Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Célibat consacré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arzur
Séminariste
Séminariste
avatar


MessageSujet: Célibat consacré   Sam 27 Oct 2007 - 10:08

Bonjour, je vous propose la lecture de l’éditorial de site « mavocation.org ». Je trouve ce texte très intéressant et très beau. Ce texte me touche particulièrement vous vous en doutez.




Par le Père Olivier de CAGNY

"Pourquoi n’êtes-vous pas marié ? Vous n’avez pas le droit d’aimer une femme ?" La question m’est posée une fois de plus à l’aumônerie du collège, par une jeune qui n’arrive pas à comprendre le sens du célibat des prêtres et des religieux.

Je commence donc par lui dire que les termes de sa question ne sont pas très justes. Il ne s’agit pas, en effet, pour les personnes consacrées, d’être obligé de renoncer à aimer quelqu’un, mais de choisir librement d’aimer autrement, au nom du Christ, à son exemple et à sa manière, dans l’état de vie qui fut le sien pendant le temps de sa vie terrestre.

Devant son regard encore interrogatif, je me surprends à ajouter : "La réponse à ta question est peut-être la suivante : je reste célibataire justement pour que tu me poses la question du pourquoi…. Tu peux alors découvrir que ta question en cache d’autres : quel amour peut donc remplir sa vie ? Qu’est-ce qui lui permet de tenir et apparemment d’être très heureux dans ce renoncement ? La réponse est unique et simple : Dieu ! Il nous appelle à faire de notre vie elle-même un témoignage. Mon célibat te dit que Dieu est Amour. Nous sommes tous appelés à en vivre, et mon renoncement au mariage te dit que cet amour est bien réel et qu’il est assez grand pour combler une vie entière."

Les saints l’ont compris, qu’ils aient été mariés ou célibataires …
Bonne fête de la Toussaint !




source : http://www.mavocation.org/sdv/editorial/editorial/


+ Arzur

ps : J'aime bien le col clergyman avec un polo Very Happy C'est original, je ne suis pas de l'habiller comme cela, mais cela est assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Re: Célibat consacré   Sam 27 Oct 2007 - 13:56

Merci Arzur, très bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Célibat consacré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: