Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Holywins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean_roulet
Intime
Intime




Holywins Empty
MessageSujet: Holywins   Holywins Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 9:52

Je ne sais si vous âtes au courant, chers amis canadiens, mais l'Eglise de France essaye de contrer Halloween.
Il en est peut être de même partout.
Il faut dire qu'en France Halloween a fait un léger flop.
Enfin .... à l'archevêché de Paris ils font une soirée : Hollywin pour les enfants : cf catholique-Paris

................

Holywins arrive à la Villette !

Musique et prière le mardi 31 octobre.

Place de Bitche face à la Villette de 20h à 23h.


Un journal distribué la journée à plus de 100 000 exemplaires dans tout Paris.

Place de Bitche, 75019 Paris: concert pop, rock, gospel (20h – 23h00)

Place de Bitche : des stands à thème + des stands à soupe (20h – 23h00)

Eglise Saint Jacques-Saint Christophe de la Villette : musique + méditation + adoration + prière + rencontre avec un prêtre. (20h – 23h30)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Holywins Empty
MessageSujet: Re: Holywins   Holywins Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 20:13

jean_roulet a écrit:
Je ne sais si vous âtes au courant, chers amis canadiens, mais l'Eglise de France essaye de contrer Halloween.
Il en est peut être de même partout.
Il faut dire qu'en France Halloween a fait un léger flop.
Enfin .... à l'archevêché de Paris ils font une soirée : Hollywin pour les enfants : cf catholique-Paris
Oui, ici également il y a quelques efforts avec Holywins...mais ce n'est pas très populaire ! Je crois qu'il y a seulement la Communauté du Chemin Neuf (qui est Française !) qui organise l'événement : http://www.chemin-neuf.ca/holywins2006.html

Pour ma part, j'essaye de mettre beaucoup d'emphase sur la Toussaint en achetant des décorations en blanc, en faisant des petits gâteaux des anges, etc. et en fêtant réellement cette fête de la lumière mais...c'est difficile avec toute la pression sociale et familale d'empêcher les enfants de courrir l'Halloween ! Je fais passer pour la marâtre ! Sans parler de la pression des amis à l'école, les fêtes d'Halloween (à l'école, aux Scouts, etc.) qui se chevauchent durant toute la semaine. Mais enfin, je ne les empêche pas...seulement pour les bonbons. Je me souviens lorsque j'étais petite, il n'était pas question de tout ce côté gore, morbide et autres ésotériconneries...c'était plutôt "bon enfant" sans plus. La joie était de se déguiser et de ramasser le plus de bonbons possible... pas d'entrer dans le cimetière des morts vivants et d'appeler les esprits ! Shocked

Union de prière.
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
nelly emont
Ami(e)
Ami(e)
nelly emont



Holywins Empty
MessageSujet: Re: Holywins   Holywins Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 11:35

Halloween a finalement fait un flop ! comme quoi il est inutile de crier au diable tout de suite. Surtout que la Toussaint est la seule fête catholique, qui d'une part attire un grand nombre de gens, et d'autre part évoque un petit problème que l'on ne peut contourner : la mort... De quoi faire réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holywins Empty
MessageSujet: Re: Holywins   Holywins Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 11:43

nelly emont a écrit:
Halloween a finalement fait un flop ! comme quoi il est inutile de crier au diable tout de suite. Surtout que la Toussaint est la seule fête catholique, qui d'une part attire un grand nombre de gens, et d'autre part évoque un petit problème que l'on ne peut contourner : la mort... De quoi faire réfléchir !

J'ai remarqué également qu'halloween est en perte de vitesse et que la fête chrétienne de la toussaint finalement n'a rien perdu de son importance vu la fréquentation dans les Eglises et les cimetières ce jour ci. Dieu merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bajulans
Nouveau
Nouveau




Holywins Empty
MessageSujet: hallowyn est passé inaperçu   Holywins Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 15:36

Dans la ville où je vis, le maire avait organisé quatre jours d'Hallowyn du 31 octobre au 4 novembre. Finalement la fête est passée inaperçue.

Dans mon enfance on ne fêtait pas Hallowyn et l'on ne s'en portait pas mal. Moi je crois qu'hallowyn est dans l'esprit des anglo-saxons qui aiment bien plaisanter de la mort.

La fête d'Hollowyn, c'est la fête de la veille de la Toussaint, la fête des morts qui sont dans les cimetières, d'où les araignées, les citrouilles qui font penser à des spectres, des squelettes, et des plaisanteries un peu lourdes. Mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat, selon moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holywins Empty
MessageSujet: Re: Holywins   Holywins Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 15:57

Le résultat à lyon c'est que même l'année dernière cette fête était visible dans les commerces et cette année rien du tout. Tant mieux !

Me concernant pour halloween je suis allé à la messe dans un couvent de religieuses que je connais un peu et une soeur m'a dit "bonne fête à vous" et j'en étais tout content. Very Happy
Comme quoi, des fois c'est dans les petites choses qu'on peut trouver un peu de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Holywins Empty
MessageSujet: Re: Holywins   Holywins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Holywins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOLYWINS 2009 : Tous saints !
» HOLYWINS 2009 : Tous saints !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: