Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le transgénérationnel

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Le transgénérationnel Empty
MessageSujet: Le transgénérationnel   Le transgénérationnel Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 23:00

Pour reprendre un peu le sujet de discussion qui avait sombré dans l'oublie dans le fil "l'état favorise-t-il la famille", je reproduits quelques citations d'un sujet fort intéressant pour la guérison intérieure : le transgénérationel.

christianc1 a écrit:
(la généalogie me passionne)...
Hélène a écrit:
Vous seriez peut-être alors intéressé par la transgénéalogie - parlant de structures de péché familial - que nous avons un peu étudié l'an dernier à la retraite de la Famille. Je pourrais essayer de vous en parler (un peu plus tard) si ça vous intéresse.

christianc1 a écrit:
Tout à fait oui, il y a peu de travaux dans ce domaine, en français il y a Anne Ancelin qui a fait des travaux remarquables, et en Anglais les études des transmissions générationnelles..
Hélène a écrit:
Oui, il me semble que c'est à ses travaux à elle que le père Joseph-Marie faisait référence...mais il faudrait que je réécoute l'enseignement (je l'ai sur CD). C'est vraiment intéressant et un belle piste à explorer pour la guérison intérieure. Non seulement nos blessures et nos comportement surdéterminés peuvent-ils venir de notre passé (dans la petite enfance et aussi dans le sein maternel : voir les ouvrage de Nelly Astelli Hidalgo à cet effet) mais aussi, des liens morbides que nous entretenons inconsciemment avec nos ancêtres. Le Seigneur peut venir couper ces liens et nous libérer de ces chemins de morts que nous choisissons souvent parce que c'est plus fort que nous... en raison de tel ou tel secret de famille ou tabou familiale, etc. Aussi, il aborde un peu le thème du péché et des blessures de tout un peuple et la culpabilité collective d'une nation : peuple conquérant, peuple conquis, etc. C'est fascinant...
Tout cela pour annoncer (en grande pompe ! Very Happy ) que la Famille de saint Joseph célébrera une Messe sur l'arbre généalogique le samedi 4 novembre à 16h30 à Mont Luzin (voir annonce ici : http://www.fsj.fr/Messe-sur-l-arbre-genealogique,442.html ).
Ceux et celles qui ont la possibilité de s'y rendre pourront la vivre pleinement en étant là physiquement. Mais ceux qui sont au loin comme moi peuvent s'unir dans la Communion de l'Esprit Saint en participant à une Messe locale ou en s'unissant par la prière. Je suis persuadée que le Seigneur veut nous offrir des guérisons... délier ce qui est lié par des liens morbides solidaires culpablisants avec nos ancêtres... profitons-en !

À toi la gloire Seigneur ! cheers
Hélène


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Le transgénérationnel Empty
MessageSujet: Conférence à Nantes   Le transgénérationnel Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 22:05

Nos ancêtres nous influencent-ils encore aujourd’hui ?

Le père Joseph-Marie donnera le 9 novembre une conférence à Nantes sur l’héritage transgénérationnel.


Le transgénérationnel Nantes_vendredi_9_nov-07


Eglise Saint-Madeleine
Bd Gustave Roch
44000 Nantes

Ligne de tramway 1
arrêt Vincent Gâche
Inscription : Entrée libre.


Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
 
Le transgénérationnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Famille-
Sauter vers: