Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Serviteurs sans repos

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Serviteurs sans repos Empty
MessageSujet: Serviteurs sans repos   Serviteurs sans repos Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 9:23

Lecture de la deuxième lettre de saint Paul apôtre à Timothée
Bien-aimé, devant Dieu, et devant le Christ Jésus qui va juger les vivants et les morts e t’en conjure, au nom de sa Manifestation et de son Règne:  proclame la Parole, interviens à temps et à contretemps, dénonce le mal, fais des reproches, encourage, toujours avec patience et souci d’instruire Un temps viendra où les gens ne supporteront plus l’enseignement de la saine doctrine; mais, au gré de leurs caprices, ils iront se chercher une foule de maîtres pour calmer leur démangeaison d’entendre du nouveau.Ils refuseront d’entendre la vérité pour se tourner vers des récits mythologiques. Mais toi, en toute chose garde la mesure, supporte la souffrance, fais ton travail d’évangélisateur, accomplis jusqu’au bout ton ministère.Moi, en effet, je suis déjà offert en sacrifice, le moment de mon départ est venu. J’ai mené le bon combat, j’ai achevé ma course, j’ai gardé la foi.  Je n’ai plus qu’à recevoir la couronne de la justice : le Seigneur, le juste juge, me la remettra en ce jour-là, et non seulement à moi,nais aussi à tous ceux qui auront désiré avec amour sa Manifestation glorieuse.
 
PSAUME
(Ps 70 -71),
R/ Ma bouche annonce ton salut, Seigneur.
Je n’avais que ta louange à la bouche,
tout le jour, ta splendeur.
Ne me rejette pas maintenant que j’ai vieilli ;
alors que décline ma vigueur, ne m’abandonne pas.

Et moi qui ne cesse d’espérer,
j’ajoute encore à ta louange.
Ma bouche annonce tout le jour
tes actes de justice et de salut.

Je revivrai les exploits du Seigneur
en rappelant que ta justice est la seule.
Mon Dieu, tu m’as instruit dès ma jeunesse,
jusqu’à présent, j’ai proclamé tes merveilles.

Et moi, je te rendrai grâce sur la harpe
pour ta vérité, ô mon Dieu !
Je jouerai pour toi de ma cithare,
Saint d’Israël
!



Évangile de Jésus Christ selon saint Marc
En ce temps-là, ans son enseignement, Jésus disait : «Méfiez-vous des scribes,qui tiennent à se promener en vêtements  d’apparat et qui aiment les salutations sur les places publiques  d les sièges d’honneur dans les synagogues, et les places  d’honneur dans les dîners. Ils dévorent les biens des veuves et, pour l’apparence, ils font de longues prières :ils seront d’autant plus sévèrement jugés » Jésus s’était assis dans le Temple en face de la salle du trésor, et regardait comment la foule y mettait de l’argent. Beaucoup de riches y mettaient de grosses sommes. Une pauvre veuve s’avança et mit deux petites pièces de monnaie. Jésus appela ses disciples et leur déclara :
« Amen, je vous le dis  cette pauvre veuve a mis dans le Trésor
plus que tous les autres. Car tous, ils ont pris sur leur superflu,
mais elle, elle a pris sur on indigence: elle a mis tout ce qu’elle posséd
ait,tout ce qu’elle avait pour vivre. »  


Aelf, Paris



Si nous sommes chrétien, ce n'est pas pour se faire remarquer mais pour devenir un témoin de Jésus -Christ.  Ce n'est pas pour nous conforter dans nos manières de vivre d'être.  Au con traie contraire il faut progresser,  il faut apprendre à écouter beaucoup
plutôt qu'à donner son avis. Il regarder sans chercher à scruter
pour et estimer d'emblée. Chaque personne est comme une île nouvelle qu'il faut  parcourir poliment et sans chercher en estiment sans  se poser  en "Je-sa".out

De telle sorte que l'on apprend en se faisant comme un enfant découvre toute chose avec simplicité.  

Pour conclure cette brève homélie, notre a encore cité : quiconque veut être le plus grand parmi vous, qu'il se fasse votre esclave...  Cela pourrait être la divise des Papes :  Dès leur intronisation , ils ne sont plus des princes mais des travailleurs sans repos jusqu'au dernier jour....



.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Serviteurs sans repos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'humilité des serviteurs
» Repos Dominical !
» Serviteurs de la Parole
» L'envoi des serviteurs
» Le repos de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: