Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le plus grand commadement

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Le plus grand commadement Empty
MessageSujet: Le plus grand commadement   Le plus grand commadement Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 5:28

Lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Colossiens
Frères, maintenant je trouve la joie dans les souffrances que je supporte pour vous ; ce qui reste à souffrir des épreuves du Christ dans ma propre chair, je l’accomplis pour son corps qui est l’Église.  De cette Église, je suis devenu ministre, et la mission que Dieu m’a confiée, c’est de mener à bien pour vous l’annonce de sa  parole, le mystère qui était caché depuis toujours à toutes les générations, mais qui maintenant a été manifesté à ceux qu’il a sanctifiés. Car Dieu a bien voulu leur faire connaître en quoi consiste la gloire sans prix de ce mystère parmi toutes les nations : le Christ est parmi vous, lui, l’espérance de la gloire ! Ce Christ, nous  l'annonçons : nous avertissons tout homme, nous instruisons chacun en toute sagesse, afin de l’amener à sa perfection dans le Christ.C’est pour cela que je m’épuise à combattre, avec la force du Christ dont la  puissance agit en moi. Je veux en effet que vous sachiez quel dur combat je mène pour vous, et aussi pour les fidèles de Laodicée et pour tant d’autres qui ne m’ont jamais vu personnellement.   Je combats pour que leurs cœurs soient remplis de courage et pour que, rassemblés dans l’amour, ils accèdent à la plénitude de l’intelligence dans toute sa richesse, et à la vraie connaissance du mystère de Dieu. Ce mystère, c’est le Christ,  en qui se trouvent cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance.

       

PSAUME
(Ps 61 -62)
R/ En Dieu, mon salut et ma gloire !
Je n’ai mon repos qu’en Dieu seul ;
oui, mon espoir vient de lui.
Lui seul est mon rocher, mon salut,
ma citadelle : je reste inébranlable.
.
Comptez sur lui en tous temps,
vous, le peuple.
Devant lui épanchez votre cœur :
Dieu est pour nous un refuge.



Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
Un jour de sabbat, Jésus était entré dans la synagogue et enseignait. Il y avait là un homme dont la main droite était desséchée. Les scribes et les pharisiens observaient Jésus pour voir s’il ferait une guérison le jour du sabbat; ils auraient ainsi un motif pour l’accuser. Mais lui connaissait leurs raisonnements, et il dit à l’homme qui avait la main desséchée : « Lève-toi, et tiens-toi debout, là au milieu. » L’homme se dressa et se tint debout.  Jésus leur dit : « Je vous le demande : Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien ou de faire le mal ? De sauver une vie ou de la perdre ? » Alors, promenant son regard sur eux tous, il dit à l’homme : « Étends la main. » Il le fit, et sa main redevint normale.  Quant à eux, ils furent remplis de fureur et ils  discutaient entre eux sur ce qu’ils feraient à Jésus.



         – Aelf, Paris

La grande tentation qui a conduit les Juifs à crucifier Jésus, c'est de vouloir enfermer Dieu dans les rites institués. Ils ont enferme la religion dans les rites institués. Ainsi, plutôt que de se réjouir d'être ainsi invités au repas de Noces, ils ont multiplié les règles qui aboutissaient à une relation quasi "mécanique". Que les lois, les règles et les rites et les préceptes soient parfaitement appliqués, alors Dieu ne pourra que satisfaire les requêtes et les désirs des hommes.

Cependant, ce mode de relation à Dieu est incapable de guérir les hommes de leurs folies, de leurs ambitions, de leurs désirs et de leurs frustrations. On peut être un grand sportif , un scientifique reconnu, un chanteur adulé, une belle femme, un riche play-boy, un amateur d'art... tout cela, n'empêchera jamais la sourde granite de la vieillesse et de la mort. Et en définitive, la plus grande richesse, la renommée et le pouvoir, rien de tout cela ne peut atténuer la crainte de la vieillesse et de la mort. La meilleure façon de rencontrer Dieu dès notre passage sur la terre, c'est d'aimer: aimer gratuitement, sans crainte et sans mesure.

"Tu aimeras le Seigneur de tout ton codeur, de toute ton âme et de toutes tes forces - et ton prochain pour l'amour de Dieu. Il n'y a rien de plus clair !



.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Le plus grand commadement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau visage
» Contre manif anti-vie à Québec
» Qui sera le plus grand ?
» Christ est Grand
» La vie, le plus grand des dons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: