Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Oratoire de saint Joseph

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Oratoire de saint Joseph Empty
MessageSujet: Oratoire de saint Joseph   Oratoire de saint Joseph Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 13:31

Visitez l'oratoire de saint Joseph du Mont Royal en photo-bulle, une nouvelle technique de photographie très intéressante (vue à 360°).

Cool...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Oratoire de saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: Oratoire de saint Joseph   Oratoire de saint Joseph Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 15:58

Pour moi un oratoire c'est une petite pièce pour se recueillir, avec ou même sans la présence réelle...

Sur la super photo-bulle, je vous plutôt une grande église !

J'aime bien le style, dépouillé, mais en même temps assez claire et le coeur est jolie et j'aime bien la coupole au centre de l'église, pardon, de l'oratoire !

Par contre, dur dur de célébrer la messe selon le missel du Bienheureux Jean XXIII !

+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Oratoire de saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: Oratoire de saint Joseph   Oratoire de saint Joseph Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 16:20

Ah, mais mon cher, il est très petit l'Oratoire de saint Joseph du Mont Royal... vu de la lune ! :beret:

Pour tout te dire, cette basilique est aujourd'hui ce qu'on appelle l'Oratoire mais en réalité, le premier oratoire du frère André sur le Mont Royal est ceci :

Oratoire de saint Joseph Chapelleexterieure

Le frère André ne verra jamais de son vivant le résultat final de cet actuel grandiose oratoire. Il en avait vu seulement la première partie, la crypte (toujours là) :

Oratoire de saint Joseph Crypteinterieure_bg


Pour une visite virtuelle, c'est par ici : http://www.saint-joseph.org/fr_1080_index.asp

Bonne visite !
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Oratoire de saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: Oratoire de saint Joseph   Oratoire de saint Joseph Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 9:07

J'ai emmené ma maman à l'Oratoire dimanche,et c'était merveilleux. Je suis très heureuse d'avoir un tel endroit de pélerinage et de recueillement en plein coeur de Montréal.
Et j'ai été heureuse de voir beaucoup de jeunes adultes,et jeunes familles. C'est rafraichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oratoire de saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: Oratoire de saint Joseph   Oratoire de saint Joseph Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 10:04

Merci, Hélène, de la chance que tu nous a donné de pouvoir visiter l'Oratoire Saint-Joseph. C'est tout à fait magnifique. Il y règne cet atmosphère de Paix, que l'on ressens même à distance. J'ai toujours cette impression lorsque j'entre dans une Église, cela vient me chercher au point où je pleure à chaque fois. C'est comme pour moi un privilège d'être accueillie dans la Maison du Père, chez lui. Cette joie est complète et infiniment grande compte tenu que c'est la Maison de Saint-Joseph. Cela ravive en moi une émotion plus grande. I love you cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oratoire de saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: Oratoire de saint Joseph   Oratoire de saint Joseph Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oratoire de saint Joseph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vigile à l'Oratoire Saint Joseph: j'y étais! Et vous?
» La Prééminence de saint Joseph sur tout autre saint de Fr. G
» Saint Joseph!!!!
» Saint Joseph
» Saint Joseph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: