Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Je suis navrée, Monsieur le Curé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Je suis navrée, Monsieur le Curé Empty
MessageSujet: Je suis navrée, Monsieur le Curé   Je suis navrée, Monsieur le Curé Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 9:22

Pointe-du-Lac
Des voleurs s'emparent d'un calice «irremplaçable»

Presse Canadienne (PC)
12/10/2007 08h04

L'église de Pointe-du-Lac, en Mauricie, a été le théâtre d'un vol dans la nuit de mercredi, laissant sous le choc le curé de l'endroit, François Doucet, ainsi que plusieurs membres du conseil de la Fabrique et de la population.
Au-delà des biens matériels qui ont été dérobés, un objet très précieux et irremplaçable aux yeux du curé a aussi été volé, le calice que ses parents lui avaient offert lorsqu'il est devenu prêtre, il y a plus de 20 ans. À l'époque, la famille de François Doucet ne roulait vraiment pas sur l'or, mais ses parents avaient tout de même économisé pour lui offrir cet objet précieux.

Lorsque François Doucet a atteint ses dix ans de sacerdoce, ses parents lui ont remis leurs alliances. Un cadeau d'une telle valeur que le curé avait choisi de les incorporer au calice qu'il avait reçu de sa famille.

Le président du conseil de la Fabrique, Bernard Poliquin, a indiqué qu'à chaque fois qu'il célébrait une messe, ses parents étaient donc avec lui de cette manière.

Le vol a été constaté par un des sacristains vers 5h30, mercredi matin. À son arrivée à l'église pour célébrer la messe, François Doucet a appris la mauvaise nouvelle. Il a par la suite avisé ses parents, qui sont venus eux-mêmes constater les faits. Selon M. Poliquin, ils étaient sous le choc.

D'autres objets ont été dérobés, dont la porte du tabernacle où se trouvait une croix en or, deux calices, un ostensoir, trois ciboires ainsi que le lecteur DVD et vidéo qui se trouvait dans la sacristie.

Tous ces objets pourront être remplacés grâce aux assurances du conseil de la Fabrique, mais le calice du curé est irremplaçable.

Bernard Poliquin soutient qu'il est prêt à offrir aux voleurs cinq fois plus que ce qu'ils pourraient avoir pour le calice sur le marché noir.

Les policiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières sont venus constater les méfaits et ont ouvert une enquête.

Selon les techniques utilisées, il semble que les auteurs de ce vol ne soient pas de petits voleurs sans expérience.

L'église de Pointe-du-Lac, qui a fêté ses 125 ans cette année, avait déjà été visitée par des voleurs il y a environ 20 ans. Encore une fois, ce sont les vases sacrés qui étaient ciblés.


Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur


Je suis navrée, Monsieur le Curé Empty
MessageSujet: Re: Je suis navrée, Monsieur le Curé   Je suis navrée, Monsieur le Curé Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 10:03

Les voleurs font cela pour l'argent ...

Moi j'en veux surtout aux acheteurs !

Qui peut oser acheter un Saint Calice ?
Qui peut oser a ce point se moquer de Dieu ?

Ces personnes aiment l'art sacré ? ce sont surtout des blasphémateurs qui pouriront en enfer !


Je prie por ce malheureux prêtre.

Neutral

+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène


Je suis navrée, Monsieur le Curé Empty
MessageSujet: Re: Je suis navrée, Monsieur le Curé   Je suis navrée, Monsieur le Curé Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 10:26

Cela peut aussi servir pour profaner. Par exemple, les satanistes en font usage... ce ne sont bien sûr que des objets mais... c'est tout le sens que l'on donne à ces objets qui est une profanation et ils boivent et mangent leur propre condamnation.

On peut dire que c'est de vouloir mettre la main sur Dieu... Lui l'insaisissable.

Que le Seigneur les prenne en pitié. M. le curé est appelé à un grand détachement. Prions aussi pour lui.

Hélène

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
nathanael
En probation
nathanael


Je suis navrée, Monsieur le Curé Empty
MessageSujet: Re: Je suis navrée, Monsieur le Curé   Je suis navrée, Monsieur le Curé Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 16:47

Citation :
Ces personnes aiment l'art sacré ? ce sont surtout des blasphémateurs qui pouriront en enfer !


Je prie por ce malheureux prêtre.
Neutral

+ Arzur[/quote]

Comme vous y allez Arzur!!! C'est un peu comme avec les communistes sur un autre fil. Je vous en prie calmez vous.La maitrise est un des fruits de l'Esprit. Ce forum est Chrétien.
" Père pardonnes leur, ils ne savent pas ce qu'il font."
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur


Je suis navrée, Monsieur le Curé Empty
MessageSujet: Re: Je suis navrée, Monsieur le Curé   Je suis navrée, Monsieur le Curé Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 17:58

Si l'enfer existe, les personnes qui achètent des objets liturgiques volés mérite d'y aller.

Je peux leur pardonner, mais n'empêche qu'ils devraient aller en enfer.


C'est si bas de voler des objets Liturgiques pour les exposer dans une vitrine.

Ces objets sont fait pour ce qu'il y a de plus grand, le service pour Dieu : Pour la Gloire de Dieu et le Salut du monde !

Et les violier, oui violer ces objets .... Neutral
cela est tellement déguelas, tout cela pour l'argent, l'impression de pouvoir et je ne sais quoi ....

(par contre dans ce cas là, je ne crois pas au satanique, même si des Saintes Hosties ont pu être mise à terre).

+ arzur
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène


Je suis navrée, Monsieur le Curé Empty
MessageSujet: Re: Je suis navrée, Monsieur le Curé   Je suis navrée, Monsieur le Curé Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 23:03

Je ne crois pas cher Arzur que d'expédier qui que ce soit en enfer soit la volonté du Seigneur. Il nous a plutôt recommandé de prier pour nos ennemis et pour ceux qui nous persécutent... bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est bien son commandement alors qu'il réprouve vivement Jacques et Jean lorsqu'ils veulent faire tomber le feu du ciel sur les habitants de la ville qui n'ont pas voulu accueillir le Seigneur.

N'oublions pas non plus que saint Paul dit que tous sont privés de la gloire de Dieu, càd, nous "méritons" tous l'enfer de par l'amour que nous blessons et crucifions chaque jour par nos indélicatesses et que c'est pas pure grâce que nous sommes sauvés (nous n'avons donc aucun mérite). Les malfaiteurs pourraient se convertir si nous prions pour leur repentir.

Saint Paul était un persécuteur des chrétiens...

Fraternellement dans le Christ,
Hélène

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
nathanael
En probation
nathanael


Je suis navrée, Monsieur le Curé Empty
MessageSujet: Re: Je suis navrée, Monsieur le Curé   Je suis navrée, Monsieur le Curé Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 23:13

Décidement Arzur vous êtes mangés par l'amertume. Je vous conseille de lire ces deux versets de la Parole de Dieu:

Ephésiens 4:31Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.

Hébreux 12:15
Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu`aucune racine d`amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n`en soient infectés;

Si vous êtes sincères dans votre vie Chrétienne( ce que je ne doute pas) vous devriez demander à Dieu de vous montrer par l'Esprit- Saint ,qu'à ses yeux l'amertume n'est pas plus jolie que d'être communiste ou voleur de choses religieuses ( et autres). Je ne crois d'ailleurs pas que Dieu s'attache à la valeur des objets. Quant à l'enfer il n'est réservé qu'à ceux qui ne se repentiront pas de leurs péchés et s'obstineront à rejeter la Grâce de Dieu. C'est, à mon sens le seul péché qui ne puisse être pardonné car, selon la Bible, ils auront une ruine éternelle loin de la face de Dieu.
Comprenez moi bien: Je ne veux pas donner raison à ces personnes ( voleurs de calice, commniste et autres) mais je crois fermement que Dieu, dans son immense miséricorde peut les conduire à la repentance. La vie de certains Saint en témoignage. ( Je pense entre autre à Charles de Foucault dont je vous conseille de lire une biographie.)
Vos messages me laissent penser que vous seriez prêt à prendre les armes pour défendre les valeurs Chrétiennes. Vous me faites penser à un vieil oncle très catholique qui me disait: " Moi, si quelqu'un m'empêchait d'aller à la messe en se mettant devant ma voiture, je lui passe dessus . Moi je crois plutôt au pardon ( Voir les Béatitudes!). A mon avis on devrait vous donner un avertissement pour ces dérives fréquentes.
Je vous demande de me pardonner ce langage direct ( car je ne suis sans doute pas meilleur que vous) mais je le fais parce que sur ce forum on peut avoir des personnes nouvelles qui cherchent Dieu et qui, en voyant ce genre de raisonnement, pourraient être amenées à abandonner leur cheminement spirituel.
Aimons nous les uns les autres ( y compris nos ennemis) c'est à celà que l'on reconnaitra que vous êtes mes disciples.
Dans l'amour de Celui qui nous a tant aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur


Je suis navrée, Monsieur le Curé Empty
MessageSujet: Re: Je suis navrée, Monsieur le Curé   Je suis navrée, Monsieur le Curé Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 8:22

De l'amertume oui j'ai de l'amertume, surtout concernant mon Église. Ces jours ci l'Église dans mon diocèse parle d'évangélisation !! On parle de missionnaires ! On dis qu'on manque de missionnaires pour partir en mission ...
Pour mon diocèse la mission c'est l'Afrique, l'Asie, etc.

Ils n'ont même pas remarqué que le Finistère est une terre de mission!!!!

On parle d'évangéliser les terres lointaines alors que chez nous presque personne ne connaît le Christ.

Oui, cela me remplis d'amertume. Mais je garde Espoir, aussi prétentieux que cela peut sembler, je pense pense que le Seigneur me demande d'être prêtre pour mon diocèse.
Prêtre pour évangéliser les Bretons, la Bretagne a besoin de missionnaires !

Après pour évangéliser, il faut avant tout se convertir sois même. Ce n'est pas tous les jours gagnés ... Le diable est a l'oeuvre !

Après, contre les communistes et les pilleurs d'église et surtout leur receleur j'ai plutôt de la colère. (Ce n'est pas mieux que l'amertume). Mais la colère est un état naturel de l'homme ? Comment ne pas être en colère devant certaines situations ?

Au niveau du paradis et de l'enfer, je ne peux m'empêcher de penser à la parabole sur les ouvriers de la dernières heures.

Oui je suis comme les ouvriers qui ont embauché en début de journée. je me suis convertis à 20 ans, j'espère vivre le reste de ma vie avec le Seigneur. Donc je ne suis pas un ouvrier de la première heures, mais quand même, je demande au Seigneur pourquoi ceux qui ont vécu toutes leurs vies en Le rejetant, ceux qui ont cédé à toutes les tentations iront aussi au paradis ?

Je n'ai pas encore beaucoup creusé la Salut, le purgatoire, l'enfer, etc.

Nathanael, vous vous y prenais très bien, ne changer rien !
J'ai toujours besoin de me convertir, alors merci de m'aider dans cette oeuvre par vos réflexions emplies de sagesse.

Je n'ai pas le temps, je dois aller manger , je continuerai plus tard !

+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito


Je suis navrée, Monsieur le Curé Empty
MessageSujet: Re: Je suis navrée, Monsieur le Curé   Je suis navrée, Monsieur le Curé Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 8:48

Salut Arzur,

Je comprends tout à fait ta colère, moi-même je la ressens, à vrai dire pour ma part, plus contre ceux qui s'en prennent aux églises et donc à l'Eglise, qu'aux communistes.

Ce n'est pas dit que ces gens iront au Paradis, ce n'est pas dit qu'ils iront en enfer.
C'est au moment de notre mort, lorsqu'on est en Face à face avec Dieu, que nous choisissons une dernière fois, tous ne disent pas oui. Nous fêtons aujourd'hui l'anniversaire du miracle du soleil dansant de Fatima, lorsque les voyants ont eu la vision de l'enfer, ils y ont vu du monde. Des gens vont en enfer, uniquement de par leur faute, mais nous ne pouvons pas juger si tel ou tel le mérite, encore moins souhaiter que cela leur arrive, car nous devons faire nôtre le souhait du Christ, que pas un seul ne soit perdu et que tous soient sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur


Je suis navrée, Monsieur le Curé Empty
MessageSujet: Re: Je suis navrée, Monsieur le Curé   Je suis navrée, Monsieur le Curé Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 9:46

Merci El Padrecito et Nathanael.

Citation :
car nous devons faire nôtre le souhait du Christ, que pas un seul ne soit perdu et que tous soient sauvés.

Oui, on ne peut demander ou même pire, espérer qu'un être humain ne soit pas sauvé et aille en enfer.
Oui mon attitude n'est pas chrétienne, elle n'est pas évangélique Je vous demande de bien vouloir pardonner mes propos, je les retire. On en peux pas vouloir que ces personnes, si ignobles soit leurs agisements, aille en enfer.
Le vouloir c'est aussi ce placer au même niveau que Dieu, or ce ceci n'est pas un péché ...


Pour défendre le Christianisme par les armes, je ne suis pas sûr le que le Christ aurait approuvé.
Après il faut aussi être lucide, si les Autrichiens n'avaient pas resisté face à l'empire Otoman à Vienne ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_Vienne ), peut être que nous prierons aujourd'hui un fau Dieu et un faux prophet ...

+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis navrée, Monsieur le Curé Empty
MessageSujet: Re: Je suis navrée, Monsieur le Curé   Je suis navrée, Monsieur le Curé Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 9:54

Citation :
Oui, on ne peut demander ou même pire, espérer qu'un être humain ne soit pas sauvé et aille en enfer.
Oui mon attitude n'est pas chrétienne, elle n'est pas évangélique Je vous demande de bien vouloir pardonner mes propos, je les retire. On en peux pas vouloir que ces personnes, si ignobles soit leurs agisements, aille en enfer.
Le vouloir c'est aussi ce placer au même niveau que Dieu, or ce ceci n'est pas un péché ...

Non arzur.
C'est surtout parler au même niveau que le malin et pas Dieu ne confondez pas. Dieu espère que toutes ses créatures soient sauvés, il nous aime et s'il à envoyé son fils sur terre c'est bien pour que nous ayons tous la vie éternelle. Dieu n'espère pas autre chose, le malin oui, lui il espère bien que nous allons le retrouver un jour.

Et aimer ses ennemis pourquoi est ce important ? parce qu'il n'y a aucun MERITE à aimer ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Quodvultdeus
Ami(e)
Ami(e)
Quodvultdeus


Je suis navrée, Monsieur le Curé Empty
MessageSujet: Re: Je suis navrée, Monsieur le Curé   Je suis navrée, Monsieur le Curé Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 11:06

Onnnn ira tous au paradis, on iraaa...

Very Happy

- VR -
Revenir en haut Aller en bas
http://lanneeliturgique.over-blog.com/
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène


Je suis navrée, Monsieur le Curé Empty
MessageSujet: Re: Je suis navrée, Monsieur le Curé   Je suis navrée, Monsieur le Curé Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 11:20

Quodvultdeus a écrit:
Onnnn ira tous au paradis, on iraaa...

Very Happy
Ce n'est pas de juger d'un extrême à l'autre (ils iront, ils iront pas au paradis, en enfer) mais justement... qui sommes-nous pour juger ? C'est Dieu leur juge, pas nous ! D'ici leur jugement (et le nôtre), Il nous demande seulement de leur pardonner, de prier pour eux, de les aimer... rien de plus, rien de moins.

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité



Je suis navrée, Monsieur le Curé Empty
MessageSujet: Re: Je suis navrée, Monsieur le Curé   Je suis navrée, Monsieur le Curé Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 11:24

Hélène a écrit:
Quodvultdeus a écrit:
Onnnn ira tous au paradis, on iraaa...

Very Happy
Ce n'est pas de juger d'un extrême à l'autre (ils iront, ils iront pas au paradis, en enfer) mais justement... qui sommes-nous pour juger ? C'est Dieu leur juge, pas nous ! D'ici leur jugement (et le nôtre), Il nous demande seulement de leur pardonner, de prier pour eux, de les aimer... rien de plus, rien de moins.

:beret: :beret: :beret:

c'est le titre d'une chanson de Polnareff hélène ! :mrgreen: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur


Je suis navrée, Monsieur le Curé Empty
MessageSujet: Re: Je suis navrée, Monsieur le Curé   Je suis navrée, Monsieur le Curé Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 11:27

Hélène écris :
Citation :
qui sommes-nous pour juger ? C'est Dieu leur juge, pas nous

C'est cela que je voulais dire dans mon message précédent.
Vouloir que des personnes ailent en enfer c'est péché contre Dieu, car seul Dieu prend cette décision.
Vouloir décider à la place de Dieu , c'est se placer au dessus de Dieu, où vouloir forcer la main à Dieu c'est péché.

Donc je suis un pauvre pécheur, mais cela c n'est pas un scoop ! :heum?
Mais Dieu nous aime ! Very Happy (ouff !)

Oui l'attitude chrétienne est de de prier pour ces balphémateurs, de les aimer. Nous devons par la prière leur éviter l'enfer car

Citation :
nous devons faire nôtre le souhait du Christ, que pas un seul ne soit perdu et que tous soient sauvés.
.

+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène


Je suis navrée, Monsieur le Curé Empty
MessageSujet: Re: Je suis navrée, Monsieur le Curé   Je suis navrée, Monsieur le Curé Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 11:30

monachorum a écrit:
c'est le titre d'une chanson de Polnareff hélène ! :mrgreen: lol!
J'suis au courant cher ami. Mais si notre ami Thomas l'a cité, c'est qu'il avait derrière ce petit brin d'humour musical, une petite pointe de sarcasme devant ceux qui croient que tous iront au paradis... à moins que je me trompe ? Si je me trompe, qu'il me le fasse savoir et je m'inclinerai bien bas... :mrgreen:

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité



Je suis navrée, Monsieur le Curé Empty
MessageSujet: Re: Je suis navrée, Monsieur le Curé   Je suis navrée, Monsieur le Curé Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 11:34

Hélène a écrit:
monachorum a écrit:
c'est le titre d'une chanson de Polnareff hélène ! :mrgreen: lol!
J'suis au courant cher ami. Mais si notre ami Thomas l'a cité, c'est qu'il avait derrière ce petit brin d'humour musical, une petite pointe de sarcasme devant ceux qui croient que tous iront au paradis... à moins que je me trompe ? Si je me trompe, qu'il me le fasse savoir et je m'inclinerai bien bas... :mrgreen:

Punaise Polnareff à sévit aussi au Québec... chère amie. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Ami(e)
Ami(e)
Aziliz


Je suis navrée, Monsieur le Curé Empty
MessageSujet: Re: Je suis navrée, Monsieur le Curé   Je suis navrée, Monsieur le Curé Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 11:51

Voilà une réponse pour ce sujet. Ayons pitié de ceux qui font le mal car ils ne savent pas ce qu'ils font.

"Pardonnez-leur, Père, car ils ne savent pas ce qu'ils font."

http://www.lueur.org/bible/bible_rechercher.php

Matthieu

5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.

5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

5.40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.

5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur


Je suis navrée, Monsieur le Curé Empty
MessageSujet: Re: Je suis navrée, Monsieur le Curé   Je suis navrée, Monsieur le Curé Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 11:57

(Petite parenthèse, il est excellent ce site internet, merci de m'avoir permis de la découvrir ! C'est fini pour moi les citations approximatives de la Sainte parole de Dieu !!!! Merci Deo Gratias !! + Arzur )
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Intime
Intime
Christophe


Je suis navrée, Monsieur le Curé Empty
MessageSujet: Re: Je suis navrée, Monsieur le Curé   Je suis navrée, Monsieur le Curé Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 3:56

Arzur a écrit:
C'est cela que je voulais dire dans mon message précédent.
Vouloir que des personnes ailent en enfer c'est péché contre Dieu, car seul Dieu prend cette décision.
Vouloir décider à la place de Dieu , c'est se placer au dessus de Dieu, où vouloir forcer la main à Dieu c'est péché.
Vouloir la damnation de son prochain, ce n'est pas se placer au dessus de Dieu, c'est se placer en dessous de l'homme. Car l'homme doit vouloir, tout comme Dieu, le Salut de tout homme. Ce n'est pas "décider à la place de Dieu" que d'espérer le Salut du prochain.

Je prie pour notre Salut à tous.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org
Christophe
Intime
Intime
Christophe


Je suis navrée, Monsieur le Curé Empty
MessageSujet: Re: Je suis navrée, Monsieur le Curé   Je suis navrée, Monsieur le Curé Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 3:59

Arzur a écrit:
(Petite parenthèse, il est excellent ce site internet, merci de m'avoir permis de la découvrir ! C'est fini pour moi les citations approximatives de la Sainte parole de Dieu !!!! Merci Deo Gratias !! + Arzur )
Un site protestant, comme 90% des sites bibliques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org
Contenu sponsorisé




Je suis navrée, Monsieur le Curé Empty
MessageSujet: Re: Je suis navrée, Monsieur le Curé   Je suis navrée, Monsieur le Curé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis navrée, Monsieur le Curé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: