Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Chrétiens de Palestine contraints à l'exil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les Chrétiens de Palestine contraints à l'exil   Ven 26 Oct 2007 - 6:20

http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Documentsterrorisme/chretiens-palestine.html

Citation :
En 1948, les chrétiens formaient 28% de la population palestinienne. Aujourd'hui, sur une population de 6,7 millions, ils ne sont plus que 2%.

En 10 ans, 80% des chrétiens palestiniens ont choisi l'exil. Quand, dans les années cinquante, la population de Bethléem était aux deux tiers chrétienne, aujourd'hui elle ne l'est plus qu'à un tiers. A Jérusalem, autrefois peu habitée par les musulmans et les juifs, on ne compte plus que 12% de chrétiens.

De toute la Palestine, ils partent par familles entières, découragés par les conditions économiques, politiques et religieuses.

Monseigneur Haddad, vicaire patriarcal grec-catholique évoque les pressions islamistes. En septembre 2005, par exemple, des jeunes musulmans ont saccagé la bourgade chrétienne de Taybeh (à 15 Km de Ramallah). Le 17 août 2006, des cocktails Molotov étaient lancés contre la maison de Samir Qumsieh. Il est le fondateur de la seule télévision chrétienne privée de Palestine. Depuis l'attaque contre son domicile, il a reçu plusieurs menaces de mort.

Plus récemment, lors des affrontements entre Palestiniens à Gaza, le 14 juin dernier, le couvent des Soeurs du Rosaire a été vandalisé par des membres du Hamas. Les croix ont été détruites ainsi que plusieurs exemplaires de la Bible.

A cela s'ajoute les pressions israéliennes pour occuper les habitations de Jérusalem et en faire une ville à 100% juive, les vexations infligées au religieux chrétiens et les difficultés de renouvellement des visas opposées à ceux qui sont étrangers.

Les chrétiens palestiniens seront bientôt étrangers dans leur propre pays, conclut "France-Catholique" dans son numéro du 14 août 2007.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chrétiens de Palestine contraints à l'exil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Sujets divers-
Sauter vers: