Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Saint du jour

Aller en bas 
+18
kerniou
Jesus
Hélène
GrandParleurTiFaiseur
Colombine
DamienH
Hervé
Cessounette
Françoise
myriam
fil bleu
Guy
DavidB
rachel
nathanaëlle
Chantelajoie
Etrigan
Arzur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: 22 juillet : Sainte Marie-Madeleine   Saint du jour - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:09

PRIERE

Sainte Marie-Madeleine,
Toi qui as été pardonnée par Jésus,
Toi qui as beaucoup aimé,
Montre-nous le chemin
De la conversion véritable
Et de la pureté du cœur.

Par amour, tu as suivi Jésus pour le servir :
Apprends-nous à livrer gratuitement notre vie
Pour nos frères et sœurs.

Tu te trouvais près de la Croix de Jésus
Avec Marie et Jean :
Obtiens-nous la grâce de la foi
Et de l'espérance dans nos épreuves.

Au matin de Pâques,
Tu as reçu de Jésus
La mission d'annoncer sa résurrection à ses disciples :
Aide-nous à croire que la vie est plus forte que la mort, que l'amour triomphe de tout.

Sainte Marie-Madeleine, prie pour nous !

Source : vezelay.cef.fr

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: 23 juillet : Sainte Brigitte de Suède   Saint du jour - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 19:44

PRIERE DE SAINTE BRIGITTE DE SUEDE


Béni soyez-vous, Jésus Christ mon Seigneur, qui avez prédit votre mort avant l'heure ; qui, à la dernière Cène, avez merveilleusement consacré avec du pain matériel votre Corps qui nous rachète ; qui l'avez donné par amour aux Apôtres en mémoire de votre très précieuse Passion ; vous qui, en leur lavant les pieds de vos très saintes et nobles mains, leur avez donné humblement un modèle d'humilité.

Honneur à vous, Jésus Christ mon Seigneur qui, par la peur de votre Passion et de votre mort, avez fait jaillir une sueur sanglante de votre Corps innocent ; pourtant vous avez accompli notre rédemption que vous vouliez réaliser ; et ainsi vous avez manifesté avec une parfaite évidence votre amour pour le genre humain.

Béni soyez-vous, Jésus Christ mon Seigneur, qui fûtes conduit devant Caïphe et qui avez humblement permis, vous qui êtes le juge de tous, qu'on vous livrât au jugement de Pilate.

Gloire à vous, Jésus Christ mon Seigneur, pour les moqueries que vous avez subies : vous avez été revêtu de pourpre, couronné d’épines très aiguës, et vous avez supporté avec une grande patience de recevoir des crachats sur votre Face glorieuse, d'avoir les yeux voilés et d'être frappé durement à la machoire et au cou par les mains cruelles des impies.

Louange à vous, mon Seigneur Jésus Christ, qui vous êtes laissé lier à la colonne, atrocement flageller, conduire et montrer tout sanglant au tribunal de Pilate, avec une infinie patience, comme l'Agneau innocent.

Honneur à vous, Jésus Christ mon Seigneur : avec tout votre glorieux Corps ensanglanté, vous avez été condamné à mourir sur la Croix ; vous avez douloureusement porté la Croix sur vos saintes épaules ; et, conduit par des furieux au lieu de votre Passion, puis dépouillé de vos vêtements, vous avez voulu être ainsi cloué à la Croix.

Perpétuel honneur à vous, Seigneur Jésus Christ : dans une telle angoisse vous avez regardé avec des yeux d'amour votre noble mère qui n'avait jamais commis de péché ni consenti à la plus légère faute ; et pour sa consolation vous l'avez confiée à la garde de votre Disciple.

Bénédiction éternelle à vous, Jésus Christ mon Seigneur : dans les affres de la mort, vous avez donné à tous les pécheurs l'espérance du pardon lorsque vous avez miséricordieusement promis la gloire du paradis au malfaiteur qui se tournait vers vous.

Louange éternelle à vous, Jésus Christ mon Seigneur, pour cette heure où vous avez souffert sur la Croix, pour nous pécheurs, les plus grandes amertumes et les angoisses les plus extrêmes ; car les souffrances très aiguës de vos blessures atteignaient durement votre âme et transperçaient cruellement votre Cœur sacré ; finalement votre Cœur a éclaté, vous avez rendu l'esprit et, penchant la tête, vous êtes remis humblement aux mains de Dieu votre Père, et alors votre Corps a connu le froid de la mort.

Béni soyez-vous, Jésus Christ mon Seigneur, qui avez racheté les âmes par votre Sang précieux et votre mort sacrée, qui les avez miséricordieusement ramenées de l'exil à la vie éternelle.

Béni soyez-vous, Jésus Christ mon Seigneur, qui pour notre salut avez permis que votre côté et votre cœur fussent percés par la lance, et qui avez fait jaiilir de votre côté les flots de votre Sang précieux pour nous racheter.

Gloire à vous, Jésus Christ mon Seigneur, parce que vous avez voulu que votre corps béni fût déposé de la Croix par vos amis et couché dans les bras de votre mère très douloureuse ; et parce que vous avez permis qu'elle l'enveloppât de linges, qu'il fût mis au tombeau et gardé par des soldats.

Honneur éternel à vous, Jésus Christ mon Seigneur, qui êtes ressuscité des morts le troisième jour ; qui vous êtes manifesté vivant aux témoins de votre choix ; qui, après quarante jours, êtes monté au ciel à la vue de beaucoup, et qui y avez établi avec honneur vos amis que vous avais délivrés des enfers.

A vous, jubilation et louange éternelle, Seigneur Jésus Christ, qui avez envoyé le Saint-Esprit dans le cœur de vos Disciples et avez développé en eux un amour infini de Dieu.

Béni soyez-vous, digne de louange et de gloire éternellement, Jésus mon Seigneur, qui trônez dans votre Royaume céleste dans la gloire de votre divinité, vivant corporellement avec vos membres très saints que vous avez tirés de la chair de la Vierge. Et c’est ainsi que vous viendrez au jour du Jugement pour juger les âmes de tous, vivants et morts. Vous qui vivez et régnez avec le Père et le Saint-Esprit pour les siècles des siècles. Amen.

Source : missel.free.fr

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: 24 juillet : Saint Charbel Makhlouf   Saint du jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 8:42

LITANIES de Saint Charbel Makhlouf

Seigneur, ayez pitié de nous
Christ, ayez pitié de nous
Seigneur, ayez pitié de nous

Christ, écoutez-nous
Christ, exaucez-nous

Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Esprit Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous

Sainte Marie, Médiatrice de toute grâces, priez pour nous
Saint Joseph, Patron des âmes intérieures, priez pour nous
Saint Charbel Makhlouf, priez pour nous
Saint Charbel Makhlouf, dont la vie fut semblable à celle du Sauveur, priez pour nous
Saint Charbel Makhlouf, fidèle à correspondre à la grâce de Dieu, priez pour nous
Saint Charbel Makhlouf, tenace au service de Dieu, comme le cèdre du Liban, priez...
Saint Charbel Makhlouf, âme d'oraison continuelle, priez...
Saint Charbel Makhlouf, recueilli dans un silence continuel, priez...
Saint Charbel Makhlouf, homme de vie intérieure profonde, priez...
Saint Charbel Makhlouf, doué d'une grande simplicité d'âme, priez...
Saint Charbel Makhlouf, religieux d'une obéissance consommée, priez....
Saint Charbel Makhlouf, religieux d'une pauvreté entière, priez...
Saint Charbel Makhlouf, ange de Pureté, priez...
Saint Charbel Makhlouf, d'une modestie extrême, priez...
Saint Charbel Makhlouf, observateur minutieux de la Règle, priez...
Saint Charbel Makhlouf, champion du don total à Dieu, priez....
Saint Charbel Makhlouf, âme d'une totale abnégation, priez...
Saint Charbel Makhlouf, entièrement abandonné entre les mains du Seigneur, priez...
Saint Charbel Makhlouf, qui excelliez dans le détachement de vous même, priez....
Saint Charbel Makhlouf, mort au monde par le détachement de vous-même, priez...
Saint Charbel Makhlouf, héroïque dans le détachement de vos parents, priez...
Saint Charbel Makhlouf, insatiable d'humiliations, priez...
Saint Charbel Makhlouf, adorateur du Très Saint Sacrement, priez...
Saint Charbel Makhlouf, brûlant de piété au Saint Autel, priez...
Saint Charbel Makhlouf, attentif à vivre pleinement votre Messe, priez...
Saint Charbel Makhlouf, en union avec le Christ, offert comme Hostie sur la patène, priez...
Saint Charbel Makhlouf, contemplatif du Mystère de la Croix, priez....
Saint Charbel Makhlouf, fervent serviteur de la Mère de Dieu, priez...
Saint Charbel Makhlouf; dévot quotidien du Très Saint Rosaire, priez...
Saint Charbel Makhlouf, apôtre ardent du Salut des âmes, priez...
Saint Charbel Makhlouf, héritier du courage des Martyrs, priez...
Saint Charbel Makhlouf, passé maître dans l'art d'assister les mourants, priez...
Saint Charbel Makhlouf, joie pour le prochain, priez...
Saint Charbel Makhlouf, vainqueur du froid et du sommeil, priez...
Saint Charbel Makhlouf, abstinent et jeûneur perpétuel, priez...
Saint Charbel Makhlouf, coutumier de la fatigue, priez...
Saint Charbel Makhlouf, habile Confesseur qui lisiez dans les âmes, priez...
Saint Charbel Makhlouf, lecteur assidu de la Sainte Ecriture, priez...
Saint Charbel Makhlouf, mort la veille de Noël consumé d'Amour, priez...
Saint Charbel Makhlouf, dont les vertus furent manifestées par des faisceaux lumineux sur votre tombe, priez...
Saint Charbel Makhlouf, dont le corps se conserva longtemps intact et suinta la sueur et le sang, priez...
Saint Charbel Makhlouf, thaumaturge universel, priez...
Saint Charbel Makhlouf, étoile de Sainteté dans nos temps troublés, priez...

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

Priez pour nous, ô Saint Charbel,
Afin que nous soyons de vrais disciples de Jésus-Christ.

Prions

Dieu éternel et Tout-Puissant, qui par Votre Grâce avez conduit Saint Charbel Makhlouf jusqu'aux sommets de la perfection Chrétienne et avez fait éclater dans son ermitage l'héroïsme des vertus monastiques, faites que, à son exemple et par son intercession, une phalange de Saints surgissent au sein de l'Eglise de Jésus-Christ, qui vit et règne avec Vous dans l'Unité du Saint Esprit, pour les siècles et les siècles. Amen.

Source : imagessaintes.canalblog.com

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: 25 juillet : Saint Jacques le Majeur   Saint du jour - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:10

PRIERE

Ô glorieux Apôtre Saint-Jacques qui,
Pour votre cœur ardent et généreux,
Fûtes choisi par Jésus comme témoin de sa gloire sur le Thabor et de son agonie à Gethsémani;
Vous dont le nom est symbole de lutte et de victoire,
Obtenez-nous la force et le secours dans les combats continuels de la vie,
Afin que, après avoir suivi Jésus constamment et généreusement,
Nous soyons vainqueurs et par Lui couronnés dans le Ciel.
Ainsi soit-il.

Source : fatima.be

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: 26 juillet : Sainte Anne et Saint Joachim   Saint du jour - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 20:37

À SAINTE ANNE

Ô bienheureuse sainte Anne, me voici prosterné devant vous, le coeur plein de la plus sincère et plus filiale vénération. Vous êtes cette créature privilégiée et particulièrement chérie qui, par vos vertus extraordinaires et votre sainteté, avez mérité de Dieu l'insigne faveur de donner le jour à la trésorière de toutes les grâces, à la Femme bénie entre toutes les femmes, à la Mère du Verbe incarné, la très sainte Vierge Marie. En considération de si sublimes privilèges, daignez, je vous en prie, ô très douce sainte, me recevoir au nombre de vos véritables serviteurs, auxquels j'appartiens et veux appartenir tous les jours de ma vie. Entourez-moi de votre efficace protection, et obtenez-moi de Dieu l'imitation des vertus dont vous avez été si libéralement ornée. Obtenez-moi la grâce de connaître mes péchés et d'en concevoir une sincère douleur, d'aimer ardemment Jésus et Marie, et de remplir avec fidélité et persévérance mes devoirs d'état. Délivrez-moi de tous les dangers dans la vie et assistez-moi à l'heure de ma mort, afin que je sois sauvé, et qu'arrivé au ciel, je puisse avec vous, ô très heureuse Mère, louer et bénir le Verbe divin qui s'est fait homme dans le sein de votre Fille très pure la Vierge Marie. Ainsi soit-il.
Trois Pater, trois Ave Maria et trois Gloria.

À SAINT JOACHIM

Ô grand et glorieux patriarche, saint Joachim, combien je me réjouis de penser que vous avez été choisi entre tous les saints pour coopérer aux divins mystères, et enrichir le monde de la très auguste et très sainte Vierge Marie, Mère de Dieu. Par ce privilège insigne, vous êtes devenu très puissant auprès de la Mère et du Fils, et il n'est point de grâce si grande que vous ne puissiez en obtenir. C'est donc avec confiance que je recours à votre très puissante protection, et que je vous recommande tous mes besoins et ceux de ma famille, tant spirituels que temporels et spécialement la grâce particulière que je désire et que j'attends de votre paternelle intercession. Et puisque vous avez été un parfait modèle de vie intérieure, obtenez-moi le recueillement intérieur et le détachement de tous les biens passagers de ce monde, avec un amour vif et persévérant pour Jésus et Marie. Obtenez-moi aussi une dévotion et une obéissance sincère à la sainte Église et au Souverain Pontife qui la gouverne; afin que je vive et meure dans la foi, l'espérance et la charité parfaite, en invoquant les très saints noms de Jésus et de Marie, et que je sois sauvé. Ainsi soit-il.
Trois Pater, trois Ave Maria et trois Gloria.

Source : fatima.be

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Saint du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 0:21

Bonjour Ami de la Miséricorde,

J'ai une suggestion à vous faire. Au lieu de faire un message par fête de saint, pourquoi ne pas tous les mettre les uns après les autres sur le même fil? Il me semble que cela serait moins lourd. Qu'en dites-vous?

Bonne soirée.

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 12:17

Chère Chantal,

je veux bien je n'y vois pas vraiment d'inconvénient sauf d'avoir à les réléguer tous sous un même chapitre pour qu'ils prennent moins de place.

Dès mon prochain post j'ouvrirai donc un fil sous le nom de Saint du jour et je posterai sur ce fil les prières ou textes des Saints.

Bien amicalement
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Saint du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 12:24

Bonjour ami de la miséricorde. Je tiens d'abord à vous remercier pour ces réflexions et prières quotidiennes. Sachez que je les apprécie beaucoup.

Si vous voulez, je pourrais les regrouper en un seul fil tel que vous le proposez à Chantal. La manip est plus facile pour moi puisque je peux déplacer les sujets en tant qu'admin.

Dites-moi ce que vous en pensez...

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
nathanaëlle
Nouveau
Nouveau
nathanaëlle



Saint du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 12:43

Bonjour,

Qu'elles sont belles ces prières.
Oh oui Hélène ce serait bien de les ouvrir sous "les Saints du jour" comme cela nous pourrions prier avec tous nos grands Saints.

Vraiment je suis contente d'être enfin sur un forum superbe !!!! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 15:23

Hélène a écrit:
Bonjour ami de la miséricorde. Je tiens d'abord à vous remercier pour ces réflexions et prières quotidiennes. Sachez que je les apprécie beaucoup.

Si vous voulez, je pourrais les regrouper en un seul fil tel que vous le proposez à Chantal. La manip est plus facile pour moi puisque je peux déplacer les sujets en tant qu'admin.

Dites-moi ce que vous en pensez...

Union de prière,
Hélène

Chère Hélène,

C'est une très bonne idée, merci

Bien amicalement
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Saint du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Saint du jour   Saint du jour - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 16:50

Tel que demandé... :asianbow:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 17:44

Chère Héléne,

Merci Very Happy

Bien amicalement
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: 29 juillet : Saints Lazare, Marthe et Marie   Saint du jour - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:31

HYMNE POUR LA FETE DE SAINT LAZARE

Tu voulais voir le tombeau de Lazare , ô Seigneur Toi qui t'apprêtais à habiter le tombeau.
Tu as demandé: "Où l'avez-vous mis?".Tu apprends ce que Tu savais,
Tu cris à celui que Tu aimes: " Lazare, viens dehors!".

Celui qui était mort t'a obéi , Seigneur, à Toi qui donnes à chacun le souffle.
O Seigneur, il était mort depuis quatre jours.
Tu es venu à sa tombe, fermée, Tu as versé des larmes sur Lazare
Parce que ton ami malade était mort.

Béni sois-Tu, Seigneur, ami des hommes,
Aie pitié de nous. (2 fois)

A ta voix la mort fut attachée , Lazare est détaché de ses bandelettes de mort.
A cette vue, tes disciples sont joyeux , ils chantent une hymne de fête.

Béni sois-tu, Seigneur, ami des hommes,
Aie pitié de nous.

Ta voix, ô Seigneur, a détruit la mort.
Ta puissance guérit les malades, ta parole ramène les morts à la vie
Et Lazare est la prémisse de notre salut.

Béni sois-tu, Seigneur, ami des hommes,
Aie pitié de nous.

Tout t'est possible, Seigneur, ami très bon.
Accorde à tes serviteurs le pardon des péchés,
Etends sur nous ta Miséricorde, guéris par ton amour
Celui qui est malade.

Avec tes disciples, ô Seigneur, Tu t'es approché du tombeau de Lazare,
Tu l'as appelé, par son nom, à la vie.Tu l'as réveillé d'un lourd sommeil.
A ta parole, il est sorti du tombeau , avec ses bandelettes de mort, il criait:

Béni sois-tu, Seigneur, ami des hommes,
Aie pitié de nous.

Réjouis-toi, ville de Béthanie, terre de Lazare,
Réjouissez-vous, Marthe et Marie, ses soeurs.
Demain le Christ vient pour donner la vie, Il dénoue les bandelettes
de la mort et du péché.

Béni sois-tu, Seigneur, ami des hommes,
Aie pitié de nous.

Source : santedigio.org


PRIERE A SAINTE MARTHE

Ô admirable Sainte Marthe, j'ai recours à vous,
Et je compte entièrement sur votre aide dans mes besoins,
Et surtout sur votre assistance dans mes épreuves.
Comme remerciement, je vous promets de propager partout cette prière.

Consolez moi dans mes soucis et difficultés, je vous supplie humblement,
Par l'immense joie qui a rempli votre âme, lorsque vous receviez le Sauveur du monde
dans votre demeure de Béthanie.

Je vous prie d'intercéder pour moi et ma famille, afin que nous gardions Dieu dans notre coeur,
Et qu'ainsi nous méritions d'obtenir le remède à nos nécessités,
Spécialement dans la situation actuelle qui m'accable.

Je vous en supplie, auxiliatrice dans tous les besoins, aidez moi à surmonter les difficultés,
Vous qui avez si victorieusement combattu le démon .
Amen .
1 Pater , 1 Avez , 1 Gloria

Saint Marthe , priez pour nous ( 3 fois)

Source : mission-theresienne.org

LITANIES DE SAINTE MARIE-MADELEINE

Seigneur, prends pitié de nous.

O Christ, prends pitié de nous.

Seigneur, prends pitié de nous.

Trinité Sainte qui est un seul Dieu, prends pitié de nous.

Sainte Marie, Mère de Dieu, prie pour nous.

Sainte Marie Madeleine, portant le vase d’albâtre, plein de parfum,
Prie pour nous.

Sainte Marie Madeleine, arrosant de tes larmes les pieds de Jésus,
Prie pour nous.

Sainte Marie Madeleine, les essuyant de tes cheveux
Priez pour nous.

Sainte Marie Madeleine, les baisant avec ardeur,
Prie pour nous.

Sainte Marie Madeleine, a qui beaucoup de péchés ont été pardonnés,
Prie pour nous.

Sainte Marie Madeleine, enflammée des ardeurs de la Charité,
Prie pour nous.

Sainte Marie Madeleine, très agréable au Seigneur,
Prie pour nous.

Sainte Marie Madeleine, très chère à Jésus,
Prie pour nous.

Sainte Marie Madeleine, choisissant la meilleure part,
Prie pour nous.

Sainte Marie Madeleine, obtenant la résurrection de ton frère Lazare,
Prie pour nous.

Sainte Marie Madeleine, assistant fidèlement Jésus en Croix,
Prie pour nous.

Sainte Marie Madeleine, restant près de lui, quand les disciples fuyaient,
Prie pour nous.

Sainte Marie Madeleine, première d’entre les disciples à mériter de voir le Christ ressuscité,
Prie pour nous.

Sainte Marie Madeleine, marquée au front par le contact de sa main glorieuse,
Prie pour nous,

Sainte Marie Madeleine, Apôtre des Apôtres,
Prie pour nous.

Sainte Marie Madeleine, Apôtre de la Provence,
Prie pour nous.

Sainte Marie Madeleine, protectrice de l’Ordre des Frères Prêcheurs,
Prie pour nous.

Sainte Marie Madeleine, douce avocate des pénitents,
Prie pour nous.

Sainte Marie Madeleine, prie pour nous,

Afin que nous méritions de jouir un jour avec toi de la Présence du Seigneur pour toujours.



Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde, pardonne-nous Seigneur

Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde, exauce-nous Seigneur

Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde, prends pitié de nous Seigneur.



V : Prie pour nous, Sainte Marie Madeleine

R : Afin que nous devenions dignes des promesses du Christ.


Prions : Accorde nous, Père très clément, que, comme la bienheureuse Marie Madeleine

En aimant Jésus ton Fils, notre Seigneur, par dessus tout, a mérité le pardon de ses péchés,

Ainsi elle nous obtienne auprès de ta Miséricorde la joie de vivre avec toi pour toujours.

Par Jésus, le Christ, Notre Seigneur.
Amen.


Source : notredamedesneiges.over-blog.com

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
nathanaëlle
Nouveau
Nouveau
nathanaëlle



Saint du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 12:31

Merci Ami de la Miséricorde pour ces belles prières à nouveau :

Cela me permets de prier avec un soutien d'une ou plusieurs prières. Souvent ma prière est tellement pauvre, que là je sens que cela me permets d'être un peu plus dans une prière agréable à Dieu.

Que Dieu vous bénisse et vous garde
Revenir en haut Aller en bas
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: 30 juillet : Saint Pierre Chrysologue Docteur de l'Eglise   Saint du jour - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 9:12

SERMON

LA PRIERE, LA MISERICORDE, LE JEÛNE

Il y a trois actes, mes frères, trois actes en lesquels la foi se tient, la piété consiste, la vertu se maintient : la prière, le jeûne, la miséricorde. La prière frappe à là porte, le jeûne obtient, la miséricorde reçoit. Prière, miséricorde, jeûne : les trois ne font qu'un et se donnent mutuellement la vie.

En effet, le jeûne est l'âme de la prière, la miséricorde est la vie du jeûne. Que personne ne les divise : les trois ne peuvent se séparer. Celui qui en pratique seulement un ou deux, celui-là n'a rien. Donc, celui qui prie doit jeûner ; celui qui jeûne doit avoir pitié ; qu'il écoute l'homme qui demande, et qui en demandant souhaite être écouté ; il se fait entendre de Dieu, celui qui ne refuse pas d'entendre lorsqu'on le supplie.

Celui qui pratique le jeûne doit comprendre le jeûne : il doit sympathiser avec l'homme qui a faim, s'il veut que Dieu sympathise avec sa propre faim ; il doit faire miséricorde, celui qui espère obtenir miséricorde ; celui qui veut bénéficier de la bonté doit la pratiquer ; celui qui veut qu'on lui donne doit donner. C'est être un solliciteur insolent, que demander pour soi-même ce qu'on refuse à l'autre.

Voici la norme de la miséricorde à ton égard : si tu veux qu'on te fasse miséricorde de telle façon, selon telle mesure, avec telle promptitude, fais toi-même miséricorde aux autres, avec la même promptitude, la même mesure, la même façon.

Donc la prière, la miséricorde, le jeûne doivent former un patronage pour nous recommander à Dieu, doivent former un seul plaidoyer en notre faveur, une seule prière en notre faveur sous cette triple forme.

Ce que nous avons perdu par le mépris, nous devons le conquérir par le jeûne ; immolons nos vies par le jeûne parce qu'il n'est rien que nous puissions offrir à Dieu de plus important, comme le prouve le Prophète lorsqu'il dit : Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; le coeur qui est broyé et abaissé, Dieu ne le méprise pas.

Donne à Dieu ta vie, offre l'oblation du jeûne pour qu'il y ait là une offrande pure, un sacrifice saint, une victime sainte qui insiste en ta faveur et qui soit donnée à Dieu. Celui qui ne lui donnera pas cela n'aura pas d'excuse. Parce qu'on a toujours soi-même à offrir.

Mais pour que ces dons soient agréés, il faut que vienne vite la miséricorde. Le jeûne ne porte pas de fruit s'il n'est pas arrosé par la miséricorde ; le jeûne se dessèche par la sécheresse de la miséricorde ; ce que la pluie est pour la terre, la miséricorde l'est pour le jeûne. Celui qui jeûne peut bien cultiver son coeur, purifier sa chair, arracher les vices, semer les vertus : s'il n'y verse pas les flots de la miséricorde, il ne recueille pas de fruit.

Toi qui jeûnes, ton champ jeûne aussi, s'il est privé de miséricorde; toi qui jeûnes, ce que tu répands par ta miséricorde rejaillira dans ta grange. Pour ne pas gaspiller par ton avarice, recueille par tes largesses. En donnant au pauvre, donne à toi-même ; car ce que tu n'abandonnes pas à autrui, tu ne l'auras pas.

Saint Pierre-Chrysologue, évêque de Ravenne, et docteur de l'Eglise (+ 451).

Source : inxl6.org

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: 31 juillet : Saint Ignace de Loyola   Saint du jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 7:09

PRIERE DE SAINT IGNACE DE LOYOLA

Ame de Jésus-Christ, sanctifiez-moi.
Corps de Jésus-Christ, sauvez-moi.
Sang de Jésus-Christ, enivrez-moi.
Eau du côté de Jésus-Christ, lavez-moi.
Passion de Jésus-Christ, fortifiez-moi.
O bon Jésus, exaucez-moi.
Cachez-moi dans vos plaies.
Ne permettez pas
que je sois jamais séparé de vous.
Défendez-moi contre la malice de mes ennemis.
Appelez-moi à l'heure de ma mort.
Et ordonnez-moi d'aller avec vous.
Afin que je vous loue avec vos Saints.
Dans tous les siècles des siècles.

Source : http://www.tressaint.com/prier/prieres/priere06.htm

Ainsi soit-il.

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: 1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori   Saint du jour - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 10:32

REGLEMENT DE VIE DU CHRETIEN

Prière pour se consacrer à Marie

Sainte-Vierge, Mère de Dieu, moi N.,
Quoi qu’indigne d’être votre serviteur,
Touché de votre admirable bonté,
Et par le désir de vous servir,
Je vous choisis aujourd’hui,
En présence de mon Ange Gardien et de toute la cour céleste,
Pour ma protectrice, mon avocate et ma mère :
Je me propose fermement de vous servir toujours
Et de faire tout mon possible
Pour que les autres aussi vous servent.
Je vous conjure donc, ô ma tendre mère !
Par le Sang de votre divin Fils, répandu pour moi,
De me mettre au nombre de vos serviteurs.
Guidez-moi dans mes actions,
Et obtenez-moi la grâce que mes actions, mes pensées
Et mes paroles ne blessent jamais vos yeux très purs,
Ni ceux de votre Fils Jésus.
Souvenez-vous de moi,
Et ne m’abandonnez pas à l’heure de ma mort.
Ainsi soit-il.

Source : jesusmarie.com

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: 2 août : Saint Pierre-Julien Eymard   Saint du jour - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 5:17

LA PRESENCE REELLE DANS LA DIVINE EUCHARISTIE DE Saint Pierre-Julien Eymard

"Commencez toutes vos adorations par un acte d'amour, et vous ouvrirez délicieusement votre âme à son action divine. C'est parce que vous commencez par vous-mêmes que vous vous arrêtez en chemin ; ou bien, si vous commencez par quelque autre vertu que l'amour, vous faites fausse route. Est-ce que l'enfant n'embrasse pas sa mère avant de lui obéir ? L'amour est la seule porte du cœur.
Voulez-vous être nobles en l'amour ? Parlez à l'Amour de lui-même : parlez à Jésus de son Père céleste qu'il aime tant ; parlez-lui des travaux qu'il a entrepris pour sa gloire, et vous réjouirez son cœur, et il vous aimera davantage. Parlez à Jésus de son amour pour tous les hommes, et cela dilatera son cœur et le vôtre de bonheur et de joie.
Le vrai secret de l'amour est donc de s'oublier comme Saint Jean Baptiste pour exalter et glorifier le Seigneur Jésus. Le vrai amour ne regarde pas ce qu'il donne, mais ce que mérite le Bien Aimé.
Alors Jésus vous parlera de vous-mêmes; il vous dira son amour pour vous, et votre cœur s'épanouira aux rayons de ce soleil, comme la fleur humide et refroidie par la nuit s'ouvre aux rayons de l'astre du jour. Sa douce voix pénétrera votre âme comme le feu pénètre un corps. Vous direz comme l'épouse des Cantiques : "Mon âme s'est liquéfiée de bonheur à la voix de mon Bien Aimé" (Ct 5, 6). Vous l'écouterez alors en silence, ou plutôt dans l'action la plus suave et la plus forte de l'amour: vous viendrez en lui."

Source : adoperp.com

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: 4 août : Saint Jean-Marie Vianney, Saint Curé d'Ars   Saint du jour - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 7:35

Litanies de Saint Jean Marie Vianney

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus, écoutez-nous.
Jésus, exaucez-nous.
Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.
Sainte Marie, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, prévenue de la grâce dès votre enfance, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, modèle de piété filiale, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, dévôt serviteur du Coeur Immaculé de Marie, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, lis de pureté, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, vaillant imitateur des souffrances du Christ, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, abîme d'humilité, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, séraphin dans la prière, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, fidèle adorateur du Très Saint Sacrement, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, amant de la sainte pauvreté, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, tendre ami des pauvres, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, pénétré de la crainte des Jugements de Dieu, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, fortifié par les missions divines, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, tourmenté par l'enfer, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, modèle des vertus sacerdotales, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, pasteur ferme et prudent, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, dévoré de zèle, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, assidu au chevet des malades, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, catéchiste infatigable, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, prédicateur aux paroles de flamme, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, sage directeur des âmes, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, doué de l'esprit de conseil, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, éclairé de célestes lumières, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, redouté du démon, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, compatissant à toutes les misères, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, providence des orphelins, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, favorisé du don des miracles, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, qui avez réconcilié tant de pécheurs avec Dieu, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, qui avez affermi tant de justes dans le bien, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, qui avez goûté les délices de la mort, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, qui jouissez de la gloire du Ciel, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, secourable à tous ceux qui vous invoquent, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, patron du clergé de France et de tous les curés de l'univers, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, protecteur de nos soldats, priez pour nous.


Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur,
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
V. Priez pour nous, saint Jean-Baptiste-Marie Vianney.
R. Afin que nos soyons dignes des promesses de Jésus-Christ.


ORAISON. - Dieu tout-puissant et Miséricordieux, qui avez rendu Saint Jean-Baptiste-Marie Vianney admirable par son zèle pastoral et par son constant amour de la prière et de la pénitence, faites-nous la grâce, nous vous en supplions, de gagner aux Christ, à son exemple et par son intercession les âmes de nos frères et de parvenir avec eux à la gloire éternelle. Par Jésus-Christ, Notre-Seigneur. Ainsi soit-il.

Source : prieresetdevotions.blogspot.com

union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Saint du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 15:23

Curé d'Ars

100 paroles du Saint Curé d'Ars sur la Miséricorde de Dieu

L'histoire du salut


“DIEU ATTEND SES ENFANTS, LES CHERCHE, LES REJOINT.”

L'homme était créé pour le ciel. Le démon a brisé l'échelle qui y conduisait. Notre Seigneur, par sa passion, nous en a reformé une autre... La Très Sainte Vierge est en haut de l'échelle, qui la tient à deux mains.

Le Bon Dieu veut nous rendre heureux, et nous ne le voulons pas.

Le Bon Dieu veut nous sauver, et nous ne voulons rien faire pour notre salut.

Dieu est si bon que malgré les outrages que nous lui faisons, Il nous porte en paradis presque malgré nous. C'est comme une mère qui porte dans ses bras son enfant au passage d'un précipice. Elle est tout occupée d'éviter le danger, tandis que son enfant ne cesse de l'égratigner et de lui faire de mauvais traitements.

Quand on pense à l'ingratitude de l'homme envers Dieu, on est tenté de s'en aller de l'autre côté des mers, pour ne pas la voir. C'est effrayant ! Encore si le Bon Dieu n'était pas si bon ! Mais Il est si bon !

Un chrétien créé à l'image de Dieu, racheté par le sang d'un Dieu, un chrétien, l'enfant d'un Dieu, le frère d'un Dieu, l'héritier d'un Dieu ! Un chrétien, l'objet des complaisances des Trois Personnes divines, dont le corps est le temple du Saint Esprit : voilà ce que le péché déshonore !

Si on y pensait bien, on ne pourrait vivre et offenser un Dieu qui est si bon, qui a pris un si bon cœur et qui nous aime tant.

Certains pécheurs ne le voudraient pas chez eux. Ils iraient même prendre leur fusil pour le faire mourir et n'entendre plus parler de Lui. Ca n'y fait rien, Il attend toujours à la porte.

Quand Notre Seigneur est sur l'autel pendant la sainte messe et qu'on prie pour les pauvres pécheurs, alors Il lance des rayons de lumière dans le cœur de ces pauvres pécheurs pour leur faire connaître leurs misères et se convertir, s'ils sont fidèles à la grâce.

Sa patience nous attend.

Aimer un Dieu fait homme et crucifié pour notre salut, amour de reconnaissance.

Le sacrement du pardon

“AU CONFESSIONNAL, TOUT PRÊTRE DEVIENT TÉMOIN DES GRANDES MERVEILLES QU'OPÈRE LA MISÉRICORDE DIVINE DANS L'ÂME DE CEUX QUI ACCUEILLENT LA GRÂCE DE LA CONVERSION.”

C'est beau de penser que nous avons un sacrement qui guérit les plaies de notre âme.

Dans le sacrement de pénitence, Il nous montre et nous fait part de sa miséricorde jusqu'à l'infini.

Donnons donc cette joie à ce bon Père : revenons à lui, et nous serons heureux.

Pourquoi est-on insensible aux bienfaits du sacrement de pénitence ? C'est parce qu'on ne cherche point tous les secrets de la miséricorde du Bon Dieu, qui n'a point de bornes dans ce sacrement.

Quand on va se confesser, il faut comprendre ce qu'on va faire. On peut dire qu'on va déclouer Notre Seigneur.

Il y en a qui se mouchent pendant que le prêtre leur donne l'absolution, d'autres qui cherchent à se rappeler s'ils n'ont pas laissé de péchés...

Quand le prêtre donne l'absolution, il ne faut penser qu'à une chose, c'est que le sang du Bon Dieu coule sur notre âme pour la laver et la rendre aussi belle qu'elle était après le baptême.

Mes enfants, dès qu'on a une tache sur son âme, il faut faire comme une personne qui a un beau globe de cristal qu'elle garde bien soigneusement. Si ce globe prend un peu de poussière, quand elle s'en aperçoit, elle y passe vite une éponge et voilà ce globe clair et brillant !

Le Bon Dieu au moment de l'absolution jette nos péchés par derrière ses épaules, c'est-à-dire Il les oublie, Il les anéantit : ils ne reparaîtront plus jamais.

Il ne sera plus parlé des péchés pardonnés. Ils ont été effacés, ils n'existent plus.



Source : http://www.foi-et-contemplation.net/amis/Cure-Ars/salut.php (découvrez des dizaines d'autres pensées du saint curé d'Ars 👼 )

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Saint du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 4:17

Merci Hélène,
Je profite de ton message pour remercier le SEIGNEUR de m'avoir permis de faire ce pélerinage à Lourdes. C'était magnifique, j'ai pensé à tout le forum, et hier matin j'ai eu,ainsi que d'autres personnes, la grâce de rencontrer et écouter un prêtre nous parler de la grâce de la réconciliation. Il l'a fait justement en ce jour de la fête du saint curé d'Ars, patron des prêtres, qui lui -même confessait des heures entières comme saint padre Pio.
Revenir en haut Aller en bas
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: 8 août : Saint Dominique   Saint du jour - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 7:00

LITANIES DE SAINT DOMINIQUE

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père Céleste, qui êtes Dieu,ayez pitié de nous .
Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous .
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous .


Saint Dominique , astre de l'Eglise, priez pour nous .
Saint Dominique , lumière du monde, priez pour nous .
Saint Dominique , flambeau du siècle, priez pour nous .
Saint Dominique , prédicateur de la grâce, priez pour nous .
Saint Dominique , rose de patience, priez pour nous .
Saint Dominique ,vous qui aviez soif du salut des âmes, priez pour nous .
Saint Dominique , vous qui étiez jaloux du martyre, priez pour nous .
Saint Dominique , grand directeur des âmes, priez pour nous .
Saint Dominique , homme évangélique, priez pour nous .
Saint Dominique , docteur de vérité, priez pour nous .
Saint Dominique , ivoire de chasteté, priez pour nous .
Saint Dominique , homme au coeur vraiment apostolique, priez pour nous .
Saint Dominique , pauvres des biens de la fortune, priez pour nous .
Saint Dominique , riche de la pureté de votre vie, priez pour nous .
Saint Dominique , vous qu'un zèle ardent consumait pour le salut des pécheurs, priez pour nous .
Saint Dominique , trompette de l'Evangile, priez pour nous .
Saint Dominique , héraut du Ciel, priez pour nous .
Saint Dominique , modèle d'abstinence, priez pour nous .
Saint Dominique , sel de la terre, priez pour nous .
Saint Dominique , soleil étincellant dans le temple de Dieu, priez pour nous .
Saint Dominique , vous qui étiez étayé par la grâce divine, priez pour nous .
Saint Dominique , vous qui êtes revêtu d'un manteau royal , priez pour nous .
Saint Dominique , fleur éclatante dans les jardins de l'Eglise, priez pour nous .
Saint Dominique ,vous qui arrosez la terre de votre sang , priez pour nous .
Saint Dominique , vous qui êtes le chef et le Père de l'ordre des frères Prêcheurs, priez pour nous .

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

V. Saint Dominique, écoutez la prière que nous vous adressons.
R. Et faites descendre sur nous la Miséricorde du Ciel.

ORAISON

O Dieu, qui avez daigné éclairer votre Eglise par les mérites et par la doctrine de Saint Dominique,
votre bienheureux confesseur, permettez que, par son intercession, elle ne manque jamais de secours, temporels,
et qu'elle fasse toujours des progrès par des accroissements spirituels. Par Notre-Seigneur Jésus-Christ.
Amen .

Source : catholiquedu.free.fr

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: 9 août : Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix (Edith Stein)   Saint du jour - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 8:58

Prière

A Dieu le Père,
Pour les souffrants et les défunts
Bénis l'esprit humilié de ceux
Qui sont oppressés par la souffrance,
La solitude pesante des âmes profondes,
L'être inquiet des hommes
Et la souffrance qu'une âme
N'ose confier à aucune âme sœur.
Et bénis cette bande d'exaltés ténébreux
Qui ne craignent pas le fantôme de chemins inconnus.
Bénis la détresse des hommes qui meurent en cette heure
Donne-leur, Dieu de bonté, une fin paisible, bienheureuse.
Bénis tous les cœurs ; surtout les [cœurs] affligés, Seigneur,
Aux malades donne soulagement ; aux tourmentés, la paix.
À ceux qui emportent leur amour dans la tombe, apprends-leur à oublier.
Ne laisse aucun cœur dans la peine du péché sur toute la terre.
Bénis ceux qui sont heureux, Seigneur. Garde-les sous Ta protection.
Tu ne m'as pas encore enlevé le vêtement de deuil.
Il pèse parfois lourdement sur mes épaules fatiguées
Mais si Tu donnes la force, alors je le porterai, expiant, jusqu'à la tombe.
Bénis ensuite mon sommeil, le sommeil de tous les morts.
Souviens-toi de la souffrance que Ton Fils endura pour moi dans son angoisse mortelle.
Ton Être plein de Miséricorde pour toutes les détresses humaines
Donne à tous les morts le repos dans Ta paix éternelle.

Edith Stein (Sainte Thérèse Bénédicte de la Croix)
Source : catholique-nanterre.cef.fr

union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Saint du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 10:40

Citation :
Mt 10, 34-39

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi. Qui veut garder sa vie pour soi la perdra ; qui perdra sa vie à cause de moi la gardera.

Homélie

« Oui, je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère ». Ce genre de versets de l’évangile nous semble spontanément difficile à vivre dans sa radicalité. L’amour d’un père et d’un fils, d’une mère et de sa fille, sont tellement fondamentaux : comment le Christ pourrait-il nous demander d’y renoncer ?

Les vies de saints sont des réponses que l’Église nous donne à méditer. Celle de sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix, Édith Stein, est édifiante. Orpheline de père à trois ans, elle est élevée, avec ses six autres frères et sœurs, par une mère exemplaire et courageuse. Très fidèle à sa foi juive, elle est un modèle pour toute la famille. « Nous pouvions lire dans l'exemple de notre mère la vraie manière de nous comporter. » disait sœur Thérèse-Bénédicte.

Mais le Seigneur Jésus avait choisi la jeune Édith. Après des années passées à la recherche de la vérité loin des chemins de la foi, Édith se convertit en lisant la vie de sainte Thérèse d’Avila. Aussitôt, elle va trouver le curé et demande le baptême : elle a fait le choix du Christ, désormais son Seigneur passe avant tout.

Il est facile d’imaginer l’émotion et le déchirement de sa mère, israélite exemplaire, quand elle a appris de sa fille la nouvelle. Il est facile d’imaginer le déchirement et l’émotion de la fille qui désirait tant ne pas blesser le cœur de sa mère. « Je suis venu séparer la fille de sa mère » a dit le Seigneur. Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix nous en donne une belle illustration, elle qui su rester fidèle à l’amour du Christ tout en respectant sa mère, tout en restant profondément unie à elle. Édith Stein a par exemple toujours continué à l’accompagner à la synagogue. Par piété filiale, elle accompagnait sa mère dans sa prière, au point que madame Stein en fut émue et disait : « Je n'ai jamais vu quelqu'un prier comme Édith ». Cette belle unité dans le Seigneur, vécue dans la souffrance mais avant tout dans la prière, nous aide à mieux lire ce verset de l’évangile. Le Seigneur n’est pas celui qui divise les familles, Jésus n’est pas venu nous opposer les uns aux autres. Dieu est celui qui crée en séparant. En séparant la fille de sa mère, en séparant l’homme de son père, il permet à chacun d’être libre, car on n’est vraiment libres que dans le Christ. Alors on peut aimer.

« Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi » dit encore Jésus. Édith Stein l’avait bien compris. Mais Jésus ajoute « celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi ». Édith en a fait le cœur de ce qu’elle nous enseigne. Elle est devenue experte dans la « science de la Croix ». Un jour, en méditant la Passion de Notre Seigneur, elle songeait à son peuple persécuté par les nazis. Elle disait : « Je m'adressais intérieurement au Seigneur, lui disant que je savais que c'était Sa Croix qui maintenant était posée sur le peuple juif. La plupart des Juifs ne le comprenaient pas, mais ceux qui le comprenaient devaient volontairement, au nom de tous, la prendre sur eux. C'est ce que je désirais faire. Je lui demandais seulement de me montrer comment. Lorsque la méditation prit fin, je reçus la certitude intime que j'étais exaucée. J'ignorais cependant sous quel mode la Croix me serait donnée ». Il ne s’agit pas d’une pensée de solidarité qui va jusqu’à l’héroïsme : sœur Thérèse-Bénédicte avait compris que les souffrances du Christ sont plus utiles aux hommes que toutes les actions qu’on peut imaginer. Elle a donc choisi de partager ces souffrances, pour porter un fruit qui demeure. Elle disait encore : « Je suis contente de tout... La science de la Croix ne peut s'acquérir que si l'on sent réellement la Croix peser sur ses épaules. Dès le premier instant j'en étais convaincue et, en moi-même, j'ai dit: ‘Ave Crux, Spes unica’ : ‘je te salue, ô Croix, unique espérance !’ ».

Seigneur, tu nous donne en sainte Thérèse-Bénédicte l’exemple d’une âme qui tu as conduite dans la nuit de la foi jusqu’à la lumière de ton jour. Donne-nous, à son exemple, d’accepter tout ce qui advient dans nos vies comme un don de ton amour. Aide-nous à mourir à nous mêmes pour ne plus vivre qu’en toi.

Frère Dominique
Source : www.homelies.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: 10 Août : Saint Laurent   Saint du jour - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 15:18

Extrait d’homélie de Saint Augustin

[...]8. Saint Laurent était archidiacre. Le persécuteur, dit-on, lui demandait les richesses de l'Église, et c'est pour les obtenir qu'il lui fit endurer cette multitude de tourments dont le seul récit fait horreur. Placé sur un gril, il y eut tous les membres brûlés, il y sentit les ardeurs cuisantes de la flamme; mais il avait une telle vigueur de charité, qu'aidé de Celui qui la lui avait donnée, il triompha de toutes les tortures corporelles. « Nous sommes en effet l'ouvrage de Dieu, ayant été créés dans le Christ Jésus pour les bonnes œuvres que Dieu a préparées afin que nous y marchions (1) ». Voici même ce qu'il fit pour exciter la colère du persécuteur, non dans le but de l'irriter, mais de témoigner de sa foi devant la postérité et de montrer avec quelle sécurité il recevait la mort. « Fais venir avec moi, dit-il, des véhicules, afin que je t'amène les richesses de l'Église ». On lui envoya ces véhicules; il les chargea de pauvres et ordonna qu'on les reconduisît; il disait : « Ce sont là les richesses de l'Église ». Ce qui est indubitable, mes frères : la grande fortune des chrétiens consiste en effet dans les besoins des pauvres; pourvu toutefois que nous sachions où il nous faut conserver ce que nous possédons. Devant nous sont les pauvres; si nous leur donnons pour conserver, nous ne perdons rien. Ne craignons pas qu'on nous enlève quoi que ce soit : tout est gardé par Celui qui nous a tout donné. Comment découvrir un gardien plus sûr, un plus fidèle débiteur ?
9. Animés de ces pensées, imitons courageusement les martyrs, si nous voulons profiter des solennités que nous célébrons. C'est ce que nous avons toujours dit, mes frères, c'est ce que nous n'avons jamais cessé de vous répéter. Il faut donc aimer l'éternelle vie ; mépriser la vie présente, se bien conduire et compter sur le bonheur. Que celui qui est mauvais, change; qu'une fois changé, on l'instruise ; une fois instruit il doit persévérer. « Qui persévérera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé (2)». [...]

Source : abbaye-saint-benoit.ch

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Saint du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint du jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: