Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Passer de l'incréédulité à lafoi

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Passer de l'incréédulité à lafoi Empty
MessageSujet: Passer de l'incréédulité à lafoi   Passer de l'incréédulité à lafoi Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 8:01

Lecture du prophète Jérémie
« Seigneur, tu m’as fait savoir, et maintenant je sais,  tu m’as fait voir leurs manœuvres. Moi, j’étais comme un agneau docile qu’on emmène à l’abattoir,jet je ne savais pas qu’ils montaient un complot contre moi. Ils disaient : Coupons l’arbre à la racine, retranchons-le de la terre des vivants, afin qu’on oublie jusqu’à son nom. Seigneur de l’univers, toi qui juges avec justice, qui scrutes les reins et les cœurs, fais-moi voir la revanche que tu leur infligeras, car c’est à toi que j’ai remis ma cause. »



PSAUME
(7, 2-3,)
R/ Seigneur mon Dieu, tu es mon refuge.
Seigneur mon Dieu, tu es mon refuge !
On me poursuit : sauve-moi, délivre-moi !
Sinon ils vont m’égorger, tous ces fauves,
me déchirer, sans que personne me délivre.

Juge-moi, Seigneur, sur ma justice :
mon innocence parle pour moi.
Mets fin à la rage des impies, affermis le juste,
toi qui scrutes les cœurs et les reins, Dieu, le juste.

J’aurai mon bouclier auprès de Dieu,
le sauveur des cœurs droits.
Dieu juge avec justice ;
je chanterai le nom du Seigneur, le Très-Haut.



Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
En ce temps-là, Jésus enseignait au temple de Jérusalem. Dans la foule, on avait entendu ses paroles, et les uns disaient : « C’est vraiment lui, le Prophète annoncé ! » D’autres disaient : « C’est lui le Christ ! » Mais d’autres encore demandaient: « Le Christ peut-il venir de Galilée ? L’Écriture ne dit-elle pas que c’est de la descendance de David et de Bethléem, le village de David, que vient le Christ ? » C’est ainsi que la foule se divisa à cause de lui. Quelques-uns d’entre eux voulaient l’arrêter, mais personne ne mit la main sur lui. Les gardes revinrent auprès des grands prêtres et des pharisiens, qui leur demandèrent:  tout  quoi ne l’avez-vous pas amené ? »Les gardes répondirent :« Jamais un homme n’a parlé de la sorte ! »Les pharisiens leur répliquèrent : « Alors, vous aussi, vous vous êtes laissé égarer ? Parmi les chefs du peuple et les pharisiens,y en a-t-il un seul qui ait cru en lui ? Quant à cette foule qui ne sait rien de la Loi, ce sont des maudits ! » Nicodème, l’un d’entre eux, celui qui était allé précédemment trouver Jésus, leur dit : « Notre Loi permet-elle de juger un  comme sans l’entendre d’abord pour savoir ce qu’il a fait ? » Ils lui répondirent: «Serais- tu, toi aussi, de Galilée ? Cherche bien, tu verras que jamais aucun prophète ne surgit de Galilée ! » Puis ils s’en allèrent chacun chez soi.

– Aelf,  Paris



.

Fondement la foi , est issue d'une  une démarche personnelle,  absolument non contrainte qui ne lasse pas de se continuer, quoi que pensent, quoi  les l'on vive en public ou en privé. C'est quelque chose de troublant puisque la parole du Seigneur ne cesse de réanimer la conscience avec une force qui continue sans péris et sans relâche  Dans l'esprit du futur converti, une question s'est   mise à le susciter en toutes occasions.  Pourquoi  les guerres, pourquoi les massacres entre ethnies ?  Pourquoi les mensonges ? Pourquoi les demies les vérités qui ouvrent encore de nouveaux champs de questionnement.    Pourquoi les  vagues montent t'elles  pour ensuite se retirer?  Et encore : pourquoi les uns pleurent -t'il de chagrin  pour ensuite verser des larmes de joie ?

Etre prêtre a rappelé le cas de cet homme qui avait étudié toutes sortes de disciplines, jusqu'au jour crucial où il décida:  "Je ne ferai plus rien aussi longtemps  que ne saurai pas pourquoi l'homme et malheureux! Il avait commencé de boucler une valise. Attiré par le personnage, de Gandhi,  il se préparait à partir, ses parents l'invitèrent à passer la nuit dans son ancienne chambre.  Le matin de ce jour-là, il ouvrit les yeux  et aperçut le crucifix de ,reçu lors de sa "confirmation". Il s'adressa sans fanon à ce crucifix pour se plaindre encore ...mais il se passait  quelque d’étrange : ce Jésus de plâtre s’emballait le regarder !  Puis,  cette parole se fit entendre :  "CESSE  D’ÊTRE! INCRÉDULE !   SOIT CROYANT !  

...Il est dit encore : "cherchez et vous trouverez,  frappez et "on vous ouvrira !..






.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Passer de l'incréédulité à lafoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer de l'existence à la vie
» Comment passer de la pesanteur à grâce
» ¨Passer de la justice à la miséricorde
» Parce que ce monde est en train de passer
» Dieu ne veut pas se passer des hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: