors qu'il parcourait sa contrée, eu une vision : Il devait se rendre à Baume pour baptiser cette enfant aveugle.

Il se rendit sur les lieux et procéda au baptême de la petite fille qui recouvra la vue aussitôt que le moine lui toucha les yeux avec l'huile sainte.

Elle reçut le prénom de Odile qui signifie "Fille de la lumière".

La nouvelle se repandit partout. Elle mourut vers 702 à Hohenbourg.
Elle est la Sainte Patronne de l'Alsace.

Biographie de Sainte Odile d'Honenbourg.
http://voiemystique.free.fr/odile_de_hohenbourg_extrait.htm

Vie de Sainte Odile.
https://books.google.fr/books?id=qEc_ONXRprcC&pg=PT70&dq=priere+a+sainte+odile+et+misericorde&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjSnKKw2ofYAhXM2qQKHf6GBTYQ6AEINzAD#v=onepage&q=priere%20a%20sainte%20odile%20et%20misericorde&f=false

Prières à la Chapelle des larmes au Mt Ste Odile.
https://books.google.fr/books?id=E7ZdGQtAJMAC&pg=PA81&dq=priere+a+sainte+odile+et+misericorde&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjSnKKw2ofYAhXM2qQKHf6GBTYQ6AEILDAB#v=onepage&q=priere%20a%20sainte%20odile%20et%20misericorde&f=false


Prière à Sainte-Odile

Sainte-Odile, dans notre nuit, aidez-moi et priez pour moi,
éveillez en moi la lumière, celle des yeux, celle du coeur.
Princesse de notre terre, vous que le baptême a guérie,
Sainte devant le Seigneur, présentez-lui notre prière,
ouvrez notre regard sur la vie, nous qui vivons dans les ténèbres,
vous que le Christ a relevée, pour nous mener vers Sa Lumière.
Sainte-Odile, ouvrez nos yeux aujourd'hui sur notre terre,
venez aider autour de moi ceux qui cherchent la lumière.
Princesse des malvoyants, aidez-moi et priez avec moi.
Amen.

Source : parousie.over-blog;com

Litanies de Sainte Odile.

Seigneur, ayez pitié de nous
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Dieu le Père, créateur du Ciel , ayez pitié de nous.
Fils de Dieu, Rédempteur du monde,
Dieu le Saint-Esprit,
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu,

Sainte Marie, Reine des Vierges, priez pour nous.
Sainte Odile, qui êtes née aveugle et avez reçu la vue avec la grâce du baptême,
Sainte Odile, enfant du miracle,
Sainte Odile, qui avez souffert de rudes épreuves dès votre naissance,
Sainte Odile, qui avez fait, dès votre enfance, de grands progrès dans la vertu,
Sainte Odile, qui avez quitté le monde pour vous consacrer à Dieu,
Sainte Odile, qui avez avant tout recherché le Royaume de Dieu
Sainte Odile, qui avez fondé un célèbre couvent de vierges,
Sainte Odile, modèle de toutes les vertus chrétiennes,
Sainte Odile, mère des pauvres,
Sainte Odile, consolatrice de tant de malades,
Sainte Odile,, refuge des malheureux,
Sainte Odile, qui avez répandu tant de bienfaits,
Sainte Odile, qui aviez le don de toucher les cœurs
Sainte Odile, qui avez délivré l’âme de votre père des flammes du purgatoire,
Sainte Odile, par qui Dieu a opéré plusieurs miracles,
Sainte Odile, puissante protectrice de l’Alsace,
Sainte Odile, modèle des personnes, consacrées à Dieu.
Sainte Odile, directrice des gens du monde,
Sainte Odile, refuge des peuples dans les calamités publiques,
Sainte Odile, miroir des vierges,
Sainte Odile, trésor des grâces,
Sainte Odile, qui avez laissé à l’Alsace le souvenir de vos vertus comme un excellent héritage,
Sainte Odile, qui nous protégez du haut du ciel où vous êtes placée,
Sainte Odile, à jamais bienheureuse dans le sein de Dieu,

Soyez-nous propice, pardonnez-nous, Seigneur.
Soyez-nous propice, exaucez-nous, Seigneur.
De tout mal, délivrez-nous, Seigneur.
De votre colère,
De l’esprit d’impureté,
De la mort éternelle,
Du mépris de vos divines inspirations,
Par le mystère de votre sainte incarnation,
Par votre naissance,
Par votre enfance,
Par votre sainte vie,
Par vos travaux,
Par vos souffrances et votre agonie,
Par votre croix,
Par votre mort et votre sépulture,
Par votre résurrection,
Par votre ascension,
Par vos joies,
Par votre gloire,

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

V/. Priez pour nous, sainte Odile,
R/. Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.

PRIONS O Dieu, la vraie lumière, qui par un miracle de votre toute-puissance, avez rendu la vue à la bienheureuse vierge Odile qui était née aveugle, faites, nous vous en supplions, que d’après son exemple et par son intercession, détournant nos yeux de la vanité du monde, nous méritions de vous contempler face à face dans la gloire céleste pendant tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il

Source : surlespasdessaints.over-blog.com

Sanctuaire du Mont Sainte-Odile
http://www.mont-sainte-odile.fr/

SAINTS DU 14 DECEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/14/12/2018/14-Decembre-2018.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: 14 décembre Saint Jean de la Croix    Hier à 19:08



14 Décembre : Saint Jean de la Croix :

Prêtre et Docteur de l'Église.


Jean de Yepes naquit en Espagne en 1542. Il entra chez les Carmes à vingt et un ans. Il rencontra Thérèse d'Avila alors qu'il avait décidé de quitté le Carmel pour l'ordre des Chartreux. Celle-ci le convainquit de le réformer. C'est ainsi que naquit l'ordre des Carmes Déchaux. Jean est l'auteur de la Nuit Obscure, La montée au Carmel, le Cantique Spirituel. Il mourut en 1591, isolé et persécuté. Il a été canonisé en 1726 et déclaré Docteur de l'Église en 1926. Il est le saint Patron des théologiens, des poêtes et des mystiques.

Prière de Saint Jean de la Croix : «« Seigneur Dieu, mon Bien-Aimé, si tu te souviens encore de mes péchés pour ne pas accomplir ce que je te demande, fais en eux ta volonté, c'est ce que je désire le plus : exerce ta bonté et ta Miséricorde, et tu seras connu en eux. Et si ce sont mes œuvres que tu attends pour exaucer par ce moyen ma prière, donne-les-moi, toi, et fais-les-moi, et aussi les peines que tu voudrais accepter, et que cela se fasse ! Si ce ne sont pas mes œuvres que tu attends, qu'attends-tu donc, très clément Seigneur ? Pourquoi tardes-tu ? Car enfin, si ce que je te demande au nom de ton Fils doit être grâce et Miséricorde, prends mon obole puisque tu la veux et donne-moi ce bien puisque toi tu le veux aussi.

Source : site-catholique.fr


Oeuvres spirituelles de Saint Jean de la Croix
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/carmel/jeandelacroix/jeandelacroix01.htm

Un extrait de la nuit obcure

CHAPITRE X
De la manière de se comporter en cette nuit obscure.


Pendant que ces aridités assiègent l'âme, et que cette nuit l'obscurcit, Dieu la fait passer de la voie du sens à la voie de l'esprit, c'est-à-dire de la méditation à la contemplation, où elle ne peut ni opérer d'elle-même, ni discourir. En ce temps-là les personnes spirituelles sont fort inquiétées, car elles craignent de s'égarer en ce chemin, d'avoir perdu tous les biens spirituels qu'elles croyaient avoir acquis, et d'être abandonnées de Dieu, puisqu'elles ne reçoivent ni soutien ni douceur dans la vie intérieure. Alors elles se fatiguent sans cesse l'imagination et l'esprit, pour rentrer dans les goûts sensibles et dans les raisonnements où elles étaient auparavant, se persuadant que sans cela elles ne font rien et perdent le temps. Tous ces efforts néanmoins sont d'autant plus fâcheux à l'âme, qu'elle sent plus de résistance à reprendre ce premier travail, et qu'elle a plus de penchant et plus d'attrait à demeurer dans le repos de la contemplation.
Mais, tandis que ces gens-là se retirent de cette sainte oisiveté, ils ne gagnent rien par leur application laborieuse. Ils occupent bien leur esprit à produire des actes, mais ils perdent la tranquillité intérieure dont ils jouissaient auparavant. C'est pourquoi on les peut comparer à un homme qui recommence à faire l'ouvrage qu'il avait achevé, ou à celui qui rentre en la ville dont il était sorti, ou à celui qui laisse aller la proie qu'il avait prise, pour courir après et la reprendre. Comme les soins de ceux-ci sont inutiles, parce qu'il ne leur en revient aucun profit, de même les efforts de ceux-là sont vains, parce qu'il ne leur sert de rien de chercher autre chose que ce qu'ils ont, ni de retourner à leur premier état. Au contraire, s'ils n'ont point alors de directeur qui comprenne parfaitement leur intérieur, et qui les conduise avec beaucoup de prudence, ils reculent au lieu d'avancer; ils quittent le droit chemin, ils se relâchent en leurs exercices; ils s'empêchent eux-mêmes de passer plus outre en la voie de la vertu. Les causes de ces désordres sont l'extrême peine qu'ils se donnent à méditer et à raisonner en l'oraison, la fatigue et le chagrin qu'ils causent à leur propre naturel, et la pensée qu'ils ont que leurs péchés et leur négligence font obstacle à leur avancement spirituel. Cependant, c'est une chose superflue de travailler de la sorte, Dieu les menant par un chemin très différent, savoir par celui de la contemplation, qui est fort éloigné de la voie de la méditation, du discours et des opérations de l'imagination.
Ceux qui en sont réduits là doivent s'encourager à souffrir ce dénuement et à persévérer. Ils ne doivent point perdre cœur ni succomber sous leurs souffrances; mais ils doivent mettre toute leur confiance en Dieu.
Ce Père des Miséricordes* donne infailliblement du secours à ceux qui le cherchent avec un cœur droit et simple, et il leur fournit tout ce qui est nécessaire pour marcher par ces routes, jusqu'à ce qu'il les ait conduits à la claire et paisible lumière de l'amour divin, à laquelle ils arrivent par les obscurités de la nuit spirituelle, lorsqu'ils ont mérité la grâce d'y entrer.

Source : abbaye-saint-benoit.ch

Prière de Saint Jean de la Croix.

« Dieu est en vous comme étant l’Etre infini, et il vous comble de ses faveurs. Il est tout-puissant ; il vous fait du bien et il vous aime avec sa toute puissance. Il est sage ; vous sentez qu’il vous fait du bien avec sa sagesse. Il est infiniment bon ; vous sentez qu’il vous aime avec sa bonté. Il est Saint ; vous sentez qu’il vous aime et vous fait du bien avec sa sainteté. Il est juste ; vous sentez qu’il vous aime et vous comble de faveurs d’une manière juste. Il est Miséricordieux, compatissant, clément ; vous éprouvez sa Miséricorde, sa compassion et sa clémence. Il est l’Etre fort, sublime délicat ; vous sentez qu’il vous aime d’une manière forte, sublime, et délicate. Il est chaste et pur ; vous sentez que son amour pour vous est chaste et pur. Il est vrai ; vous sentez qu’il vous aime en vérité. Il est libéral (Sg 6,17) ; vous constatez qu’il vous aime et vous comble de faveurs d’une manière libérale, sans intérêt aucun, avec le souci unique de vous faire du bien. Il possède une souveraine humilité et c’est avec une souveraine humilité et une souveraine estime de vous qu’il vous aime. Il vous met à son niveau ; il se découvre lui-même à vous avec joie dans ces connaissances qu’il vous donne ; il vous montre un visage plein de grâce et, dans cette union avec lui qui vous fait tressaillir de joie, il vous dit : « Je suis à toi et pour toi ; je suis content d’être ce que je suis pour être à toi et me donner à toi ». Qui pourra exprimer ce que vous ressentez, ô bienheureuse âme ! En vous voyant aimée de la sorte. Amen. »

Source : site-catholique.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: 14 décembre : St Nicaise, ses compagnons, sa soeur Eutropie   Hier à 19:22



14 décembre : St Nicaise et ses compagnons dont sa soeur Eutropie :

Archevêque et Martyrs


Saint Nicaise, archevêque de Reims, fut un homme de paix, de justice et de charité.

Longtemps la cité de Reims fut docile à sa parole. Mais peu à peu le pasteur affligé vit son troupeau glisser dans la corruption et le vice. Les crimes s'y multipliaient de jour en jour, et la voix de Nicaise, qui flagellait publiquement les abus, n'était plus écoutée. Dieu résolut alors d'envoyer à la cité coupable un châtiment exemplaire. Il appela sur elle le glaive des Vandales. Avant de frapper, le Seigneur, usant de Miséricorde, députa du Ciel un Ange pour annoncer au saint évêque le fléau qui allait affliger la ville ingrate.

Nicaise assembla son peuple, et, les larmes dans la voix: "Pleurez, gémissez sous la cendre, troupeau infortuné, Dieu a compté le nombre de vos iniquités; si vous ne faites pénitence, d'effroyables châtiments vont s'appesantir sur vous." Mais ces salutaires avertissements furent inutiles. L'apparition des Vandales se chargea de justifier la prédiction du saint pontife. Nicaise attendit les barbares à genoux; l'un d'entre eux se précipita sur lui, et d'un coup de hache lui abattit la tête.

Sa soeur Eutropie allait être épargnée; mais, craignant des outrages pires que la mort, elle souffleta le meurtrier de son frère, et reçut un coup d'épée au travers du corps. Les barbares s'enfuirent en entendant les anges chanter dans les airs la gloire des saints martyrs.

Paroles de Saint Nicaise : "La gloire d'un pasteur, ce n'est pas de se couvrir des dépouilles de ses ouailles, mais de se dépouiller soi-même pour les revêtir."
Source : je-n-oeucume-guere.blogspot

Vie de Saint Nicaise de Reims.
http://clergedereims.free.fr/nicaise_de_reims_martyr.htm

Martyre de Saint Nicaise de Reims.
http://clergedereims.free.fr/martyre_de_saint_nicaise.htm

Lettre de Saint Bernard de Clairvaux à Saint Nicaise.

Vers l'an 1120.
Saint Bernard console cet abbé du départ du moine Drogon pour un autre couvent, et l'exhorte à la patience.


1. Il n'y a que celui qui s'est chargé de toutes nos douleurs qui sache quelle part je prends à votre peine. Combien je serais heureux de vous consoler si j'en connaissais les moyens, et de vous venir en aide si cela m'était possible ! Je le ferais avec la même ardeur que je voudrais que celui qui connaît et qui peut tout, fût dans mes épreuves ma consolation et mon soutien. Si votre religieux Drogon m'eût consulté sur sa sortie de votre maison, je me serais bien gardé d'abonder dans son sens, et maintenant qu'il vous a quitté, s'il venait me demander d'entrer chez nous, je ne le recevrais pas. Tout ce que je pouvais faire en cette circonstance, je l'ai fait pour vous, et je me suis empressé d'écrire à son sujet à l'abbé qui l'a reçu (a). Après cela, mon révérend Père, que puis-je faire de plus en votre faveur dans cette circonstance ? Pour vous maintenant, vous n'ignorez pas que les saints mettent leur gloire non seulement dans l'espérance, mais aussi dans les épreuves. Vous connaissez ces paroles de l'Eçriture : " Si la fournaise éprouve l'ouvrage du potier, la tentation éprouve le juste (Eccli., XXVII, 6) : " et celles-ci : " Dieu est proche de ceux qui sont éprouvés par la tribulation (Psal. XXXIII, 19). " Vous vous rappelez celles-ci encore : " C'est par de nombreuses épreuves qu'on entre dans le royaume des cieux (Act., XIV, 21) : " et enfin : " Tous ceux qui veulent vivre avec piété en Jésus-Christ seront persécutés (II Tim., III, 12). " Toutefois, il n'en est pas moins juste, après cela, de prendre part aux peinés de nos amis quand nous les voyons dans la douleur, parce que nous ne savons pas quelle sera l'issue de l'épreuve et que nous pouvons toujours craindre pour eux qu'elle ne soit fatale; si dans les saints et les élus, l'épreuve produit la patience, la patience le mérite et celui-ci l'espérance qui ne saurait être confondue (Rom., V, 3) : pour les réprouvés et les damnés, au contraire, l'épreuve engendre l'abattement; l'abattement, le trouble; et ce dernier le désespoir qui les tue.

2. Pour n'être point englouti par les flots orageux de cette affreuse tempête, ce qu'à Dieu ne plaise, pour n'être point dévoré par cet effrayant abîme, et pour que ce puits sans fond ne se referme pas sur vous,

a Ces lettres sont perdues, connue on le voit par la lettre suivante, où l'on trouvé quelques citations qui eu sont extraites.

employez tous les soins et tous les efforts de votre sagesse et de votre humilité à lie pas vous laisser vaincre par le mal mais à surmonter le niai par le bien. Vous y réussirez si vous placez solidement votre espérance en Dieu et si vous avez la patience d'attendre l'issue de cette affaire. Si ce religieux rentre dans le devoir par suite de la crainte de Dieu ou par dégoût lie sou malheureux état, tout sera pour le mieux ; mais s'il en est autrement, il vous est bon de vous humilier sous la main puissante de Dieu et de ne pas entrer en lutte contre les desseins du Très-Haut; car si tout cela est son ouvrage, il n'est personne qui puisse aller contre. Il vaut donc mieux vous efforcer de réprimer les sentiments de votre indignation quelque juste qu'elle soit, en vous rappelant le mot qu'un saint prononça, dit-on, dans une circonstance pareille. Quelques-uns de ses religieux le pressaient vivement, en mêlant à leurs instances des reproches amers, de réclamer un de ses religieux qui s'était éloigné de lui et qu'une autre maison avait accueilli sans tenir compte de son autorité : Je me garderai bien de le faire, dit-il; en quelque lieu qu'il soit, s'il est bon il est à moi.

3. J'aurais tort de vous parler ainsi, si je ne pratiquais moi-même ce que je vous conseille de faire. Un de mes religieux qui m'était uni, non-seulement par les liens de la profession religieuse, mais encore par ceux du sang, a été reçu à Cluny et y demeure malgré moi. J'en suis pénétré de douleur, mais je me contente de gémir en silence, demandant à Dieu d'inspirer à ceux qui me l'ont enlevé la pensée de me le rendre, ou de lui suggérer à lui-même celle de revenir de sou propre mouvement; je laisse d'ailleurs le soin de ma vengeance à celui qui doit un jour rendre justice aux opprimés et prendre en main la défense de ceux qui ont le coeur doux et pacifique.

Veuillez dire de vive voix au frère Hugues de Lausanne ce que je lui dis par la pensée: Que je l'engage à ne pas croire légèrement à tout esprit, et à ne pas se hâter de quitter le certain pour l'incertain; qu'il se rappelle que le démon ne s'attaque jamais qu'à la persévérance, parce que c'est la seule vertu qui doit être couronnée un jour. Il vaut bien mieux pour lui persister dans sa vocation qu'y renoncer, sous prétexte d'une vie plus parfaite, au risque de ne pouvoir consommer ce que la présomption le porte à entreprendre de nouveau.

Source : jesusmarie.free.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saint du jour   

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint du jour
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: