Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Saint du jour

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: 12 janvier : Bienheureux Pierre-François Jamet   Saint du jour - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 19:36

Saint du jour - Page 10 10238208_2

12 janvier : Bienheureux Pierre-François Jamet :

Prêtre


Pierre-François Jamet naquit le 12 septembre 1762 à Frênes en Normandie, dans le diocèse de Séez, de Pierre Jamet, laboureur au lieudit la Villière, et de Marie Madeleine Busnot.

D'une famille aisée, il a huit frères et sœurs dont deux devinrent prêtres et une religieuse.

En 1782, il vint faire ses études supérieures de théologie et de philosophie à l'université de Caen. En 1784, il entra au séminaire des Eudistes de Caen.

Ordonné prêtre en 1787, il fut nommé le 19 novembre 1790 comme chapelain et confesseur des religieuses du Bon Sauveur de Caen.

Après la Révolution, il mit tous ses efforts pour restaurer et étendre l'institut du Bon Sauveur et s'occupa des handicapés.

Il mourut le 12 janvier 1845.

Pierre-François Jamet a été béatifié le 10 mai 1987 par le Pape Jean-Paul II.

Biographie du Bienheureux Pierre-François Jamet.
https://albi.catholique.fr/liturgie-art-et-culture/histoire-du-diocese/saints-du-diocese/bienheureux-pierre-francois-jamet/

Discours de Saint Jean-Paul II le 11 mai 1987.
https://w2.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/speeches/1987/may/documents/hf_jp-ii_spe_19870511_gruppi-pellegrini.pdf

Second Mémoire sur l'instruction des sourds-muets lu par l'Abbé Pierre François Jamet.
http://www.bmlisieux.com/normandie/jamet001.htm

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: 12 janvier : Sainte Marguerite Bourgeoys   Saint du jour - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 19:46

Saint du jour - Page 10 P2660568

12 janvier : Sainte Marguerite Bourgeoys :

Religieuse


Marguerite naquit à Troyes (France) en 1620.

Elle fut appelée par Paul de Maisonneuve, alors gouverneur et fondateur de Ville-Marie, Montréal au-jourd'hui, qu'il chargea d'instruire les jeunes filles des colons français présents dans la ville.

Marguerite créa la Congrégation des Soeurs de Notre-Dame pour faire leur éducation.

Elle reçut l'autorisation de Louis XIV d'enseigner dans tout le Canada.


Elle y fonda plusieurs institutions ménagères où les jeunes filles de tous horizons y reçurent un solide éducation.

Elle mourut le 12 janvier 1700 à Montréal.
Son prénom vient du grec qui signifie perle.

Des prières à Sainte Marguerite Bourgeoys,
http://parousie.over-blog.fr/article-30659958.html

litanies des saints et saintes du Canada,
https://www.catholicdoors.com/prayers/french/fran069.htm

une biographie du Vatican,
http://www.vatican.va/news_services/liturgy/saints/ns_lit_doc_19821031_bourgeoys_fr.html

l'homélie de Jean-Paul II pour sa canonisation,
http://w2.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/speeches/1982/october/documents/hf_jp-ii_spe_19821030_bourgeoys-delanque.html

le site de la Congrégation de Notre-Dame
http://www.cnd-m.org/fr/marguerite-bourgeoys/

le site du Musée consacré à Sainte Marguerite
https://www.mtl.org/fr/quoi-faire/musees-et-culture/musee-marguerite-bourgeoys-et-chapelle-notre-dame-de-bon-secours

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: 13 janvier 2019 : le Baptême du Seigneur   Saint du jour - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 3:44

Saint du jour - Page 10 ImagesGA5M9EYV

13 janvier 2019 : le Baptême du Seigneur avec St Augustin :

4. Les cieux s’ouvrent et l’Esprit-Saint apparaît : comment cela est-il possible ?


« Aussitôt qu’Il fut baptisé, Jésus sortit de l’eau, et les cieux s’ouvrirent » (Matth. III, 16) : emblème de la promptitude avec laquelle devait s’opérer l’oeuvre de notre régénération, et de la facilité avec laquelle le vieil homme se changerait en homme nouveau.
Jésus est baptisé, et tous les secrets mystères de l’homme se dévoilent. Les cieux s’ouvrent en présence de Jean, non pour rendre profanes les mystères célestes, mais pour rendre accessible à l’homme l’entrée du paradis, fermée par nos fautes. Les cieux s’ouvrent, sans qu’il y ait scission dans les éléments, sans qu’on aperçoive la moindre déchirure, la plus petite anfractuosité dans les airs, ou que Dieu ait besoin d’en soutenir les parois…

Cependant l’œil spirituel peut apercevoir ce que l’œil charnel ne saurait découvrir. Rempli de l’Esprit-Saint, Ezéchiel assure que les cieux se sont ouverts devant lui, et qu’il y a lu la mystérieuse signification des quatre animaux. De même en a-t-il été de saint Etienne, au moment où il a rendu un si beau témoignage à Jésus-Christ. Plein de l’Esprit-Saint, et portant ses regards vers le ciel, il a vu la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu, et il a dit : « Je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu » (Act. VII, 38).

Il a donc vu les cieux ouverts, celui qui prophétisait en l’Esprit ; il a vu les cieux ouverts, celui qui confessait si ouvertement le Christ : « Et j’ai vu », dit le Précurseur, « l’Esprit de Dieu descendant du ciel comme une colombe et venant sur Lui » (Matth. III, 16), c’est-à-dire sur Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Rien d’étonnant à ce que Jean ait vu venir le Saint-Esprit, puisque, avant de naître, il a tressailli dans le sein d’Elisabeth, en présence de la mère du Sauveur, et que, dans le désert, il a ainsi annoncé le Christ : « Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits Ses sentiers » (Matth. III, 3).

Mais, dira peut-être quelqu’un, comment a-t-on pu voir l’Esprit de Dieu, puisqu’Il est invisible, incompréhensible et répandu dans tous les éléments, un Esprit qui est évidemment Dieu ? Le Sauveur ne dit-il pas dans l’Evangile que « Dieu est esprit » (Jean, II, 24) ?
Ce qui voit l’Esprit de Dieu, c’est le coeur pur, c’est toute intelligence dont l’Esprit-Saint daigne S’approcher. Par la toute-puissance de Sa divinité, et selon Son bon plaisir, Il pénètre dans ce coeur, dans cette intelligence, Il S’y rend visible. « L’Esprit de Dieu souffle où Il veut » (Jean III, Cool : Il gouverne toutes choses, sans être gouverné par aucune ; le monde entier reçoit la vie de cette âme éternelle, qui donne la connaissance du ciel et la refuse, qui a développé l’étendue des mers, qui couvre toute la terre et qui, pénétrant dans le vaste corps du monde, communique libéralement la vie à toutes les semences. Car telle est la nature de la Divinité, que, partout où tu remarques le mouvement et la vie, tu dois y voir l’action de l’Esprit de Dieu.(...)

Lire
http://leblogdumesnil.unblog.fr/tag/bapteme-de-notre-seigneur/

SAINTS DU 13 JANVIER

https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/13/1/2018/13-Janvier-2018.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: 13 janvier : Bienheureuse Véronique de Binasco (de Milan)   Saint du jour - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 3:51

Saint du jour - Page 10 280px-Beata_Veronica

13 janvier : Bienheureuse Véronique de Binasco (de Milan) :

Religieuse


Giovanna Negri naquit à Binasco près de Milan dans une famillle modeste et pieuse. Elle tenta deux fois d'entrer dans les Ordres, une fois chez les Franciscaines et une autre chez les Augustines mais elle fut refusée à cause de son anaphabétisme.

Elle entreprit alors d'apprendre à lire et à écrire mais la Sainte Vierge lui apparut et lui enseigna ce qui lui était indispensable puis lui dit : . « Bannissez cette inquiétude, il suffit que vous connaissiez trois lettres : la première, est cette pureté de cœur qui consiste à aimer Dieu par-dessus tout, et à n'aimer les créatures qu'en lui et pour lui ; la seconde, est de ne murmurer jamais, et de ne point s'impatienter à la vue des défauts du prochain, mais de le supporter avec patience, et de prier pour lui ; la troisième, est d'avoir chaque jour un temps marqué pour méditer sur la passion de Jésus-Christ ».

A 22ans, après trois années d'études, elle entra au Monastère Sainte Marthe des filles Ermites de l'Ordre de Saint-Augustins, à Milan. Elle y fut admise comme soeur converse chargée de récolter des aumônes malgré une santé fragile.

Elle reçut en 1494 une vision du Christ qui lui donna un message pour le Pape Alexandre VI, qu'elle rencontra le 5 septembre 1495 à Rome.
Elle mourut au monastère en 1497 en odeur de sainteté.

Biographie de la Bse Véronique de Binasco.

https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9ronique_de_Milan

Prière a la Bse Véronique de Binasco

O Bienheureuse Veronica, qui, parmi les travaux des champs et dans les silences des cloîtres, nous avez laissé des exemples admirables d'une vie laborieuse, pieuse et consacrée au Seigneur; Puissiez-vous nous apprendre le mépris de soi, l'aversion constante au péché, l'amour de Jésus-Christ, la charité envers le prochain et la résignation aux volontés divines dans les troubles et les privations du siècle actuel; afin que nous puissions un jour avec vous louer, bénir et remercier Dieu dans le ciel. Alors soit. Bienheureuse Veronica, priez pour nous.

Source : http://www.preghiereperlafamiglia.it/veronica-da-binasco.htm

Pavie, le 9 janvier 1936.  
Nous accordons l'indulgence de 50 jours une fois par jour à celui qui récitera cette prière pleinement approuvée par nous. + BAPTISTE Évêque de Pavie


Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: 13 janvier : Saint Hilaire de Poitiers    Saint du jour - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 3:59

Saint du jour - Page 10 Sans-titre89

13 janvier : Saint Hilaire de Poitiers :

Evêque et Docteur de l'Eglise


Hilaire naquit au début du quatrième siècle dans une famille païenne.
Nommé évêque de Poitiers en 350, il combattit l'hérésie arienne et défendit l'orthodoxie.
Exilé en Prygie par l'empereur, il écrivit entre 356 et 359 douze volumes sur la Sainte Trinité.
Les Ariens réussirent à le faire exiler en Gaule, où il eut un accueil triomphal de l'Eglise.
Il composa des hymnes et rédigea des commentaires du Psautier.
Il mourut à Poitiers le 13 janvier 367. Son prénom vient du latin qui signifie " gai ". Il est invoqué contre les piqûres de serpents.

Biographie de Saint Hilaire de Poitiers.
http://jesusmarie.free.fr/hilaire_de_poitiers.html

Prières de Saint Hilaire de Poitiers.
http://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-de-Saint-Hilaire-de-Poitiers-a-Dieu

le Traité des mystères
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Hilaire/mystere.htm#Adam_et_%C3%88ve_pr%C3%A9figure_du_Christ_et_de_lEglise_

ses commentaires sur la Sainte Trinité,
http://www.vatican.va/spirit/documents/spirit_20000728_ilario_fr.html

un sur l''adoration des mages,
https://www.mariedenazareth.com/tout-sur-marie/les-grands-temoins-marials/du-iv-au-vi-siecle-les-heresies-et-les-grands-conciles/saint-hilaire-de-poitiers-354-par-benoit-xvi/ladoration-des-mages-st-hilaire-de-poitiers/

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: 14 janvier : Bienheureuse Alfonsa Clerici    Saint du jour - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 19:08

Saint du jour - Page 10 Sans-titre_20clerici

14 janvier : Bienheureuse Alfonsa Clerici :

Religieuse


Alfonsa Clerici naquit le 14 février 1860, à Lainate, en Lombardie, près de Milan, dans une famille d'agriculteurs chrétiens. Les quatre enfants de cette famille furent consacrés à Dieu. Deux furent prêtres, Prospero et Ildefonso, et deux religieuses Bonaventura et Alfonsa.

Alfonsa entra au collège du Très-Précieux-Sang faire ses études à Monza, grâce à sa tante.

En 1883, elle entra au noviciat des Sœurs du Très-Précieux-Sang où sa soeur se trouvait. Elle fit sa profession en 1886.

Elle enseigna au collège du Très- Précieux- Sang puis plus tard en devint directrice.

Alfonsa réussit à remonter une maison tombée en désuétude "la Retraite de la Providence" qui avait été créee en 1840. Pendant 19 ans elle se donna sans compter pour l'éducation et la formation des jeunes filles.

Elle mourut d'une hémorragie cérébrale la 14 janvier 1930 à l'âge de 70 ans.

Alfonsa Clerici fut déclarée vénérable le 22 juin 2004, par le pape St Jean-Paul II et béatifiée le 23 octobre 2010, à Verceil.

C'est à la suite de la guérison en 2003, d'un malade par arrêt cardiaque suite à un oedême pulmonaire grâce à la prière de sa femme qui demanda l'intercession d'Alfonsa Clerici. Le miracle fut reconnut en 2010.

Biographie de la Bienheureuse Alfonsa Clerici.
http://nova.evangelisation.free.fr/leblanc_alfonsa_clerici.htm

Prière par l'intercession de la Bienheureuse Alfonsa Clerici.

Dieu de Miséricorde
et Père de toutes consolations,
qui dans la vie de la
Bienheureuse Alfonsa Clerici
avez révélé votre amour pour les jeunes,
les pauvres et pour les malades,
Transformez-nous aussi en instruments dociles
à votre bonté
pour tous ceux que nous rencontrons.
Veillez sur ceux qui comptent
sur notre intercession
et permettez-nous de nous renouveler
dans la foi, l'espérance et l'amour
afin que nous puissions
témoigner plus efficacement dans la vie
du mystère pascal du Christ, votre Fils, Notre Seigneur,
qui vit et règne avec vous et le Saint –Esprit pour
toujours. Amen.

Source : preghiereperlafamiglia.it

Benoît XVI salue en Alfonsa Clerici, un témoin de la « charité parfaite »
https://fr.zenit.org/articles/benoit-xvi-salue-en-alfonsa-clerici-un-temoin-de-la-charite-parfaite/


SAINTS DU 14 JANVIER

https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/14/1/2018/14-Janvier-2018.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: 14 janvier : Vénérable Anne de Guigné   Saint du jour - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 19:16

Saint du jour - Page 10 Anne_de_Guign_C3_A9

14 janvier : Vénérable Anne de Guigné :

Enfant


Anne de Guigné naquit le 25 avril 1911, à Annecy dans une famille très pieuse.
De caractère difficile et très désobéissante, Anne donnait du fil a retordre à sa maman, elle n'avait pourtant que 4ans et demi.

A la mort de son père, tué au champs de bataille, Anne fut comme retournée. On peut parler de conversion spectaculaire. Même son institutrice en fut témoin.
Anne fit sa première communion a 6ans malgré les réticences de Mgr Chapon alors évêque de Nice où la famille habitait alors.

En décembre 1921, elle fut touchée par un problème cérébral et mourut le 14 janvier 1922.

Paroles d'Anne de Guigné : « Je veux que pour Jésus, mon cœur soit pur comme un lys ».
« On a bien des joies sur la terre, mais elles ne durent pas; celle qui dure, c'est d'avoir fait un sacrifice ».


Biographie de la vénérable Anne de Guigné.

https://www.annedeguigne.fr/fr/biographie/grande-ame.html

Prière pour demander la béatification de la vénérable Anne de Guigné.
https://www.annedeguigne.fr/fr/cause-de-beatification/prieres-de-neuvaine.html

Neuvaine pour demander la glorification d’Anne de Guigné
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2010/09/27/19180237.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: 15 janvier : Saint Macaire d'Egypte   Saint du jour - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 17:42

Saint du jour - Page 10 Saint_Macarius

15 janvier : Saint Macaire d'Egypte :

Prêtre


Il naquit en Haute-Egypte au début du IVème siècle.
A l'âge de trente ans, il rejoint un groupe de moines dans le désert de Scété, à l'ouest de l'embouchure du Nil.
Il fut un des disciples de Saint Antoine.
A quarante ans il fut ordonné prêtre.
Il possédait les dons de prophétie et de guérison. Vigoureusement opposé à l'hérésie arienne, il fut exilé vers 374, sur une île de la vallée du Nil.
Il put rejoindre le désert après cette épreuve où il finit sa vie âgé de plus de quatre-vingt-dix ans. Il mourut vers l''an 390.

Biographie de Saint Macaire d'Egypte.
http://cosaque.over-blog.net/article-venerable-saint-macaire-le-grand-d-egypte-108620843.html

Prières de Saint Macaire dont une à l'Ange Gardien, une prière du soir.
http://eocf.free.fr/text_prieres_hamman_copte.htm

D'autres prières de Saint Macaire d'Egypte.
https://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-de-Saint-Macaire-d-Egypte-du-Soir

Extraits de sermons de Saint Macaire d'Egypte.
http://www.livres-mystiques.com/partieTEXTES/Philocalie/macaire.html

Vision de Saint Macaire d'Egypte.
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/peres/peresdudesert/peresdudesert02.htm#_Toc103686220


SAINTS DU 15 JANVIER

https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/15/1/2018/15-Janvier-2018.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: 15 janvier : Saint Rémi   Saint du jour - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 17:56

Saint du jour - Page 10 Chlodwigs_taufe

15 janvier : Saint Rémi :

Évêque


Fils de Sainte Céline, Rémi naquit dans une famille noble de la région de Laon.

Dès son plus jeune âge, il manifesta une très grande piété.

Il n'avait que vingt-deux ans lorsqu'il fut nommé Évêque de Reims en 459. Il fonda plusieurs diocèses. Il baptisa Clovis en disant : « Soulage tes concitoyens, secours les malheureux, protège la veuve et nourris l'orphelin.
" La reine Clotilde, confia à Saint Rémi le soin de convertir son époux qu'il baptisa en 469 à Reims pour Noël.

Saint Rémi meurt en 533 à Reims le 16 janvier.
Son prénom vient du latin remigius qui signifie "celui qui navigue à la rame".

Une oraison pour la fête de Saint Rémi.
https://saint.retz.info/prieres-saintes/st-raphael-a-st-severin/saint-remi/

Prière à Saint Rémi.
http://www.pontmain-pourleretourduroi.com/priere-a-saint-remy/

Prière à Saint Rémi pour la France.
http://www.priere-pour-la-france.com/post/2012/03/31/Pri%C3%A8re-%C3%A0-Saint-R%C3%A9mi

son testament et des prières à Saint Rémi
http://voeu.national.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=56:testament-de-saint-remy&catid=32:testaments&Itemid=62

la basilique de Reims
https://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Saint-Remi_de_Reims

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: 15 janvier : Sainte Rachel    Saint du jour - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 18:01

Saint du jour - Page 10 Gauffier_-_Jacob_venant_trouver_les_filles_de_Laban_01

15 janvier : Sainte Rachel :

Femme de Jacob, Ancien Testament

Génèse 29

5 Il leur dit: " Connaissez-vous Laban, fils de Nicher? " Ils répondirent: " Nous le connaissons. "
6 Il leur dit: " Est-il en bonne santé? " Ils répondirent: " Il est en bonne santé, et voici Rachel, sa fille, qui vient avec ces brebis. "
7 Il dit: " Voici, il est encore grand jour, et ce n'est pas le moment de rassembler les troupeaux; abreuvez les brebis et retournez les faire paître. "
8 Ils répondirent: " Nous ne te pouvons pas jusqu'à ce que tous les troupeaux soient rassemblés et qu'on roule la pierre de dessus l'ouverture du puits; alors nous abreuverons les brebis. "
9 Il s'entretenait encore avec eux, lorsque Rachel arriva avec les brebis de son père: car elle était bergère.
10 Dès que Jacob vit Rachel fille de Laban, frère de sa mère, et les brebis de Laban, frère de sa mère, il s'approcha, roula la pierre de dessus l'ouverture du puits, et abreuva les brebis de Liban, frère de sa mère.
11 Et Jacob baisa Rachel et il éleva la voix et pleura.
12 Jacob apprit à Rachel qu'il était frère de son père, qu'il était fils de Rebecca; et elle courut l'annoncer à son père.
13 Quand Laban eut entendu parler de Jacob, fils de sa soeur, il courut au-devant de lui, et l'avant pris dans ses bras, il lui donna des baisers et l'amena dans sa maison. Jacob raconta à Laban toutes ces choses,
14 et Laban lui dit: " Oui, tu es mes os et ma chair. " Et Jacob demeura avec lui un mois entier.
15 Alors Laban dit à Jacob Est-ce que, parce que tu es mon frère, tu me serviras pour rien? Dis-moi quel sera ton salaire. "
16 Or Laban avait deux filles; l'aînée se nommait Lia, et la cadette Rachel.

Source : bible-catholique.fr

Biographie de Sainte Rachel

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rachel

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: 16 janvier : Saint Marcel 1er    Saint du jour - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 18:14

Saint du jour - Page 10 Saint_21

16 janvier : Saint Marcel 1er :

Pape et martyr


Saint Marcel naquit au milieu du 3ème siècle à Rome. Malgré les persécutuons l'Eglise ne cessait de grandir et Marcel eut le bonheur de naître dans une famille chrétienne.

Il fut nom prêtre par Saint Marcellin alors sur le trône de Pierre.

En 304, Marcellin mourut martyr et le Saint Siège demeura vacant 3ans puis Saint Marcel fut élu pape en 307, le trente et unième depuis Saint Pierre.

A peine élu, il s'attacha à ramener la discipline et à remédier à quelques abus qui s'étaient glissés. Il remit de l'odre également dans ce qui regardait la discipline de l'absolution accordé trop facilement à son goût.

Sous le règne de Maxence qui ne ménageait pas les chrétiens et les persécutaient, il voulut obliger Marcel à renoncer à sa foi et à sacrifier aux idoles. Il le persécuta mais ne réussit pas à faire céder le Saint qui mourut en 309.

Biographie de Saint Marcel 1er.

http://nouvl.evangelisation.free.fr/marcel_de_rome.htm

Liturgie traditionnelle pour la fête de Saint Marcel.
http://www.introibo.fr/16-01-St-Marcel-Ier-pape-et-martyr

SAINTS DU 16 JANVIER
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/16/1/2018/16-Janvier-2018.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: 16 janvier : Saint Honorat d'Arles   Saint du jour - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 18:19

Saint du jour - Page 10 Hilari14

16 janvier : Saint Honorat d'Arles :

Evêque


Honorat naquit en Gaule vers 375 dans une famille aristocrate gallo-romaine.

Honorat reçut l'éducation qui était celle des jeunes gens de son temps : philosophie, rhétorique...

Très jeune, il choisit de recevoir le baptême. Avec son frère Venantius, il mèna une vie d'ascèse dans la propriété familiale.

Puis, avec quelques compagnons, dont le fidèle Caprais, Honorat choisit la petite île de Lérina au large de Cannes, pour fonder, autour de l'an 404, un monastère qui devint une grande communauté.

Ordonné prêtre par l'évêque de Fréjus, Honorat mit tout en œuvre pour avancer avec ses disciples sur le chemin de la perfection.

Deux ans avant sa mort, Honorat fut élu évêque d'Arles. Maxime, devint le deuxième abbé de Lérins et le remplaçat à la tête du monastère.

Honorat mourut le 16 janvier 430, après avoir désigné pour lui succéder sur le siège d'Arles, Hilaire, un membre de sa famille qui écrivit un an après sa mort, un sermon sur sa vie qui deviendra célébre.

Biographie de Saint Honorat d'Arles.
http://www.orthodoxa.org/FR/orthodoxie/synaxaire/stHonorat.htm

Site de l'abbaye de Lérins.
https://www.abbayedelerins.com/site/index.php/fr/

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: 17 janvier : Notre Dame de Pontmain   Saint du jour - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 18:13

Saint du jour - Page 10 220px-Pontmain__2853_29_Statue_de_la_Vierge_sur_le_parvis_de_la_basilique

17 janvier : Notre Dame de Pontmain :

Prière à Notre Dame de Pontmain Mère de l'Espérance et Reine de la Paix


Très douce Vierge Marie,
Vous avez, dans votre Apparition à Pontmain,
rappelé l'importance de la prière,
fortifié en nos coeurs, l'Espérance
et apporté la Paix.

Daignez accueillir favorablement aujourd'hui la prière ardente que nous vous adressons pour que s'établisse dans nos coeurs, nos familles, notre pays et toutes les Nations, LA PAIX, fruit de la Justice, de la Vérité, de la Charité.
Augmentez en nos âmes le désir de vivre pleinement notre Foi, sans aucune compromission, dans toutes les circonstances de notre vie.
Aidez-nous à toujours comprendre les autres et à les aimer profondément en Dieu. Amen.

Mère de l'Espérance, priez pour nous Notre Dame de la Prière, priez pour nous Reine de la Paix, priez pour nous.
Notre Dame de Pontmain, priez pour nous, pour l'Eglise et pour notre Patrie.

Source : Lixium.fr


Récit de l’Apparition Notre-Dame de Pontmain.
http://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-a-Notre-Dame-de-Pontmain

Prières à Notre-Dame de Pontmain.
http://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-a-Notre-Dame-de-Pontmain

Litanies de Notre-Dame de Pontmain.

sous le vocable de Notre Dame de Délivrance

Seigneur, ayez pitié de nous
Christ, ayez pitié de nous
Seigneur, ayez pitié de nous

Christ, écoutez-nous
Christ, exaucez-nous

Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Esprit Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous

Notre Dame de Pontmain, priez pour nous
Notre Dame de Pontmain, Reine Victorieuse, priez pour nous
Notre Dame de Pontmain, sur qui a reposé la Puissance du Très-Haut, priez pour nous
Notre Dame de Pontmain, plus vaillante qu'Esther et Judith, priez pour nous
Notre Dame de Pontmain, dont le Fils a écrasé la tête de Satan,
Notre Dame de Pontmain, invulnérable aux attaques de Satan,
Notre Dame de Pontmain, qui nous protégez contre le dragon furieux,
Notre Dame de Pontmain, Refuge des pécheurs,
Notre Dame de Pontmain, Libératrice et Salut des infirmes,
Notre Dame de Pontmain, Espérance des désespérés,
Notre Dame de Pontmain, qui avez fait tressaillir Jean-Baptiste d'allégresse,
Notre Dame de Pontmain, qui avez procuré à Élisabeth une heureuse délivrance,
Notre Dame de Pontmain, protectrice des femmes enceintes
Notre Dame de Pontmain, bonne délivrance des femmes en travail,
Notre Dame de Pontmain, consolatrice des enfants avortés,

Du pouvoir et des tentations de Satan, Notre Dame de Pontmain, délivrez-nous!
De la séduction des idoles et des fausses doctrines, Notre Dame de Pontmain, délivrez-nous!
Des possession démoniaques, Notre Dame de Pontmain, délivrez-nous!

Des illusions pernicieuses de l'esprit des ténèbres,
Des attaques des sorciers et des maîtres occultes,
Des pactes diaboliques qui rendent esclaves de Satan,
De l'idolâtrie, du spiritisme et du satanisme,
Des sectes, de la sorcellerie et des sociétés secrètes,
Des pièges de la divination et des fausses prédictions,
Des fausses visions et des rêves trompeurs,
De toutes malédictions,
Des envoûtements, des sortilèges et des maléfices,
De l'esprit de mort qui pousse au suicide et au meurtre,
Des maladies provoquées par les sortilèges,
Des fléaux dévastateurs,
De la faim, de la violence et de la guerre,
Des accidents mortels,
Des maladies contagieuses,
De la stérilité d'origine maléfique,
De toute menaces contre les enfants, dans le sein maternel,
Des accouchements difficiles et des traumatismes de notre enfance,
Des perversions dont sont victimes les enfants,
Des angoisses de l'âme et des maux du corps,
Des liens généalogiques qui affectent les vivants,
Des disparitions mystérieuses de nos proches parents,
Des blocages de la vie sentimentale et de nos facultés mentales,
Des ravages de l'impiété, des progrès de l'incroyance et de la civilisation de la mort,
De la tentation contre la Foi,
Des communions indignes et sacrilèges,
Du désespoir et du découragement,
De l'esprit de peu qui tue la Foi en Dieu,
De la tiédeur dans le service de Dieu,
De l'esprit d'orgueil et de domination,
De l'endurcissement dans le péché,
Du péché contre l'Esprit Saint,
Du refus à pardonner à nos ennemis,
Des pensées de haine et des pensées impures,
Des embûches du Démon à l'heure de la mort,
Des souffrances du Purgatoire,
De la damnation éternelle,

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

Christ, vainqueur de la Mort, écoutez-nous
Christ, vainqueur de Satan, exaucez-nous

Esprit Saint le Libérateur, écoutez-nous
Esprit Saint, le Consolateur, exaucez-nous

Dieu le Père Tout-Puissant, écoutez-nous
Dieu le Père Tout-Puissant, délivrez-nous du Mauvais.

Priez pour nous, Notre Dame de Pontmain
Afin que nous soyons affranchis de toutes nos tribulations

Prions

Nous Vous louons, notre Dieu, pour Votre Amour, Votre Miséricorde, Votre Puissance, pour la Victoire du Sang de l'Agneau, de Votre Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ. Nous Vous louons pour notre Mère, la Vierge Marie. Accordez à tous ceux qui se réfugient sous Sa Maternelle Protection, la délivrance des maux qui les affligent; libérez-les de la puissance des Ténèbres, afin qu'ils vivent dans la liberté des enfants de Dieu, dans le cortège triomphal du Christ ressuscité. Amen.

Prière à Notre Dame de Pontmain,

Mère de l'Espérance et Reine de la Paix


Très douce Vierge Marie, Tu as, dans ton Apparition à Pontmain, rappelé l'importance de la prière, fortifié en nos coeurs, l'Espérance et apporté la Paix. Daigne accueillir favorablement aujourd'hui la prière ardente que nous t'adressons pour que s'établisse dans nos coeurs, nos familles, notre pays et toutes les Nations, la paix, fruit de la Justice, de la Vérité, de la Charité. Augmente en nos âmes le désir de vivre pleinement notre Foi, sans aucune compromission, dans toutes les circonstances de notre vie. Aide-nous à toujours comprendre les autres et à les aimer profondément en Dieu. Amen.

Mère de l'Espérance, prie pour nous
Notre Dame de la Prière, prie pour nous
Reine de la Paix, prie pour nous.
Notre Dame de Pontmain, prie pour nous,
pour l'Eglise et pour notre Patrie.

Source : imagessaintes.canalblog;com

Neuvaine à Notre-Dame de Pontmain.
http://parousie.over-blog.fr/article-25718453.html

Visite du Sanctuaire de Notre Dame de Pontmain
http://www.sanctuaire-pontmain.com/Vue-de-la-basilique-a-360o.html

SAINTS DU 17 JANVIER
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/17/1/2018/17-Janvier-2018.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: 17 janvier : Saint Antoine le Grand   Saint du jour - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 18:20

Saint du jour - Page 10 300px-San_Antonio_Abad_(Zurbarán)

17 janvier : Saint Antoine le Grand :

Religieux


Antoine vécut un peu plus d'un siècle de 251 à 356.
A l'âge de vingt ans, après avoir distribué ses biens aux pauvres, se retira au désert et mena une vie hérémitique des plus austères en proie à des tentations continuelles.
Il quitta sa retraite en 306 et fit de nombreux disciples, porta secours aux chrétiens persécutés, intervint dans de nombreuses questions doctrinales.
Il est considéré comme le fondateur de la vie monastique.
Protecteur : Des bouchers , des charcutiers,  des vanniers et animaux domestiques. Son prénom vient du latin qui singifie " qui est né avant"

St Antoine, abbé

Prière de Saint Antoine le Grand


« Ô Seigneur Jésus-Christ, repoussez et anéantissez toute emprise de Satan sur Votre serviteur » :

Au Nom du Père † et du Fils et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.

Ô Dieu, Médecin des âmes et des corps qui avez envoyé votre Fils Bien-Aimé, Notre-Seigneur Jésus-Christ, guérir tout malade de toute maladie, et sauver le genre humain de la mort du péché ; Vous qui avez précipité du haut du ciel le démon rebelle et tous ses mauvais anges jusqu'au plus profond de l'enfer ; Vous, Seigneur, guérissez cette créature qui Vous appartient de tout mal du corps et de l'âme et de toute emprise du démon.

Par la Grâce de Jésus, votre Fils Bien-Aimé, et par Sa sainte Croix, préservez-la de toute maladie. Repoussez les mauvais esprits, afin qu'ils n'aient plus aucune part, ni aucun pouvoir sur elle. Écrasez le démon sous Vos pieds et - par l'intercession de la Sainte Vierge Mère de Dieu, l'invocation de notre père Saint Antoine et de tous vos saints - libérez-la de tout pouvoir des ennemis visibles et invisibles, afin qu'elle puisse agir selon le bien et Vous rendre grâce pour Votre miséricorde envers elle : par la Puissance de Notre-Seigneur Jésus-Christ, votre Fils unique, à qui revient toute gloire † ainsi qu'à votre Esprit Saint, dans les siècles des siècles. Amen.

Ô Seigneur Jésus-Christ, Fils du Dieu vivant, qui pour nous les hommes et pour notre salut Vous êtes incarné de la Vierge Marie, Vous qui par votre Passion et votre Mort vivifiante avez broyé les portes de l'enfer, lié le vainqueur, et nous avez fortifiés en lui reprenant ce qu'il avait volé, repoussez †, ô notre Dieu et Sauveur, et anéantissez † toute emprise de Satan sur votre serviteur (servante) …………………. marqué(e) du signe † de votre Croix.

Oui, Seigneur, Vous qui avez expulsé les légions de démons et commandé aux esprits impurs de sortir des possédés et de s'éloigner d'eux, Vous qui avez dit à Vos Apôtres : « Je vous ai donné le pouvoir de piétiner les serpents et les scorpions et toute puissance adverse », protégez, ô mon Seigneur, Votre serviteur (servante) de tout mal, de la peur nocturne, de la flèche qui vole pendant le jour, du marcheur dans la nuit et du démon de midi ; afin qu'avec Votre aide divine, les prières de votre Mère, la Toute-Sainte Vierge Marie, celles de notre bienheureux père Saint Antoine et des cohortes de la milice angélique, il (elle) puisse chanter Votre gloire dans la foi, l'espérance et la charité, en disant : « Le Seigneur est mon secours, c'est pourquoi je ne crains pas ce que peut me faire l'homme, parce que Vous êtes, Seigneur, mon aide, ma force et mon soutien, c'est pourquoi je n'ai pas peur des méchants. » Car c'est à Vous qu'appartient toute Gloire, ainsi qu'à votre Père † et à votre Saint-Esprit maintenant et toujours et pour les siècles des siècles. Amen.

Ô Saint-Esprit Consolateur, qui procédez du Père et du Fils, Vous devant qui l'on s'incline et qui êtes glorifié avec le Père et le Fils, Vous qui êtes apparu au-dessus de la tête de Notre-Seigneur Jésus-Christ sous l'apparence d'une colombe et au-dessus des Saints Apôtres sous l'apparence de langues de feu, répandez, ô Seigneur, votre Force sur Votre serviteur (servante) ………….. et chassez de lui (d'elle) tous les esprits impurs. Dissipez leurs actions nuisibles, et que se retirent du corps et de l'âme de Votre créature le diable maudit, le démon impur et toute espèce de mauvais esprits. Oui, Seigneur, nous Vous prions et supplions de les empêcher de se rendre maître d'aucun de ses organes, ni de son corps, ni de son âme et ne l'attaquer en nul endroit. Par la Puissance de la divine Croix † qui est avec elle et la garde pour qu'elle soit toujours et partout sauve, par l'intercession de Marie Mère de Dieu, de notre bienheureux père Saint Antoine et de tous les Saints qui Vous glorifient, ô Saint-Esprit, avec le Père † et le Fils à jamais dans les siècles des siècles. Amen.

Que la Puissance du Seigneur qui règne sur l'univers, le Père †, le Fils † et le Saint-Esprit † soit avec lui (elle), qu'elle le (la) protège et le (la) sauve de toute souillure de l'âme et du corps, par l'intercession de Sainte Marie, Mère de Dieu, De saint Antoine et de tous les Saints. Amen.

V/ Que le Seigneur se lève et se dispersent Ses ennemis !
R/ Et que fuient devant sa Face ceux qui Le haïssent !

V/ Qu'ils se dispersent comme la fumée et comme fond la cire devant le feu !
R/ Que se dispersent les imposteurs devant la Face du Seigneur !

Gloire au Père †, au Fils et au Saint-Esprit.

Ainsi soit-il.

Source : site-catholique.fr

Saint du jour - Page 10 St_antoine

La tentation de Saint Antoine le Grand.

"Antoine avait vingt ans quand il entendit lire dans l’Eglise : « Si tu veux être parfait, va vendre tout ce que tu as et le donne aux pauvres. »


Alors il vendit tous ses biens, les distribua aux pauvres et mena la vie érémitique. Il eut à supporter de la part des démons d'innombrables tourments. Une fois qu'aidé de la foi, il avait surmonté l’esprit de fornication, le diable écrasé lui, apparut sous la figure d'un enfant noir et s'avoua vaincu par lui : car il avait obtenu aussi par ses prières de voir le démon de la fornication qui séduisait les jeunes gens ; et l’ayant vu sous la forme que nous venons de mentionner; il dit : « Tu m’as apparu sous un aspect bien vil, et je ne te craindrai plus désormais. »

Une autre fois alors qu'il était caché dans un tombeau, une multitude de démons le battit avec une telle violence que celui qui lui apportait à manger le transporta comme un mort sur ses épaules : tous ceux qui s'étaient rassemblés pleuraient son trépas, mais Antoine reprit vie aussitôt en présence des assistants désolés, et se fit reporter dans le même tombeau par son serviteur. Comme il était étendu par terre à cause de la douleur de ses blessures, il provoquait encore par force d'esprit les démons à de nouvelles luttes.

Alors ceux-ci lui apparurent sous différentes formes de bêtes féroces, et le (176) déchirèrent à coups de dents, de cornes et de griffes. Mais tout à coup apparut une clarté admirable qui mit en fuite les démons, et Antoine fut incontinent guéri. Ayant reconnu que Jésus était là, il dit: « Où étiez-vous, bon Jésus ? Où étiez-vous ? Que n'étiez-vous ici dès le commencement pour me prêter secours et me guérir de mes blessures! »

Le Seigneur lui répondit : « Antoine, j'étais ici, mais je restais te regarder combattre ; or, maintenant que tu as lutté avec vigueur, je rendrai ton nom célèbre dans tout l’univers. »
Sa ferveur était si grande que, au moment où l’empereur Maximien faisait massacrer les chrétiens, il suivait lui-même les martyrs, afin de mériter d'être martyrisé avec eux, et se désolait véhémentement de ne pas recevoir cette faveur.

En voyageant dans un autre désert, il trouva un plat d'argent et se mit à dire à part lui : « Comment ce plat est ici, où il n'y a pas trace d'homme ? Si un voyageur l’avait laissé tomber, il n'eût pu ne pas s'en apercevoir à cause de sa grandeur. Ceci, diable, c'est un artifice de ta part : mais tu ne pourras jamais changer ma volonté. »

Et en disant cela, le plat s'évanouit comme de la fumée. Peu de temps après, il trouva une grande masse d'or pur, mais le saint s'enfuit comme devant du feu. Il arriva ainsi à une montagne, où il passa vingt ans, pendant lesquels il se rendit illustre par d'innombrables miracles. Une fois qu'il était ravi en esprit, il vit le monde entier rempli de filets enlacés les uns dans les autres : et il s'écria : « Oh ! qui pourra s'en dégager? »
Et il entendit une voix qui dit : « L'humilité. »

Une fois les anges (177) l’élevaient en l’air ; viennent les démons qui l’empêchent de passer en lui opposant les péchés qu'il avait commis depuis sa naissance. Les anges leur dirent: « Vous ne devez pas raconter des fautes qui ont été effacées par la miséricorde de Jésus : mais si vous en savez d'autres qu'il ait commises depuis qu'il s'est fait moine, produisez-les. » Et comme ils n'en pouvaient produire, Antoine est élevé librement en l’air par les anges et déposé libre.

Voici ce que raconte Antoine lui-même : « J'ai vu un jour un diable d'une stature extraordinaire qui osa se dire la force et la providence de Dieu et m’adressa ces paroles : « Que veux-tu que je te donne, Antoine ? » Mais moi, je lui jetai une masse de crachats à la figure; je me précipitai sur lui au nom de Jésus-Christ et aussitôt il disparut. »

Le diable lui apparut une fois comme un géant énorme dont la tête semblait toucher le ciel. Antoine lui ayant demandé qui il était et ayant reçu réponse qu'il était Satan; celui-ci dit ensuite : « Pourquoi les moines m’attaquent-ils ainsi, et pourquoi les chrétiens me maudissent-ils? » Antoine lui répondit : « Ils ont raison; puisque tu les importunes souvent par tes embûches. »
Et le diable reprit : « Je ne les importune pas du tout; ce sont eux-mêmes qui se brouillent les uns les autres; car je suis réduit à néant puisque Jésus-Christ règne à présent partout. »

Un archer vit un jour Antoine qui prenait quelque délassement avec les frères et cela lui déplut. Alors Antoine lui dit : « Mets une flèche sur ton arc et tire. » Il le fit et comme il était prié de le faire une seconde et une troisième fois, l’archer dit: (178) « Je pourrai bien tirer tant de fois que je m’exposerai au chagrin de briser mon arc.» Antoine reprit : « Il en est de même dans le service de Dieu ; si nous voulions y persister outre mesure, nous serions brisés vite : il convient donc de se délasser quelquefois. » Ce qu'ayant entendu cet homme, il se retira édifié."

Source : mythologica.fr/demon/antoine

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: 17 janvier : Sainte Roseline de Villeneuve   Saint du jour - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 18:38

Saint du jour - Page 10 Momie

17 janvier : Sainte Roseline de Villeneuve :

Religieuse


Roseline, fille aînée d'Arnaud de Villeneuve et Sybille de Sabran, naquit au Château des Arcs le 27 Janvier 1263. D'une grande bonté, elle distribuait sans compter des réserves du Château aux pauvres des alentours.

Un jour son père la surprit le tablier rempli de pain, quand Roseline, confuse, montra ce qu'elle cachait, ce fut une brassée de roses qui apparut. C'est le « Miracle des Roses ».

Au contact de sa tante Jeanne, Prieure du Monastère de la Celle-Roubaud, Roseline souhaita devenir Chartreuse. Son père, qui la destinait à un beau mariage, cèda aux vœux de sa fille. Elle devint novice en 1278. En 1285, elle retourna à la Chartreuse de La Celle-Roubaud-aux-Arcs.

En 1300, à l'âge de 37 ans, elle succèda à sa tante comme Prieure. Plusieurs miracles dont « le repas des anges » se produirent depuis son noviciat.

Elle mourut le 17 Janvier 1329 à l'âge de 66 ans. Exhumé cinq ans après sa mort, son corps fut retrouvé intact et ses yeux ouverts avaient conservé tout leur éclat. Afin que les fidèles puissent l'honorer, son corps fut placé dans une châsse et les yeux sertis dans un reliquaire.

En 1660, Louis XIV souhaita vérifier la réalité de ce prodige. Croyant à une supercherie, son médecin Vallot creva l'œil gauche, la prunelle se troubla instantanément, les yeux étaient bien naturels.

Biographie de Sainte Roseline de Villeneuve.
http://har22201.blogspot.com/2015/01/sainte-roseline-de-villeneuve.html

prière à Sainte Roseline.
https://lascension.com/priere-a-sainte-roseline/

La chapelle du domaine de Sainte Roseline.
http://www.sainte-roseline.com/domaine-viticole/chapelle-sainte-roseline/

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: 18 janvier : Bienheureux André Grego de Peschiera   Saint du jour - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 18:08

Saint du jour - Page 10 029_001

18 janvier : Bienheureux André Grego de Peschiera :

Prêtre


André Grego naquit sur les bords du lac de Garde, près de Vérone.

Il fit des études au couvent de Saint-Marc à Florence.

Pendant quarante cinq ans, vivant pauvrement au milieu des pauvres, il parcourut à pied toute la vallée de la Valteline à la frontière italo-suisse.

Sa prédication encouragea les habitatants à une vie spirituelle et son exemple accompagnait ses paroles, d'autant qu'il dormait à même le sol et se nourrissait comme les pauvres.

Son culte fut confirmé en 1820. Il mourut le 18 janvier 1485.

Source : Iconographie chrétienne

Biographie du Bienheureux André Grego de Peschiera.
http://calendrier.egliseorthodoxe.com/sts/stsjanvier/janv08.html

Prière en italien au Bienheureux André Grego de Peschiera.
https://www.delcampe.net/fr/collections/images-religieuses/beato-andrea-grego-da-peschiera-del-garda-verona-morbegno-sondrio-brescia-firenze-ordine-domenicano-santino-108685029.html

SAINTS DU 18 JANVIER
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/18/1/2018/18-Janvier-2018.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: 18 janvier : Sainte Marguerite de Hongrie   Saint du jour - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 18:22

Saint du jour - Page 10 Sainte-marguerite-de-hongrie_11

18 janvier : Sainte Marguerite de Hongrie :

Religieuse


Nièce de sainte Elisabeth de Hongrie, la princesse Marguerite était la fille du roi Béla IV de Hongrie et d'une princesse byzantine, Marie Lascaris, Marguerite naquit vers 1242, tandis que l'Europe était aux prises avec les invasions mongoles.

Les parents de Marguerite firent vœu de consacrer leur fille à Dieu dès sa naissance pour tenter d'infléchir le sort de leur pays.

Dès son enfance elle fut élevée au monastère des dominicaines de Veszprem, puis rejoignit le monastère des dominicaines sur une île du Danube, l'Île des Lièvres (aujourd'hui île Marguerite).

Elle était très pieuse à 12 ans et elle refusa une demande en mariage, préférant vivre une vie de moniale, pleine de mysticisme au milieu des pénitences qu'elle s'infligeait.

Elle dût lutter contre la volonté de sa famille de la marier pour des raisons politiques,et elle préféra la vie monacale.

Elle vécut très pauvrement, distribuant aux pauvres tout ce que lui donnait son frère, le roi Etienne. Au monastère elle choisissait les tâches les plus humbles et les plus pénibles. Ascète, elle s'infligeait des mortifications corporelles en se flagellant, portant la discipline, pour mieux s'associer à la Passion du Christ. Elle bénéficia aussi de dons mystiques étonnants.
Elle mourut le 18 janvier 1271.

Biographie de Sainte Marguerite de Hongrie.
http://nouvl.evangelisation.free.fr/marguerite_de_hongrie.htm

Allocution du pape Pie XII à propos de Sainte Marguerite de Hongrie.
http://missel.free.fr/Sanctoral/01/18.php

Extrait de La légende de Sainte Marguerite de Hongrie et l'hagiographie dominicaine.
https://books.google.fr/books?id=8rXLDgAAQBAJ&pg=PT11&lpg=PT11&dq=Sainte+Marguerite+de+Hongrie&source=bl&ots=AWZ8NHQsS_&sig=Zxg1hoR4eBFYc8Nx18pXQ-bcwKg&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwix38z0kt_YAhVLCcAKHRPfAXs4HhDoAQg3MAM#v=onepage&q=Sainte%20Marguerite%20de%20Hongrie&f=false

Reliques de Sainte Marguerite de Hongrie, à la
http://mercy.e-monsite.com/cartes/arpad-hazi-szent-margit-parousie-over-blog-fr.html

Basilique d'Esztergom à Esztergom dans le nord de la Hongrie.
https://www.bazilika-esztergom.hu/en/

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: 19 janvier : Vénérable Juliette Colbert de Barolo :   Saint du jour - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 3:48

Saint du jour - Page 10 Jju

19 janvier : Vénérable Juliette Colbert de Barolo :

Juliette Colbert, marquise de Barolo naquit à Maulévrier, le 27 juin 1785.
Son père Édouard Victurnien Colbert est un descendant de Jean-Baptiste Colbert le ministre de Louis XIV.

Très Brillante, polyglote aimant la musique, le dessin, la peinture, elle est dame d'honneur à la cour de l'impératrice Joséphine. Elle épousa en 1807, le marquis Faletti di Barolo, duquel elle n'eut pas d'enfant.

Lors d'une procession du Saint-sacrement en 1814, Juliette de Barolo entendit crier « Ce n'est pas le viatique qu'il me faut, mais de la soupe ! »  elle s'aperçut que la voix venait d'une prison, très touchée, elle s'y rendit sur le champ retrouvant l'auteur de cet appel. Elle distribua toute sa bourse.

Elle décida d'en faire plus pour eux. Elle commença par les visiter. Puis, Juliette de Barolo forma plusieurs institutions et établissements caritatifs pour eux. Elle s'occupa des anciennes condamnées, des anciennes prostituées et des femmes en détresse morale.

Elle fonda d'abord un foyer et  un atelier, le « Refuge », qu'elle confia aux sœurs de Saint-Joseph. Certaines préfèrant la vie religieuse, la marquise de Barolo fonda pour elles en 1833 un couvent, à côté du Refuge, et donna à ces nouvelles religieuses le nom de « sœurs de Sainte Marie-Madeleine ».

Très pieuse, elle fut aussi membre du Tiers-Ordre franciscain séculier. Elle mourut le 19 janvier 1864 à Turin en odeur de sainteté.

Biographie de la Vénérable Juliette Colbert de Barolo.
https://www.academiesavoie.org/images/reportages/academie_savoie_palais_barolo_turin.pdf

Juliette Colbert reconnue vénérable le 5 mai 2015.
https://www.la-croix.com/Religion/Actualite/La-Franco-italienne-Juliette-Colbert-reconnue-venerable-2015-05-08-1310455

Modèle de sainteté de couples les époux Barolo.
http://prieredesfutursparents.com/enseignements/couples-saints/

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: 19 janvier : Saint Joseph-Sébastien Pelczar    Saint du jour - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 3:55

Saint du jour - Page 10 San-giuseppe-sebastiano-pelczar-d_2

19 janvier : Saint Joseph-Sébastien Pelczar :

Evêque


Józef Sebastian (Joseph Sébastien) Pelczar naquit en 1842 en Pologne dans la petite ville de Korczyna près de Krosno.

Il entra au petit séminaire puis, en 1860, au Grand Séminaire de Przemysl. Il futt ordonné prêtre en 1864.

D’abord vicaire en paroisse un an et demi, il se rendit à Rome où il étudia dans deux Universités. il enseigna à l’Université Jagellone de Cracovie.

Il créa plusieurs centaines de bibliothèques populaires, dispensa des cours gratuits, diffusa dans le peuple plus de cent mille livres et ouvrit une école pour employées de maison. En 1894, il fonda à Cracovie les ‘Servantes du Sacré-Cœur de Jésus’ pour ‘propager le Royaume de l’Amour du Sacré-Cœur’. En 1899, il fut nommé évêque de Przemysl, d’abord comme auxiliaire, et bientôt comme titulaire. Sa spiritualité fut marquée par l’amour du Saint-Sacrement, du Sacré-Cœur et de la Vierge Marie.

Il mourut à quatre vingt deux ans, au terme de vingt cinq années d’épiscopat.

Pensées spirituelles de St Joseph-Sébastien Pelczar : "La charité naît dans le coeur, elle s'exprime par la parole, mais vit de l'action.
Prie le Coeur de Jésus pour être habité par un parfait amour de Dieu et du prochain. Ce Coeur est le modèle et le foyer de l'amour parfait : Lui seul peut combler ton coeur. Le vrai amour est gratuit, généreux et fidèle.

Biographie de Saint Joseph-Sébastien Pelczar.

http://www.vatican.va/news_services/liturgy/saints/ns_lit_doc_20030518_pelczar_fr.html

Saint Joseph-Sébastien Pelczar, un évêque anti-moderniste.
http://ut-pupillam-oculi.over-blog.com/article-6187483.html

La Congrégation des Soeurs à Paray le Monial.
http://ut-pupillam-oculi.over-blog.com/article-6187483.html

Soeurs Servantes du Sacré Coeur de Jésus.
http://rouen.mt.ecclesial.fr/wp-content/uploads/sites/12/2015/05/pdf_Soeurs_servantes_du_Sacre_Coeur_de_Jesus.pdf

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: 20 Janvier : Saint Sébastien   Saint du jour - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 19:43

Saint du jour - Page 10 270px-Josse_Lieferinxe_-_Saint_Sebastian_Interceding_for_the_Plague_Stricken_-_Walters_371995

20 Janvier : Saint Sébastien :

Martyr


Saint Sébastien serait originaire de Narbonne mais élevé à Milan, d'après un sermon de Saint Ambroise.

Enrôlé dans la garde de Dioclétien, à Rome, il se convertit au christianisme. Profitant de sa position de tribun, il aida particulièrement deux chrétiens, Marc et Marcellin qui subirent le martyre, et guérit une femme muette.

Les nombreuses personnes qui assistèrent à ce miracle se convertirent.

Dioclétien apprenant ces faits, le fit mettre à mort, le faisant transpercer de flèches, vers l'an 303.

Son prénom vient du grec qui signifie "qui est vénérable".

Biographie de Saint Sébastien.
https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9bastien_%28martyr%29

Prière à Saint Sébastien.
http://procure1.e-monsite.com/medias/files/jan20-priere-st-sebastien.pdf

Litanies de Saint Sébastien.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k133180s/f301.image

Une prière de Saint Ambroise,
http://parousie.over-blog.fr/article-23981109.html

la Légende Dorée du Bx Jacques de  Voragine,
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/voragine/tome01/026.htm

les Catacombes de Saint Sébastien,
http://www.catacombe.org/catacomba.html

Liturgie traditionnelle pour sa fête.
http://www.introibo.fr/20-01-Sts-Fabien-pape-et-Sebastien

Visite de la Basilique de Saint Sébastien hors les Murs
https://www.youtube.com/watch?v=-9kWaP4y7g0

SAINTS DU 20 JANVIER
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/20/1/2018/20-Janvier-2018.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: 20 janvier : Saint Fabien   Saint du jour - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 19:51

Saint du jour - Page 10 Fabien-iii

20 janvier : Saint Fabien :

Pape et Martyr


Fabien était un laïc romain et fut élu pape par la foule qui vit se poser sur sa tête une colombe, le 10 janvier 236.

Fabien pendant son pontificat, s'attacha à remettre de l'ordre au sein de l'Eglise agitée par de nombreux conflits doctrinaux et un schisme provoqué par Hippolyte de Rome.

Il fut à l'origine de la création du collège des diacres au nombre de sept, qui étaient chargés de répartir les aumônes, et de réunir et consigner toutes les informations concernant les martyrs.

Il resta quatorze année sur le trône de Pierre.

Il mourut martyr le 20 janvier 250, pendant une persécution de l'empereur Dèce qui avait décidé d'éradiquer le christianisme.

Biographie de Saint Fabien.
http://orthodoxievco.net/ecrits/vies/synaxair/janvier/fabien.pdf

Prière à Saint Fabien.
http://www.centerblog.net/religion/201570-6582723-priere-a-saint-fabien-pape-et-martyr-

Liturgie traditionnelle pour sa fête.

http://www.introibo.fr/20-01-Sts-Fabien-pape-et-Sebastien

Les litanies des Martyrs et des Saints des catacombes de Saint-Callixte.
http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-11401763.html

La Légende Dorée du Bx Jacques de Voragine.
https://fr.wikisource.org/wiki/La_L%C3%A9gende_dor%C3%A9e/Saint_Fabien

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: 21 janvier : Sainte Agnès de Rome   Saint du jour - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 16:29

Saint du jour - Page 10 ImagesF2ICJYMM

21 janvier : Sainte Agnès de Rome :

Vierge et Martyre


En 305, Agnès n'était âgée que de douze ans quand elle fut égorgée au cours de la persécution de Dioclétien.

Autrefois, le jour de sa fête on bénissait les agneaux dont la laine servaient aux religieuses à Rome pour tisser les manteaux d'Archevêques.

On la représente avec ses attributs qui sont la palme et l'agneau.

Elle est vénérée par l'Église Universelle. Elle est la sainte Protectrice des vierges, des couples, des fiancées et des récoltes.

Son prénom vient du grec qui signifie "qui est pure et chaste".

Biographie de Sainte Agnès de Rome, sainte Patronne de la chasteté.
http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-5264693.html

Prière à Sainte Agnès.
http://editionssainteagnes.com/infos.php?info_id=3

une neuvaine à Sainte Agnèst
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2011/12/13/22958150.html

un sermon de Massillon évêque de Clermont pour la fête de Sainte Agnès.
https://books.google.fr/books?id=RFg4AQAAMAAJ&pg=RA1-PA695&lpg=RA1-PA695&dq=sainte+agnes+et+misericorde&source=bl&ots=1nqOymLsIT&sig=GgidbbHCLocAWxswmeV7OEkc3VE&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiKuO3B8OfYAhUsDMAKHVkdABg4FBDoAQgwMAE#v=onepage&q=sainte%20agnes%20et%20misericorde&f=false

Basilique Sainte Agnès Hors les murs à Rome.
http://www.rome-roma.net/basilique-santagnesefuorilemura.php

Les reliques et les églises de Rome en son honneur.
http://missel.free.fr/Sanctoral/01/21.php#reliques

La Légende Dorée de Sainte Agnès de Rome par le Bx jacques de Voragine.
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/voragine/tome01/027.htm

Liturgie traditionnelle pour sa fête.
http://www.introibo.fr/21-01-Ste-Agnes-vierge-et-martyre

la lecture du bréviaire
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=459611

SAINTS DU 21 JANVIER
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/21/1/2018/21-Janvier-2018.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: 21 janvier : Saint Maxime le Confesseur   Saint du jour - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 16:41

Saint du jour - Page 10 Sans-titre_20maxime

21 janvier : Saint Maxime le Confesseur :

« À cause de ton nom, ne nous quitte pas pour toujours et ne romps pas ton alliance, ne nous retire pas ton amour (cf. Dn 3, 34-35), par ta pitié, ô notre Père qui es aux cieux, à cause de la compassion de ton Fils unique et de la Miséricorde de ton Esprit Saint... Ne méprise pas notre supplication, ô Seigneur, ne nous abandonne pas pour toujours.

Nous ne mettons pas notre confiance dans nos oeuvres de justice, mais en ta pitié, par laquelle tu conserves notre race... Ne déteste pas notre indignité, mais aie de la compassion à notre égard selon ta grande pitié, et selon la plénitude de ta Miséricorde efface nos péchés, afin que nous nous approchions sans condamnation de ta sainte gloire et que nous soyons jugés dignes de la protection de ton Fils unique »...

« Oui, ô Seigneur et Père tout-puissant, exauce notre supplication, car nous ne reconnaissons aucun autre en dehors de toi »

Source : Umanità e divinità di Cristo de Saint Maxime

Biographie de Saint maxime le Confesseur
http://reflexionchretienne.e-monsite.com/pages/vie-des-saints/aout/saint-maxime-le-confesseur-moine-pere-de-l-eglise-d-orient-fete-le-13-aout.html

La prière d'Azarias dans la détresse (Dn 3).
http://reflexionchretienne.e-monsite.com/pages/vie-des-saints/aout/saint-maxime-le-confesseur-moine-pere-de-l-eglise-d-orient-fete-le-13-aout.html

Cantique d’Azarias (Dn 3)
https://fr.zenit.org/articles/dn-3-cantique-d-azarias-dans-la-fournaise/

Sermon de Saint Maxime le Confesseur.
http://www.cgenational.com/wp-content/uploads/2017/02/Sermon-pour-le-car%C3%AAme-de-saint-Maxime-le-Confesseur.pdf

Seigneur, ne nous condamne pas de Saint Maxime le Confesseur.
https://christus.fr/seigneur-ne-nous-condamne-pas-maxime-le-confesseur/

Centuries sur la Charité de Saint Maxime le Confesseur.
http://o.sagesse.over-blog.com/article-maxime-le-confesseur-centuries-sur-la-charite-92135472.html

Translation des reliques de St Maxime le Confesseur.
https://orthodoxe-ordinaire.blogspot.com/2013/01/21-janvier-translation-des-reliques-de.html#!/2013/01/21-janvier-translation-des-reliques-de.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: 22 janvier : Saint Vincent Pallotti de Norcia   Saint du jour - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 17:38

Saint du jour - Page 10 2960647548_6ae63ce391

22 janvier : Saint Vincent Pallotti de Norcia

Prêtre


Vincent Pallotti naquit à Rome le 21 avril 1795. En 1835, prêtre à Rome, il fonda la Société de l'Apostolat Catholique composée de prêtres, frères, soeurs et laïcs.

Professeur de théologie à Rome, il assura la pastorale et fonda la Congrégation des Pallottins.

Pendant l'Octave de L'Épiphanie il organisa une semaine de prière pour l'unité des Églises Orientales. Il travailla également à la communion avec les Anglicans.

Vincent Pallotti avait compris que chaque chrétien, en union avec Jésus, doit s'engager à l'évangélisation, car sur les prêtres seuls, ne peut reposer cette responsabilité.

Sa Société à pour mission de faire prendre conscience à tous les chrétiens de leur vocation apostolique et de l'accomplir efficacement au sein de l'Église dans les différentes parties du monde.

Il mourut le 22 janvier 1850 et fut canonisé en janvier 1963.

Prière de Saint Vincent Pallotti.

« Ô mon Dieu, ma Miséricorde, appelle et charge toutes les créatures passées, actuelles, futures et possibles, de fêter à chaque instant de ma vie, et surtout à l’heure de ma mort et durant toute l’éternité la magnifique Solennité de ta Miséricorde et qu’en Ton honneur, Père, Fils et Esprit-Saint, et en l’honneur de tous Tes attributs infinis sans fin miséricordieux, ainsi qu’en l’honneur de ma Chère Mère Marie elles chantent pour les siècles : Réjouissons-nous tous dans le Seigneur, Dieu Père, Fils et Esprit-Saint dans le temps et pour l’éternité, en célébrant la fête de la Miséricorde divine et de la Miséricorde de la Très Sainte Vierge Marie, ce dont se réjouit notre Seigneur Jésus-Christ, Fils du Dieu vivant, qui par Sa Mort a anéanti la mort, et par Sa résurrection a réparé la vie. Alléluia, Alléluia, Alléluia, maintenant et pour les siècles, Alléluia ! »

Prière Mariale de Saint Vincent Pallotti.

« Très aimable Vierge Marie, Mère de Miséricorde, Reine de tous les Anges et de tous les saints, notre espérance, notre intercesseur, fixez vos Yeux miséricordieux sur notre communauté qui Vous a appartenu dès le commencement. Développez, parachevez et conservez-la dans l’avenir ! Qu’y règnent toujours la pauvreté, la chasteté et l’obéissance, l’esprit de prière, de l’amour, du renoncement et du sacrifice ; Ô notre Médiatrice, notre Refuge, seul motif de notre espérance, protégez-la de tout mal et surtout de toute tiédeur. Obtenez-nous tout cela de votre Fils, Notre Seigneur Jésus-Christ qui vit et règne avec le Père et le Saint-Esprit, d’éternité en éternité. Ainsi soit-il. »

Source : site-catholique.fr

SAINTS DU 22 JANVIER
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/22/1/2018/22-Janvier-2018.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: 22 janvier : Bienheureux Guillaume-Joseph Chaminade   Saint du jour - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 17:53

Saint du jour - Page 10 Images23

22 janvier : Bienheureux Guillaume-Joseph Chaminade

Prêtre

Guillaume Joseph Chaminade naquit le 8 avril 1761 à Périgueux.

En 1790, prêtre réfractaire à la Constitution civile du clergé que voulait imposer la Révolution française, il s'exila en Espagne, à Saragosse, aux pieds de Notre-Dame del Pilar.

De retour en France, c'est en 1817, qu'il fonda la Société de Marie ( les Marianistes).

Il mourut à Bordeaux le 22 janvier 1850. Il a été b&tifié par St Jean Paul II à Rome le 3 septembre 2000. Lire

Le Bx Père Chaminade : : «Par la grande Miséricorde de Dieu envers moi et envers les autres, depuis longtemps, je ne vis et ne respire que pour partager le culte de l'Auguste Vierge et pour contribuer ainsi chaque jour à l'accroissement de sa famille»

Marie, Mère des chrétiens par le Père Chaminade

« Si Jésus est le Père des âmes, Marie en est la Mère ; car, en nous donnant Jésus, elle nous a donné la vie.

Marie est notre Mère, non seulement par adoption, mais surtout à titre de génération spirituelle. Elle est devenue notre Mère lorsqu'elle a conçu le Fils de Dieu. Et c'est sur le Calvaire que le prix de notre rédemption a été payé à la justice divine ; c'est du haut de sa croix que Jésus-Christ nous a mérité la grâce de l'adoption et de la gloire ; c'est donc là proprement que Marie, dans le sein de laquelle nous étions conçus spirituellement depuis l'Incarnation, nous a enfantés à la vie de la foi.

Jésus, par ces paroles : « Femme, voilà votre Fils », a révélé au monde une vérité qui importe grandement au salut : il a réservé cette manifestation pour le moment suprême de sa vie. Et Marie, au pied de la croix, se montrait si bien notre Mère en sacrifiant pour notre salut son Fils premier-né !

Nous sommes donc les enfants de Marie. Nous lui appartenons comme le fils à sa mère. C'est dans elle et par elle que Jésus-Christ, en nous communiquant sa vie, nous a rendus participants de sa nature ; de sorte que nous sommes nés spirituellement de Marie, par suite de son ineffable union avec Jésus-Christ, Père de nos âmes.

Bénissons la bonté divine qui nous a donné Marie pour mère, pour nourrice spirituelle et pour médiatrice. C'est bien avec raison que saint Bernard l'appelle l'échelle des pécheurs et la raison de leur espérance. Elle a été donnée au monde, dit-il encore, afin que, par elle, les dons célestes fussent sans cesse transmis de Dieu aux hommes ; et Jésus a voulu mettre entre les mains de sa Mère le prix de ses mérites afin que nous recevions d'elle tout ce que nous pouvons avoir de bien.

En méditant de si grandes choses, goûtons notre bonheur, et admirons avec reconnaissance la profondeur des trésors de la sagesse et de la miséricorde divines. »

Bx Guillaume-Joseph Chaminade (1761-1850), cité in "L'Immaculée Vierge Mère de Dieu", Maison de la Bonne Presse, Paris, 1933.

Source : spiritualite-chretienne.com

Que jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Contenu sponsorisé




Saint du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint du jour
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: