Oui, Dom Calvet a vraiment été un homme de Dieu. Je l'ai connu personnellement, car j'ai passé deux ans de ma vie au Barroux comme novice (avant de trouver ma vocation comme prêtre diocésain). Toutes les fois qu'il nous a parlé, c'était évident à tous ceux qui l'écoutaient que c'était un homme de Dieu. Il avait une très grande dévotion à Notre-Dame, et comme vrai bénédictin, il était impregné de l'amour de la Sainte Liturgie (la Sainte Messe et l'Office Divin). Son amour de l'Église et de la Tradition l'a fait souffrir beaucoup, intérieurement. Mais il n'était pas un homme de déspoir; il mettait toute sa confiance dans le Bon Dieu.
Oui, prions pour le repos de son âme, et pour la continuation de son oeuvre.
Sancte Pater Noster Benedicte, ora pro eo!
PS: Mon nom d'utilisateur, UIOGD (Ut In Omnibus Glorificetur Deus), vient de la grande tradition bénédictine. Je l'ai appris de mon séjour au Barroux. Avec la devise bénédictine (PAX), il caractérise la vie bénédictine magnifiquement! Tout pour la plus grande gloire de Dieu! J'ai une variation de cette devise que j'utilise aussi quelquefois: UIOGDPM (Ut in omnibus glorificetur Deus per Mariam). Un p'tit ajout de dévotion mariale pour nous rappeler que toute grâce passe par les mains de l'Immaculée!