Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ?

Aller en bas 
+4
el Padrecito
Hélène
jo
Zabou_the_terrible
8 participants
AuteurMessage
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? Empty
MessageSujet: Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ?   Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 5:04

https://2img.net/r/ihimizer/img142/7846/benedetto21459li0.jpg

Des fois, quand même, je me pose des questions. J'ai trouvé ça sur un forum et si un intervenant n'avait pas expliqué ce que c'était, je n'aurais jamais trouvé ?

Je vous laisse chercher ^__^

En tout cas, l'artiste qui a fait ça doit aimer le satanisme et le jeu de rôle de fantasy. Ah la la...
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Zabou_the_terrible
Disciple
Disciple
Zabou_the_terrible



Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? Empty
MessageSujet: Re: Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ?   Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 9:39

Bof, tout dépend de notre conception de l'art : personnellement, je préfère les sculptures un peu plus classiques mais, pourquoi pas ?

Ceci étant, il est vrai que, sur cette photo, l'éclairage accentue le côté "fantasy"
Revenir en haut Aller en bas
http://zabou-the-terrible.spaces.live.com
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? Empty
MessageSujet: Re: Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ?   Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 11:17

,


Dernière édition par Chantelajoie le Lun 16 Jan 2012 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? Empty
MessageSujet: Re: Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ?   Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 11:22

x

[Désolé, l'auteur n'acceptant pas d'être modérée, ni n'ayant aucune considération pour le lecteur a supprimer ses messages sans que nous puissions le contrôler. - David]


Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? Empty
MessageSujet: Re: Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ?   Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 12:36

Vue de l'image sur un écran c'est difficile de bien voir ce que la scène représente mais ça ressemble à quelque chose comme le Christ descendant au schéol pour délivrer les âmes qui s'y trouvent.

Qu'en pensez-vous ?

Tu as vu cette salle Chantal ?

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? Empty
MessageSujet: Re: Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ?   Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 13:14

Si ce qu'on m'a dit est exact, c'est la salle Paul VI.

Je trouve cela absolument affreux, tout comme ceci.


Comme me disait mon curé précédent, pour un gars du XIXème, tu fais vraiment pas ton âge! Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy



Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? Empty
MessageSujet: Re: Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ?   Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 13:39

Ce que dit Padrecito est exact c'est la salle Paul VI:

«En 1964, Paul VI décidait la construction d'une vaste salle d'audiences, derrière le palais du Saint-Office, à gauche de la colonnade du Bernin. L'architecte italien Nervi en fut le réalisateur. De forme trapézoïdale, en ciment recouvert de travertin, résolument moderne, le bâtiment, d'une parfaite sobriété, s'insère entre l'hospice Sainte-Marthe, le Teutonique et le Saint-Office, et peut accueillir sept mille personnes assises ou quatorze mille debout. Inaugurée le 30 juin 1971 après sept ans de travaux, la nouvelle salle est à cheval sur la Cité du Vatican et sur le territoire italien, où elle bénéficie du privilège de l'exterritorialité. »
Le Vatican
Paul Poupard
Que sais-je ?
P.U.F., Paris, 2éme édition 2001

La fresque en question représente LE CHRIST et non satan. Rolling Eyes Je cherche encore l'auteur de l'oeuvre et bien sûr tous les goûts sont dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy



Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? Empty
MessageSujet: Re: Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ?   Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 13:43

Petite note en passant, l'architecte Nervi est celui qui a dessiné la fameuse croix qu'utilisait Paul VI comme crosse, qu'utilisait également Jean-Paul II et qu'utilise encore Benoît XVI.
Revenir en haut Aller en bas
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? Empty
MessageSujet: Re: Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ?   Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 14:55

C'est censé être le Christ jaillissant de son linceul. Je ne trouve pas ça très catholique pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? Empty
MessageSujet: Re: Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ?   Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 18:44

,


Dernière édition par Chantelajoie le Lun 16 Jan 2012 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francois
Séminariste
Séminariste
francois



Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? Empty
MessageSujet: Re: Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ?   Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:05

Aujourd'hui, à la Sixtine, c'est l'assemblée qu'il avait dans le dos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? Empty
MessageSujet: Re: Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ?   Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape Benoît XVI rend hommage à Marie Immaculée
» Election du Pape - Un tournant dans préconclave
» Le Pape François : un Pape pour notre temps
» Ce qui rend l'homme impur
» LA FOI OBSCURE ME REND FORT(E)...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Arts, littérature, cinéma, musique-
Sauter vers: