Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le sacrifice d'Abraham

2 participants
AuteurMessage
nathanael
En probation
nathanael

Le sacrifice d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice d'Abraham   Le sacrifice d'Abraham Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:29

Hélène,

Vous dites "un peu comme Abraham qui croit faire la volonté de Dieu en sacrifiant son fils alors que Dieu ne demande rien de tel ".
Pourtant regardez Genèse 22: 1-2 .

Pourquoi dites vous que Dieu n'a pas demandé à Abraham le sacrifice de son fils?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Le sacrifice d'Abraham   Le sacrifice d'Abraham Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:32

nathanael a écrit:
Pourquoi dites vous que Dieu n'a pas demandé à Abraham le sacrifice de son fils?
Ah ! Je savais que cette question titillerait quelqu'un ! Very Happy

Si vous permettez, je vais partir un autre fil sur le "sacrifice d'Abraham"...

À tout de suite... :asianbow:

Hélène
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Le sacrifice d'Abraham   Le sacrifice d'Abraham Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:55

Oui, le texte en français porte un peu à confusion. Mais la traduction littérale de la phrase du texte hébreu où Abraham croit entendre Dieu lui demander de sacrifier son fils, son unique, est en réalité comme suit (en substance) : "Porte-le moi en élévation". Abraham était invité à soulever l'enfant et le présenter à Dieu. Mais dans sa tête, il a compris que Dieu lui demandait de sacrifier son fils. Pourquoi ? Parce qu'Abraham vit dans une terre de sacrificateurs, d'offrandes de sacrifices humains. Il a encore une vision archaïque de Dieu. C'est un bouc qui sera sacrifié (symbole du père... de sa paternité déficiente) à la place du fils pour que le fils vive. Dieu est un Dieu qui donne la vie et non qui tue.

Je vous reviendrai avec plus de détails... je dois aller nourrir la marmaille !

Union de prière,
Hélène
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sacrifice d'Abraham   Le sacrifice d'Abraham Icon_minitime

Le sacrifice d'Abraham
Page 1 sur 1