Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Ste Faustine, la petite violette cachée dans l'herbe

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Ste Faustine, la petite violette cachée dans l'herbe   Empty
MessageSujet: Ste Faustine, la petite violette cachée dans l'herbe    Ste Faustine, la petite violette cachée dans l'herbe   Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 18:06

Ste Faustine, la petite violette cachée dans l'herbe   Sans-titre62

Ste Faustine, la petite violette cachée dans l'herbe :


588. L’amour chasse la peur de l’âme. Depuis que j’ai aimé Dieu de tout mon être, de toute la force de mon cœur, la peur a cédé. Et quoique l’on me parle de Sa justice, je n’ai pas du tout peur de Lui. Car par expérience, je sais que Dieu est amour et que son esprit est paix. Et je vois maintenant que mes actes inspirés par l’amour sont plus parfaits que ceux accomplis par crainte. J’ai mis ma confiance en Dieu et je n’ai peur de rien, je m’en suis remise à Sa sainte volonté. Qu’Il fasse de moi ce qu’Il veut : je l’aimerai quand même.

589. Quand je reçois la Sainte Communion, je prie et supplie le Seigneur qu’Il guérisse ma langue pour que, par elle, je ne pèche jamais contre l’amour du prochain.

590. Jésus, Vous savez combien je désire ardemment me cacher pour que personne ne me connaisse, sinon Votre Cœur si doux, si aimant. Je veux être une petite violette cachée dans l’herbe, inconnue dans un magnifique jardin fermé où croissent des lys et de belles roses. On voit de loin une belle rose, un lys merveilleux, mais pour voir une petite violette, il faut se pencher, elle se trahit seulement par son parfum. Oh ! que je me réjouis de pouvoir me cacher ainsi ! O mon divin époux, pour Vous est la fleur de mon cœur et la senteur de mon pur amour. Mon âme s’est noyée en Vous, Dieu éternel dès le moment où Vous-même m’avez attirée vers Vous, O mon Jésus, plus je Vous connais, plus ardemment je Vous désire.

"Petit Journal" de Ste Faustine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
Ste Faustine, la petite violette cachée dans l'herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: