Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Prières de saint François d'Assise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aziliz
Ami(e)
Ami(e)
Aziliz



Prières de saint François d'Assise Empty
MessageSujet: Prières de saint François d'Assise   Prières de saint François d'Assise Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 18:29

Saint François d'Assise étant un de mes saints préférés avec la Sainte Vierge, saint Michel, Saint Joseph, et tous les Saints, je propose que tout le monde le vénère, comme le prônait le cardinal Hugolin, qui est plus tard devenu Pape et qui a demandé une vénération universelle de ce grand saint. sunny

"Heureux les pacifiques, parce qu'ils seront appelés les enfants de Dieu"
(Béatitudes)

Prière de st François d'Assise

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix.

Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l’union.
Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant
à être consolé qu’à consoler,
à être compris qu’à comprendre,
à être aimé qu’à aimer.

Car c’est en se donnant que l’on reçoit,
c’est en oubliant qu’on se retrouve soi-même,
c’est en pardonnant que l’on obtient le pardon,
c’est en mourant que l’on ressuscite à la Vie.

Amen.

"Que Je meure pour l'amour de votre Amour, ô vous qui avez daigné mourir pour l'Amour de mon amour!"

Seigneur, je vous en prie, que la force brûlante et douce de votre amour prenne possession de mon âme et l'arrache à tout ce qui est sous le ciel, afin que je meurs par amour de votre Amour, comme vous avez daignez mourir par amour de mon amour. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zabou_the_terrible
Disciple
Disciple
Zabou_the_terrible



Prières de saint François d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Prières de saint François d'Assise   Prières de saint François d'Assise Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 18:35

Merci pour cette belle prière ! :thumleft:

Cette prière n'est qu'attribuée à St François mais elle est bien belle... et tout à fait dans son esprit ! (J'ai lu un article dessus il y a peu de temps dans La Croix, si quelqu'un retrouvait par hasard...)

Signalons au passage l'excellent roman hagiographique de Julien Green intitulé Frère François, très documenté et empli de foi !
Revenir en haut Aller en bas
http://zabou-the-terrible.spaces.live.com
Aziliz
Ami(e)
Ami(e)
Aziliz



Prières de saint François d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Prières de saint François d'Assise   Prières de saint François d'Assise Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 17:16

PRIÈRE DE SAINT FRANÇOIS D'ASSISE
Seigneur, je vous en supplie, détachez mon âme de l'amour de toutes les choses de la terre et attirez-la à vous par la force de votre très suave et très ardent amour, afin que je meure d'amour pour vous, qui avez daigné mourir victime de votre amour pour moi. Je vous le demande par vos mérites mêmes, ô Jésus! Fils de Dieu, qui vivez et qui régnez avec le Père et le Saint-Esprit dans la suite des siècles. Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prières de saint François d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Prières de saint François d'Assise   Prières de saint François d'Assise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prières de saint François d'Assise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Esprit Saint soutient nos prières
» Saint du jour
» Saint du jour
» Méditation avec l'Echelle Sainte de St Jean Climaque
» Tiré des Fioretti de saint François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: