le bon Seb vous oubliez les Sarabandes et les Farandoles!
c'est une branche pour ceux qui ont presque l'âge d'entre aux louveteau et qui ont des frères ou soeurs déjà dans le scoutisme puisse faire quelques petits trucs.
En fait je crois pas qu'ils aient de couleur particulière. C'est peut être pour cela que vous n'en avez pas parlé le bon Seb?
ps: je parle pour les scouts de France(SdF)
monachorum,
pour la différence: retenez que tout ce qui est couleurs fluos et vives c'est pour les scouts de France.
la différence entre Scouts d'Europe(SdE) et Scouts unitaire de France(SUF) pour le vêtement je ne sais plus....
Puisqu'on en est aux tenues:
une différence importante. Les SUF et les SdE ont plus souvent une tenue carrée dans le sens militaire. Bien sûr ce n'est pas une tenue militaire mais certains éléments... chaussures militaires souvent, manches relevées façon légionaires....
Je crois que c'est un point important, Baden Powel(fondateur du scoutisme) ayant fait la guerre a travaillé avec des éclaireurs. Il a voulu que les scouts soient des éclaireurs de la paix. Il y a à mes yeux dans les tenues SUF et SdE une contradiction avec la volonté de Baden Powel, on a presque là des éclaireurs de guerre. Les SdF avec leurs couleurs vives essaient d'apporter la joie et la paix dans le monde.
baronvisi