Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Golden compass

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Golden compass Empty
MessageSujet: Golden compass   Golden compass Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 21:56

Pour faire suite à l'intervention dans le sujet "athéisme militant", j'ouvre un nouveau fil au sujet du film Golden Compass car il risque de faire couler beaucoup d'encre dans les prochains jours.

Citation :
Le mercredi 05 déc 2007

Le roman La Boussole d'or retiré des écoles à Calgary
Presse Canadienne
Calgary

La commission scolaire catholique de Calgary a emboîté le pas à une commission scolaire catholique de Burlington, en Ontario, et retiré le roman fantastique pour jeunes La Boussole d'or de ses écoles.

Les dirigeants de la commission scolaire ont expliqué que leur décision faisait suite aux préoccupations exprimées par des parents, et par la récente publicité qui entoure la sortie prochaine du film inspiré du roman, mettant en vedette Nicole Kidman.

La porte-parole, Judy Mackay, a expliqué que les enfants sont exposés à toutes sortes d'informations, et qu'une des responsabilités de l'école est d'aider les enfants à comprendre comment tout cela s'inscrit dans leur système de croyances, et à leur donner les habiletés nécessaires pour ce faire.

Le livre, qui est paru en anglais en 1995, est le premier tome de la populaire trilogie À la croisée des mondes de l'auteur britannique Philip Pullman. Certaines personnes trouvent le roman anti-catholique et anti-religion; d'autres y voient simplement un ouvrage anti-»establishment».

Il a été élu meilleur livre pour enfants des 70 dernières années, par un sondage effectué auprès de lecteurs du monde entier.

Mais aux États-Unis, la «Catholic League» a appelé au boycott du film, qui prend l'affiche ce vendredi.

Tous les membres de la communauté catholique de Calgary n'étaient cependant pas enthousiastes devant l'initiative de la commission scolaire. L'évêque de Calgary, Fred Henry, a lui-même estimé qu'il y avait des problèmes plus pressants pour les catholiques qu'un débat sur un roman fantastique pour jeunes.
Source : Cyberpresse.ca

Ce qui m'étonne, c'est qu'on en fasse une nouvelle. Pourquoi ? Qu'on retire un livre d'une bibliothèque scolaire, pourquoi faudrait-il que cela fasse les manchettes ? scratch

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Christophe
Intime
Intime
Christophe



Golden compass Empty
MessageSujet: Re: Golden compass   Golden compass Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 3:17

Les obscurantistes catholiques rétablissent la mise à l'index des livres subversifs : voilà ce que sous-entends cette manchette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Golden compass Empty
MessageSujet: Re: Golden compass   Golden compass Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 4:27

C'est effectivement limite comme attitude. Cela revient à tendre la joue pour se faire souffleter en somme. De toute façon, quoi que l'on fasse sur un sujet comme celui-là, le problème restera entier, l'Eglise étant vue comme obscurantiste et rétrograde.
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
rachel
Suspendu
Suspendu




Golden compass Empty
MessageSujet: Re: Golden compass   Golden compass Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 7:12

de toute façon,quand on interdit quelque chose,ça incite à aller y gouter.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Golden compass Empty
MessageSujet: Re: Golden compass   Golden compass Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 7:37

Voilà Rachel, en quelques mots, tu nous as résumé tout ce que j'essayais de dire avec beaucoup de mots sur le péché originel : ce qui n'est pas bon pour nous, on le veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Golden compass Empty
MessageSujet: Re: Golden compass   Golden compass Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 8:15

Hélène a écrit:
Voilà Rachel, en quelques mots, tu nous as résumé tout ce que j'essayais de dire avec beaucoup de mots sur le péché originel : ce qui n'est pas bon pour nous, on le veut.

non,tu mélanges tout et tu n'a pas compris mes propos.je voulais dire que ce n'est pas en bannissant quelque chose qu'on s'en préserve,bien au contraire! et puis,vivre dans l'angélisme et l'ignorance ça peut être encore pire que commettre une erreur,et réaliser que ceci ou cela n'est pas bon pour soi.

mais attention,je ne dis pas qu'il faut aller voir ce film.c'est pareil pour l'affaire du DA VINCI CODE.je ne l'ai pas lu,mais si on interdisait sa lecture,là je crois qu'il y aurait un souci.
le mal est partout autour de nous,et au contraire il faut être alerte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Golden compass Empty
MessageSujet: Re: Golden compass   Golden compass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Golden compass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Arts, littérature, cinéma, musique-
Sauter vers: