Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les Québécois sont habilement manipulés

Aller en bas 
AuteurMessage
Danielle
Ami(e)
Ami(e)
Danielle



Les Québécois sont habilement manipulés Empty
MessageSujet: Les Québécois sont habilement manipulés   Les Québécois sont habilement manipulés Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 13:44

Je pense que c'est le Mouvement laïc qui profite de cette opportunité pour faire porter le fardeau aux musulmans....

Je m'explique : Les québécois craignent la monté islamiste, alors ils sont prêts à accepter une laïcisation du système pour se protéger... mais dans le fond, c'est le mouvement Laïc qui orchestre le tout, ... en nous faisant peur avec les accomodements raisonnables, les athées, ou le nom derrière lequel ils se regroupent Mouvement laïc, profitent de la situation ... Nous sommes la majorité, nous n'avons pas à avoir peur de 155 000 musulmans alors que nous sommes 6 millions dont 95% baptisés catholiques, dont 73% de parents catholiques luttent pour garder la religion catholique dans les écoles...

Pendant que nous "focussons" sur le problème musulman, si problème il y a, nous pouvons être victimes d'une manipulation insidieuse du malin qui ne veut plus aucune religion. La liberté religieuse est encore un droit reconnu dans notre Chartre Canadienne ne l'oublions pas. L'opinion publique est si vulnérable à la médiatisation. Soyons aux aguets... la laïcité conduit à l'athéïsme qui conduit à la dictature des consciences gérée par l'État...

J'ose espérer que le souffle de l'Esprit Saint soufflera fort sur les cendres refroidies des âmes du peuple québécois de toutes origines, et rallumera le Feu de l'Amour...

Ce qui se passe au Québec est un tournant majeur, il ne faudrait pas prendre une mauvaise direction. PRIONS et gardons La Foi...

Je vous invite à consulter le Mémoire du Cardinal Marc Ouellet, de Québec, à cliquer sur le lien proposé vous tomberez sur le site et vous y trouverez en audio et vidéo son discours intégral qui a été bien accueilli... Il parle de la crise identitaire que le Québec subit, du manque de repères religieux, d'un vide spirituel qui est une cible idéal pour y mettre des philosophies à caractère athéiste...

Union de prières, n'oublions pas les erreurs du passé... à tout vouloir balancer par peur d'être envahis par une minorité musulmane nous risquons de perdre notre propre religion. Je suis pour la liberté religieuse pour tous.

C'est mon avis personnel.
-----------------------------------------------------------------------------

Commission Bouchard-Taylor

Témoignages attendus

PRENEZ LE TEMPS D'ALLER CLIQUER SUR LE LIEN ET DE CLIQUER SUR LE LIEN QUI EST SUR LE SITE ET ENTENDRE ET VOIR LE CARDINAL OUELLET PARLER DE CE QUE LE QUÉBEC VIT....

Au tour de Québec de s'exprimer

Notre nouvelle sur la première journée d'audiences à Québec

Audio et Vidéo

http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2007/10/30/005-commission_bt_mardi_n.shtml


Le cardinal Ouellet présente son mémoire


Commission Bouchard-TaylorDernières nouvelles

La deuxième journée des audiences de la Commission Bouchard-Taylor sur les pratiques d'accommodement liées aux différences culturelles a laissé place à des témoignages attendus à Québec. Le cardinal Marc Ouellet a notamment fait connaître sa position devant les commissaires, mardi après-midi.

Le cardinal estime que la pratique de la religion catholique peut être une solution aux problèmes d'accommodements. Il estime que la religion catholique qui prône l'amour, le partage et le respect pourrait aider les Québécois à devenir plus accueillants envers les nouveaux arrivants.

Il voit dans le débat actuel sur les accommodements raisonnables un malaise de société : « Le vrai problème québécois est la perte de ses repères religieux. Le vide spirituel créé par une perte de sa mémoire historique et de ses valeurs religieuses entraînant une crise de la famille et de l'éducation. Ce malaise profond mine de l'intérieur la culture québécoise et l'affaiblit », a-t-il soutenu.

Il a par ailleurs dénoncé une fois de plus, la décision du Québec de retirer l'enseignement confessionnel des écoles. Il y voit une violation de la liberté religieuse des citoyens. « La réforme qu'impose la loi 95 soumet les religions au contrôle et aux intérêts de l'État tout en mettant fin à la liberté religieuse qui est acquise à l'école depuis des générations. »

Le cardinal Ouellet a aussi plaidé pour le maintien du crucifix à l'Assemblée nationale. Selon lui, ce symbole n'est non pas un signe confessionnel, mais un témoin de la culture québécoise et l'enlever constituerait un déni du passé des Québécois.
_________________
La prière est à l’âme ce que la respiration est au corps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Québécois sont habilement manipulés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course au leadership du parti québécois
» Blog d'un jeune prêtre Québécois
» Canadiens (et Québécois) signer ma pétition
» Liens
» UN BEAU SITE CATHOLIQUE QUÉBÉCOIS À DÉCOUVRIR...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: