Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Nathalie Gettliffe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Nathalie Gettliffe Empty
MessageSujet: Nathalie Gettliffe   Nathalie Gettliffe Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 10:52

Une affaire franco-canadienne qui a défrayée la chronique et qui trouve un dénouement regrettable :


MEMO :

Nathalie Gettliffe, mère de Maximilien et Joséphine Grant-Gettliffe (12 et 10 ans), d’un bébé de un an et d'un autre de deux mois, est détenue (avec ce dernier) arbitrairement en Colombie Britannique du Canada depuis le 10 avril 2006.

Depuis cinq ans, la françcaise Nathalie Gettliffe s’oppose au retour de ses enfants, Maximilien et Joséphine, au Canada afin de les protéger de la secte, l’Église Internationale du Christ, dont leur père est adepte.Nathalie a reconstruit une famille stable en France avec Francis Gruzelle, le père de ses deux derniers enfants.

Lors d’un retour au Canada, Nathalie a été arrêtée et emprisonnée. Dès son arrestation, Nathalie a été traitée comme une personne dangereuse (mise au secret, détention arbitraire), elle s'est vue refuser plusieurs fois la liberté conditionelle même alors que ses enfants ont été livrés à leur père. Nathalie a donné naissance à Martin Gettliffe-Gruzelle en prison.

Les autorités canadiennes et françaises saisies ne réagiront que sous une pression publique forte.





Nathalie Gettliffe condamnée 16 mois de détention
Publié le 05/12 à 12:23


La Française Nathalie Gettliffe a été condamnée par une juge Canadienne pour l'enlèvement de ses deux enfants

Il lui reste 6 mois de prison à purger pour l'enlèvement des deux enfants nés de son mariage avec le Canadien Scott Grant. La justice canadienne avait requis 2 ans de prison et 3 ans de mise à l'épreuve.

La magistrate, justifiant la sévérité de sa sentence, a évoqué un délit grave car il menait à la perte d'affection des enfants pour leur père.

Elle a également estimé que Mme Gettliffe avait tout fait pour démoniser son ex-mari en France et qu'elle avait au moins été complice dans le fait que ses proches avaient caché les enfants en France, avant qu'ils ne soient retrouvés par la police et remis à leur père.

Il n'est pas exclu que Nathalie Gettliffe demande à pouvoir purger le reste de sa peine en France, comme le prévoit un accord bilatéral entre Ottawa et Paris, a déclaré son avocat Me Richard Fowler.

La juge a indiqué qu'elle ne s'opposerait pas à ce que Nathalie Gettliffe purge le restant de sa peine en France.

Gail Dickson, la procureure de Vancouver, avait demandé que 10 mois soient retranchés de la peine qu'elle a requise pour tenir compte du temps que la détenue a passé en prison.

Nathalie Gettliffe est en prison depuis près de huit mois et dans le système canadien, la préventive compte généralement double. Mais la procureure a estimé que le tribunal ne devait tenir compte que de la prison effectuée par l'accusée depuis le retour au Canada des deux enfants qu'elle avait emmenés en France avec elle.

Les enfants ont été rendus à leur père par la justice française le 5 juillet, il y a 5 mois. D'où le "crédit" de 10 mois proposé par l'accusation.

Nathalie Gettliffe a accouché en détention, fin septembre, de son troisième enfant, qu'elle a eu avec son nouveau compagnon français. A la suite de sa condamnation, Francis Gruzelle a déclaré que "le père Noël canadien (était) une ordure".
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Nathalie Gettliffe Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Gettliffe   Nathalie Gettliffe Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 15:43

Je ne suis pas sûre de bien comprendre cette histoire confused .

Je n'ai pas suivi les épisodes nébuleux de cette épopée judiciaire. Crois-tu Jo que cette femme est traitée injustement ou si tu crois que le père est brimé ? Et que dire des enfants...

Tu peux nous en dire davantage ou nous référer à des sources journalistiques fiables ?

Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Nathalie Gettliffe Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Gettliffe   Nathalie Gettliffe Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 17:42

Une sombre histoie d'un canadien mariée à une fançaise qui entre dans ce qui et catalogué comme secte par le gouvernement français et non pas pas par le Canada "l'Église Internationale du Christ".

Le père embrigade ses deux jeunes enfants là-dedans avec toutes les pressions habituelles, la mère s'enfuit en France avec les enfants.

Une procédure est entamée...Maints tentatives d'enlêvements....

La mère se rend au Canada dans le cadre de la procèdure est cueillie à l'aéroport ou on la colle illico plus d'un an en prison. Elle y accouche.

Le jugemet vient d'être rendu. Elle a perdu et doit faire encore 6 mois de prison

Ce que j'en pense ? Vive les sectes cheers
Citation :
L'Eglise Internationale du Christ

L'Eglise Internationale du Christ est une organisation sectaire originaire de Boston aux Etats-Unis et répandue partout dans dans le monde. La secte est particulièrement puissante au Canada et aux Etats-Unis car elle y est autorisée alors qu'elle est interdite d'activité en France et dans de nombreux autres pays car considérée comme dangereuse.

Si vous souhaitez vous renseigner sur cette secte, de nombreuses informations sont disponibles sur Internet. Pour vous aider dans votre recherche nous vous renseignons les sites suivants. Si vous trouvez des informations qui pourraient venir compléter cette rubrique, n'hésitez pas à nous les communiquer.

* www.prevensectes.com

* article: "la souffrance des parents d'adeptes de l'EIC

* www.vigi-sectes.org
[dans la rubrique "sectes à découvert"
demander "Eglise du Christ int. (Boston)"]


Le détail :

http://www.nathalie-gettliffe.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Nathalie Gettliffe Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Gettliffe   Nathalie Gettliffe Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 23:06

Bonjour Jo,

Après mûre réflexion... j'aimerais seulement dire que je reste prudente avant de jeter la pierre à cet homme. Les médias nous en disent que ce que les apparences donnent à voir. Mais, je crois qu'il est plus sage de ne pas juger cet homme parce que nous savons bien combien il est facile de salir la réputation de quelqu'un ou de déformer ses propos, d'en faire un monstre... j'en fais l'expérience présentement et je crois que tu en as fait la douloureuse expérience également. Je ne nie pas que cette Église universelle du Christ pourrait être une secte (considérée ainsi en France mais pas au Canada) ou avoir des dérives sectaires mais cela ne fait pas forcément de ce père un monstre manipulateur.

Les batailles judiciaires pour la garde des enfants peuvent être extrêmement sales et certains feraient n'importe quoi pour discréditer l'autre parent.

C'est surtout triste pour les enfants tout cela...

La justice canadienne a ses failles (comme dans tous les pays du monde) mais je ne crois pas qu'elle aille jusqu'à bafouer les droits de la personne comme le laisse entendre certains médias Français à ce sujet. Les peines sont loin d'être sévères au Canada... à comparer même avec les USA, c'est du bonbon.

Cordialement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
jean_roulet
Intime
Intime




Nathalie Gettliffe Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Gettliffe   Nathalie Gettliffe Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 3:08

Bonjour à tous !
J'espère que vous avez passé un très bon dimanche de l'Avent.
Il fut froid à Paris ... enfin un peu plus froid.
Les offices auxquels j'ai assisté à Notre Dame ou en paroisse m'ont montré, encore, que un effort est fait pour une liturgie authentique. Et, sans être un "fanatique" de la liturgie j'apprécie ces efforts.
Bien sûr on peut toujours demander plus mais il faut féliciter prêtres et évêques.
Et voilà une des raisons de la bonne tenue de l'Eglise à Paris.
Pour ce qui est du procès du procès Retcliffe je me suis fait deux remarques :
La première c'est que je trouve déplaisant qu'en France on prenne trop vite fait et cause pour tout français qui est au prise avec une justice étrangère. S'ajoute le soupçon pesant sur cette justice.
La seconde c'est que la personne condamnée dans cette affaire doit bien avoir des choses à se reprocher pour que la justice française ait plutôt suivi la justice canadienne.
Enfin pour ce qui est de l'aspect sectaire si on suivait nos parlementaires même l'Eglise catholique serait considérée comme une secte.
Il faut, comme toujours, raison garder.
Et éviter d'utiliser des mots lancés "en pature".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nathalie Gettliffe Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Gettliffe   Nathalie Gettliffe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nathalie Gettliffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: