Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le monde sans aucune trace de mal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le monde sans aucune trace de mal Empty
MessageSujet: Le monde sans aucune trace de mal   Le monde sans aucune trace de mal Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 6:09

Est ce que vous me vous êtes jamais posé la question de ce que serait le monde si le mal m existait pas ?
Pour ma part , je pense que ce serait bien plus beau et bien plus simple :
il n y aurait pas d angoisse , de souffrance , d incertitude ni tout ce cortege de sentiments qui nous blessent la vie .
Est ce que ca ne serait pas mieux si les hommes , au lieu de se regarder de travers et de se jalouser ou de s insulter , travaillaient dans la même harmonie pour applique la parole du Christ ?
Je suis si triste ( eh oui , j ai quand même un coeur) de voir que le Christ a souffert , alors que tant renient sa parole !
Pourquoi Dieu qui peut tout et qui sait tout n a pas empêché Satan de tenter Adam et Eve ?

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Le monde sans aucune trace de mal Empty
MessageSujet: Re: Le monde sans aucune trace de mal   Le monde sans aucune trace de mal Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 9:03

À cause du cadeau de la liberté qu'Il leur a donné. Sans liberté, il n'y a pas de relation d'amour vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Le monde sans aucune trace de mal Empty
MessageSujet: Justement ....   Le monde sans aucune trace de mal Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 9:19

Pourquoi y en a t il qui préferent opter pour le mal et qui prennent un malin plaisir a ruiner la vie d autrui ?

Sandrine

PS : Hélene , sans vouloir être indiscrete , qui est la personne dont la statue figure sur votre avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Le monde sans aucune trace de mal Empty
MessageSujet: Re: Le monde sans aucune trace de mal   Le monde sans aucune trace de mal Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 9:30

Sandrine a écrit:
Pourquoi y en a t il qui préferent opter pour le mal et qui prennent un malin plaisir a ruiner la vie d autrui ?
Parce que leur liberté est malade. La vraie liberté c'est la capacité de choisir le bien sans y être déterminé.

Citation :
PS : Hélene , sans vouloir être indiscrete , qui est la personne dont la statue figure sur votre avatar ?
Ah enfin ! J'espérais qu'un jour quelqu'un me le demanderait ! Very Happy Il s'agit de Thérèse d'Avila... Docteur de l'Église. Elle a fondé plusieurs Carmel (avec une santé très fragile) mais elle était une femme exceptionnelle pour son temps qui ne s'en laissait pas imposer. Elle était une grande amie de notre Seigneur Jésus-Christ. Il faut lire ses écrits... elle était surnommée la Madre. Elle m'inspire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Le monde sans aucune trace de mal Empty
MessageSujet: Re: Le monde sans aucune trace de mal   Le monde sans aucune trace de mal Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 9:40

x

[Désolé, l'auteur n'acceptant pas d'être modérée, ni n'ayant aucune considération pour le lecteur a supprimer ses messages sans que nous puissions le contrôler. - David]


Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
nathanael
En probation
nathanael



Le monde sans aucune trace de mal Empty
MessageSujet: Re: Le monde sans aucune trace de mal   Le monde sans aucune trace de mal Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 9:50

Concernant la lecture des livres de Thérèse d'Avila je recommande ce site


http://jesusmarie.free.fr/therese_d_avila.html


Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde sans aucune trace de mal Empty
MessageSujet: Suite ....   Le monde sans aucune trace de mal Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:03

Mais quand Jésus a dit qu il avait soif , un soldat romain , il me semble , lui a tendu au bout d une perche une éponge trempé dans du mauvais vin .
Je n ai jamais su si cette soif fut au sens propre et figurée mais bien
certainement les deux .
Cela va sans doute vous surprendre mais j ai lu des ouvrages de
Thérese d Avila , en particulier son long exposé sur les demeures de
l âme .
Je ne la prie pas car ce n est pas Jésus mais j ai toujours trouvé
qu elle était une femme de tres grande personnalité .
Il me semble que c est elle qui , quand elle était petite , voulait aller avec son frere en terre des Maures mais je ne me souviens plus pourquoi ,
finalement , ils n y étaient pas allés .

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Le monde sans aucune trace de mal Empty
MessageSujet: Re: Le monde sans aucune trace de mal   Le monde sans aucune trace de mal Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:50

Pour le "J'ai soif" de Jésus : une méditation de mère Teresa de Calcutta dans son testament spirituel

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Le monde sans aucune trace de mal Empty
MessageSujet: Re: Le monde sans aucune trace de mal   Le monde sans aucune trace de mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde sans aucune trace de mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un monde sans la famille, un monde sans âme
» Vivre et agir dans le monde sans lui appartenir
» Vivant dans le monde, ne pas vivre du monde
» Suivons le chemin que Dieu trace sous nos pas
» "Tu ne te feras aucune image..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: