Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Devenir autres dans l'amour de Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Devenir autres dans l'amour de Dieu Empty
MessageSujet: Devenir autres dans l'amour de Dieu   Devenir autres dans l'amour de Dieu Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 6:31

Lecture de la lettre aux Hébreux
Tout grand prêtre est pris parmi les hommes; il est établi pour intervenir en faveur des hommes dans leurs relations avec Dieu; il doit offrir des dons et des sacrifices pour les péchés. Il est capable de compréhension envers ceux qui commettent des fautes par ignorance ou par égarement  ,car il est, lui aussi, rempli de faiblesse ;et, à cause de cette faiblesse, il doit offrir des sacrifices pour ses propres péchés comme pour ceux du peuple. On ne s’attribue pas cet honneur à soi-même, on est appelé par Dieu, comme Aaron.

Il en est bien ainsi pour le Christ : il ne s’est pas donné à lui-même la gloire de devenir grand prêtre ; il l’a reçue de Dieu, qui lui a dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré, car il lui dit aussi dans un autre psaume : Tu es prêtre de l’ordre de Melkisédek pour l’éternité. Pendant les jours de sa vie dans la chair,
il offrit, avec un grand cri et dans les larmes, des prières et des supplications à Dieu qui pouvait le sauver de la mort, et il fut exaucé en raison de son grand respect. Bien qu’il soit le Fils, il apprit par ses souffrances l’obéissance et, conduit à sa perfection, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent la cause du salut éternel,
car Dieu l’a proclamé grand prêtre
de l’ordre de Melkiséde
k
.

PSAUME
(109 (110), 1, 2, 3, 4)
R/ Tu es prêtre à jamais,
selon l’ordre de Melkisédek. (cf. 109, 4)
Oracle du Seigneur à mon seigneur :
« Siège à ma droite,
et je ferai de tes ennemis
le marchepied de ton trône. »

De Sion, le Seigneur te présente
le sceptre de ta force :
« Domine jusqu’au cœur de l’ennemi. »

Le jour où paraît ta puissance,
tu es prince, éblouissant de sainteté :
« Comme la rosée qui naît de l’aurore,
je t’ai engendré. »

Le Seigneur l’a juré
dans un serment irrévocable :
« Tu es prêtre à jamais
selon l’ordre du roi Melkisédek. »


Évangile de Jésus Christ selon saint Marc
En ce temps-là, comme les disciples de Jean le Baptiste et les pharisiens jeûnaient, on vint demander à Jésus :« Pourquoi, alors que les disciples de Jean et les disciples des Pharisiens jeûnent, tes disciples ne jeûnent-ils pas ? » Jésus leur dit : « Les invités de la noce pourraient-ils jeûner, pendant que l’Époux est avec eux? Tant qu’ils ont l’Époux avec eux, ils ne peuvent pas jeûner. Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors, ce jour-là, ils jeûneront. Personne ne raccommode un vieux vêtement avec une pièce d’étoffe neuve ; autrement le morceau neuf ajouté tire sur le vieux tissu et la déchirure s’agrandit. Ou encore, personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; car alors, le vin fera éclater les outres,
et l’on perd à la fois le vin et les outres. À vin nouveau, outres neuves. »




Les hommes pratiquent des jeunes "thérapeutique" lorsque leur alimentation trop riche, ou trop grasse ou trop épissée leur suscitent diverses inconvénient. Mais les hommes font également des "grève de la faim"dans le but d'attirer l'attention sur des besoins légitime que la société ne reconnaît pas. En Inde, le Mahatma Ghandi se livra a de nombreuse grève de la faim  afin qu'ils cessent leurs actes de violence Hindous et Musulmans. Et il  obtint gain de cause, car le peuple l’aimait.

Mais quand paraît Jésus  paraît Jésus, le jeûne n'a plus de raison d'être.  Il ne s'agit plus de manifester que l'on renonce à telle et telles pratiques nuisibles,de la même manière, il ne s'agit plus de pratiquer les grevés de la faim, mais il s'agit tout simplement de changer d'être en vue de pouvoir entrer dans le Royaume.

Cette mutation totale de l'être, voici ce qu'il nous est proposer.  Nous devons rechercher de devenir saintes et saints, vivant sans crainte notre foi et la manifestant par de bonnes œuvres  et en supportant sans révolte les temps de vie auxquels nous sommes soumis...

Dans la foi, notre projet est de réussir non selon les critères de la société mais selon notre foi, notre espérance et notre amour.  A quoi peut-on reconnaître un vrai disciple du Seigneur,  c'est par exemple,  le médecin qui, lors d'un d'un conflit soignera sans distinction les soldats alliés et les ennemis car, une fois les uniformes retirés, il n'yl n'y a plus que des blessures à soigner...



.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Devenir autres dans l'amour de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir Lumière dans les ténèbres
» Dans le Verbe notre devenir
» LE VATICAN ET LES AUTRES VIES DANS LE COSMOS...
» La prière : devenir collaborateur de Dieu
» Tous appelés à devenir enfants de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: