| La prêtre académie | |
|
+4Arzur willow Zabou_the_terrible Etrigan 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Etrigan Disciple
| Sujet: La prêtre académie Sam 21 Juin 2008 - 4:43 | |
| http://www.pretres-academy.com/ : ça semble sérieux... je n'ai pas pu regarder la vidéo jusqu'au bout. Trop embarrassant. | |
|
| |
jo Apôtre
| Sujet: Re: La prêtre académie Dim 22 Juin 2008 - 7:09 | |
| x
[Désolé, l'auteur n'acceptant pas d'être modérée, ni n'ayant aucune considération pour le lecteur a supprimer ses messages sans que nous puissions le contrôler. - David]
Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 17:13, édité 1 fois | |
|
| |
willow Nouveau
| Sujet: Re: La prêtre académie Lun 23 Juin 2008 - 16:00 | |
| je trouve que c'est amusant mais sans plus.... le problème est qu'il y a toujours de moins en moins de vocations.. | |
|
| |
Zabou_the_terrible Disciple
| Sujet: Re: La prêtre académie Lun 23 Juin 2008 - 19:44 | |
| - willow a écrit:
- le problème est qu'il y a toujours de moins en moins de vocations..
Justement, le but de cette émission est de montrer, au-delà de l'abord naïf, ce qui fait le quotidien de la vie d'un prêtre... et si cela aidait certaines vocations à lever ? | |
|
| |
Arzur Séminariste
| Sujet: Re: La prêtre académie Lun 23 Juin 2008 - 20:33 | |
| Je ne pense pas que l'on puisse parler de crise des Vocations. je dirai que c'est plus une crise de la foi en règle générale...
Moins de catholique, donc moins de prêtre... Logique !
Dieu appel toujours autant de jeunes hommes au sacerdoce, mais les jeunes aujourd'hui ne sont plus apte à écouter Dieu... Sauf la minorité qui entre au séminaire ! (parmi les séminaristes tous ne sont pas appelé par Dieu, ils ont 6 ans pour s'assurer de l'appel)
Iesus Veritas Est Arzur | |
|
| |
willow Nouveau
| Sujet: Re: La prêtre académie Mar 24 Juin 2008 - 8:02 | |
| j'habite à la campagne, il y avait un curé à notre presbytère il y a encore 10 ans, maintenant c'est un autre remplaçant, qui assure toutes les petites paroisses... pas simple! | |
|
| |
Arzur Séminariste
| Sujet: Re: La prêtre académie Mar 24 Juin 2008 - 9:03 | |
| En campagne, la situation ne va pas s'arranger ... :heum? Mais la grande majorité des pratiquants de moins de 50 ans se trouve dans les villes...
Il est donc logique que les villes soient prioritaires....
Arzur | |
|
| |
sevichel Ami(e)
| Sujet: Re: La prêtre académie Mar 24 Juin 2008 - 12:58 | |
| Je trouve que cette émission est une belle initiative pour montrer que la prêtrise est toujours d'actualité dans la vie contemporaine. | |
|
| |
jo Apôtre
| Sujet: Re: La prêtre académie Mar 24 Juin 2008 - 17:10 | |
| x
[Désolé, l'auteur n'acceptant pas d'être modérée, ni n'ayant aucune considération pour le lecteur a supprimer ses messages sans que nous puissions le contrôler. - David]
Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 17:14, édité 1 fois | |
|
| |
jo Apôtre
| Sujet: Re: La prêtre académie Lun 30 Juin 2008 - 5:34 | |
| x
Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 17:15, édité 1 fois | |
|
| |
Quodvultdeus Ami(e)
| Sujet: Re: La prêtre académie Lun 30 Juin 2008 - 15:41 | |
| C'est vraiment navrant...
Quod. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La prêtre académie Mar 1 Juil 2008 - 5:26 | |
| Moi ça ne me dérange pas. |
|
| |
Thomas Nouveau
| Sujet: Re: La prêtre académie Sam 5 Juil 2008 - 21:32 | |
| Paix de Jésus à toutes et tous.
J'avoue ne pas trop comprendre car, habituellement, pour avoir une académie, ça prend des personnes qui aspirent. Mais, on dirait qu'ici, ce sont des prêtres et ils vont les suivre dans leur quotidien. :JC:
Voilà, pour ma petite perception maintenant, je pense que si nous devenions tous positifs quant au presbytérat, nous aurions davantages de prêtres. Mais, pour une planète qui semble s'aclimater au négativisme, comment revaloriser le prêtre dans nos sociétés ? : :incense: Je place le prêtre sur le même palier que de revaloriser la grossesse et l'enfantement pour la femme.
On dit que " nous avons les prêtres que nous méritons ". J'ajouterais que nous avons le nombre de prêtres que nous méritons. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La prêtre académie | |
| |
|
| |
| La prêtre académie | |
|