Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conversion continelle

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Conversion continelle Empty
MessageSujet: Conversion continelle   Conversion continelle Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 6:07

Lecture du premier livre de Samuel
En ces jours-là, Samuel dit à Saül : « Assez ! Je vais t’apprendre ce que le Seigneur m’a dit pendant la nuit. » Saül lui dit: « Parle. »   Alors Samuel déclara : « Toi qui reconnaissais ta petitesse, n’es-tu pas devenu le chef des tribus d’Israël, puisque le Seigneur t’a donné l’onction comme roi sur Israël ?     Il t’a envoyé en campagne et t’a donné cet ordre : “Va, et voue à l’anathème ces impies d’Amalécites, fais-leur la guerre jusqu’à l’extermination.”   Pourquoi n’as-tu pas obéi à la voix du Seigneur ? Pourquoi t’es-tu jeté sur le butin ? Pourquoi as-tu fait ce qui est mal aux yeux du Seigneur ? » Saül répondit à Samuel : « Mais j’ai obéi à la voix du Seigneur ! Je suis allé là où il m’envoyait, j’ai ramené Agag, roi d’Amalec, et j’ai voué Amalec à l’anathème.  Dans le butin, le peuple a choisi le meilleur de ce qui était voué à l’anathème, petit et gros bétail, pour l’offrir en sacrifice au Seigneur ton Dieu, à Guilgal.    Samuel répliqua : « Le Seigneur aime-t-il les holocaustes et les sacrifices autant que l’obéissance à sa parole ? Oui, l’obéissance vaut mieux que le sacrifice, la docilité vaut mieux que la graisse des béliers.  La révolte est un péché comme la divination ; la rébellion est une faute comme la consultation des idoles. Parce que tu as rejeté la parole du Seigneur,
lui aussi t’a rejeté : tu ne seras plus roi !
»


         

PSAUME
(Ps 49 -50)
R/ À celui qui veille sur sa conduite,
je ferai voir le salut de Dieu.
« Écoute, mon peuple, je parle.
Moi, Dieu, je suis ton Dieu !
Je ne t’accuse pas pour tes sacrifices ;
tes holocaustes sont toujours devant moi.

« Qu’as-tu à réciter mes lois,
à garder mon alliance à la bouche,
toi qui n’aimes pas les reproches
et rejettes loin de toi mes paroles ?

« Voilà ce que tu fais ;
garderai-je le silence ?
« Penses-tu que je suis comme toi ?
Je mets cela sous tes yeux, et je t’accuse.

« Qui offre le sacrifice d’action de grâce,
celui-là me rend gloire :
sur le chemin qu’il aura pris,
je lu
i ferai voir le salut de Dieu. »


Évangile de Jésus Christ selon saint Marc
En ce temps-là, comme les disciples de Jean le Baptiste et les pharisiens jeûnaient, on vint demander à Jésus : « Pourquoi, alors que les disciples de Jean et les disciples des Pharisiens jeûnent, tes disciples ne jeûnent-ils pas ? »  Jésus leur dit : « Les invités de la noce pourraient-ils jeûner,pendant que l’Époux est avec eux ?Tant qu’ils ont l’Époux avec eux,ils ne peuvent pas jeûner.   Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors, ce jour-là, ils jeûneront.  Personne ne raccommode un vieux vêtement avec une pièce d’étoffe neuve ;autrement le morceau neuf ajouté tire sur le vieux tissu et la déchirure s’agrandit. Personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; car lors, le vin fera éclater les outres, et l’on perd à la fois le vin et les outres. À vin nouveau, outres neuves. »

.


En ce livrant au pillage, Saul a outrepassé ce pourquoi il avait été appelé. En libérateur, il devait manifester que Dieu se montre magnanime envers l'ennemi vaincu. Qui lui a permis de se livrer au pillage comme un bandit de grand chemin, il a fait obstacle à a miséricorde divine.

La plupart des chefs de guerre se déguise en libérateurs, mais une fois la victoire assurée, ils s'asseyent sur leur trône et commence régner comme ceux qu's avaient combattus. Il nous demeurer h
humble lorsque nous avons raison sur nos adversaires.
Dans l’Évangile, cette leçon se retrouve dans la parole qui déclare :"A vin nouveau, outres neuves" Il nous sans cesse nous convertir.
encore et encore, jusqu'au dernier jour !


.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Conversion continelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion brusque, lente conversion, égales merveilles
» La conversion est une mutation
» La conversion et la joie
» La conversion de Pierre
» Perpétuelle conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: