Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 La Lumière luit dans les ténèbres...

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



La Lumière luit dans les ténèbres... Empty
MessageSujet: La Lumière luit dans les ténèbres...   La Lumière luit dans les ténèbres... Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 5:10

Et les ténèbres n'ont pu la contenir !

Lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Colossiens
Paul, apôtre du Christ Jésus par la volonté de Dieu, et Timothée notre frère,  aux frères sanctifiés par la foi dans le Christ qui habitent Colosses. À vous, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père.  Nous rendons grâce à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, en priant pour vous à tout moment.  Nous avons entendu parler de votre foi dans le Christ Jésus et de l’amour que vous avez pour tous les fidèles    dans l’espérance de ce qui vous est réservé au ciel ; vous en avez déjà reçu l’annonce par la parole de vérité, l’Évangile qui est parvenu jusqu’à vous. Lui qui porte du fruit et progresse dans le monde entier, il fait de même chez vous, depuis le jour où vous avez reçu l’annonce et la pleine connaissance de la grâce de Dieu dans la vérité.     Cet enseignement vous a été donné par Épaphras, notre cher compagnon de service, qui est pour vous un ministre du Christ digne de foi ;  il nous a fait savoir de quel amour l’Esprit vous anime.

           
PSAUME
(Ps 51 -52)
R/ Je compte sur la fidélité de mon Dieu,
sans fin, à jamais !

Pour moi, comme un bel olivier
dans la maison de Dieu,
je compte sur la fidélité de mon Dieu,
sans fin, à jamais !
.
Sans fin, je veux te rendre grâce,
car tu as agi. J’espère en ton nom devant ceux qui t’aiment : oui, il est bon !



Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là,  Jésus quitta la synagogue de Capharnaüm et entra dans la maison de Simon. Or, la belle-mère de Simon était oppressée par une forte fièvre, et on demanda à Jésus de faire quelque chose pour elle.   Il se pencha sur elle, menaça la fièvre, et la fièvre la quitta. À l’instant même, la femme se leva et elle les servait. Au coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses infirmités les lui amenèrent. Et Jésus, imposant les mains à chacun d’eux, les guérissait.  Et même des démons sortaient de beaucoup d’entre eux en criant : « C’est toi le Fils de Dieu ! » Mais Jésus les menaçait et leur interdisait de parler parce qu’ils savaient, eux, que le Christ, c’était lui.  Quand il fit jour, Jésus sortit et s’en alla dans un endroit désert. es foules le cherchaient ; elles arrivèrent jusqu’à lui, et elles le retenaient pour l’empêcher de les quitter.  n Mais il leur dit : « Aux autres villes aussi, il faut que j’annonce la Bonne Nouvelle du règne de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé. » Et il proclamait l’Évangile dans les synagogues du pays des Juifs.


           – Aelf, Paris

Les textes du jour nous montre comment s'édifie le Royaume des Cieux sur la terre. Nous vivons dans le temps de l'amour de Dieu. Sont à l'oeuvre deux mouvements qui s’interpénètrent :  d'une part, la volonté de vivre et de grandir dans une  foi enrichie de joie, de louange et d'exultation, parmi les chants, les actons de grâce, ainsi qu'une prière assidue en tout temps, car la prière assidue nous permet d'échapper aux griffes de l'Adversaire.

Et le second mouvement est celui qui entraîne à répondre aux besoin de nos frères et sœurs qui demeurent dans une semi clarté et une semi obscurité;  qui peinent à reconnaître le labeur de la grâce en vue du Royaume. Lorsque les scouts cherchent leur "BA"- leur bonne action du jour, ils entrent bel et bien dans la "vie quotidienne dans le Royaume.  Servir un malheureux,c'est le rétablir dans sa dignité, mais c'est aussi l'inviter
à découvrir que nous ne sommes plus isolés en ce monde, car un Autre agit à travers nous.  La lumière jaillit de l'obscurité, la vie éternelle détruit la mort tout comme la lumière efface toute obscurité !





.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
La Lumière luit dans les ténèbres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Lumière brille dans les ténèbres
» La lumière dans les ténèbres
» La Lumière dans les ténèbres
» La Lumière a jailli dans les ténèbres
» Devenir Lumière dans les ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: