Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 L'esprit est prompt mais la chair est faible

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



L'esprit est prompt mais la chair est faible Empty
MessageSujet: L'esprit est prompt mais la chair est faible   L'esprit est prompt mais la chair est faible Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 4:19

Lecture du livre du prophète Jérémie
Mes ennemis ont dit : « Allons, montons un  complot contre Jérémie. La loi ne va pas disparaître par manque de prêtre, ni le conseil, par manque de sage, ni la parole, par manque de prophète. Allons, attaquons-le par notre langue, ne faisons pas attention à toutes ses paroles. »  Mais toi, Seigneur, fais attention à moi, écoute ce que disent mes adversaires. Comment peut-on rendre le mal pour le bien ? Ils ont creusé une fosse pour me perdre. Souviens-toi que je me suis tenu en ta présence pour te parler en leur faveur, pour détourner d’eux ta colère.



PSAUME
(30 (31), 
R/ Sauve-moi, mon Dieu, par ton amour. 
Tu m’arraches au filet qu’ils m’ont tendu ;
oui, c’est toi mon abri.
En tes mains je remets mon esprit ;
tu me rachètes, Seigneur, Dieu de vérité.

J’entends les calomnies de la foule :
de tous côtés c’est l’épouvante.
Ils ont tenu conseil contre moi,
ils s’accordent pour m’ôter la vie.

Moi, je suis sûr de toi, Seigneur,
je dis : « Tu es mon Dieu ! »
Mes jours sont dans ta main : délivre-moi
des mains hostiles qui s’acharnent.



Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
En ce temps-là, Jésus, montant à Jérusalem, prit à part les Douze disciples et, en chemin, il leur dit : « Voici que nous montons à Jérusalem. Le Fils de l’homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes, ils le condamneront à mort et le livreront aux nations païennes pour qu’elles se moquent de lui, le flagellent et le crucifient ; le troisième jour, il ressuscitera. »  Alors la mère des fils de Zébédée s’approcha de Jésus avec ses fils Jacques et Jean, et elle se prosterna pour lui faire une demande. Jésus lui dit: « Que veux-tu ? » Elle répondit : « Ordonne que mes deux fils que voici siègent, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ton Royaume. » Jésus répondit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire ? » Ils lui disent : « Nous le pouvons. » Il leur dit : « Ma coupe, vous la boirez ; quant à siéger à ma droite et à ma gauche, ce n’est pas à moi de l’accorder ; il y a ceux pour qui cela est préparé par mon Père. » Les dix autres, qui avaient entendu, s’indignèrent contre les deux frères. Jésus les appela et dit : « Vous le savez : les chefs des nations les commandent en maîtres, et les grands font sentir leur pouvoir. Parmi vous, il ne devra pas en être ainsi : celui qui veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur ; et celui qui veut être parmi vous le premier sera votre esclave. Ainsi, le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. »


–Cy Aelf, Paris

Il est difficile pour les hommes d'entrer dans le projet de salut de Dieu envers les hommes. Les apôtres Jacques et Jean considèrent  qu'il est temps de se "placer"  dans le Royaume, car ils se représentent un royaume à la manière humaine. Or, l'ambition humaine n'a rien à faire dans le projet de Dieu.  Il ne sera pas question de domination mais de service et de don de soi. C'est une leçon que nous devons accepter en toute humilité.  Une fois que la messe est dite, c'est ici que commence le travail le travail et le labeur de la vie de chrétien. 

Ite Missa Est ! C'est au moment que la messe est dite que commence le vrai travail, la vie la grâce, le service envers autrui et le don de soi en vue de "gagner"  le Royaume.  Les convertis soudainement touchés par la Grâce comprennent assez vite que cet état de plénitude bienheureuse  durera pas, mais qu'il faudra s'engager dans un combat perpétuel afin de conserver cet état de grâce  pousse au témoignage -mais dans un monde où règnent la corruption.  Vous confessez vos fautes et elles ne comptent plus au Tribunal de la miséricorde ... mais la lutte recommence aussitôt car:  "L’esprit est est prompt mais la chair est faible !"




.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
L'esprit est prompt mais la chair est faible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'esprit est prompt mais la chair est faible
» L'esprit est prompt mais la chair est faible
» Pourquoi sommes-nous si faibles dans la souffrance ?
» De la vie de la chair à la vie de l'Esprit
» La résurrection de la chair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: