Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

XXIII JMJ de Sydney

AuteurMessage
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur

XXIII JMJ de Sydney Empty
MessageSujet: XXIII JMJ de Sydney   XXIII JMJ de Sydney Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 9:29

XXIII JMJ de Sydney Wyd08logo

Bonjour, je lance un post concernant les XXIII Journées mondiales de la jeunesse qui auront lieux à Sydney en Australie du 10 au 20 juillet 2008.

Pour les jeunes qui désirent y participer, il faut se dépêcher… Par exemple en Bretagne la liste des jeunes qui vont partir est déjà faite.
Mais pour d’autres diocèses, il est encore temps notamment à Paris :
http://www.jmjparis.org/

Après l’automne 2007, il sera très difficile de s’inscrire pour les JMJ. Les raisons sont assez simples :
- Difficultés d’accès pour arriver en Australie. Il faut réserver les billets d’avion très tôt pour payer le moins cher possible et avoir des places. 500 000 jeunes se dirigeront vers l’Australie … ce n’est pas rien. Donc prévoir dès maintenant les difficultés de transport, car tout ce petit monde là voudra prendre l’avion !
- Prix du pèlerinage, il faut se prendre très tôt pour récolter de l’argent.

Moi j’ai la chance de partir avec le groupe JMJ- Bretagne. Ce groupe comprend les délégations des diocèses de diocèse de Saint Brieuc et Tréguier (22), de Quimper et Léon (29), de Rennes, Dol et Saint Malo (35) et du diocèse de Vannes (56). Le diocèse Breton de Nantes partira avec les diocèses de la région administrative « Pays de la Loire ».
Ps : Les chiffres entre parenthèse ne sont pas le nombre de jeunes qui partent, mais les numéros de départements (précisons pour nos amis Québécois).

XXIII JMJ de Sydney !cid_01ce01c7ea4b$b33f37e0$0201a8c0@herva308mfaswi

Les jeunes du diocèse de Quimper et Léon seront aux nombres de 16 … Il ne faut donc pas compter sur le Finistère pour remplir les églises australiennes … Mais bon, on sera là quand même !
Je ne sais pas si un prêtre du diocèse nous accompagnera … Mais il y aura au moins un prêtre pour le groupe JMJ- Bretagne.

+ Arzur

Dernière édition par le Lun 15 Oct 2007 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur

MessageSujet: Re: XXIII JMJ de Sydney   XXIII JMJ de Sydney Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 9:35

XXIII JMJ de Sydney JMJ1

XXIII JMJ de Sydney JMJ2

XXIII JMJ de Sydney JMJ3
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur

MessageSujet: Re: XXIII JMJ de Sydney   XXIII JMJ de Sydney Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 9:56

Vidéo en langue Anglais sur les JMJ 2008. A voir, même si on ne parle pas Anglais les images parlent d'elles même !

+ Arzur

Dernière édition par le Ven 19 Oct 2007 - 9:46, édité 3 fois
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur

MessageSujet: Re: XXIII JMJ de Sydney   XXIII JMJ de Sydney Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 11:08

XXIII JMJ de Sydney Logo4

Voici un site internet pour les jeunes qui préfèrent la messe selon la forme extrordinaire du rite romain. (Missel selon le Bienheureux Jean XXIII). Depuis 2005, les traditionalistes catholiques (en pleine communion avec Rome) ont une organisation pour pouvoir participer aux Journées mondiales de la Jeunesse.

http://www.juventutem.com/

Pour que toutes les sensibilités de notre si Belle et Sainte Eglise puissent participer aux JMJ de Sydney.

+ Arzur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: XXIII JMJ de Sydney   XXIII JMJ de Sydney Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 4:57

Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur

MessageSujet: Re: XXIII JMJ de Sydney   XXIII JMJ de Sydney Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 10:00

Avant de partir pour les JMJ, il faut vraiment que je me mette à niveau pour le latin.

En effet, notre Saint père, le pape Benoît XVI a un nouveau cérémoniaire, le père Guido Marini qui remplace monseigneur Piero Marini. (Oui c’est bien le même nom de famille).

Or, le père Guido Marini, est plutôt fan de latin, comme Benoît XVI d’ailleurs. Il faut donc que je me mette au latin.

Le problème c’est que dans mon coin, pour entendre du latin il faut se lever tôt … et encore, le plus simple est de déménager ! … geek

Dans la paroisse où j’étais étudiant, j’aurais pu apprendre le latin avec le curé, mais bon, mes études professionnelles sont terminées…
Crying or Very sad

Personnellement, même si je ne suis pas réellement capable de chanter le Pater Noster en latin, je suis très favorable à cette langue pour la liturgie. Le latin représente parfaitement l’unité et l’Universalité de l‘Eglise du Christ. cheers

Pour une manifestation comme les JMJ, il me parait tout à fait normale d’entendre résonner le latin !
Toute l’Eglise uni par le même langage liturgique, la jeunesse du Christ chantant d’une même voix le Pater Noster et autre Salve Regina... Que du bonheur en perspective !

+ Arzur

Article complet du quotidien La Croix sur le changement de cérémoniaire au Vatican :
http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2316910&rubId=4078
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XXIII JMJ de Sydney   XXIII JMJ de Sydney Icon_minitime

XXIII JMJ de Sydney
Page 1 sur 1