Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 CONGRES EUCHARISTIQUE 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
francesco
Ami(e)
Ami(e)
francesco



CONGRES EUCHARISTIQUE 2008 Empty
MessageSujet: CONGRES EUCHARISTIQUE 2008   CONGRES EUCHARISTIQUE 2008 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 16:06

http://cei2008.ca/index.php?option=com_content&task=view&id=223&Itemid=192
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



CONGRES EUCHARISTIQUE 2008 Empty
MessageSujet: Re: CONGRES EUCHARISTIQUE 2008   CONGRES EUCHARISTIQUE 2008 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 16:47

Merci francesco !

Si je suis trop vieille pour les JMJ, je ne le suis certainement pas pour le Congrès Eucharistique ! D'autant plus que Québec est moins loin que Sidney ! Je viens de m'inscrire pour la semaine complète ! En espérant que mon cher époux me laissera (une fois de plus) partir ! J'espère qu'il me rejoindra du moins pour le week-end.

Fraternellement en Jésus-Christ,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



CONGRES EUCHARISTIQUE 2008 Empty
MessageSujet: Re: CONGRES EUCHARISTIQUE 2008   CONGRES EUCHARISTIQUE 2008 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 18:19

Pour nous, Québec est presque aussi loin que Sydney... Very Happy

Mais à chaque fois, nous pouvons y être réellement présents par la prière!

Ah, la prière, quelle force! cheers
Revenir en haut Aller en bas
francesco
Ami(e)
Ami(e)
francesco



CONGRES EUCHARISTIQUE 2008 Empty
MessageSujet: Hum   CONGRES EUCHARISTIQUE 2008 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 19:07

Hum,moi ma santé(bien que j'habite a Québec)ne me permetera pas de participer beaucoup mais je vais surement y aller pour deux actvitées.NOus aurions la réponse de la venue , ou non du pape en novembre selon le cardinal Ouellet.Merci de prier pour cette cause car,l'église du Québec en a bien besoin.Francesco
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



CONGRES EUCHARISTIQUE 2008 Empty
MessageSujet: Re: CONGRES EUCHARISTIQUE 2008   CONGRES EUCHARISTIQUE 2008 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 18:37

Je viens finalement d'envoyer mon inscription officielle avec paiement pour concrétiser ma participation. Mon cher époux et les enfants m'ont donné congé pour la semaine du 15 au 22 juin !!! Quelle grâce ! J'ai la confirmation également d'une semaine de vacances par ma gentille et chouette patronne.

Deux des invités confirmés pour des conférences :

- Jean Vanier le lundi 16 juin !!! cheers I love you

- Le Cardinal Barbarin le mardi 17!!! cheers Wahou !

Évidement les médias sont trop occupés à nous parler de l'absence du saint père qu'ils ont oublié de nous parler du reste de la programmation. Je suis toute heureuse !!

C'est vraiment très abordable de participer à tout le congrès :

Coût

230 $ CAN (200 $ CAN avant le 15 février 2008) incluant :

* l’accueil à l’aéroport international Jean-Lesage (YQB), aux gares ferroviaires de Sainte-Foy, de Québec et de Charny, et aux gares terminus d'autobus de Sainte-Foy et de Québec : pour les pèlerins congressistes arrivant en groupe;
* l’accès à toutes les activités du congrès;
* la réservation d'une place à la Cité eucharistique;
* les déplacements par transport public dans les villes de Québec et de Lévis;
* les repas de midi, du lundi au samedi, servis à la Cité eucharistique;
* les documents liés au congrès;
* la traduction simultanée en français, en anglais ou en espagnol;
* l’accès à la section réservée pour la messe de clôture sur les plaines d'Abraham.

Reste seulement à payer le transport en autocar et un repas du soir...

J'espère de trouver un hébergement... (avis aux habitants de la ville de Québec :cof: )

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
francesco
Ami(e)
Ami(e)
francesco



CONGRES EUCHARISTIQUE 2008 Empty
MessageSujet: Re: CONGRES EUCHARISTIQUE 2008   CONGRES EUCHARISTIQUE 2008 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 19:10

Moi,je suis trop malade pour héberger mais le mieux coté hotel serait le Boulevard Laurier car,a Québec,ca va etre hors de prix avec le 400e.Il y a les hotels boulevard Hamel mais c'est pas tres beau et,il y a des lieux de couchettes.......Le mieux serait une communauté religieuse car,en plus,il y aurait le climat proprice a la priere.Voila en gros.Francesco
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



CONGRES EUCHARISTIQUE 2008 Empty
MessageSujet: Re: CONGRES EUCHARISTIQUE 2008   CONGRES EUCHARISTIQUE 2008 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 19:17

Merci francesco pour les infos... à vrai dire, je me prépare un plan B car j'ai une tante qui habite à Saint Rédempteur (le nom de la ville est tout à fait approprié pour l'occasion 👼 ) qui pourrait peut-être m'héberger. Je vais vérifier avec elle avant tout. Aussi je crois que j'ai quelques cousins/cousines à Québec mais je dois faire quelques recherches. Tout sauf un hôtel... je n'ai pas les moyens. Je me suis inscrite sur le site du Congrès pour trouver un hébergement dans une famille. Je ne connais pas les communautés là-bas... si vous avez des références, ce serait apprécié.

Peut-être aurons-nous la joie de nous croiser durant le congrès ? Ce serait chouette...

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



CONGRES EUCHARISTIQUE 2008 Empty
MessageSujet: Re: CONGRES EUCHARISTIQUE 2008   CONGRES EUCHARISTIQUE 2008 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 22:00

Si vous étiez quelques uns de Montréal, il y a peut-être la maison Agapê à Limoilou, (10 minutes du site du congrès). Ils ont un presbitaire avec une chappelle d'adoration, il y a au moins 12 chambres à coucher. Si vous étiez un groupe avec une lettre de recommandation et un responsable, vous auriez deux frigo, des fours, vous pourriez avoir comme une maison, mais partagée. Peut-être les responsable de la maison pourrait vous faire un prix de groupe. Je l'ignore. Je ne leur en ai pas parlé. Mais ça vaudrait peut-être la peine de s'informer.

Je lance l'idée pour s'informer. Je peux vous donner les infos par MP, si vous voulez.

David
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



CONGRES EUCHARISTIQUE 2008 Empty
MessageSujet: Re: CONGRES EUCHARISTIQUE 2008   CONGRES EUCHARISTIQUE 2008 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:29

Je ne crois pas être "quelques-uns"... à moins de voir avec le diocèse s'ils organisent des transports nolisés ou du co-voiturage.

Pour l'instant, je suis seule... Rolling Eyes

Mais je vais rentrer en contact avec le prêtre responsable au diocèse de Montréal.

Merci pour les infos !

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




CONGRES EUCHARISTIQUE 2008 Empty
MessageSujet: Re: CONGRES EUCHARISTIQUE 2008   CONGRES EUCHARISTIQUE 2008 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 14:33

Hélène a écrit:
Merci francesco pour les infos... à vrai dire, je me prépare un plan B car j'ai une tante qui habite à Saint Rédempteur (le nom de la ville est tout à fait approprié pour l'occasion 👼 ) qui pourrait peut-être m'héberger. Je vais vérifier avec elle avant tout. Aussi je crois que j'ai quelques cousins/cousines à Québec mais je dois faire quelques recherches. Tout sauf un hôtel... je n'ai pas les moyens. Je me suis inscrite sur le site du Congrès pour trouver un hébergement dans une famille. Je ne connais pas les communautés là-bas... si vous avez des références, ce serait apprécié.

Peut-être aurons-nous la joie de nous croiser durant le congrès ? Ce serait chouette...

Union de prière,
Hélène

Tu es la bienvenue chez moi, Hélène, si tu le désires. Jean et moi, se feront un plaisir de te recevoir. Ne te sens pas obligé d'accepter, si tu as un endroit que tu juges plus approprié c'est très bien avec nous. : :bisou:

Par contre, si cela peux te rendre service, ce sera une joie pour nous de te recevoir. Tu occuperais la même chambre que la dernière fois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




CONGRES EUCHARISTIQUE 2008 Empty
MessageSujet: Re: CONGRES EUCHARISTIQUE 2008   CONGRES EUCHARISTIQUE 2008 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 17:02

,


Dernière édition par Chantelajoie le Dim 15 Jan 2012 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



CONGRES EUCHARISTIQUE 2008 Empty
MessageSujet: Re: CONGRES EUCHARISTIQUE 2008   CONGRES EUCHARISTIQUE 2008 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 18:04

Merci à tous pour vos bons conseils. Il est vrai que je suis un peu nulle pour la géographie de la Ville de Québec... heureusement qu'il y a le château Frontenac dans le paysage pour que je m'oriente.

Lisette : réponse par MP.

Chantal : merci beaucoup pour tes recherches. Ne te donne pas trop de trouble. Tout le monde est fort généreux ici. Ah ! Ces Québécois, qu'ils sont chaleureux et accueillants ! :drapeauqc:

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




CONGRES EUCHARISTIQUE 2008 Empty
MessageSujet: Re: CONGRES EUCHARISTIQUE 2008   CONGRES EUCHARISTIQUE 2008 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 13:53

,


Dernière édition par Chantelajoie le Dim 15 Jan 2012 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



CONGRES EUCHARISTIQUE 2008 Empty
MessageSujet: Re: CONGRES EUCHARISTIQUE 2008   CONGRES EUCHARISTIQUE 2008 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 16:06

Merci Chantal pour tes recherches. Je m'étais déjà inscrite pour une famille d'accueil en octobre... mais vue que je n'avais aucune nouvelle depuis, j'ai cru bon de penser à un plan B.

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



CONGRES EUCHARISTIQUE 2008 Empty
MessageSujet: Re: CONGRES EUCHARISTIQUE 2008   CONGRES EUCHARISTIQUE 2008 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 17:58

Citation :
Québec : 400e anniversaire et congrès eucharistique, salutations du pape

Angélus

ROME, Dimanche 24 février 2008 (ZENIT.org) - A l'occasion du 400e anniversaire de la ville de Québec et du congrès eucharistique international de juin prochain, Benoît XVI a salué les habitants de la ville après l'angélus.

« Je voudrais encore saluer les habitants de la ville de Québec, au Canada, qui fête cette année le quatre centième anniversaire de sa fondation », disait Benoît XVI.

Il ajoutait cette salutation : « En cette circonstance importante, je suis heureux de m'associer par la prière et par l'action de grâce au diocèse de Québec qui se prépare aussi à accueillir le quarante-neuvième Congrès eucharistique international ».

👏 Very Happy : :incense:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



CONGRES EUCHARISTIQUE 2008 Empty
MessageSujet: Re: CONGRES EUCHARISTIQUE 2008   CONGRES EUCHARISTIQUE 2008 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:23

Congrès Eucharistique Québec 2008

avec les Franciscains de l'Emmanuel,
du vendredi 20 juin au dimanche 22 juin 2008


Il reste 4 places libres,
MERCI de nous contacter rapidement !

Prix solidarité = $125.00
Prix spécial étudiant = $99.00

Nombre de places : 15 maximum
(il en reste quelques-unes seulement !)

Merci d'inviter tes amis et amies !

Programme :
Départ à 13h30 vendredi 20 juin de chez les frères.
Retrour à Montréal dimanche 22 juin 2008 en soirée.
Nous dormons à la maison Jésus-Ouvrier à Québec.
Repas compris : un souper et deux déjeuners.

INFOS et INSCRIPTIONS
chez les Franciscains de l'Emmanuel
au 514-762-4049
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





CONGRES EUCHARISTIQUE 2008 Empty
MessageSujet: Re: CONGRES EUCHARISTIQUE 2008   CONGRES EUCHARISTIQUE 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONGRES EUCHARISTIQUE 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre le Congrès Eucharistique
» Congrès Eucharistique en direct
» Gens de Québec : bazar du Congrès Eucharistique
» Congrès eucharistique-en direct sur Internet- 15 au 22 juin
» Le prochain congrès eucharistique à Dublin en juin 2012...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: