La communion réparatrice des premiers samedis du mois
Lors des apparitions de Fatima, la Vierge Marie avait dit : Je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Coeur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis... Finalement, mon Coeur Immaculé triomphera »
Le 10 décembre 1925, elle apparut à Lucie avec l’Enfant-Jésus.
« Aie compassion du Coeur de ta Très Sainte Mère couvert d’épines que les hommes ingrats lui enfoncent à tout moment, sans qu’il y ait personne pour faire un acte de réparation afin de les retirer. Vois, ma fille, mon Coeur entouré d’épines que les hommes ingrats lui enfoncent à tout moment, par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes. Toi, du moins, vois à me consoler* et dis que tous ceux qui durant cinq mois, le premier samedi se confesseront, recevront la Sainte Communion, réciteront le chapelet et me tiendront compagnie pendant quinze minutes, en méditant les quinze mystères du Rosaire en esprit de réparation. Je promets de les assister à l’heure de la mort avec toutes les grâces nécessaires pour le salut de leur âme. »
* «Toi du moins vois à me consoler» (La Sainte Vierge à soeur Lucie pour lui demander la dévotion des premiers samedis du mois).