Ah mais le ciel est déjà là. C'est Jésus notre ciel. La p'tite Thérèse se demandait bien ce qu'elle aurait de plus au ciel puisqu'elle avait déjà Jésus dans son petit coeur.
Évidemment qu'elle le sait maintenant... tous ses désirs ont été comblés puisqu'elle disait aussi : "je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre"...
C'est parce que les saints ont découvert que cette perle (le Royaume des cieux) est précieuse qu'ils ont voulu - en attendant le face à face dans la plénitude - en répandre la valeur (s'engager pour leurs frères et soeurs).
Pour un chrétien converti, le ciel n'est pas un au-delà lointain : "le Royaume des cieux est au milieu de vous" nous dit Jésus. Càd, il est déjà là. Au milieu = au centre le plus profond de notre être : c'est le règne du Christ en nous. Impossible de ne pas s'engager après avoir actualisé cette rencontre avec l'Hôte de nos coeurs : Lui qui passait partout à faire le bien, à guérir les malades, à chasser les esprits mauvais, à ouvrir les yeux des aveugles, à donner la parole aux muets, à ressusciter les morts... Il nous appelle à le suivre sur ce chemin (Il est Lui-même le Chemin qui nous conduit à la Vérité et à la Vie).
: :bienvenue: à vous Benjamin.
Hélène