Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Dialogue avec les évangéliques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Dialogue avec les évangéliques Empty
MessageSujet: Dialogue avec les évangéliques   Dialogue avec les évangéliques Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:32

Je vous donne ce lien

https://www.dailymotion.com/related/5453373/video/x38lai_comprendre-le-catholicisme-romainpa

(il faut lire les commentaires, et m'aider si j'ai fais des erreurs, à part de manquer de charité, mais cela je le sais déja)

C'est une vidéo de dailymotion qui explique le plus sérieusement du monde que l'Eglise catholique est en contradiction avec la Bible. La vidéo porte sur le pardon des péchés.

C'est un protestant évangélique (ou évangéliste) qui a posté cette vidéo. le dialogue est impossible avec ces gens là.
La vidéo est un ramasie d'erreurs ..

Que faire contre ces gens là, ils ne sont même pas chrétien ! Je ne suis pas sûr qu'ils croivent dans le Credo ...

+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Dialogue avec les évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les évangéliques   Dialogue avec les évangéliques Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 6:03

Cher ARZUR, cela fait trois ans que je me bats dialogue avec eux.

Au nom de la charité chrétienne et de l'oecuménisme, c'est un sujet tabou chez les catholiques qui ne connaissent pas ou très mal ce sujet. Rien d'étonnant donc que vous n'ayez pas de réponse.

A force d'étouffer les problèmes, on en arrive à découvrir soudain, avec stupéfaction, à l'occasion du voyage du Pape au Brésil, qu'un tiers de l'amérique du sud, autrefois catholique, est rongée par les sectes protestantes, dites évangéliques qu'on appelle aussi fondamentalisme chrétien.

L'ennui avec le protestantisme, c'est qu'à présent, la majorité des dés multiples dénominations se prétend "évangélique", si bien que sous ce terme, on trouvera les très honorables protestants réformés comme les fondamentalistes chrétiens les plus fanatiques.

C'est un dossier très lourd, à l'origine par exemple de la guerre au moyen-orient, d'où condamnation officielle co-signée suivante là

C'est pourquoi Le pape et les 200 religieux s'inquiètent à juste titre de l'évolution inquiétante dans le monde et en Europe (ya qu'à voir l'ADN français et le mouton noir suisse, ces jours-ci).... comme s'est inquiété Sebastien FATH (fil "politique et Dieu")

La lutte pour survivre avec le réchauffement climatique va devenir âpre. On se battra pour le pétrole. On se battra pour l'eau. On se battra pour trouver fruits et légumes......bref pour survivre

Quand les hommes veulent s'accaparer les biens des autres, ils cherchent toujours des alibis. L'alibi sera de plus en plus Dieu et les peuples qu'on identifiera à une religion.....et personne n'est à l'abri de la peur qui engendre la haine....

Un protestant evangelique : Sebastien FATH a fait une émission très courageuse sur la montée des fondamentalismes et leurs dangers sur PRESENCE PROTESTANTE
"LA POLITIQUE ET DIEU" mais son émission semble avoir assez peu d'echos et se confirme par cet l'article :
Citation :

Israël avertit que la IIIe Guerre mondiale peut être biblique : guerre de Gog et Magog

George W. Bush a déclaré qu'un Iran nucléaire signifierait la IIIe Guerre Mondiale.

Channel 2 et Channel 10 TV ont montré la carte du monde, l'esquisse de base de l'alignement des deux axes dans une guerre mondiale à venir, d'une manière évoquant les associations de Gog et Magog, prophétie pour de nombreux téléspectateurs. La prophétie de Gog et Magog se réfère à une grande guerre mondiale centrée sur la Terre Sainte et Jérusalem, et apparaît pour la première fois dans le livre de Yehezkel (Ézéchiel).

D'un côté, Israël, les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France et l'Allemagne. De l'autre, l'Iran, la Russie, la Chine, la Syrie et la Corée du Nord.

"Si l'Iran avait l'arme nucléaire, ce serait une dangereuse menace pour la paix dans le monde", a dit Bush. "Je prends la menace de l'Iran avec une arme nucléaire très au sérieux."

Le Président russe Vladimir Poutine s'est rendu en Iran claqué mardi :
"Non seulement nous rejetons l'usage de la force, mais aussi la mention de la force comme une possibilité", at-il déclaré.

La Russie a droit de veto dans le Conseil de sécurité des Nations Unies. Le président russe affirme qu'il n'ya aucune preuve Iran poursuit l'arme nucléaire plutôt qu'un programme d'énergie nucléaire à des fins pacifiques.

Le ministre israélien des affaires étrangères Tzipi Livni a appelé à une nouvelle résolution du Conseil de sécurité contre l'Iran, lors d'une conférence de presse à l'issue de sa rencontre avec la Secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice mercredi. "Je crois qu'il y a besoin d'une autre résolution du Conseil de sécurité", at-elle déclaré aux journalistes. "Dans le passé, la nécessité de mettre tout le monde d'accord, y compris la Russie et la Chine - ont conduit à certains compromis sur la nature des sanctions. J'espère que ce ne sera pas le cas cette fois-ci. "

Le Premier ministre Ehud Olmert a annoncé mercredi un soudain voyage à Moscou jeudi matin, où il s'entretiendra avec Poutine au sujet de l'Iran. Autres sujet de discussion : Russie aurait continué fourniture d'armes à la Syrie, qui ont ensuite fait leur chemin dans les mains de divers groupes terroristes basés là aussi.
www.IsraelNationalNews.com
(cette vision millénariste de la politique vous explique le pourquoi de l'émission de Sébastien Faith "la politique et Dieu")

et suivant :

Citation :
2007-10-22 -
IL DÉTRUIT DE PRÉCIEUSES STATUETTES HISTORIQUES

Un pasteur de l'Eglise universelle du royaume de Dieu a brûlé durant un culte évangélique deux statuettes d'art sacré du XVIIe siècle à Sao Borja, municipalité de l'extrême sud du Brésil dans l'État de Porta Alegre, pour "promouvoir la libération spirituelle".

Le pasteur Flavio Guimaraes da Silva Pereira a expliqué que brûler des statues de saints était une pratique de son Eglise évangélique pour "promouvoir la libération spirituelle" et affirmé qu'il ignorait qu'elles faisaient partie du patrimoine artistique sacré du Brésil.

Les statuettes parties en fumée étaient des représentations en bois du "Christ mort" et de "Saint Pierre", sculptées au XVIIe siècle par des indiens guaranis à la demande des missionnaires jésuites. Les deux statuettes ainsi que six autres se trouvaient depuis cinq générations sous la garde d'une famille de Sao Borja dans la maison de celle-ci. Le pasteur les avait emportées en affirmant qu'il soignerait l'un des membres de la famille atteint de cancer "à travers des prières".

Sao Borja est l'une des sept localités qui formaient les "missions" fondées en 1636 par les jésuites parmi la population des indiens guaranis. Selon les autorités de la ville, il ne reste de cette époque que quelques dizaines de pièces d'art sacré, qui ont été déclarées patrimoine culturel du Brésil : 35 se trouvent dans un musée, 13 aux mains de l'Eglise catholique et 34 chez des particuliers. (information : ACI
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Quodvultdeus
Ami(e)
Ami(e)
Quodvultdeus



Dialogue avec les évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les évangéliques   Dialogue avec les évangéliques Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 6:14

Cher Arzur,

Tu trouveras quelques éléments qui pourront t'intéresser ici.

Cordialement en Jésus +,

Quod.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanneeliturgique.over-blog.com/
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Dialogue avec les évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les évangéliques   Dialogue avec les évangéliques Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 10:45

Je te remercie vivement pour ce lien.

Que Dieu te bénisse pour tous ce travail !

Gloire a Notre Sainte mère l'Eglise !
Seule Eglise du Christ sur terre ! cheers

+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Ami(e)
Ami(e)
Aziliz



Dialogue avec les évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les évangéliques   Dialogue avec les évangéliques Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 10:46

Merci beaucoup pour ce lien Quod !!! Very Happy Très utile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Dialogue avec les évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les évangéliques   Dialogue avec les évangéliques Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 10:59

Arzur, mon frère, tu perds ton temps et tu risques de t'épuiser avec ce personnage. J'ai eu affaire avec lui il y a un temps sur le forum de Michel (Enfant Prodigue). Il se prénomme Patrice et il continue encore de m'envoyer des courriels avec ces vidéos qui blasphèment contre l'Église Catholique. Ce jeune homme a été pris dans les filets du satanisme avant sa "conversion" au protestantisme évangélique. Il n'est apparement pas vraiment libéré de ses liens qu'il a contracté avec le démon...

Au mieux, nous pouvons prier pour lui (et même jeuner comme nous le demande le Seigneur) car la seule chose qu'il veut faire présentement est nous convertir pour que nous n'allions pas en enfer car nous sommes, à ses yeux, tous damnés pour être dans l'Église Catholique.

Il ne veut pas dialoguer mais nous sauver de l'enfer... Rolling Eyes

J'ai regardé quelques-unes de vidéos qu'il m'envoyait au début puis j'ai cessé... je ne fais que mettre ses messages dans ma corbeille maintenant car on ne peut discuter avec le démon... c'est une erreur et ce jeune homme n'est pas libre.

Notre prière peut être beaucoup plus efficaces que nos paroles. Car il ne fera qu'opposer Parole de Dieu contre Parole de Dieu...

Sois en paix. Que le Seigneur te bénisse et te garde.
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Dialogue avec les évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les évangéliques   Dialogue avec les évangéliques Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 12:34

Hélène a écrit:
J'ai eu affaire avec lui il y a un temps sur le forum de Michel (Enfant Prodigue). Il se prénomme Patrice et il continue encore de m'envoyer des courriels avec ces vidéos qui blasphèment contre l'Église Catholique.

Moi aussi sauf que de guerre lasse....Il a renoncé à m'embêter Razz bom cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Invité
Invité




Dialogue avec les évangéliques Empty
MessageSujet: Je viens de regarder la vidéo ....   Dialogue avec les évangéliques Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 10:29

Et franchement , je ne lui trouve aucun motif de condamnation .
En effet , seul Dieu peut pardonner nos fautes .

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Dialogue avec les évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les évangéliques   Dialogue avec les évangéliques Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:29

Sandrine a écrit:
seul Dieu peut pardonner nos fautes .

Ceci est effectivement la position des catholiques, car dans le sacrement de la reconciliation, ce n'est pas le prêtre qui pardonne en son nom, mais Dieu qui utilise son serviteur pour diffuser son Amour sur Terre et pardonner aux pécheurs.

In Christo Jesu
+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dialogue avec les évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les évangéliques   Dialogue avec les évangéliques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogue avec les évangéliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dialogue avec les musulmans
» Les évangéliques-le Top chrétien
» Dialogue avec les autres religions...
» Le baptême et certains évangéliques
» fondamentalisme et évangéliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: